Cdt. mécanivel
Respect diplomatique : 11 03/10/1015 ETU 10:58 |
Score : 4
Détails
Bon les petits gas avant de vouloir s'occuper des boulets. Et comme le nouveau conseil vient d'être décidé! Je propose de mettre en place le projet G. Mes scientifiques on développé un générateur extra-G pour envoyer des vaisseaux dans tout l'univers, par se procédé nous pouvons envoyer un grand nombre de croiseur et de transporteur aux réfugier de l'utopie. Qui je vous le rappel on perdu un très grand nombre de vaisseaux lors des bombardements de la troisième vois. J'aurai besoin pour cela d'un investissement d'apotium pour activer les générateurs, la LDNI s'engage a fournir les croiseurs amiraux pour l'opération. Mais ne peut fournir l'apotium et donc m'oblige a appelez aux donateurs. Nous invitons également les commandant d'utopie a nous informé des commandants restant en détresse. A présent la parole est a vous! Le commandant marchant retourna s'assoir a sa place la mine grave.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 05/10/1015 ETU 21:01 |
Score : 0
Détails
Le commandant Cdt. Yowan Acktt est encore coincé et n arrive pas a passer le barrage du secteur 0. une de ses sondes va bientôt arriver..si quelqu un pouvait lui proposer une planete? ( Je n en ai pas en secteur 0 )
|
||
Cdt. Romain
Respect diplomatique : 70 05/10/1015 ETU 21:27 |
Détails
seul Lucy, der Richter, peut être Kennedy en on en secteur 0!
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 06/10/1015 ETU 07:00 |
Détails
Ha ils se réveillent après tout ce temps ? La procédure n'a pas changé (enfin si : le transit doit être ultra-rapide, et aucun débordement comme ceux d'Olhorin et Hamilton ne seront plus tolérés) : Il suffit de nous contacter. Pourquoi ne l'ont-ils pas encore fait ?...
|
||
Cdt. Romain
Respect diplomatique : 70 06/10/1015 ETU 11:17 |
Message édité -
Détails
Ces a sa que sert cette salle commandante! Pour mettre en lien les réfugier et les commandant désirant partager leur royaume!
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 06/10/1015 ETU 11:58 |
Score : 2
Détails
On parle aussi des Commandants coincés, n'arrivant pas à franchir un barrage... Et cela suffit ! Nous avons sécurisé le secteur 0 pour rappel, pour des raisons évidentes, entre entre relatives à l'Empereur (lequel avait, doit-on vous le rappeler, le projet de rejeter les réfugiés). Nous avons organisé, par principe, pour tous sans restriction, un transit facile. Et voyons on a eu, à part Velgeta qui est honnête, Le Banni à la beauté ravageuse, et Damcles qui n'avait pas besoin de transit : - Olhorin et Hamilton qui se sont empressées d'essayer de se répandre en secteur 0 - Mathias qui a tenté un chantage - Cora qui est partie en vrille après 10 cycles sans arriver à envoyer une sonde ou un vme ailleurs... On attend rien de notre action, on le fait par principe, même si nous n'y avons pas d'intérêt voire au contraire, et même si cela nous a demandé du boulot supplémentaire. La moindre des choses serait tout de même de respecter les consignes, d'attendre un minimum pour chercher les embrouilles, et surtout de trouver de vrais casus belli, ou des qui soient un minimum plausibles, ou encore imaginatifs. C'est quand même pas super compliqué, et on est pas contre. Mais le prochain qui sort une ânerie comme "Rhôô mais les pauvres réfugiés regardez comme la 3e Voie est méchante avec eux", on va lui expliquer comment on peut être avec les diffamateurs à 2 £... Pour résumer : - Nous contacter pour une planète de transit si besoin, ensuite une sonde suffit. - Contacter Marie-Chantal pour ceux qui auraient perdu toutes leurs ressources. - Prévoir une ambassade, par exemple en secteur 5 idem voir avec Marie-Chantal, d'avance, car aucun délai excessif de transit ne sera plus accordé.
|
||
Cdt. Romain
Respect diplomatique : 70 06/10/1015 ETU 12:19 |
Score : 1
Détails
Un chantage Mathias ? Mathias ces plaint a moi qu'on lui as confisqué sont ambassade en secteur 0 car il avait rejoint la LDNI. Or il pensait que l'ambassade en secteur 0, était permanente. Pour les autres je ne sais pas, je n'ai aucune information. Mécanivel de la LDNI sais proposez de fournir des vaisseaux aux réfugier qui en ferait la demande. vous voyez madame on ne cherche point a foutre le bordel. On veut aidez et donnez notre point de vus sans débordement. libre a vous de Nous écouté ou non. A oui l’empereur ou ex.... n'envoie plus de flottes ou du moins n'en déplace plus, je me renseignerai en se sens.
|
||
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409 06/10/1015 ETU 14:12 |
Message édité -
Détails
Le Commandant VELGETA était sur son fauteuil, il soupira de voir la mayonnaise monter, une nouvelle fois, au sujet des réfugiés. Dans une volonté d’apaisement, il prit la parole : « Ne nous énervons pas et ne nous fâchons pas. Essayons de préserver notre cœur et nos artères. Il serait dommage d’avoir des problèmes cardio-vasculaires (le Commandant VELGETA marmonna quelques mots supplémentaires : « à ce sujet il faut que je me renseigne sur les prix des mutuelles galactiques dans cette galaxie… »). Il faut regarder le bon côté des choses, malgré les difficultés politiques, plusieurs Commandants sont passés et se sont installés. Pour les autres, c'est-à-dire les retardataires ou les assistés (c’est leur droit), la Commandante LUCY 6.9 dispose d’une liste que je lui ai donnée il y a quelques cycles. Si elle repère les Commandants de cette liste en système 0, je ne doute pas qu’elle proposera une ambassade provisoire afin que ces derniers regagnent un secteur ouvert à la colonisation. La Commandante LUCY précisera bien qu’il s’agit d’une ambassade de « transit rapide ». Essayons d'être constructifs, en trouvant un compromis, avant de débuter un match de tennis galactique de renvoi de responsabilités. Cela permettra de préserver la santé financière de nos mutuelles. Si la commandante LUCY a un doute sur l’appartenance d’un Commandant à la catégorie des « réfugiés d’Utopie », elle pourra également me contacter comme elle l’a fait dans le passé. Pour le reste c’est-à-dire les éventuels chantages, vrillages et autres soucis… j’ai envie de dire qu’il s’agit de regrettables ratés.Compte tenu de la situation politique de la Galaxie 6 et de la violence de l'apocalypse en Galaxie 5, il est normal que les esprits s'échauffent vite et que certains paniquent.Encore une fois discutons, réglons les problèmes et tournons la page. Une ancienne célébre commandante de la Galaxie 5 aurait dit un truc du genre : "mé pti lé pard'on c plu imprtan qula rankoeur". J'ajouterais également qu'à partir d'un certain stade,les éventuels chantages, vrillages et autres soucis relèvent désormais de conflits entre Commandants et non d’un problème d’accueil des réfugiés. Cela doit se régler entre grandes personnes. Pourquoi ne pas créer une salle dédiée pour ce genre de problème afin de se concentrer ici sur les rescapés qui ne se sont pas encore présentés et qui ont besoin d'aide? Plus globalement, je pense que tout cela sera étudié par le « Conseil Galactique » afin d’éclaircir les choses ». Le Commandant VELGETA regagna sa place. Il attrapa sa tablette galactique et commença à consulter les tarifs des mutuelles galactiques et de l'aspirine dans la Galaxie 6.
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 06/10/1015 ETU 14:19 |
Détails
Mais je ne crois pas qu'il y ait de soucis, en tout cas pas de notre côté, nous faisons ce que nous avons dit, à savoir proposer un transit, qui doit être rapide. Mais nous ne sommes pas un organisme de sauvetage, donc aux Rescapés de faire le minimum nécessaire, qui est connu, et a été répété, à savoir nous contacter. Je ne crois pas que cela soit au-dessus de leurs forces, non ? Hé-hé... Marie-Chantal propose un accueil en secteur 5, et est prête à envoyer des ressources si besoin. Ainsi que d'autres. Mon intervention était pour clarifier certains propos diffamatoires, ici et là, tentant d'accuser la 3e Voie et le barrage HA d'obstacles à la migration, alors que nous faisons passer les Rescapés en Décadence ! Donc il y a un moment où les mensonges éhontés, cela suffit ! Voilà tout.
|
||
Cdt. Romain
Respect diplomatique : 70 06/10/1015 ETU 16:51 |
Détails
Que je sache dans cette salle de ma part ou de mécanivel, nul accusation en se sens n'a été profanez. Mon cher maitre marchant a informé qu'il pourrai prochainement livré apotium et vaisseaux aux commandants aillant perdu ressources et vaisseaux dans les barrages. Nous comprenons la peine de la troisième voix d'avoir causez des millier de morts tragique du faite que des réfugiés se sont retrouver pris dans ces feu défensif des barrages. Nos alliées (amiral lames, ekis, et bien d'autre) et moi même nous engageons as aidée a l'introduction des réfugiés dans des secteurs brigands ou vivable, nous demandons qu'aucune chasse aux sorcières ne soit faite maintenant ou dans un avenir raisonnable pour le bien commun. Bien entendu si un migrant venais a s’attirait les foudres d'autre commandants, nos commandant serai près a faire office d'arbitre diplomatique. Commandant, Commandante j'espère avoir dissipé tout malentendu. |