Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > 1ère réunion du Conseil Galactique

1ère réunion du Conseil Galactique

Pages : 1 2 3 4

Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

11/10/1015 ETU 18:09
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
L'Assistante Lu chuchotait au Conseiller Ti :
Il leur reste moins d'un cycle en théorie, non ?... Mwahahaha...
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

11/10/1015 ETU 19:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La Cdte Nereis se leva pour prendre la parole à la suite de l'intervention de la Cdte Marie-Chantal. Il semblait aux greffiers que Dame Nereis dormait sur place car elle était présente dans l'Assemblée avant leur arrivée et restait tard le soir après leur départ. Sa réputation parmi les employés permanents avait enflé et se nourrissait à présent de mythes et de récits rocambolesques. Un soir, pour répondre à un pari stupide et vérifier que la Cdte Nereis n'était pas un hologramme ou un androïde, l'un des gardes de l'Assemblée lui avait touché l'épaule dans un vaste couloir déserté et bordé de larges baies vitrées par lesquelles, rougeoyant, le ciel jetait ses dernières étincelles. Nereis s'était arrêtée un instant. Puis elle avait tourné la tête vers lui avec un demi-sourire et un regard ambigu. Le garde avait reçu ce regard perçant en même temps que les derniers rayons de l'astre double, et soudain il s'était senti fort seul. Exposé à ce tableau aux aspects tragiques, l'homme confus avait été si impressionné qu'il avait haleté des excuses incohérentes avant de se retirer pas à pas sous le regard de la silhouette féminine. La légende de Nereis s'était encore enrichie de ce nouveau récit transmis et déformé des milliers de fois, conduisant certains à conclure que Nereis avait séduit un garde avec son regard seul, telle une antique néréide.
Du matin au soir, Dame Nereis était plongée dans des dossiers concernant tous les secteurs. Ceux-ci défilaient sous ses yeux à mesure que ses doigts effleuraient les feuilles virtuelles. D'après des hackers, certains dossiers concernaient des secteurs encore fermés, d'autres parlaient des Rescapés et de la galaxie Utopie. D'autres encore portaient des noms de code déchiffrables mais dénués de sens : Décompte Central, Mémoires Recouvrées, Projet Engrenages. On la voyait parfois travailler tard sur certains dossiers difficiles avec la Cdte Marie-Chantal et en compagnie d'une légion de secrétaires, de juristes et de conseillers techniques. Pendant la journée, elle s'entretenait discrètement avec de nombreux commandants de Décadence et d'Utopie. La plupart du temps, elle écoutait ses interlocuteurs plus qu'elle ne parlait. Son temps était minuté et l'Intendante Zenais la suivait comme son ombre pour lui rappeler le rythme des jours et pour l'aider à enfiler les rendez-vous.
Chers Membres du Conseil,
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux propositions de l'Honorable Marie-Chantal auxquelles j'adhère donc. Il me semble que, pour ce qui concerne le premier point et les secteurs brigands, le texte prévoit clairement qu'une assemblée sectorielle puisse être érigée par tous les commandants qui se seront rendus propriétaires de planètes dans le secteur concerné. Mais je suppose que cela devra rester à la discrétion des commandants présents dans ces secteurs brigands. Il me semble que le choix de ne pas s'organiser en assemblée sectorielle est aussi envisageable.
Nereis se rassit à peine avant de se relever pour se retourner et sourire en serrant la main du Cdt Himmler qui venait d'arriver dans l'Assemblée. Elle échangea un instant avec lui avant de fermer ses holo-dossiers pour le suivre dans l'une des salles de réunion sécurisées prévues pour les cinq conseillers galactiques.
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

11/10/1015 ETU 22:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Le Commandant Velgeta adopta une posture plus solennelle. Chose rare ces derniers temps. L’apotium qui restait dans son esprit semblait lui laisser un peu de tranquillité ce soir. Il prit la parole :
« Il y a longtemps en galaxie 5, j’ai milité en faveur d’une ouverture sectorielle totale.
Cette dernière n’a jamais était appliquée pour plusieurs raisons sur lesquelles je ne m’étendrai pas. Avec le recul, je me rends compte que cette ouverture totale constituait une Utopie… Quelle ironie si l’on replace cela avec le nom de la Galaxie 5.
Bref, c’est avec grand regret mais avec une infinie sagesse que je donne aujourd’hui ma voix en faveur de « l'autodétermination et la souveraineté des secteurs ».
Je suis donc d’accord avec les propositions de la Commandante Marie Chantal"
Le Commandant Velgeta se plongea ensuite dans ses pensées tout en réalisant des cocottes en papier avec ces notes. Cet exercice semblait canaliser son énergie apotiomique
Cdt. Himmler
Respect diplomatique : 200

11/10/1015 ETU 22:48
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Je n'es rien à ajouter non plus là dessus. La défense de la souveraineté sectorielle a toujours été défendu et est encore à défendre aujourd'hui, c'est un droit essentiel. Je suis donc pour.
Cdt. velgeta

11/10/1015 ETU 23:04
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Le Commandant Velgeta stoppa son atelier de pliage pour écouter le Commandant Himmler. Il acquiesça de la tête et il reprit sa fabrication de cocottes en papier. Il y avait désormais 3 cocottes devant lui de couleurs et de tailles différentes. Il commença alors un quatrième pliage.
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

11/10/1015 ETU 23:21
message adapté : 3
Il ne nous reste plus qu'à recueillir l'avis du commandant Inimicus.
Pour rappel, la réunion a débuté le 07/10/1015 ETU à 16:46, archives de l'assemblée faisant foi. Elle prendra fin le 12/10/1015 à la même heure.
Une synthèse du premier avis rendu par le Conseil Galactique sera ensuite communiquée à la galaxie entière.
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

11/10/1015 ETU 23:39
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 3
Nereis observa un instant le Cdt Velgeta avec un air sceptique. Ensuite elle se tourna vers l'Intendante Zenais qui supervisait de loin le réaménagement de l'Assemblée par des robouvriers. Une rénovation avait été entreprise à son initiative afin de dégager aux abords de la salle principale des suites privées sécurisées pour les cinq Conseillers.
- Dis-moi, Zénais...
- Madame.
- Le Cdt Velgeta, a-t-il reçu notre dernière missive?
- Oui, Madame.
- Ha... il n'a pas l'air trop préoccupé ces jours-ci, à moins que l'Apocalypse puisse être enrayée par un peu d'origami, bien entendu.
L'Intendante Zenais sourit:
- C'est aussi mon sentiment, Madame.
Elle se regardèrent d'un air complice.
- Qu'est-ce que tu dirais de vider un magnum à deux dans ma nouvelle suite, ce soir?
- Je pense que ce serait une idée parfaitement charmante, Madame.
- Arrête un peu avec ce Madame, s'il te plaît. C'est limite quand même...
- Non, Madame. C'est le protocole.
- Tu es trop sérieuse. Dis-moi, est-ce que par hasard tu aurais trouvé un mec intéressant sur cette capitale qui n'aurait pas peur de deux jeunes-filles?
- Il y a sur cette planète de nombreux hommes parfaitement taillés pour ce que nous pourrions attendre, Madame. Mais pour ce soir je dois reconnaître que je suis prise au dépourvu. Les délais...
- mmmhhh...
Nereis regarda Velgeta un instant d'un air calculateur. L'Intendante Zenais suivit son regard.
- Madame, je ne crois pas que...
- mmmhhh... non... effectivement, de ce côté-là c'est sans espoir. Bon à ce soir vers 19:00?
- Certainement, Madame.
Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315

11/10/1015 ETU 23:45
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
role play intéressant : 3
Tous les points évoqués par la Commandante Marie-Chantal sur cette section en cours nous conviennent parfaitement, et nous ne voyons aucune raison de les remettre en cause compte tenu que ceux-ci s'alignent avec nos idées, et qu'il sera charge plus tard au conseil de débattre des modalités techniques et des définitions exactes.
Notre accord est donc présent.
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

12/10/1015 ETU 00:28
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Synthèse des prises de position des membres sur la seconde et dernière partie de cet ordre du jour :
- Reconnaissance de la souveraineté et de l'indépendance des secteurs, bannissement de toute forme de gouvernement centralisé ;
> Texte approuvé à l'unanimité, sans amendements.
- Autodétermination des secteurs et restitution des marchés de contrebande aux autorités sectorielles reconnues par le Conseil Galactique ;
> Texte approuvé à l'unanimité, sans amendements.
Comme le précise le commandant Inimicus dans sa dernière intervention, à charge du Conseil de déterminer les modalités pratiques et de débattre des définitions exactes permettant l'exécution des textes.
Ce sera vraisemblablement l'objet de la prochaine réunion du Conseil.
L'ensemble des points de l'ordre du jour ayant été abordés dans les délais prescrits,
Les membres du conseil étant parvenus à un consensus sur chacun des points,
Je clôture solennellement cette première réunion du Conseil Galactique.
Une synthèse de cette réunion sera produite et communiquée dès demain à l'ensemble de la galaxie.
Merci pour votre participation.
Cdt. velgeta

12/10/1015 ETU 10:34
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 4
Le Commandant VELGETA procéda à quelques applaudissements. Il lança également une cocotte en papier, à la Commandante NEREIS, sur laquelle il y avait la réponse à sa dernière missive.

Pages : 1 2 3 4