Cdt. Albiréo
Respect diplomatique : 106 29/10/1015 ETU 14:52 |
Score : 4
Détails
Comme à son habitude, le commandant Albiréo se présenta discretement devant l'Assemblée. Cela faisait de nombreux cycles qu'il n'y avait plus mis les pieds, mais il retrouva rapidement sa voix haute et claire. Commandantes, Commandants, En tant que représentant du secteur XII, je suis honoré de vous annoncer l'ouverture imminente du secteur. En revanche, j'ai aussi la tâche de vous présenter quelques éléments de notre Constitution qui pourraient vous concerner. Les voici : _______________________________________________________________ Constitution du secteur XII 1. Natif du secteur XII et assemblée sectorielle 1.1. Un natif du secteur XII est un membre d’une civilisation dont le gouvernement et/ou le dirigeant a vu le jour au sein du secteur XII. 1.1.1 A titre exceptionnel, et avec l'accord de l'assemblée (vote), le statut de natif peut être accordé à un commandant n'ayant pas vu le jour au sein du secteur XII. [...] 3. Non-natifs [...] 3.2. Une civilisation est considérée comme non-native si elle ne respecte pas l’article 1.1. 3.3. AUCUN vaisseau, ni sonde, d'un commandant ou alliance "non-natif" est autorisé de circulation au sein du secteur XII sans une autorisation de l'assemblée (vote). 3.3.1. C'est le représentant qui assure la communication avec le non-natif souhaitant un droit de circulation. 3.4. Un non-natif n'est pas autorisé à détenir des planètes dans le secteur XII sans autorisation (vote). _______________________________________________________________ Ainsi, dans l'optique de préserver une paix durable et constructive pour tout le monde, le secteur XII que je représente, vous demande : - de respecter notre légitimité, - de ne pas pénétrer dans le secteur sans autorisation, - de m'envoyer vos demandes d'autorisation de circulation, - de bien vouloir croire que nos intentions ne sont pas de bloquer tous les passages, sinon nous resterions fermés, mais simplement de vouloir les contrôler et savoir précisément avec qui nous avons de saines relations diplomatiques. Commandantes, commandants, je vous remercie pour votre attention. Albiréo s'en retourna à sa place. |
||
Cdt. Albiréo
Respect diplomatique : 106 02/11/1015 ETU 19:23 |
Score : 0
Détails
Il semblerait que certains commandants et commandantes n'aient pas vu ma précédente intervention. Je vous remercie de bien vouloir y remédier. Dans l'espoir de pouvoir compter sur le respect et l'éthique des uns et des autres...
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 02/11/1015 ETU 21:09 |
Score : 3
Détails
Toujours les mêmes contrevenants d'ailleurs, Ben-Long, Damcles, Hamilton, c'est scandaleux mwahaha ! Heureusement je surveille... Hmm...
|
||
Cdte. Idril Methenniel
Respect diplomatique : 7 02/11/1015 ETU 21:28 |
Détails
Vous n'avez rien à surveiller dans le secteur 12 et je vous demande de quitter ce secteur dans les meilleurs délais. Vous vous croyez vraiment tout permis !
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 02/11/1015 ETU 21:56 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Oui, et j'assume. À l'inverse, vous pensez être qui ? On a eu pas mal de cas édifiants de gens qui criaient beaucoup, mais ne faisaient pas grand-chose... J'espère que ce n'est pas votre cas ? Je vous suggérerais donc aimablement de changer de ton. Ou d'assumer. À noter que votre arrogance n'est sans doute pas anodine, je vous vois déjà en secteur 5, et seulement là... Seriez-vous compromise avec des suspects, Commandante ?... Hé-hé-hé...
|
||
Cdt. Himmler
Respect diplomatique : 200 02/11/1015 ETU 22:37 |
Détails
Le lieutenant colonel Werner avait récemment repris sa place a l'Assemblée. La fédération n allait tous de même pas laisser l'Assemblée sans représentant. Et bien voyez vous sa, sa commence a chauffer déjà au début de l'ouverture de ce secteur. Cela promet mon cher Heinz. Dit-il au caporal. Réveille ces maudits gobelins, leurs services pourrai nous être utile. Leurs usines doivent tourner, le prix sera au rendez vous. Très bien, je vais les contactez. Attends donc un peu, te rappel tu de l'affaire valirea severus ? On vient d'éclairer l'affaire ! Ce sont deux commandants extérieurs qui ont ordonné sa mort, LH plus exactement. Surprenant n'est-ce pas ? Oui sa l'est, mais sa ne m'étonne pas H est beaucoup impliqué dans des histoires comme sa, sans que personne ne sans doute il est fort celui là. Le caporal Heinz émerveillé par ces nouvelles alla passez commande auprès de ses sournois.
|
||
Cdt. Rothaga
Respect diplomatique : 61 02/11/1015 ETU 22:54 |
Message édité -
Score : 0
Détails
deux autres commandants extérieur responsables ? QUI ?
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 03/11/1015 ETU 01:21 |
Score : 5
Détails
"En fait, je ne me prononcerai pas sur Ben-Long, mais Damclès et Iria ont reçu l'autorisation de circuler en secteur 12. J'ajouterai bien contrairement à vous, mais ce serait superflu, n'est-ce pas ? "Les natifs ne veulent en rien vous offenser mais disent simplement qu'ils tiennent à filtrer les entrées dans leur secteur. Je suis sûre que vous pouvez comprendre ça. Ce n'est quand même pas la peine de les menacer pour ça, non ? "Vous savez, vous êtes à deux doigts du dérapage, j'ai l'impression. Vous êtes de moins en moins dans la foi et de plus en plus dans la revanche et la bravade... A force de vous mesurer aux brigands, vous ne glisseriez pas dangereusement vers l'éréthisme et l'instrumentalisation de votre noble coalition, par hasard ? Notez, je dis ça, je dis rien, hein. C'est juste pour vous mettre en garde et vous éviter de futurs reproches. Voire une Vérification Confessionnale. "Sinon, dans un autre registre, c'est Mécanivel et pas Mécanival. Rapport au fronton..."
|
||
Coa. Apocalypto+
Respect diplomatique : 151 03/11/1015 ETU 09:11 |
Score : 6
Détails
Que notre noble coalition glisse dangereusement vers l'éréthisme et l'instrumentalisation? Non, nous ne pensons pas. En revanche, rassurez-vous: la frénésie de nos instruments envers les hérétiques est bien réelle. Attention aux mots qui sortent de votre bouche Cdt, attention... ...vous êtes à deux doigts...
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 03/11/1015 ETU 09:35 |
Score : 6
Détails
Tiens vous êtes porte-parole du secteur 12 ?... Vouloir interdire un secteur, disons-le en passant, n'est pas d'un intérêt évident, surtout ici, et maintenant, mais chacun fait son choix et ses réflexions. Il faut cependant pouvoir s'en donner les moyens. Certains imaginent trop souvent, dans cet univers, que la parole est la seule force, qu'ils ont des droits innés, et qu'ils doivent se montrer arrogant pour se faire respecter. Les droits, on a vu ce que cela donnait via les divers gouvernements. Sans force armée, c'est du vent. L'arrogance, on l'a vu plusieurs fois, provoque presque toujours des explications armées. Il faut assumer, contrairement aux SanA, Badwind, LDNI, Ekis, Severus, j'en passe et des meilleurs... Donc précisément je n'ai jamais menacé le secteur 12, mais averti Idril que son ton était déplacé. Question de diplomatie générale, ou d'assumer, en considérant bien les rapports de forces, qui ne se résument clairement pas à des rodomontades à l'Assemblée, comme, je l'ai dit, plusieurs l'ont cru naïvement politiquement par le passé. Par ailleurs l'on vous remercie pour vos essais de leçons de morale, amusants... Par rapport à la foi, ne vous inquiétez tout de même pas trop pour moi, peut-être plus pour vous... Quant à une "revanche", je ne vois pas. Je n'ai jamais eu de litige avec les natifs du secteur 12, ni avec Ben-Long, ni rien de sérieux avec Hamilton ou Damcles, donc je n'ai pas compris vos propos là. De plus qui dit revanche dit défaite, or à part Feu le Roi Nao il y a fort longtemps (et encore...), je n'ai jamais eu de revanche à prendre. Ce n'est d'ailleurs pas du tout mon style.
|