Pages : 1 2
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 17/09/1015 ETU 22:05 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Une salle vide avait été aménagée sommairement de chaises et en son centre, un bureau et une chaise. Après que la plupart de ceux qui avaient voulu venir avaient prit place et avaient progressivement rempli la salle, Korda s'avança et prit place, le plus jeune membre du groupe la suivit, chargé de feuilles. Il lui en tendit quelques une et chargea quelques cartes dans un holoprojecteur rudimentaire. Juli Sin, peuples de la galaxie. Si j'ai décidé de parler ici et très tôt de ce sujet, ou du moins, plus tôt que je le pensais, suite à certaines réactions à propos de nos motivations. Tout d'abord, je tiens à être clair, je n'attaquerai jamais arbitrairement et sans réflexion avec d'autres commandants qui que ce soit si un problème se présente, nous valorisons le libre arbitre, nous ne voulons pas appliquer de "principe préventif" et chacun est libre de ses actions. Mais quiconque agit à sa guise doit être prêt à en payer le prix une fois que les actes ont abouti à leurs conséquences. Mon discours peut vous sembler à certains comme étant condescendant, futuriste, absurde, ou d'inquiétude futile. Mais je vous demande une chose, que vous soyez une civilisation jeune comme ancienne, demandez à vos équipes de faire une analyse de vos planètes. Regardez leurs profils, vous vous rendrez compte que vos ressources sont limitées. J'ignore si il y à des civilisations anciennes qui ont déjà songé à cette éventualité, pour des plus jeunes, celà peut vous sembler surréaliste. Cependant, certains connaissent déjà notre histoire. Mais je vais en raconter une partie, à tout le monde, ici. Scorva, notre monde, n'est pas originaire de cet endroit. Nous y sommes arrivé, par hasard, ou peut être avons été amené pour une raison particulière selon certains théoriciens, à notre position actuel après avoir dérivé des années dans le vide pour fuir une catastrophe inconnue. Nous avions un Empire autrefois, notre population était nombreuse et notre technologie superbe, nous étions au summum de notre puissance. Mais notre exil nous à appauvri, nos technologies se sont effondrées, ont cessé de fonctionner, nous entraînant dans une récession. Nous avons peut être perdu le matériel, nous avons peut être perdu nos bases de données virtuelles, mais nos esprits n'oublient pas ce que nous avons vécu. Je vais en venir à la raison de ma présence ici. Nous savons que il est possible de retarder, ou mieux, d’empêcher la mort de planètes. Tuer une planète est impossible? Me répondrez vous étonnés. Khebreit [Mot légèrement péjoratif//"Ignorant"], vous avez tort. L'exploitation de nos planètes à parfois des conséquences désastreuses, fissures de la croûte terrestre dû aux activités minières profondes, pollution atmosphérique ou radioactive à cause des activités énergétiques. Et pire pour nos amis Guildéens: Faillite des banques à cause de la chute d'investissements et de la non rentabilité de la planète. Au final, sans protection de l'environnement, et sans personne pour retenir le bras destructeur de l'industrie, nous laisserons derrière nous des mondes gris, morts, vidés de leur substance, des populations sans travail, en famine, et au final, rien que un rocher sans vie. Comme des images valent mieux que un long discours... Valord! Elle claque des doigts. Le jeune Scorvien manipule le holoprojecteur. Korda parle à mesure que les images défilent. Voici Prima Gelida. Une planète très lointaine qui fut autrefois notre voisine directe. Son commandant n'à jamais jugé utile de changer sa politique. Je ne l'ai pas connu personnellement mais c'était un ami de mon père. Nous ne nous sommes jamais rendu compte de l'état de la planète, jusqu'à ce que les gens commencent à mourir d'intoxication. 10 Milliards de morts et plus aucune ressource. Suivant. Vous pouvez voir ici depuis l'orbite les effets. L'atmosphère disparaît parfois, et les rares océans sont mortels. Chaque trace de végétation disparaît. Suivant. Voici Callidum, je... j'y avais passé quelques années quand j'étais enfant, cette planète était magnifique, et en parfait état. Nous l'avions offerte en ambassade à une nation allié qui... bref, ils n'ont plus été nos alliés après ça. Je ne veux pas en parler plus, Valord, éteins moi ça je te prie. Comme vous pouvez le voir, ce destin fatal attends vos mondes. A tous. Sauf si vous prenez des mesures dès que nous aurons fait des calculs. Ce sera long, aussi long que de développer de nouvelles technologies. Il en faudra d'ailleurs, pour sauver vos planètes, satellites de régulation atmosphériques, stations géantes de traitement des océans, et de la volonté, exploitation raisonnée des ressources. Mais ensemble, nous pouvons faire en sorte que nos mondes vierges et beaux ne connaissent pas ce destin tragique. Nous savons que nous pouvons étudier des pistes et réfléchir à des solutions pour un jour prochain, appliquer des programmes pour sauver nos planètes. Si qui que ce soit ici veux sauver non pas le monde, mais des mondes, qu'il n'hésite pas à le déclarer. Ensemble, nous pouvons travailler à la sauvegarde de l'univers, et dès que l'uns de nous aura les scientifiques avec les meilleures pistes et idées, il pourra en faire profiter les autres. Car oui, nous pouvons protéger la galaxie. Ensemble. J'en ai terminé, si certains d'entre vous veulent prendre la parole, poser une question, ou débattre, c'est le moment.
|
||
Cdt. Empire Renegat
Respect diplomatique : 266 ![]() 18/09/1015 ETU 00:05 |
Score : 1
Détails
![]()
Grésillement, l'hologramme de l'Homme apparait. Son environnement direct n'a que peut changé depuis sa dernière intervention. Seule une table a été ajouté et le sommaire tabouret remplacé par une chaise un peu plus confortable. Sur cette table une bouteille s'est invitée. Dieu seul sait comment l'Homme en boit le breuvage mais il tient dans sa main droite un verre poussiéreux et sale. Juli Sin Reine Korda, Je vais être honnête avec vous, je n'avais pas prévu d'intervenir à nouveau ici aussi rapidement. Tellement de choses à régler ici. Mais le sujet que vous venez de lancer touche l'Empire Renégat au plus profond de ses tripes! Ces saloperies de CIC ont bousillé, vandalisé, ECRASE ! notre planète. Visiblement excédé l'Homme s'est emporté et à violemment frappé la table du point en prononçant le mot 'écrasé'. A tel point que la bouteille s'est renversée et le verre s'est brisé dans son gant. Veuillez me pardonner cet excès de rage madame mais c'est à cause de "mangeurs de mondes" sans foi ni loi que mes compatriotes et moi même vivons l'enfer visible sur vos holodiapos. C'est à cause des "mangeurs de mondes" que notre planète a frôlée l'extinction. J'ai vu de mes propres yeux le ravage des hommes aveugles. Des hommes cupides. Prêt à sacrifier toujours plus sur l'autel du profit. Le combat que vous déclarez mener aujourd'hui est le notre depuis deux générations. Reine Korda, L'Empire Renégat se battra jusqu'à la mort pour que se taisent enfin les "mangeurs de mondes" et que ces derniers nourrissent de leur putrides corps ces mondes qu'ils ont voulu assécher! Visiblement ébranlé psychologiquement par ces images et le sujet, l'Homme se lève brutalement et coupe l'holotransmission.
|
||
Cdt. Graham
Respect diplomatique : 166 ![]() 26/09/1015 ETU 17:18 |
Score : 2
Détails
![]()
Bonjour commandants ! Me revoici dans les archives de notre belle assemblée, dans un sujet non pollué par Hyren. Et qui, je l'espère le restera, car ici il faut parler entre gens responsables, des personnages capables d'enrichir des mondes, et d'utiliser les ressources de manières raffinées, intelligentes. J'ai, récemment acquis une magnifique technologie me permettant d'utiliser les ressources de mes mondes de manières plus équitables, et malgré des profits inférieurs, j'ai décidé de l'appliquer au plus vite pour une seule et bonne raison ! Si nous voulons que nos mondes survivent à l'exploitation des ressources, il faut changer notre point de vue sur l'environnement. Si vous voulez que vos peuples survivent, que vos mondes survivent, j'offrirais cette technologie, QUI M'A QUAND MÊME COUTÉ CHER, aux commandants voulant sauvegarder vos civilisations ! Je rejoins donc mes prédécesseurs, et j'espère que nous allons engager dès maintenant des discussions afin de parler de la sauvegarde planétaire.
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 ![]() 26/09/1015 ETU 18:11 |
Score : 0
Détails
![]()
ah bonjour graham!!! je me demandait justement quand cette technologie arriverait, car justement je voit les réserves diminuer sur ma planète mère et je peut rien y faire. Ces vraiment terribles et la cdte korda a raison de tirer l alarme!! est ce que vous pouvez déjà m'envoyer çà ou bien, c'est bloqué entre nos secteur ( je suis dans le 3!!). Si pas est ce que il y a moyen de limiter les pertes en attendant que les science accélère?? Et aussi comment on pourrait surveiller ces voisins? parce que les miens sont pas méchant-méchants, mais ils on l'air bizarre-bizarre...
|
||
Cdt. Sheiko
Respect diplomatique : 22 ![]() 26/09/1015 ETU 18:33 |
Score : 5
Détails
![]()
Je n'avais jamais véritablement appréhendé pleinement le concept de cette assemblée, de ce lieu, pour l'instant virtuel, où se rassemblaient tous ces commandants pour discuter. J'avais toujours trouvé cela futile et venteux, sans véritable fond. De la pure exposition de richesse et de muscles, pour impressionner la galerie. Mais je dois bien concéder que ces préjugés n'étaient qu'à moitié vrais. Ils ne représentent en fait que la partie émergée de l'iceberg. En cherchant bien, il est possible de trouver certains commandants, bien plus sage que la moyenne, avec une vision à plus long terme que le commun des dirigeants. Cela se trouvait être plaisant. Et l'exposé de cette femme touchait ici une corde sensibe: Notre univers n'est pas infini, pas plus que les planètes qui le composent. Il n'est dès lors pas possible de poursuivre un idéal de croissance infini dans un univers fini. La simple logique l'exprime. Mais une consommation responsable n'est pas un concept aisé à introduit dans la pensée humaine. Et les moyens pour y parvenir doivent être multiples. "Juli Sin, Commandante Korda, Messieurs, je trouve votre initiative des plus sensées, et je serais très intéressé par le fait de participer à son développement. Toutefois, et je pense que vous en êtes plus que conscients, la tâche que vous vous fixez ici ne sera pas simple à accomplir. Il faut bien se rappeler que l'humain pense par ce que j'appellerais des "paliers de conscience", centré sur lui-même pour s'élargir au fur et à mesure. Tant que les premiers paliers ne sont pas atteints, les suivants ne l'intéressent pas. Quelques uns de ces paliers sont, dans l'ordre: L'argent, la sécurité, la santé, puis seulement ensuite l'environnement. Par exemple, les personnes les plus pauvres sont prêtes à accepter des travaux très dangereux, parce qu'ils lui permettent de se procurer plus d'argents. Quand ils commencent à avoir assez d'argents, ils cherchent des emplois plus sûrs, et ainsi de suite. Ce raisonnement peut s'appliquer à toutes les échelles: l'individu, la famille, la ville, la planète, jusqu'aux coalitions et au gouvernement. On ne peut donc espérer imposer cela à des organisations qui sont encore en plein développement s'il n'y a aucune contre-partie à leur proposer. Les organisations les plus susceptibles de rejoindre ce mouvement seront celles ayant atteint un certain degré de confort au sein de leurs activités, mais également qui auront pris conscience de ce confort. De plus, pour maintenir ce comportement civilisé, il faut pouvoir le créer, et le défendre. Cela signifie de puissantes infrastructures scientifiques pour les procédés, une flotte défensive assez puissante pour dissuader les plus grands commandants corsaires, et des moyens d'échanges et transport de matériaux très efficaces. Ainsi que des fonds pour financer le tout. Comment espérez-vous rassembler tout cela ? Quelles sont, clairement, vos objectifs ? Les points sur lesquels vous voulez agir ? De même avec vos priorités ? Je suis très intéressé par votre projet, mais je pense qu'il faudrait plus de précision. Les investisseurs ne mettent leur argent que dans des projets solides, détaillés, et clairement défini. Pour que vous impactiez le plus grand nombre, je pense qu'il serait nécessaire de travailler sur ces points." Ce projet mérite d'être porté et aidé. Le coeur est là. Il fallait maintenant lui faire prendre corps, pour que chacun puisse l'apprécier à sa juste valeur.
|
||
Cdt. Sinoleo Los Zetas
Respect diplomatique : 134 ![]() 26/09/1015 ETU 19:25 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
*Los Vegos * Centre Décisionnel du Cartel Los Zetas * "Patron, à l'assemblée y disent qu'il faut diminuer l'extraction de nos mondes!" "Arrête d'lire les conneries des rapports dl'assemblée Duschmoll, y disent que d'la merde!" "Quoi? C'qu'ils disent semble censé pourtant..." "Tu m'as pris pour quelqu'un de censé?" "Scusez Patron!" "Ils ont qu'à faire les écolos cette bande d'abrutis... Mais nous on a un empire à bâtir, et ceux qui savent pas comment gérer leur prod' seront juste là comme des cons. Jt'ai d'jà dit... C'est souvent ceux qui savent le moins qui donnent l'plus d'leçon." "Okay, donc on continue à exploiter comme des forcenés!" "A fonds les turbines! Et file la coke bordel!"
|
||
Cdt. Industries Morgan
Respect diplomatique : 144 ![]() 27/09/1015 ETU 00:53 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
cette intervention touchait particulièrement le PDG Nwabudike Morgan, qui resta abasourdi dans son fauteuil en recevant ce communiqué. Déjà il avait eu affaire à une faction portée sur l'écologie la plus naïve qui soit, s'alliant avec ds formes de vies primitives extra-terrestres belliqueuses. Les filles de Gaïa, qui dans leur idéal avaient été écrasées, avaient donc des civilisations homologues dans la galaxie. Cette lutte pour la justification de l'exploitation illimitée dans un univers pourtant illimité ne prendrait donc jamais fin. "Les ressources existent pour être consommées. Et elles le seront, si ce n'est par cette génération, alors par la suivante. De quel droit cette vision utopique de l'avenir cherche t-elle à nous priver de ce droit naturel? Aucun dis-je! Prenons ce qui est à nous dévorons et mangeons à satiété! Il est convenu que l'exploitation doit être effectuée de manière intelligente. Le profit sur le long terme et des politiques de croissance sûres sont des concepts évidents dès lors que l'on aspire à vivre longtemps. Je prévois de vivre pour toujours, bien sûr, mais à part ça, je compte m'installer pour quelques milliers d'années. Même 500 ans me seraient bien agréables. Les Industries Morgan veillent à ce que leurs planètes restent exploitables pour l'éternité, c'est là notre manière de répondre à vos impératifs, tout en restant fidèles à l'Ethique de l'Envie."
|
||
Cdte. Ana
Respect diplomatique : 25 ![]() 27/09/1015 ETU 08:36 |
Score : 0
Détails
![]()
Intéressant sauvegarder nos planète... Je suis bien d'accord on a pas construit des vaisseau envoyé des troupe et des diplomate pour voir nos planète mourir je me trompe ?
|
||
Cdt. Yggradsil
Respect diplomatique : 106 ![]() 27/09/1015 ETU 11:42 |
Score : 3
Détails
![]()
Une racine pousse très vite dans la salle, elle forme un bureau et un pantin de bois qui s'anime et dit : Oui oui la sauvegarde des planètes De nombreux dossiers resident dans le cerveau de l'arbre Envoyé par une commandante du nom de Né...K..Keri.. Un gressilement retentit Le nom semble avoir été supprimé des archives veuillez patienter. L'arbre cosmique connait les ressors et les aboutissant D'une exploitation trop brutale et d'un astre mourant Il supporte cette innitiative.
|
||
Cdte. Porteverbe
Respect diplomatique : 14 ![]() 28/09/1015 ETU 21:59 |
Score : 3
Détails
![]()
Une robe noire et ample surmontée d'un visage délicat apparut dans la lumière des projecteurs holographiques. Pourquoi retarder l'inévitable, commandante ? La vie n'aurait aucun sens si elle ne précédait pas la mort. L'humanité serait-elle une relique, pour que vous souhaitiez la conserver en vitrine ? Les planètes que vous nous montrez ont fourni leur subsistance à des milliards d'humains pendant des générations. Combien de chefs d'œuvre ont vu le jour en l'espace d'un battement de cil à l'échelle temporelle de la galaxie ? Nous sommes des étoiles filantes, magnifiques et éphémères. Embrassez cette condition. Acceptez l'entropie. Nous étions le néant, et nous y retournons.
|
Pages : 1 2