Cdte. Ana
Respect diplomatique : 25 ![]() 30/09/1015 ETU 12:53 |
Score : 4
Détails
![]()
Un hologramme d'Ana apparait dans la pièce vous pouvez voir a côte d'elle un jeune homme en uniforme militaire. Chers Commandants de cette assemblé moi aussi comme vous j'ai étais au début séduit par la doctrine des Oris eux aussi sont natif de notre secteur d'ailleurs... Mais là n'est pas la question ! Torin je te laisse la suite Le jeune s’avança et prit la parole. Bien mademoiselle ! Je suis Torin générale en chef des armée du C.N.I il est arrivé a notre intention et ceux de nos alliés que les Oris ce sont agrandie dans leurs système aux détriments des autre commandant... Comprenez qu'ils sont en majorité morts... Nos alliés ont décidé de prendre contact avec eux et la réponse nous laisse perplexe... Je m'explique les Oris sont des fanatiques religieux et sont prêt a utiliser la force pour soumettre les peuple a leurs fameuse doctrine ! Est-ce ça votre soi-disant sagesse ? Nous somme prêt a cohabiter pacifiquement avec vous mais en aucun cas de devenirs des fanatique !
|
||
Cdt. Sheredin Maeran
Respect diplomatique : 74 ![]() 30/09/1015 ETU 14:17 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Sheredin avait fermé les yeux alors qu'il écoutait les paroles de la commandante Ana, puis celles de son subordonné. Il était alors dressé du haut de son siège galactique, tenant son sabre à deux mains devant lui, le bout du fourreau posé contre le sol. Il ouvrit alors les yeux, prenant la parole. Voilà pourquoi je vous ai prévenue, commandante Adria. Votre religion semble forte, mais la notre l'est aussi. Je ne parlais pas d'invasion physique, mais d'invasion religieuse. Le Saint Empire de Yona a sa propre voie, le Dô. Bien que la votre semble intéressante, nous avons notre propre tradition, basée sur une profonde métaphysique et un savoir millénaire, et vos propos laissent entendre que chacun dans cette galaxie devrait se plier à la votre. Nous respectons les autres cultes, et également ceux qui ne suivent pas le sacré, mais qui respectent tout de même celui-ci. Cependant... Ceux, qu'ils soient fanatiques ou mécréants, qui voudraient briser notre tradition ne trouveront que la mort comme tribut. Ne voyez pas des paroles comme une menace, mais comme une mise au point.
|
||
Cdte. Valkyria
Respect diplomatique : 102 ![]() 30/09/1015 ETU 16:26 |
Score : 1
Détails
![]()
La matriarche semblait perplexe, un brin pensive compte tenu de la situation mais finit par s'avancer à son tour pour sa prise de parole. Ce sont la de graves accusations qui sont portées envers dame Adria. Sans preuve concrète de ce que vous avancez, il est difficile de se faire un jugement car si celle ci a pu agrandir son territoire, qui vous dit que ces commandants sont ils décédés ? Peut être que ceux ci ont décidé d'adhérer à la religion de cette femme et qu'en gage de confiance, ceux ci se sont mit d'accord afin de rejoindre directement sa civilisation, formant ainsi une coalition ou règne la paix et la prospérité. Donc pardonnez moi mais tant que dame Adria ne se sera pas annoncée sur le sujet, il me semble que ce genre d'accusations soit tout de même un peu trop hâtif et sans fondement, avec tout mon respect. D'ailleurs, si ce que vous dites est vrai, j'imagine que dame Adria aura du prendre une lourde décision qu'est la destitution d'un commandant qui aurait pu être malveillant ou absent afin de prendre soin de ses habitants qui pourraient être en danger suite à une insuffisance quelconque. Elle observe alors plus attentivement le jeune général, sondant son regard de ses yeux bleu clairs. N'est il pas plus sein de faire son possible pour aider un peuple abandonné plutôt que le laisser mourir en fermant les yeux face à de tels malheurs ?
|
||
Cdte. Adria
Respect diplomatique : 16 ![]() 30/09/1015 ETU 16:57 |
Score : 2
Détails
![]()
Honnorables représentants de cette assemblée. J'aimerais déjà bien savoir d'où provienne vos sources très chère ? Et j'aimerais d'autant plus savoir pour qui vous prenez-vous en lançant à l'encontre de mon peuple de tels allégations, sans preuves fondés. Je réfute les dires du Général Torin. Jusqu'à preuve du contraire, c'est vous et vos alliés, qui depuis le début, méfiants, menaçant et insultant nos croyances, avez créez un tel atmosphère. Mes croyances nous enseigne le chemin vers la vertu, l'illumination et la bonté. Les commandants de mon système n'ont jamais répondu à mes messages. Qu'ils assument les conséquences de leurs actes, s'ils ne sont pas si muets que cela. Je suis même prêt à en parler, ici, dans cette assemblée publique, devant-eux. Donc par pitié, arrêtez de vous plaindre sur quelque chose qui n'est jamais arrivé. Je suis prêt à cohabiter avec vous, mais sûrement pas dans les conditions actuelles. Quand à vous Sheredin Maeran, donneur de leçon ; avant de lancer des conclusions trop hâtivement sur les religions des autres peuples, apprenez à réfléchir. Prouvez-moi que je veux et peux plier par la force tous les peuples de cette galaxie et nous en reparlerons. Ne voyez pas ces paroles comme une menace, mais comme une mise au point. Loués soient les Oris.
|
||
Cdte. Ana
Respect diplomatique : 25 ![]() 30/09/1015 ETU 17:55 |
Message édité -
Détails
![]()
Ana semblait un peu frustré du discoure de cette Adria J'ai étais prévenu par un commandant allié qui tient ces information de l'un de ces allié ! Donc ces un allié de notre allié... C'est compliqué... Oui bon... Dans tous les cas voici deux messages mis a notre disposition l'un d'eux est très... explicite selon moi Torin donna une copie des message aux différents commandant présent ! "Salutation à vous Dr Ferentinos. Les Oris nous apprennent le chemin vers la vérité, l'ascension. De quel commandant s'agit t-il ? Les Oris ont prit soin d'informer tout nos voisins de l'existence d'Origine. Aucun n'a daigné répondre... Vous situez-vous prêt de nos frontières ? Les prêcheurs sont arrivés sur ces planètes afin de guider les populations qui y vivent vers le chemin de la sagesse et de l'illumination. Si certains de ces commandants sont prêts à suivre le chemin vers la dévotion, ils seront récompensés. Autrement, les Oris ne pourront malheureusement rien pour eux. Nous vous enverrons une copie du livre d'Origine si tel est votre désire. Ne craignez pas les Oris, craignez les ténèbres qui vous cachent la connaissance de l'Univers. Croyez en la Vérité de toute chose, et vous trouverez aussi le chemin de l'illumination. Ceux qui suivent le chemin de la justesse seront élevés." Je suppose que vous avez tous lu le premier ? bien lisez donc le deuxième ! "Tous ceux qui font preuve de fierté et refusent de se soumettre seront balayés comme poussières au vent." Bien maintenant vous voyez ce message ! Il montre clairement ces intention vous ne trouvez pas ?
|
||
Cdte. Adria
Respect diplomatique : 16 ![]() 30/09/1015 ETU 18:14 |
Message édité -
Détails
![]()
Adria éclata de rire. C'est impressionnant comment vous êtes de mauvaise foi ma pauvre. Qu'est ce qui prouve que ces messages est été envoyés par moi ? Ce ne sont pas des preuves, et là encore, je réfute vos allégations. Si vous cherchez la guerre, entretuez-vous avec votre peuple si ça vous fait plaisir, je n'est clairement pas le temps de m'amuser à jouer à de tels enfantillages. Dîtes-donc au commandants soit disant "victimes", de venir dans cette assemblée, et là nous verrons qui a raison. Mais je vous préviens Ana, si vous continuez à accuser de la sorte mon peuple, c'est vous que je balaierais comme poussières au vent.
|
||
Cdte. Ana
Respect diplomatique : 25 ![]() 30/09/1015 ETU 18:17 |
Détails
![]()
Adria ce message nous a étais transmis par la représentante du Dr Ferentinos Après vous allez sans doute me dire qu'il n'y a pas de Dr Ferentinos dans notre secteur ? Tous ce que nous voulons c'est de vivre en paix et de ne pas rejoindre votre doctrine les autre commandant avec qui j’entretiens des contact régulier sont d'accord avec moi !
|
||
Cdt. Sheredin Maeran
Respect diplomatique : 74 ![]() 30/09/1015 ETU 19:08 |
Message édité -
Détails
![]()
Nul besoin de vous prouver quoi que ce soit. Je ne fais que vous dire que vos propos peuvent porter à confusion. Je ne pense pas avoir donné quelque leçon. J'ai simplement éclairci le fait que je ne parlais pas d'une invasion physique, chose que vous avez visiblement cru. Vos propos précédents ont clairement parlé de conversion. "Dès que cela nous sera possible, nos prêcheurs marcherons sur vos planètes pour guider votre peuple vers l'illumination.". J'en ai profité pour préciser, additionné à l'accusation portée à votre encontre, que cela ne sera certes pas le souhait de tous. A aucun moment je ne me suis voulu méprisant ou "donneur de leçon". De ce fait, je suis quelque peu surpris de votre réaction.
|
||
Cdte. Ana
Respect diplomatique : 25 ![]() 30/09/1015 ETU 19:07 |
Score : 0
Détails
![]()
Ana afficher un grand sourire Nous avons mis les choses au point mais cela étant dit certain propos peut porter à confusion effectivement...
|
||
Cdte. Valkyria
Respect diplomatique : 102 ![]() 30/09/1015 ETU 19:16 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
L'hologramme angélis fait alors face à Adria, lui souriant doucement en la détaillant, son regard d'un bleu perçant semblait sonder celui de la brune sans la moindre trace d'hostilité, bien au contraire, elle semble calme et sereine. Dame Adria, navrée de voir que de tels gens puissent tenter de vous mettre à mal pour leur intérêt personnel, sans aucune preuve concrète et sans le moindre fondement. Ce genre de comportement est d'un ennui et contre productif dans la mise en place d'une paix durable. Mais mis à part cela, je souhaitais vous adresser la parole en privé, afin que nous puissions discuter plus calmement et ainsi faire plus amples connaissances. J'ignore si vous avez pu assister à mes déclarations à l'assemblée, mais ce serait un immense plaisir pour moi que de partager nos histoires communes et, pourquoi pas, nous rencontrer un jour si cela vous intéresse. Puis elle se tourne de nouveau vers la jeune commandante, cause des conflits présents, la sonde assez sévèrement sans pour autant montrer le moindre signe d’agressivité. Son calme semblerait presque imperturbable. Mademoiselle, la commandante Adria vous dit qu'elle n'est aucunement responsable de ce dont vous l'accusez, et ces preuves sont insuffisantes. De plus, vous ne cessez de porter atteinte à son image en l'accusant de vouloir vous faire du mal, or celle-ci est pacifique et n'est pas combattive. De plus, vous a t'elle seulement envoyée une seule vague d'assaut ? Ou même menacée de quoi que ce soit ? En tout cas, rien ne vous donne raison actuellement, et je vous prie de bien vouloir cesser de diffamer désormais, notre galaxie est jeune, et nous n'avons guère le temps de nous enticher d'une guerre puérile et basée sur des rumeurs. Sans vouloir vous offenser bien entendu, je ne souhaite qu'une chose, que nous puissions avancer tous ensemble vers un avenir radieux. La blanche sourit alors de nouveau à l'attention de la rose et de son compère, joignant ses mains dans le bas de son dos en se tenant bien droite.
|