Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Origine

Origine

Pages : 1 2 3

Cdte. Ana
Respect diplomatique : 25

30/09/1015 ETU 19:21
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Torin ce tourna donc vers la matriarche
Veuillez excusez le comportement de la représentante comme dit précédemment nous avons appris qu'un système entier étais tombé en un cycle et que des commandant étais eux aussi tombé ! Nous avons donc décidé mes alliés et moi de nous mettre en alerte pendant que l'un d'entre nous prenait contact avec les Oris les message qu'il nous à fourni nous laissé a des fanatiques prêt a tout ! Heureusement nous nous trompions ainsi l'affaire ce règle sans effusion de sang !
Ana ce tourna vers Torin un peu frustré
J'allais le dire...
Cdt. Dr Ferentinos
Respect diplomatique : 6

30/09/1015 ETU 19:48
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Un petit point s'imposait pour calmer les ardeurs de tout le monde. Ce n'était pas comme cela que Ferentinos avait prévu de se présenter, ni dans ces conditions ni dans ce lieu. Sa tête s'emplit de "merde" exclamatoire qui ne cessait de se répéter, en puante boucle. Mais ce ne pouvait pas être le contenu de son message à l'Assemblée, il le savait bien, ni une réponse à la situation présente. Il avait peu dormi ces derniers temps, ses cernes grisâtres prenaient une ampleur redoutable. Il n'avait eu que faire de savoir comment s'habiller et se tenir, il avait déjà fait son choix d'un message audio. Il se pavanerait plus tard.
Commandantes, commandants, mes salutations. Je suis le Dr Ferentinos dont la parole a été citée auparavant. Je n'aime pas que l'on me cite comme tel, et, Ana, je vous prierais de ne point recommencer à l'avenir. Je fais un petit point avec vous de la présente situation : j'ai reçu un message alarmant d'un commandant natif que j'essayais d'aider, en échange distant. Il se trouve qu'il a reçu la nouvelle d'une invasion-éclair d'une de ses planètes, non peuplée, par la représentante des Oris. Là, et seulement là, il s'est empressé de lui répondre. Je ne connais pas le contenu du message mais il serait présomptueux de ne pas le considérer comme agressif. Il m'a ensuite transmis le dernier échange que je joins à ma parole*.
Les discussions avec les Oris se font en coulisse et peuvent rester privées. Nous donnerons des suites à l'Assemblée si un nouveau cas de figure s'impose, mais j'ose croire en une résolution pacifique pour notre peuple et ceux des autres systèmes pour une cohabitation avec les Oris. Si tel n'est pas le cas, nous changerons de politique extérieure. Mais, pour l'instant, rien ne sert d'alimenter une course à l'armement. Ceci étant dit, nous regrettons la disparition prochaine de cet allié lointain, ainsi que ces voisins, eux-mêmes voisins du système de la Doci Adria. Nous voyons l'implantation sur les coordonnées systémiques d'une capitale comme une souveraineté des peuples natifs, et non de leurs voisins directs. Annexer ces territoires nuit gravement au développement de jeunes civilisations, essentiel à la diversité galactique.
Ce sera tout.
*Tous ceux qui font preuve de fierté et refusent de se soumettre seront balayés comme poussières au vent.
Je me permet donc de citer la commandante Adria par l'intermédiaire du commandant Krap. Ce message est identique à celui cité par la commandante Ana. Rien ne peut prouver la légitimité de ce discours hormis le relayeur.
Cdt. Wat Tambor
Respect diplomatique : 15

30/09/1015 ETU 22:40
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
La galaxie était jeune tout comme sa récente colonisation. Mais déjà, après un nombre réduit de cycles d'existence, des commandants commençaient à créer des rivalités entre leurs civilisations invoquant ici des motifs religieux. La Techno-Union n'était nullement concernée par ces conflits frontaliers bien loin de ses établissements territoriaux. Néanmoins, de par son idéologie commerciale, il était clair que l'éclatement d'une guerre destructrice qui pourrait voir l'émergence d'un camp dominant. Après avoir été tenu au courant des débats de l'assemblée via la diffusion galactique, Wat Tambor prit la décision d'intervenir personellement afin d'inclure le conglomérat dans les relations galactiques. Il ne prit pas la peine de commenter la foi défendue par cette dénommée "Adria" et entra directement dans le vif du sujet :
Membres de la Communauté Galactique, je suis tzz... Wat Tambor, Emir de Skako et Président de la tzz... Techno-Union. Ayant vaguement suivi la discussion initiale, je ne puis tzz... m'exprimer sur la tangibilité des textes tzz... religieux Oris et sur cette nouvelle foi se propageant dans son tzz... secteur. Néanmoins, face aux délations que subit la tzz... Doci et aux menaces de guerres des tzz... protagonistes, je ne puis regarde la situation dégénéré et déboutir sur un conflit tzz... armé, désagréable pour les économies et populations tzz... concernées.
Nous sommes malgré tout tzz... rassurés par l'intervention du principal témoin évoqué par le représentant de la C.N.I. Le retrait des accusations de ce tzz... dernier semblent propices à l'établissement d'une paix durable. En espérant que cet tzz... exemple de discussions pacifiques puisse tzz... permettre d'éviter l'émergence de nouvelles tensions néfastes. En espérant qu'à tzz... l'avenir, cette assemblée puisse de nouveau tzz... servir à résoudre des crises de telles natures.
Après ces paroles, réglant son armure athmosphérique, le dirigeant de la Techno-Union passa un peu en retrait après avoir émis son monologue, se préparant à écouter attentivement les réponses de ses interlocuteux.
Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255

01/10/1015 ETU 20:11
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
La princesse: "Commandante Adria, merci, j'en suis honorée."