Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Un nouveau secteur, de nouveaux enjeux?

Un nouveau secteur, de nouveaux enjeux?

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

19/10/1015 ETU 07:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Bonjour les...enfants? (sourire gêné)
La princesse n'est pas notre animal de compagnie bien que son comportement laisse parfois penser le contraire (sourire).
Nous l'avons "gardé" car au même titre que moi-même ou Mr Castellan, elle est native de notre secteur et que j'ai travaillé dur pour que l'ordre y règne. Chacun de nos natif y a des droits et des devoirs.
Il est vrai que la princesse est quelque fois exaspérante mais ce n'est pas une raison suffisante pour l'éliminer selon nos critères.
J'espère qu'un jour vous comprendrez et qui sait... peut-être un jour aurez-vous le loisir de "jouer" avec elle (sourire)
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547

19/10/1015 ETU 14:34
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
role play intéressant : 3
Comme pour toutes lois, à peine sont-elles proposées qu'il est déja nécessaire de les retravailler.
Cher membres de cette assemblée, je viens déposer ici un amendement concernant notre charte afin de faciliter les voyages dans le secteur 2. L'article 6 concernant les droits des CES ayant été ajouté dans un contexte troublé par les risques de guerre. Il n'a plus lieu d’être aussi intraitable envers les flottes civils externe au secteur. Le voila donc ainsi remplacé:
Les flottes civile des CES (hors VD) peuvent voyager librement entre les systèmes du secteur 2, hors fermetures des PC en référence aux articles concernant la fermeture de PC dans les droits de navigation
La Charte Communautaire de Navigation en Secteur Second.
================ [CCNSS] ===============
Du droit de possessions :
Article 1 : Seules les Civilisations Native du Secteur Second sont en droit de posséder des colonies.
--Article 1.1 : Exception sera faite pour les Ambassades Extra-sectorielles : Cf Article 7 Du droit des Civilisations Extra-Sectorielle
Du droit de Navigation :
Article 2 : Dans trois cas, les civilisations sont en droit d’interdire la navigation sur un point de coordonnées (PC). Ces cas sont les suivants :
--Article 2.1. : En-dehors du PC1, si le propriétaire de la flotte ne possède aucune planète sur ce PC.
--Article2.2. : Sur le PC1, sauf point d'entrée du secteur, si le propriétaire de la flotte ne possède aucune planète dans ce système.
--Article 2.3. : Si la fermeture du système a été déclarée conformément à l'article 3.
Article 3 : La fermeture d'un point de coordonnées ou d’un système n’est valable qu’à deux conditions (Cf article 3.1 et 3.2).
--Article 3.1. : La procédure a reçue l'approbation unanime de tous les résidents de la zone fermée.
--Article 3.2. : La procédure a été rendue publique en Assemblée Sectorielle et Galactique et un délai suffisant a été laissé avant son entrée en vigueur.
Article 4 : Si l’interdiction de navigation n’est pas respectée, les flottes étrangères sont alors susceptibles d’être détruite sans que cela ne constitue un motif de guerre pour aucune des deux parties. Cependant trois étapes doivent être suivies selon les articles 4.1 et suivant.
--Article 4.1 : La voie diplomatique doit précéder toute action militaire.
--Article 4.2 : Si aucune suite n’a été donnée à la voie diplomatique dans les 24H ETU un tir Planète-Espace (PE) se semonce pourra-t-être ordonné.
--Article 4.3 : Si les flottes sont toujours présentes suite au tir de semonce (PE), un assaut pourra être ordonné.
Du droit des Civilisations Extra-Sectorielles :
Article 5 : Aucune Civilisation Extra-Sectorielle (CES) ne pourra prétendre à faire entrer de flotte militaire au sein du Secteur Second.
Article 6 : Les flottes civile des CES (hors VD) peuvent voyager librement entre les systèmes du secteur 2, hors fermetures des PC en référence aux articles concernant la fermeture de PC dans les droits de navigation
Article 7 : Aucune CES ne pourra prétendre à la possession d’une ambassade au sein du Secteur Second sauf exception prévue à l’article 8.
Article 8 : Exception sur la possession d’une Ambassade.
--Article 8.1 : Une demande d’ambassade par une CES devra-t-être faite de manière officielle en Assemblée du Secteur Second (AS2) et adoptée à la majorité après un vote des Civilisations Natives du Secteur Second.
--Article 8.2 : L’Ambassade devra se trouver de préférence sur une colonie peu équipée en défense planétaire, peu peuplé et sans spatioport.
Article 9 : L’Ambassade devra être placé sous surveillance étroite par un comité de surveillance désigné en AS2.
Article 10: Toutes CES contrevenantes aux Lois de Navigation se verra expulsé du Secteur sans que cela ne constitue un motif de guerre
Cdte. Sinaloa Los Zetas
Respect diplomatique : 341

19/10/1015 ETU 14:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 9
Ola tout l'monde ! Bon, mon frère est HS, il a l'cerveau cramé, si vous avez des solutions pour l'remettre d'aplomb j'suis preneuse !
Youhou !!! J'ai la forme ! Vive l'automédication bordel ! Un savant mélange de drogues dures et d'antidépresseur et m'voilà sur pied, avec l'sourire !
Bon, j'voulais dire un truc par rapport à vot' belle petite charte spéciale pour les gens extérieurs à vot' Secteur !
J'pense pas la respecter. En fait, c'est pas j'pense, c'est que j'vais pas la respecter du tout ! D'jà, parce que j'aime pas les gens qui m'disent c'que j'dois faire. Si j'suis à la tête de mon Cartel, c'est pas que parce que mon frère il est hors-jeu, c'est parce que j'veux être mon propre boss ! Personne ne me dit ce qu'j'dois faire ! Héhéhé !
Vous voyez j'vais beaucoup mieux ! Jusqu'à hier dès que j'pensais à mon frère j'avais envie de tout détruire ! Là, j'en parle tranquille et ça m'fait sourire ! Ah, j'suis bien là ! Oh oui, j'suis bien !
Donc vot' charte, vous pouvez vous la mettre où j'pense, j'suis libre d'aller où j'veux ! Si vous avez un problème avec ça, vous avez qu'à faire l'ménage dans vot' espace aérien, j'ferais d'même d'mon côté ! Héhéhé !!
Et pis d'ailleurs, quand on y pense, j'trouve ça débile. C'est comme si j'disais par exemple que vu que l'Secteur 0 m'appartient à mes alliés et à moi à presque 95% et bin vous avez pas l'droit d'y foutre les pieds parce que j'ai décidé d'faire une charte à la con et que vu que c'est marqué dessus avec une jolie encre et avec des jolies phrases bin vous d'vez obéir.
Et au passage, Londo vous ment, il y a bien des planètes brigandes dans son secteur, j'peux vous envoyer la liste si vous voulez ! Héhéhé !!!
Cdt. Londo Mollari

19/10/1015 ETU 15:30
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 3
role play intéressant : 4
Mademoiselle Los Zetas votre manque de respect est pathétique. Vous n'avez pas de quoi vous targuer, vous ne faites que vivre des restes du travail accompli par feu votre frère.
Vous n'êtes plus la bienvenue dans le secteur 2. Avec ce que cela implique comme conséquences.
Quand à mes prétendus "mensonges", ravalez votre langue de vipère. Je n'ai pas menti, il n'y a effectivement pas de mondes à prendre en secteur 2. Toutes les planètes étaient occupées. Les quelques planètes "brigand" à l'heure actuelles sont des planètes de l'ex-empire de Mr Graham, qui sont actuellement en cours d'invasion ou de ralliement par les natifs de notre secteur. N'espérez donc pas avoir une chance de vous les approprier, vous arrivez beaucoup trop tard.
Cdte. Valkyria
Respect diplomatique : 102

19/10/1015 ETU 15:39
role play intéressant : 5
L'hologramme de la matriarche prend part au débat, la blanche prenant un air peiné.
Commandant Londo, une telle agressivité de votre part, est ce donc ainsi que vous voyez l'avenir de cette galaxie ? Par la menace et la guerre sous prétexte de possession sectorielle et en y interdisant l’accès à d'autres ?
La n'est pas la solution, je suis d'avis avec dame Los Zetas, les textes décidés par quelques uns ne devraient pas interdire la libre circulation et le libre échange afin de permettre une cohésion totale et non la guerre.
Je suis attristée de voir que vous ne vous contentez que de garder "vos terres" en brandissant votre fusil en voyant des étrangers désireux d'échanger et de vivre en paix. On dirait une caricature de ces fermiers humains aigris et d'une stupidité exécrable, sans vouloir vous offenser bien entendu.
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760

19/10/1015 ETU 15:49
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
- Mais comment on peut jouer avec la princesse si on peut pas envoyer nos vaisseaux ? On aura droit à une exception ? Rien de bien méchant, suffit de demander à Meal. Sinon on fera comme Sinaloa. Elle a de bien meilleures idées.
Cdt. Londo Mollari

19/10/1015 ETU 15:51
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Madame Valkyria, vous vous méprenez.
Nous autorisons la libre circulation des peuples dans notre secteur, la seule interdiction concerne la présence de flottes militaires pour des raisons évidentes. Vous êtes libre de circuler librement avec des flottes civiles sur les différents PC1 de notre secteur.
Mademoiselle Los Zetas pourra même avoir l’honnêteté de témoigner que ses flottes de véhicules marchands stationnent depuis plusieurs cycles sans problème au dessus de notre contrebande et y font même affaire.
Je ne suis pas agressif, mon agressivité n'est que l'écho de celle de mademoiselle Los Zetas qui méprise mon secteur dans son ensemble en se moquant et en insultant outrageusement des règles ayant été voté démocratiquement. Si des questions persistent ou des points sont à revoir, nous sommes ouverts à la discussion comme vous l'a montré notre ambassadeur Mr Castellan.
Cependant, le respect est la base de toute entente mutuelle et la base d'une paix durable, et il semble qu'il y existe certains enfants gâtés pour qui ce concept est incompréhensible...
Cdte. Sinaloa Los Zetas

19/10/1015 ETU 15:53
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 9
En fait, j'crois qu'il faudrait qu'tu souffles un bon coup Londo. J'crois qu'tu flippes pour rien parce que concrètement j'en ai absolument rien à faire d'ton Secteur. Et j'pense que j'suis pas la seule à penser ça ! D'ailleurs, mon X-Com fait qu'de vibrer d'puis mon allocution ! Il y a même des gens ton propre secteur qui m'remercie d'avoir ouvert ma gueule ! Héhéhé
A t'entendre parler on a l'impression qu'ton secteut c'est l'El Dorado qu'tu comptes garder jalousement !
Mais on en a rien à foutre ! Excuse moi du terme mais qu'est-ce que tu veux qu'on foute dans un Secteur où il y a un seul mec qui dicte sa loi et des subalternes tout peureux qui le soutiennent en apparence et qui bien planqués derrière leur X-Com m'envoient des messages de félicitations ?
Vous faites c'que vous voulez dans vot' secteur mais laissez moi tranquille ! Si vous voulez dézinguer les vaisseaux du Cartel, et bin faites-le, ça m'empêchera pas d'en renvoyer d'autres ! Héhéhé !!
Et au passage, j'te permets pas d'parler d'mon frère ! Et dire que j'dois ma position actuelle grâce à lui c'est t'rendre ignorant de ce qu'il s'passe en dehors d'ton Secteur mon gars !
Cdte. Anya
Respect diplomatique : 90

19/10/1015 ETU 16:35
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Je prends rarement la parole en assemblée, car je déteste ces histoires politiques insupportables. Mais on parle de mon secteur alors je me dois d’intervenir un peu quand même.
Je serais particulièrement curieuse de connaître les fameux commandants de mon secteur qui font tant sonner vos x-com commandante Sinaloa. Je suis étonnée parce que nous avons une assemblée sectorielle depuis un moment, où tout le monde a été convié et bien peu participent. Alors oui, après on peut se plaindre de plein de choses hein. Mais si déjà, à la base, on ne vient pas dire ce qui ne va pas, ce qui ne nous plaît pas, je ne vois pas comment on pourrait avancer, je ne vois pas comment on pourrait changer les choses. Je sais, ça semble vain ce que je dis. Pourtant, dire ce qui ne va pas c’est la base de toute communication non-violente afin de pouvoir aller de l’avant.
Certains commandants de mon secteur visiblement préfèrent rester dans leur coin et ronchonner au lieu de s’exprimer ne serait-ce qu’en assemblée sectorielle. Je vais me répéter, je trouve ça dommage. Ou alors, les aurait-on empêché de s'exprimer en assemblée ?
Concernant notre charte, pour être honnête, je n’ai pas participé au débat, comme dit plus haut, les histoires politiques, j’aime pas, les règlements longs à lire, j’aime pas. Néanmoins, je ne vois pas le mal qu’il y a à ce que certains en aient besoin, ni ce que ça coûte de le respecter. Cela n’empêche personne de visiter ou commercer dans notre secteur, seules les flottes militaires ne sont pas les bienvenues. Globalement, qui parmi nous aurait envie d’avoir des flottes militaires au-dessus de ses planètes ? Je parle bien de flottes militaires et non des autres.
Encore une fois, il est bien triste que les commandants qui n’étaient pas d’accord avec cette charte ne soient pas venus en parler, faire valoir leurs opinions, faire modifier des choses. Aucune voix discordante ne s'élève jamais dans notre assemblée sectorielle, alors que ce sont les opinions divergentes qui permettent la discussion et donc d'avancer et de faire vivre une assemblée.
Cdte. Sinaloa Los Zetas

19/10/1015 ETU 16:58
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Bien dit Anya ! Vraiment ! Comme j'le disais, apparemment Londo doit être trop charismatique, du coup quand il dit un truc tout l'monde lui dit amen ! Il faut dire qu'il en impose depuis quelques cycles ! Avant, sa bouille était plutôt sympathique (rire) mais depuis que Graham a pété son câble j'trouve ça l'a changé ! Il f'rait presque flippé maint'nant j'trouve !
Après, faut pas non plus m'faire passer pour la méchante ! Vous pouvez sonder tous vos points d'coordonnées, vous trouverez pas un seul vaisseau d'combat ni même mes drogueurs diplomatiques dans vot' Secteur car, et moi aussi j'vais m'répéter... J'veux pas d'vot' Secteur, pas même une planète donc faut arrêtez d'flipper et d'me menacer à tout va !
Et pis, j'vais vous dire un truc que personne ne sait... Attention, roulement d'tambours... J'suis une putain d'marchande !! Alors quand bien même j'aurais une flotte de 100.000 croiseurs bombardiers ioniques qui f'raient feu en même temps, j'suis tellement une manche que j'arriverais même pas à vous détruire vos sondes d'exploration !
J'fais s'balader mes vaisseaux marchands dans vot' Secteur parce que d'une part j'aime bien voir ce qu'il y a plus loin et qu'le vide sidéral m'fascine, et d'autre part pour pouvoir tracer des routes commerciales fiables pour éviter qu'mes propres gars m'entubent et détournent d'la came !
Vous voyez, pas b'soin d's'énerver, on est tous cools ! On veut pas faire la guéguerre, on aime son voisin ! On respire un bon coup, on sniffe un rail pour s'mettre bien et tout ira bien ! Héhéhé !

Pages : 1 2 3 4