Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Un nouveau secteur, de nouveaux enjeux?

Un nouveau secteur, de nouveaux enjeux?

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547

16/10/1015 ETU 17:28
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Monsieur le président, la navette est prête, elle vous emmènera au vaisseau.
Ainsi, mon départ de mon monde natal, et maintenant de mon secteur allait se faire ainsi. Pas de grande cérémonie, pas d’adieux. Un départ, comme tous les autres. Mais cette fois, la destination est une première. Le secteur origine. Là où doivent se trouver déjà bien des personnalités aperçues via hologramme de plus ou moins bonne qualité. Un mélange d’inquiétude et d’excitation. Emeli, mon adjointe pour les affaires diplomatiques, m’accompagnait. Ravie de la nouvelle, son sourire n’avait toujours pas quitté son jolie visage. Son enthousiasme faisait plaisir à voir. Je ne l’avais appris que récemment, mais elle et Amalrick suivait les préceptes de Phelgon. Une vieille légende que tout Wejlin connaissait, bien que peu l’étudiait. Et forcément, au vue de ma position… Et de ma famille, j’avais dû l’étudier de fond en comble. Ce que j’en avais surtout retenu, c’est que derrière toute légende, il y a une part de vérité.
Tout ça pour dire, qu’Emeli représentait, à mes yeux, une parfaite initié de ce qui fut autrefois l’ordre de Phelgon. Ainsi qu’une redoutable diplomate. Elle m’avait appris bien des choses.
Une secousse m’indiqua que la navette quittait le spatioport.
Nous rejoindrons bientôt l’Empty Hope, il nous permettra d’atteindre le secteur Origine… Si rien d’inéluctable ne se produit.
Je ne répondis que d’un signe de tête, persuadé que notre premier voyage se passerait sans encombre. J’en avais la certitude. J’étais aussi amusé par le nom de notre vaisseau, qui le portait bien mal aux vues de sa mission. Construit il n’y a pas si longtemps, il bénéficiait des derniers atouts de ma civilisation en vue de nous défendre suite aux troubles ayant secoués le secteur. Mais la guerre s’arrêta avant qu’il ne soit véritablement terminé, bien qu’il ait déjà été baptisé.
J’avais alors profité des tests sur la fusion extra sectorielle dont il bénéficiait pour suggérer de le recycler. Abandonnant son objectif guerrier pour quelque chose de plus noble pour le premier vaisseau capable de voyage au sein de la galaxie entière. Ainsi, l’Empty Hope devint mon navire personnel. Construit et aménagé selon les normes Wejlin, un véritable morceau de notre monde natif voguant à travers les astres. Un vaisseau diplomatique capable d’aller partout et d’accueillir toutes personnes que je jugerais digne.
Monsieur, nous recevons une transmission, cela vient de l’assemblée.
Merci, de quoi s’occuper avant d’arriver n’est-ce pas ?
Elle salua, toujours en souriant et parti.
Le commandant Kamil avait fini par persuader le Cartel de lui laisser la capitale. Je ne savais quoi en penser, si ce n’est bien sur prévenir de mon arrivée. Il ne faudrait pas être un invité surprise.
Voilà donc la planète capitale. Renascentia. A l’évidence le nom de notre galaxie dans un autre langage. Un monde qui a du être beau, mais que la surpopulation a rendu laid à mon regard. Enfin il fallait bien se dire que mon point de vue dépend de ma société. Et Personne n’est vraiment responsable de cela… A part ceux qui dirige ce monde depuis bien avant l’ouverture des secteurs un et deux. Nous avions quitté l’Empty Hope, une petite navette nous amenais directement dans un hangar proche de l’assemblée. Personne pour nous accueillir. Ce qui, finalement, était à prévoir. Nous prime la direction de la grande salle de l’assemblée. Effectivement, la statue avait disparue. Une œuvre d’art et de technologie qui devait maintenant faire la fierté d’un collectionneur.
Je poussais la grande porte. Certains commandants et autres représentants étaient présents, les autres, représenté par des hologrammes. Me voilà à la place qui m’a aléatoirement été donnée, là où se trouvait l’hologramme lors de me précédentes intervention.
Mesdames, Messieurs, représentants des différents peuples de la galaxie, c’est non sans une certaine joie que je me présente enfin devant vous autrement que par ces hologrammes.
Vous le savez, le secteur deux c’est ouvert il y a peu, et je viens seulement de finir mon voyage jusqu’ici. La raison de ma venue est simple, Je viens me présenté devant cette assemblée comme l’ambassadeur du secteur 2. En effet, les peuples qui composent mon secteur m’ont désigné afin de les représenter ici. Mon rôle n’a rien d’exceptionnel, moi, où un de mes adjoints vous transmettrons les décisions que notre conseil pourraient prendre à l’avenir. J’invite aussi tout commandant qui souhaiterait prendre contact avec le secteur deux à venir me voir, Vous êtes les bienvenus dans notre ambassade.
J’ai aussi à déclarer que le secteur deux est pour la paix entre chacun des peuples de la galaxie, nous sommes persuadés que tout peut être régler par les voies diplomatiques. Néanmoins, suites aux troubles survenues récemment et la guerre qui s’en est ensuivie, malgré nos nombreuse demandes pour revenir à la table des négociations, l’unanimité des représentants du conseil du secteur deux a voté une charte de navigation. Dont je vais vous transmettre les règles.
Je vous remercie de votre attention.
Je me rasseyais donc, tandis qu’Emeli travaillais sur l’écran holographique, cherchant et parvenant à projeter un hologramme de cette charte afin que tous puissent la lire et la recevoir, peu importe où ils étaient. S’ils avaient accès à cette salle, alors ils sauraient.
Cdt. Castellan

16/10/1015 ETU 17:21
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 4
role play intéressant : 0
Ainsi, chaque commandant purent ainsi recevoir, et lire la charte du secteur 2.
La Charte Communautaire de Navigation en Secteur Second.
================ [CCNSS] ===============
Du droit de possessions :
Article 1 : Seules les Civilisations Native du Secteur Second sont en droit de posséder des colonies.
--Article 1.1 : Exception sera faite pour les Ambassades Extra-sectorielles : Cf Article 7 Du droit des Civilisations Extra-Sectorielle
Du droit de Navigation :
Article 2 : Dans trois cas, les civilisations sont en droit d’interdire la navigation sur un point de coordonnées (PC). Ces cas sont les suivants :
--Article 2.1. : En-dehors du PC1, si le propriétaire de la flotte ne possède aucune planète sur ce PC.
--Article2.2. : Sur le PC1, sauf point d'entrée du secteur, si le propriétaire de la flotte ne possède aucune planète dans ce système.
--Article 2.3. : Si la fermeture du système a été déclarée conformément à l'article 3.
Article 3 : La fermeture d'un point de coordonnées ou d’un système n’est valable qu’à deux conditions (Cf article 3.1 et 3.2).
--Article 3.1. : La procédure a reçue l'approbation unanime de tous les résidents de la zone fermée.
--Article 3.2. : La procédure a été rendue publique en Assemblée Sectorielle et Galactique et un délai suffisant a été laissé avant son entrée en vigueur.
Article 4 : Si l’interdiction de navigation n’est pas respectée, les flottes étrangères sont alors susceptibles d’être détruite sans que cela ne constitue un motif de guerre pour aucune des deux parties. Cependant trois étapes doivent être suivies selon les articles 4.1 et suivant.
--Article 4.1 : La voie diplomatique doit précéder toute action militaire.
--Article 4.2 : Si aucune suite n’a été donnée à la voie diplomatique dans les 24H ETU un tir Planète-Espace (PE) se semonce pourra-t-être ordonné.
--Article 4.3 : Si les flottes sont toujours présentes suite au tir de semonce (PE), un assaut pourra être ordonné.
Du droit des Civilisations Extra-Sectorielles :
Article 5 : Aucune Civilisation Extra-Sectorielle (CES) ne pourra prétendre à faire entrer de flotte militaire au sein du Secteur Second.
Article 6 : Aucune flotte d’une CES ne pourra sortir du Système Porte (Système 0) et devra y stationner en PC5.
Article 7 : Aucune CES ne pourra prétendre à la possession d’une ambassade au sein du Secteur Second sauf exception prévue à l’article 8.
Article 8 : Exception sur la possession d’une Ambassade.
--Article 8.1 : Une demande d’ambassade par une CES devra-t-être faite de manière officielle en Assemblée du Secteur Second (AS2) et adoptée à la majorité après un vote des Civilisations Natives du Secteur Second.
--Article 8.2 : L’Ambassade devra se trouver de préférence sur une colonie peu équipée en défense planétaire, peu peuplé et sans spatioport.
Article 9 : L’Ambassade devra être placé sous surveillance étroite par un comité de surveillance désigné en AS2.
Article 10: Toutes CES contrevenantes aux Lois de Navigation se verra expulsé du Secteur sans que cela ne constitue un motif de guerre
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

16/10/1015 ETU 17:50
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
En voilà un accueil chaleureux!
ou pas...
Je m'interroge fortement sur ce type de démarche...car elle fait partie de mon avenir. Et n'y voyez pas d'attaque personnelle ou de mauvaises intentions, mais je n'adhère pas à votre logique!
Que vous souhaitiez protéger vos planètes, vos peuples, c'est à mon sens logique et meme honorable... et vous faites la loi chez vous, ca me parait logique aussi. Et si vous vous etes tous mis d'accord pour faire la meme loi, c'est un exploit que je salue!
Mais en quelle manière vous vous appropriez le droit de faire la loi sur l'espace au dessus de vos tetes? Sur les planètes vierges de civilisations ? ( et, qu'ils ne se vexent pas, je ne considère pas les brigands comme une civilisation)
Cela n'est pas à vous. Je crois que vous ne devriez pas essayer de faire ca, c'est malsain.
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

16/10/1015 ETU 18:10
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
De toute façon, il n'y à pas de brigands ici....
Cdt. Castellan

16/10/1015 ETU 18:53
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Commandant Mael, je peux comprendre vos interrogations. En effet, comment pouvons nous décider de l'appartenance d'un monde neutre et cela même s'il est en notre secteur?
La réponse est simple, mais dépend d'un contexte que vous ignorez peut-être. A l'heure ou cette charte est publié, tous les mondes du secteur deux appartiennent à l'une des civilisations natives du secteur. De ce fait, la question de mondes vierges ne ce pose pas.
Concernant l'espace, dans une logique de paix, de toute évidence, personne n'a besoin de faire se déplacer une flotte militaire. N'est-ce pas? Quelle serait le besoin de stationner des vaisseaux inutiles dans notre espace stellaire?
Peut-être parlez vous du commerce? Nous n'interdisons pas non plus le trafic généré par les transporteur commerciaux.
J'avoue avoir du mal à cerner le problème, à moins que ce ne soit juste notre démarche qui vous dérange. J'aimerais savoir ce que vous trouvez de ci malsain. Cela peut-il vraiment déranger votre avenir? Dans tout les cas, je suis prompt à en discuter ici, ou en privé.
Cdt. Lucky puke
Respect diplomatique : 363

16/10/1015 ETU 23:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 7
Lucky faisait son footing holographique dans les couloirs de l’assemblée, comme a son habitude chaque lendemain de cuite difficile. Et celle-ci avait été particulièrement sévère.
Rien de mieux pour se détendre et récupérer de la vieille que de trottiner dans les grands couloirs spacieux de l’assemblée grace son nouveau joujou, le holo-walking, qui lui permettait de déplacer son hologramme partout où il le voulait simplement grace a un casque et une manette dans un rayon de 50 kilomètres près de l’émetteur.
Au détour d’un couloir, il aperçut un nouveau commandant qui venait d’arriver en vaisseau et qui se dirigeait vers la grande salle de l’assemblée. Lucky pensa alors que ce serait bien qu’un jour, il se rende lui aussi en personne à la capitale. Mais en y repensant rapidement, cela n’avait pas vraiment porté chance au frère los zetas, sa sœur s’était empressé de vendre le boui-boui et l’actuel détenteur s’y référait comme à un caillou. Rien de bien intéressant la-bas visiblement. Rien à voir, circulez !
Intrigué et surtout fatigué d’avoir couru dix minutes ( holographiquement je le rappelle, ce qui signifiait qu’il était en fait avachi dans son fauteuil avec une manette dans les mains) il décida de suivre l’homme jusqu'à la grande salle pour voir ce qui s’y passait.
Très rapidement, le nouvel arrivant prit la parole au sein de l’assemblée.
Il venait du secteur deux et était apparemment leur ambassadeur. Lucky ravi de cette nouvelle décida de l’écouter attentivement mais la suite de son discours plongea notre cowboy dans une grande confusion.
Quand la fin arriva, Lucky resta perplexe, les yeux écarquillés, comme cette nuit d’automne où il avait abusé de Lysergsäurediethylamid. Il était partagé entre l’incompréhension la plus totale et l’envie de vomir qui le tenait depuis son réveil ce matin.
Mais c’est surtout l’incompréhension qu’il voulait faire ressortir, plus que le vomi.
Il décida alors de s’adresser a l’ambassadeur du secteur deux :
“Euh... comment dire ça sans passer pour un con ?... Jai rien compris en fait !! J’sais pas si c’est parce que j’ai encore un peu la tête au fond de mon derrière ou bien parce que je suis stupide mais je comprends pas votre histoire de droit de navigation.
Vous dites que vous interdirez la navigation chez vous selon 3 cas c’est bien ça?
1 : si on est sur un autre PC que le PC 1 dans un système où on ne possède pas de planètes?
2: Si on est sur le PC 1 dans un système où on ne possède pas de planètes ? (sauf le point d’entrée du secteur)
3 : Et si vous fermez le système.
Mais vous dites aussi que les seules personnes à pouvoir posséder des planètes chez vous, sont les natifs de ce secteur, et que de toute façon, toutes les planètes sont déjà colonisés par vos civilisations.
Donc si je résume : on ne peut pas obtenir de planète --> donc on ne peut pas aller autre part que le PC 1 d’un système et... et non, même ça on peut pas du coup!(article 2.2)
Donc en fait, on est condammé à squatter le point d’entrée du secteur chez vous sous peine de se faire anihiler c’est ça?
C’était bien la peine de l’ouvrir !(votre secteur) et de pondre une longue chartre de navigation si en fait on peut pas naviguer dedans.
Maintenant je sais que je m’emporte mais c’est juste que j’avais déjà l’impression d’avoir une barre dans le cerveau. Maintenant j’ai l’impression qu’il va exploser !
J’espère me tromper et avoir mal compris, j’attends votre réponse ambassadeur Castellan.“
Lucky éteignit alors son hologramme, triste de voir la liberté qu'il chérissait tant déjà sacrifié sur l'autel de la méfiance.
Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255

17/10/1015 ETU 09:45
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Quel beau discours et quel débat, quel bel initiative, mais quelque chose n'allait pas
La princesse: "Commandant, c'est honorable de votre part d'avoir pris cette initiative personnelle ou non. Il est vrai qu'il est nécessaire que des règles dans le cas présent soient établies, afin de veiller au bon fonctionnement de la vie au sein du secteur 2 et des secteurs extérieurs.
Cependant, certains règles sont maladroites. Il serait bon je pense d'ouvrir un débat commandant, et de faire voter certaines lois. Chacun ici comme je me tue à le dire sans cesse est le détail qui peut changer la face du monde.
Chacun à droit à la parole.
Il serait donc bon de votre part d'ouvrir ce débat et d'organiser un vote (ou plusieurs si nécessaire).
C'est pourquoi je rejoins l'avis du commandant Lucky.
Il faut que ces règles avantages tout le monde et pas seulement les gros empires. Pour le reste je pense que les règles sont justes.
Il nous faut juste revoir la règle sur la navigation, la colonisation, la propriété commandant, car certains points il est vrai gêne et bloque certains. Il faut essayer de faire en sorte que ces règles conviennes à tout le monde."
Cdt. Castellan

17/10/1015 ETU 12:37
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
De toute évidence, la clarté était bonne pour nous, mais pas pour tous. Je me doutais qu'il y aurait des points à éclaircir et donc, je m'étais préparé à répondre aux genre de question de question que le Commandant Lucky Puke venait de me poser.
Les lois administratives ont souvent tendance à être un peu flou quant-on est pas confronté directement à ce qui amène à les créer. Cela devait être la raison pour laquelle elles nous paraissaient évidente, mais pas pour ceux venant d'ailleurs.
Il n'y à pas de question bête, si un doute persiste, vous avez parfaitement raison de vouloir l'éclairer. Sachez d'abord que les articles auxquels vous faite références sont applicables aussi bien aux natifs qu'au non natif du secteur. Ensuite, les systèmes ne sont pas fermé, mais les peuples qui y sont présent sont en droit de le faire. Auquel cas, ils doivent préciser la façon dont ils veulent restreindre l'accès à leurs systèmes.
Après, et saisissez bien la nuance, la navigation n'est absolument pas interdite en secteur 2, il n'y a que le stationnement des vaisseaux des non natifs ailleurs que dans le système 0 qui le soit.
Je comprend que ces règles puissent paraître rude. Mais nous les avons trouvées nécessaires. Mais si effectivement, l'exploration de notre système vous sera difficile sans notre autorisation, le commerce reste tout ce qu'il y a de plus possible, soyez-en assuré.
Si nous avons ouvert notre secteur, c'est pour trouver de nouveaux partenaires, de nouveaux alliés, et rien ne vous empêche de nous contacter pour en devenir un.
J’espérais avoir suffisamment éclairé mon interlocuteur lorsqu'une voie féminine que je connaissait s'éleva. Un regard vers Emeli m'appris qu'elle était aussi surprise que moi par ces propos. Mais cela disparue bien vite.
Princesse, vos propos sont assez surprenants, inattendu même. Et surtout, je pense que j'aurais préféré les voir dans notre assemblée sectorielle plutôt qu'ici et si possible, avant mon annonce.
Vous voulez ouvrir le débat? Il l'est déjà, la charte a été proposé à notre assemblée sectorielle il y à pas loin d'une dizaine de cycle. Les commandants participants aux débats l'ont voté, certains demandant des précisions, mais tous semblaient être d'accord.
Vous n'y avez pas participé. Par choix? Vous auriez pu être ce fameux détail qui change tout mais êtes restez silencieuse. Comment pouvions nous deviner vos propos?
Donc débats et votes ont déjà eu lieux. Pas ici me direz vous. Et c'est tout à fait normal à mon sens. Vous êtes en droit de me contredire, mais s'il vous plait, pas ici. Je vous invite à participer à notre assemblée sectorielle ou je serais heureux, et je pense que je ne serais pas le seul, de débattre avec vous sur comment aider les civilisations en difficulté du secteur. Bien que nous ayons déjà commencé à en parler.
Enfin, venir ici en personne est de mon initiative, mais me présenter en tant qu'ambassadeur et faire découvrir cette charte à été une demande faite par d'autres commandants et approuvé par moi même. Il est évident que je ne serais pas la autrement.
Je me serais bien passé de cette intervention. Mais il fallait bien faire avec de toute façon.
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

17/10/1015 ETU 15:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 3
role play intéressant : 2
Londo suivait attentivement les débats. L'enjeu était grand, il s'agissait de l'avenir de son secteur. Le choix du commandant Castellan comme ambassadeur était excellent. Il ne regrettait aucunement ce choix. Après les interrogations de plusieurs commandants, ainsi que l'intervention de la princesse Hyrèn, Londo décida de prendre la parole pour venir appuyer son ami:
Mes amis, nous avons conscience que cette charte pose des interrogations et est peut être un peu confuse pour le moment mais nous pouvons résumer les points essentiels rapidement:
- Le Secteur 2 ne possède aucune planète neutre ou brigand, il n'y a donc rien à y conquérir sans déclencher une guerre inter-civilisations.
- Notre expérience personnelle a montré que la présence d'une flotte "étrangère" sur un PC non occupé par le possesseur de cette flotte était source de tensions. De plus la seule raison de stationner sur un PC autre que le PC1 ne peut avoir qu'un but offensif, par conséquent, cela est interdit.
- Les PC1 sont domaines publics. Les commandants de toute origine ont le droit d'y stationner des flottes civiles a but de commerce ou d'exploration. Une fois encore, les flottes militaires sont exclues car n'ayant qu'un but offensif.
- Un système peut être déclaré fermé (dans le cas d'un soupçon de menace par exemple). Dans ce cas les flottes du PC1 sont priées de se déplacer vers un autre système.
Donc pour résumer:
Vous pouvez circuler dans tous les systèmes du secteur par les PC1 si vous n'y amenez que des flottes civiles (hors VD bien sur). Toute flotte militaire n'a pas lieu d'être. Des reconnaissances sont organisées chaque cycle sur chaque PC1 par nos sondes, tout contrevenant sera expulsé.
Enfin Princesse Hyrèn, je rejoins Mr Castellan pour dire que votre commentaire est totalement déplacé, vu que cette charte a été voté dans notre assemblée sectorielle, dont vous semblez décidément avoir oublié l'existance... Tachez à l'avenir d'y faire un tour, pour éviter ce genre d'incident qui décrédibilise l'organisation de notre secteur.
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760

18/10/1015 ETU 20:00
humour décapant : 6
- On se demandait. La princesse, c'est votre animal de compagnie ? Votre divertissement ? Parce que bon, nous on en a choisi un mais lui il raconte pas n'importe quoi ! Il est tout mignon. Mais elle, pourquoi l'avoir gardée ?

Pages : 1 2 3 4