John parce que c'est le plus beau (sous son masque) | 24 | |
Londo (Parce que Londo sans égo c'est pas Londo) | 15 | |
Total : 39 vote(s) |
Cdt. Tabor
Respect diplomatique : 338 ![]() 08/01/1016 ETU 12:53 ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Le Roi Tabor se leva et commença a parler de sa voix vibrante et grave Je reprend vos dires : J'ai ensuite demandé à Mr John d'en être le gardien pendant les quelques cycles où mes responsabilités centauri m'empêchaient d'endosser pleinement mon rôle de dirigeant au niveau galactique. Je suis maintenant en pleine possessions de mes moyens et donc, logiquement, John devrait me céder la capitale. Cependant, il est plus avantageux pour le gouvernement que je dirige que Mr John en reste le gardien. C'est pourquoi j'ai organisé ce vote. Des lors ... pourquoi ce vote puisque cela est si évident ? si j'ai bien compris, il était en remplacement temporaire, désormais, vous êtes de retour, je ne voit donc pas très bien l'utilité de ce vote et je me range à l'avis du représentant du Commandant Castellan ....tout ceci pour en arriver a cela ...Je trouve que cela est bien superflu étant donné que l'évidence s'impose d'elle même !
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 08/01/1016 ETU 13:03 ![]() ![]() |
Détails
![]()
L'utilité de ce vote est de ne pas imposer une décision qui me semble juste à l'ensemble de nos partisans. Si Mr John a ma confiance, il n'est pas non plus le plus populaire de tous les commandants du fait de sa nature guerrière. Et certains des commandants ayant voté pour que je dirige ce gouvernement ne voient peut-être pas d'un bon œil que je place Mr John à la tête de la capitale, comme en témoigne d'ailleurs les votes en ma faveur sur ce scrutin. C'est par soucis de transparence et de volonté d'avoir l'aval de nos partisans que j'ai organisé ce scrutin. J'ai promis que toute décision importante de mon gouvernement serait voté, je m'y tiens.
|
||
Cdt. Lucky puke
Respect diplomatique : 363 ![]() 08/01/1016 ETU 13:58 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Lucky était en train de siroter un whisky pêche (pourquoi pas !) au bar de son vaisseau quand un de ses officiers vint l'avertir qu'ils allaient bientôt arriver à destination. " Yiihaaaaa ! Bon avant qu'on se pose, mettez moi en communication vite fait avec l'Assemblée !" L'officier s'exécuta et l'hologramme de lucky s'activa de nouveau au sein de l'hémicycle. Il tenait dans ses mains une petite télécommande. " Bon cycle à tous ! Je me permets d'intervenir de nouveau car visiblement, soit on me prends pour un benêt, soit j'ai raté un épisode. Ce qui serait possible mais à ce moment là, j'aimerais que l'on me l'explique. Je n'ai pas beaucoup de temps donc pour ce faire, je vais utiliser cette télécommande pour naviguer à travers la déclaration de Mam'zelle emeli, représentante du commandant castellan. Je vais y aller en avance rapide et ferais des pauses quand il y a quelque chose que je ne comprends pas. C'est bon pour tout le monde ? Allons y... Avance rapide x2 ...soutenu par une majorité, un nouveau vote est demandé? STOP un nouveau ? avance rapide x2 ... en disant qu'au vue des actions de ce dernier, il est un membre actif et de confiance du gouvernement qui a été élu. STOP Elu? Par qui? Quand ? Avance rapide x2 ... Alors, vous pouvez dire que comme Londo a été élu STOP même question que juste avant, Par qui? Quand? Avance rapide x2 Du moins, ce n'est pas le bon endroit pour réclamer de nouvelles élections à peines quelque cycle après les dernières finies. STOOOOP De "nouvelles" élections? les dernières a peine finies? Non la honnêtement, soit j'ai clairement raté un épisode, soit je suis vraiment stupide... Je ne demande pas pour ma part de "nouvelles" élections, je demande simplement s'il y aura des élections, tout court. Et qu'on ne vienne pas me sortir le vote du joker tout bidon, qui était hyper facile a truquer et sur lequel je semble me rappeler qu'on s'était mis d'accord pour dire qu'il n'avait strictement aucune légitimité. Je réitère donc ma question: Y aura-t-il un vote? Ou alors est ce une prise de pouvoir par la force? Merci encore pour votre écoute, allez je dois filer, bisous ! Euhhh salut ! merde le con... Yiihaaaaa !
|
||
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547 ![]() 08/01/1016 ETU 14:48 |
Détails
![]()
Effectivement, mes excuses, je suis aller un peu vite en besogne, ou alors j'ai mal interprété les derniers évènements. Il est vrai que l'opposition qui a destitué la famille Joker de son contrôle sur la capital ne veut pas pour autant dire que Mr. Mollari a été élu à la majorité, c'est absolument vrai. Dans ce cas, ou ais-je commis une erreur? Reprenons les derniers évenements et les candidats en liste. D'abord, le Cartel, dirigé par Miss Los Zetas, contrôle la capitale mais, et c'est ces propres mots, ne souhaite pas se lancer dans la course politique avant de changer d'avis. Soit, un choix que je respecte. Mais, au cours des débats, Londo semble se démarquer et prendre l'avantage. Cette dernière accepte de ceder la capitale en échange d'une déclaration qui sera faite. Ce qui nous amène à une bonne blague, parait-il. Harley se retrouve à la tête de la planète tant convoitée. Du coup, je ne sais pas pour vous, mais la crédibilité politique de Sinaloa s'en retrouve fortement diminuée. Vraiment? Vous ne trouvez pas? Difficile de lui faire confiance sur le sujet. Cela dit, nous continuerons à travailler ensemble à l'avenir. Ce n'est pas le sujet du jour. Bref, nouveaux prétendants, la famille Joker, tellement légitime que l'opposition gronde avec les conséquences que nous connaissons tous. Que reste-il à cette histoire? Des candidats? Hélas, force est de constater qu'il n'en reste plus beaucoup. Je n'irais pas rechercher dans les archives, si des courageux le veulent, grand bien leurs en fasse, pour ma part, je retiens que Londo aurait du posséder cette capitale depuis longtemps et que si effectivement, aucun vote véritablement démocratique n'a eu lieu, la suite d'évènement que je viens de rappeler suffit a donner une certaine légitimité à ce gouvernement. Alors je retire ce que j'ai dis, ce gouvernement n'a pas été élu. Mais depuis le début, il dispose de solides appuis, pour ne pas dire la majorité, j'ai l’impression que ce mots fait beaucoup de mal. Et pourtant, depuis le début, les candidats ayant contrôlé la capital se sont bien moqués de cette volonté porté par de nombreuses civilisations. Pour moi, l'ensemble des candidats se sont discrédités par leurs actions ou par refus de l'opinion publique et il n'en reste qu'un seul encore en course et c'est Londo Mollari. Je veux bien organiser un vote. S'il faut cela pour rassurer les plus indécis, allons-y. Un vote juste et équitable ou il n'est possible de voter que pour ceux qui se présentent. Ah oui... Du coup ça aussi ça va poser problème. Ceux qui se présentent... Désolé mais a mes yeux, il n'y en a plus qu'un qui reste éligible. Alors s'il y a des nouveaux volontaires qu'ils se fassent connaitre.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 08/01/1016 ETU 15:33 |
Score : 4
Détails
![]()
Je ne pense pas que nous avons à craindre cet éventuel nouveau vote. Mais je suggère que celui-ci soit publique. Afin que chaque commandant pleinement impliqué puisse voter. Du moins, ça vaudra toujours mieux que l'action de la famille des fous pour tenter de faire perdre la capitale à John. Pour eux ce serait génial, celui-ci perdrait son bonus administratif, et sa capacité de contrôle de planètes ainsi que sa force militaire en serait grandement diminué. Ce qui les arrangerait grandement dans les secteur sur lesquels ils ont tenté de faire main basse.
|
||
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760 ![]() 08/01/1016 ETU 16:55 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
- Faire main-basse ? C'est vrai que prendre des planètes avec nos ressources pour les redistribuer est une action ô combien répréhensible. Mais on n'est pas là pour ouvrir les yeux aveugles d'Insipide. Par contre tous les anciens votes ont un défaut : depuis, de nouveaux secteurs ont été ouverts. Et de nouvelles civilisations ont vu le jour. Les nouveaux commandants n'ont pas le droit de se présenter ? Car si Mundo peut diriger sans la capitale, alors n'importe qui le peut. Même les secteurs fermés. Et nous on aime bien la mamie. Pis Meal s'était présenté. Vous en voulez plus ? Quitte à le donner à quelqu'un - il répond plus à nos blagues..., on préfère que ce soit à la Galaxie plutôt qu'à Citrouille.
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 ![]() 08/01/1016 ETU 17:39 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Très fort, très fort ! Oh que je suis étonné, positivement étonné ! Tu es plein de richesses que je ne soupçonnais pas, Londo. Un tel potentiel… de déni ! Tu me ferais presque croire que notre vie n'est qu'un jeu pilotée par des types derrières des écrans d'ordinateurs. Cette idée me plaît bien en fait. Il y a bien eu deux votes dont les résultats t'ont mis bien devant tout le monde. Concession. Ils sont ici et là : http://tinyurl.com/hwu8b3w (le Grand Scrutin de Sourire !) et http://tinyurl.com/zeroj3s (Élection du nouveau propriétaire de la capitale !). Sauf queeeeee… ces scrutins n'ont jamais été approuvés, genre, par personne. Le mien a été rejeté en bloc. Les gens n'ont pas d'humour. Celui d'Hyrèn… j'ai besoin pour de vrai de dire pourquoi il l'a été aussi ? Nan mais sans rigoler, revoyez-moi ça ! C'est moche ! C'est pas fini ! C'est sérieux ! Et y'avait même pas tous les candidats et les professions de foi étaient même pas finies ! HA HA HA ! Les élections ont-elles eu lieu ? Réponse : oui mais non. Le gouvernement, en place ? La planète requise a un proprio, c'est vrai. Un proprio issu des rangs de « l'opposition ». Mais en vrai, euh, moi, y'a des trucs qui m'échappent : - C'est quoi « l'opposition » ? J'ai vu 80% des types choisir le rouge pas content quand Harley et Sina avant elle avaient la capitale, mais j'en ai jamais entendu un seul moufter. Sauf Londo peut-être. Vous avez bossé à huis-clos de manière totalement opaque. Trouvez-moi quelqu'un hors du Secteur Consanguin qui sache qui a fait partie du mouvement, pourquoi, et pour quoi ! Demandons aux secteurs fermés. Hé la vioque, tu sais, toi, de quoi ils parlent ? Hé, Skriff, et toi ? Maestra ? Charogne ? Ah, non, cette dernière est MORTE, héhéhéhéhéééé… - C'est quoi ton gouvernement ? C'est qui ? Où est-ce que t'as bossé dessus ? À part dans ta profession de foi (ici : http://tinyurl.com/jm4vafx, Changement d'propriétaire !), nulle part. Enfin si : à huis-clos dans une taverne privée, si j'en crois les endroits publics accessibles. Un peu léger, un peu opaque, pour un truc qui concerne tous les secteurs ouverts, hmmmmmmmmmmmmmm ? Mais c'est pas fini ! Tu as fait une profession de foi. Appliques-tu ce que tu dis ? Naaaaah tu me diras que je tatillonne : pas le temps. C'est vrai. Deuxième concession. Mais il y a des choses immédiates auxquelles tu t'étais engagée, Lourdeauchou ! Tu ne me crois pas ? Rappelle-toi… le moment où tu promettais d'inclure les deux extrêmes opposés dans ton gouvernement… Moi, et Mael. Il est là quelque part. Ça se retrouve. Je ne me rappelle pas avoir été contacté ? Pourtant, pactiser avec le plus grand des Méchants™ de la galaxie faisait partie de tes propositions ! T'as été plébiscité pour faire des trucs : fais-les. Mais fais-les tous. Ou alors n'assume pas, de toute manière les crétins qui t'ont accordé leur confiance ne démordront pas de l'idée qu'ils n'ont pas été couillonnés. Héhéhé ! En bref ? Castagnette et Lucky l'ont bien compris : pour un régime démocratique, c'est quand même vachement opaque, m'trouvez pas ? Quoi ? L'argument de l'opinion publique ? Parce que vous trouvez que des types qui appuient sur un bouton pour se mettre bien avec des bonus, c'est une opinion publique ? Vous ne me croyez pas ? Alors dites-moi si cette « majorité » a eu accès aux travaux effectués pour élaborer le projet qu'on lui propose. Et maintenant vous y croyez encore à cette majorité ? HA HA HA HA HA ! On voit que vous êtes tous des politiciens. Au moins on rigole bien avec vous. Non, non : quand on propose un projet démocratique, on rend les travaux publics, on organise un vote neutre et on ne conserve pas celui de la Princesse (la Princesse, quoi !), on ne s'appuie pas sur une prétendue opinion publique dirigeable à merci. Ou alors on fait un empire ou une République Autoritaire (pour toi Bretzel) et on assume. Allez, assumez quoi ! Assumez devant tout le monde que vous êtes aussi véreux que Sinaloa, que nous ! Ils ne réagiront même pas ! HA HA HA !
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 08/01/1016 ETU 18:30 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Mr Joker, j'admire réellement l'énergie que vous mettez a essayer de nous décrédibiliser. Vraiment (sourire) Maintenant laissez-moi vous dire ceci. Notre gouvernement est en place et ses premières actions sont déjà en cours. Vous critiquez le fait que je n'ai pas encore mis en place mon programme? N'oubliez pas que j'ai été virtuellement absent un certain temps et que ça ne fait pas 5 cycles que j'ai réellement pris mes fonctions de chef de ce gouvernement!!! En outre, il faut tenir compte des priorités. Alors oui, j'aurais pu commencer par lancer des votes à tout va pour ceci ou pour cela, qui fera quoi etc... Sauf que bien que vous soyez le seul a qui cela ne fait ni chaud ni froid, les peuples du secteur 11 ont besoin d'aide et toute mon énergie et mon temps y est consacré comme ils pourront en témoigner. De plus, nous avons promis une transparence démocratique et un scrutin pour toute adoption de loi. C'est ce que j'ai organisé ici même pour connaitre l'opinion sur la détention de la capitale par Mr John et c'est ce que j'ai également fait en proposant en urgence un texte pour protéger les secteurs ouverts à leur insu. Je considère donc que pour le moment, mes promesses sont tenues. Bien que je comprenne que vous soyez frustré de votre rôle mineur dans cette galaxie (parce qu'avouez-le, à part venir râler en assemblée, vous ne faites pas grand chose), votre frustration ne suffira pas à me détourner de mes priorités actuelles. J'ai effectivement dit que je souhaitais Mr Mael et vous-même ainsi que de Sinaloa au sein du gouvernement mais je n'ai pas encore déterminé dans quel rôle. Votre participation est importante à mon sens pour éviter les conflits d’intérêt qui pourraient apparaitre si le gouvernement n'est constitué que de mes alliés proches. Toujours dans un soucis de transparence vous voyez? Quand au re-re-vote auquel vous tenez tant, et bien si autant de commandant sont insatisfaits de la manière dont nous gérons la situation présentement, je les invite premièrement à se manifester pour présenter leur candidature, et ensuite à passer opposant dès le prochain cycle politique. Parce que si seuls 2 ou 3 commandants dans cette galaxie désire ce re-re-vote et si en plus nous n'avons pas de candidat, c'est une sérieuse perte de temps...
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 08/01/1016 ETU 19:21 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
J'ajouterai juste un dernier détail Mr Joker... Si vous êtes si mécontent de ce que nous faisons, ayez au moins les couilles d'assumer vos convictions et ne venez pas pleurnicher ici sur notre présumée incompétence tout en restant partisan de notre mouvement... Quand nous nous sommes opposé à Sinaloa, puis à Harley, nous nous sommes soulevé, nous n'avons pas eu peur des malus économique que nous pourrions subir, nous avons fait ça par conviction. Une chose qui vous manque cruellement visiblement (sourire)
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 08/01/1016 ETU 20:36 |
Score : 2
Détails
![]()
J'ajouterai que il est stupide de votre part de mentionner comme exemple des commandants dont nous ignorions l'existence et qui n'avaient même pas encore le contrôle total de leurs mondes au moment où vous avez perdu le pouvoir. Ne les prenez pas pour des idiots, ils n'étaient pas là au moment des faits, mais je doute qu'ils se feront avoir par votre victimisation.
|