Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Capitale

Capitale

Qui dois garder la capitale?

John parce que c'est le plus beau (sous son masque)24
Londo (Parce que Londo sans égo c'est pas Londo)15
Total : 39 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 10/01/1016 ETU 09:10

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Shaner Faltre
Respect diplomatique : 143

08/01/1016 ETU 20:51
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le Joker, désespéré, cherche du soutien parmi les jeunes civilisations, mais ne saurait les obtenir.
Même en graissant la patte de certains d'entre eux ou en menaçant indirectement les mondes affaiblis des nations émergentes.
Voilà qui est pitoyable, pour un "Méchant" que de recourir à de faux charmes.
Il serait peut-être temps que vous alliez convoiter quelque chose qui soit à votre mesure, Joker. Respectez donc vos propres règles. Car vous avez de trop grandes ambitions pour vos moyens.
Manipuler l'opinion publique n'est pas donné à tout le monde. Il est étonnant que vous n'ayez pas encore compris que l'instinct trouve le mal répugnant et l'injustice insatisfaisante.
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224

09/01/1016 ETU 03:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Héhéhé, que tu crois, Chanel, que tu crois ! Le Mal™ fascine. Si tu crois vivre dans une galaxie où tu es en sécurité tu t'es crevé les deux yeux. Mais le monde des illusions est plus marrant que le monde réel, je te l'accorde ! Si tu voyais tout ce que je vois, aussi loin que je vois, hohohohoho… Tiens au passage, tu veux des technos, mon chou ?
Je crains pourtant d'être un grand incompris — le propre des génies.
Je n'ai même pas besoin de me victimiser. Que les Méchants™ en prennent note : j'utilise un style particulier, celui du Méchant™ qui parle de son mode d'action Machiavélique™. Je ne me sens pas touché, pas concerné le moins du monde, parce que ce qui sera en place ne me concernera pas et vous le savez tous. Toutes les armes de Johnny, les sarcasmes monophrastiques de Korda, les stratagèmes de Londoku, ne pourront pas contrôler LE RIRE ! HA HA HA ! Mais d'autres que moi sont concernés, et à eux je lance un os à ronger pour qu'ils arrivent à ouvrir les yeux sur la réalité des événements (eh, mon os à ronger est quand même vachement appuyé par des sources quand même ! Un type qu'aimait l'humour avec du caca parlait de substantifique moelle) : ils sont menés en bateau par des types plus malins qu'eux. Et de ça aussi je m'en délecte ! N'est pas apte à me comprendre qui veut. Moi, moi, moi. Oh que je m'aime. Tu es si beau Joker. Merci : je le sais. Muhuhu.
Mes convictions sont assumées : je vais regarder la galaxie couler lentement, les doigts de pieds en éventail sur Gotham Plage, et les salauds fleurir comme du chiendent sur la pelouse politique… J'aurais peut-être dû le préciser ? Je pointe des choses vraies (opacité, appui sur des scrutins fallacieux, manque de pédagogie et d'explications — par exemple, je doute que beaucoup d'entre ceux qui n'ont bas directement bossé au projet peuvent dire EN QUEL TYPE de gouvernement nous sommes, avec quelle équipe dirigeante, ni quel projet global : paradoxal pour un gouvernement EN PLACE) en me délectant du fait que personne ne veuille s'en servir parce que c'est prononcé par le plus salaud des salauds galactiques ! Je pointe ce qui ne va pas et je ne veux rien faire pour les rendre meilleures ; je préfère regarder des types comme Kordouille chérie se noyer dans leurs contradictions refoulées (que voulez-vous, c'est d'un comique !). Mieux : je vais profiter du système, comme une sangsue, pour faire croître mes capacités. On a des convictions, mais c'est pas pour autant qu'on a des valeurs ! Héhéhéhéhé !
Trop d'nihilisme t'as vu, nik la saussiéter.
Cdt. Shaner Faltre
Respect diplomatique : 143

09/01/1016 ETU 12:26
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
Oh que non, je ne me suis guère crevé les yeux. En revanche, vous, Joker, semblez avoir perdu le sens du raisonnement.
Le Gouvernement galactique n'est pas une démocratie, c'est évident. Mais votre "gouvernement" n'en était pas une non plus.
Vous reprochez des fautes que vous-même n'avez pas hésité à commettre en vous cachant derrière un stupide "ah mais j'ai dit que je ferai rien donc je respecte ce que j'ai dit" digne du plus grand caïd.... d'une cour de récréation ! Somme toute, si vous pensez être un incompris et être un génie, c'est parce qu'il vous faudrait grandir un peu ou ouvrir les yeux. Arrachez-vous donc les paupières, vous avez déjà fait cela avec la peau de vos joues.
Vous pensez sérieusement que les nations, grandes comme petites, vont vous écouter cracher votre venin alors que vous n'avez pas su vous protéger d'un coup d'Etat ? Vous avez été suffisamment faible pour vous faire écraser sur le devant de la scène, je doute que vous serez suffisamment résistant à un rassemblement visant à vous faire taire dans les recoins obscurs de votre loge..
Ceci étant, comme vous semblez préférer porter préjudice au système tout en abusant de ses privilèges, le gouvernement ne sera guère en tort s'il vous déclare paria, vu la fraude que vous effectuez en faussant votre opinion dans les petits cahiers de l'administration.
Vous avez l'air d'un saltimbanque qui ne sait pas sur quel pied jongler.
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

09/01/1016 ETU 13:54
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Bien que je ne soutienne pas totalement le bannissement, je ne protesterai pas, étant donné que j'ai moi même failli en être victime (ou pas, c'est jamais sur avec eux).
Cdte. La vieille
Respect diplomatique : 226

09/01/1016 ETU 14:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Ah ! On commence à parler de bannissement, de limitation de la liberté d'expression... des libertés, en somme ! pensait La vieille. Le gouvernement manifestement non-élu montre un visage de plus en plus trouble, moins effrayant et certainement moins drôle que celui du Clown, mais aussi mensonger.
Dommage que personne n'ait embrayé sur le débat que j'avais lancé. Les grands esprits auraient pu montrer leur profondeur. Mais il semble que les idées émancipatrices n'intéressent pas grand monde, c'est-à-dire ni les Méchants™ (c'est normal) ni les Gentils™ (c'est moins anodin).
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

09/01/1016 ETU 16:49
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Eh, la vieille sénile. Vous pouvez dire quelles sont vos sources, je serais curieuse de les avoir. Le gouvernement n'à encore rien dit à ce sujet. M'enfin, peut être que je sais pas lire et que j'ai pas d'oreilles, peut être une tirade de Mr Mollari ou John m'à échappée?
Alors? J'attends. Où est donc ce vrai visage du gouvernement?
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

09/01/1016 ETU 22:23
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Hologramme: Mael en calecon long à fleurs, et se gratte les poignées d'amour. Négligé, il a néanmoins l'air propre: les cheveux coupés soigneusement, la barbe rasée.
"Hé, salut l'assemblée. La grosse éclate ici, on dirait... vous savez accueillir les nouveaux, tout ca. Je vois qu'on est capable de gestes politiques forts, des référendum pertinents... Bon, je juges pas, je trouve ca mieux que les morceaux terribles que j'ai raté.
Je me pointe parce que j'ai fais mettre un bipbip, au cas ou Londo cause de moi, et je viens tout juste de me souvenir pourquoi ce truc sonne depuis 2 jours.
Londo, C'est gentil tout plein de te souvenir que j'existe, quand ca t'intéresse. Je te signale que j'ai tout bien envoyé ma demande à ta secrétaire, Castellan, et que la ca a été jeté au fin fond de la pile.
Enfin voilà, je taquine. Le coeur du sujet, c'est de te demander de me ficher cordialement la paix avec ton machin de gouvernement. C'est pas parce que je trouve ...juste... que ce soit ton tour d'essayer, que pour autant je croies à ton système ou que j'aie la moindre intention de me laisser dicter ma conduite.
Sinon, on se le fait quand, ce poker?"
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

11/01/1016 ETU 12:51
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Décidément, une question que Londo pensait être une formalité était en train de devenir un débat majeur dans la galaxie. Ecoutant les propos des différents intervenants, Londo repris la parole:
Je vais une fois de plus tenter de répondre aux questions évoquées ici. Premièrement, d'un point de vue pratique: Non Dame Korda, les coalitions ne sont pas invitées à voter ici et ne le peuvent pas. Seuls les commandants en ont le pouvoir. Tous ne faisant pas parti de coalition ou n'ayant pas sa propre coalition, ce serait donner plus de poids à certains. De plus, chaque commandant pouvant s'exprimer, en secteur ouvert ou fermé, les coalitions n'ont pas à avoir de "voix".
J'aimerai me pencher sur votre proposition Madame (se tournant vers la vieille mais ne voulant la nommer ainsi par respect). Premièrement, il n'y aura jamais aucun bannissement ni aucune censure sous notre régime. Ensuite, je n'ai pas écarté, ni oublié votre proposition mais j'y réfléchissais. Vous souhaitez que la capitale passe de mains en mains par tirage au sort. Soit, une idée farfelue mais intéressante à laquelle je suis néanmoins opposé pour les raisons suivantes:
Premièrement, pour une raison purement pratique. Votre système sous entends que cette planète doit régulièrement être cédée par son possesseur à un autre commandant. Depuis les débuts de cette galaxie, nous avons tous constaté que ce n'était pas chose aisé. Le dernier exemple en date, au travers Mr Phoenix en est le meilleur exemple. Il l'a reçu par hasard (équivalent à votre tirage au sort) et l'a gardé (par volonté ou par absence) jusqu'à ce qu'on lui reprenne. Ce qui signifie qu'un commandant X peu scrupuleux (et nous savons tous qu'ils sont nombreux...) peut la garder pour lui, et pour le peu qu'il soit riche, rendre une opération de reconquête très couteuse. Ceci pourrait également être le cas d'un commandant qui aime passer du temps hors de ses préoccupations galactiques. Une fois encore, nous devrions soit attendre son retour, soit financer un nouvelle opération de reconquête...
Ensuite, la capitale est un enjeu économique important. Elles possède de très nombreux habitants et de nombreuses ressources. C'est donc un apport économique non négligeable pour celui qui la détient. Ceci sans compter les bonus apportés par les partisans. Et c'est sur ce point que j'aimerai insister. Les partisans.
La grande majorité des commandants de cette galaxie ont exprimé leur désir de voir un gouvernement se mettre en place. Une institution officielle, qui aurait la volonté et la puissance nécessaire de faire respecter un semblant d'ordre et de protéger les plus jeunes civilisations. Une telle institution nécessite une grande quantité de ressources pour pouvoir agir. Faire tourner la capitale, c'est pénaliser le gouvernement actuel de précieux moyens pendant tous les cycles où ils ne détiendra pas cette planète. Le gouvernement actuel étant soutenu par la majorité, ce serait contre la volonté du peuple. Et bien que nombreux soient nos partisans, le financement de notre gouvernement est assuré à 95% par moi-même, Mr John, et les membres de la BABE. L'apport économique de la capitale nous est donc précieux.
Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Par l'instauration d'un gouvernement démocratique, je souhaite respecter la volonté du peuple de renaissance. A l'instant même où notre gouvernement cessera d'être soutenu, nous n'aurons plus de raison de garder cette planète.
Je vais également réformer le système politique, toujours par soucis d'équité et de respect démocratique. A l'heure actuelle, l'influence est beaucoup lié à la puissance de chaque commandant. Un commandant puissant comme moi-même, John ou Sina pèse autant que 3 ou 4 commandants plus modestes. Ce n'est pas juste.
Si je ne peux changer les règles de la galaxie, je peux faire ceci:
A partir de ce cycle, la légitimité de mon gouvernement sera évaluée en terme de voix et non d'influence. Lorsque le nombre d'opposants dépassera celui des partisans (et quelque soit le résultat des influences), je me retirerai. Je ne tiens pas compte des neutres qui par définition n'ont pas d'avis (un vrai opposant assume ses convictions).
J'espère que cette décision convaincra enfin les plus réfractaires que c'est réellement une démocratie que nous souhaitons mettre en place.
Cdte. Industrie Maillear
Respect diplomatique : 175

11/01/1016 ETU 13:12
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
"Moi je viens juste d'arriver mais je me pose une question concernant ce gouvernement galactique, je connais pas les antécédents loin de là, mais je vais me baser selon la dernière intervention de Londo.
Tu dis, que vous voulez mettre en place un gouvernement basé sur autre chose que la force vu que selon toi vous êtes trop fort et que cela n'est pas juste. Moi y'a juste un truc qui me chagrine dans ce que tu dis."
"Vous faite quoi madame, vous êtes folle, c'est l'un des plus puissants commandants de la galaxie."
"Puissant ou pas puissant, il chie et pète comme tout le monde, alors je vois pas la différence."
"Oui donc je disais, ce qui me chagrine c'est que quoi qu'il arrive la force aura toujours le dessus sur tout, donc ton truc tiens pas la route, sauf erreur de ma part un jour ou l'autre même si c'est pas ton intention la force va reprendre le dessus."
Gêné, le robot s'en alla discrètement. Suivit de Jupiter beaucoup moins gênée que lui.
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

11/01/1016 ETU 13:13
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Je comprends votre point de vue et je le partage en fait. Effectivement, la loi du plus fort est toujours la meilleure.
L'intérêt de notre mouvement, de notre gouvernement, c'est de mettre cette force à disposition de tous. Ainsi, si un commandant puissant entre en conflit avec un commandant mineur, si ce dernier est dans son droit, alors il pourra demander l'aide de la force gouvernementale et donc le rapport de force est tout autre. C'est l'abandon de la loi de la jungle pour la civilisation.
Concernant ma réforme du système politique, ce n'est qu'un réajustement permettant a à tous les commandants d'influer de manière égale sur un éventuel changement de régime, rien de plus. Ceci permet d'empêcher 3 ou 4 commandants très puissants de dominer ce système.
Que la force soit avec vous (sourire)

Pages : 1 2 3 4