John parce que c'est le plus beau (sous son masque) | 24 | |
Londo (Parce que Londo sans égo c'est pas Londo) | 15 | |
Total : 39 vote(s) |
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 07/01/1016 ETU 09:10 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Chers amis, Plusieurs d'entre vous m'ont contacté par com-x, perplexe quant à la détention de la capitale toujours entre les mains de Mr John alors que je suis le leader du gouvernement. Un éclaircissement s'impose donc. Mr John a mon entière confiance et mon approbation totale pour être le gardien de la capitale. Je peux parfaitement exercer mes fonctions sans posséder cette planète et finalement, il est plus judicieux pour notre gouvernement que ce soit Mr John qui la conserve. Je m'explique: Mr John ayant la capitale: 1- La puissance militaire du gouvernement en est augmentée 2- Plus la puissance est grande, moins nous avons besoin de troupes, le coût des opérations est donc réduit 3- Mr John peut détenir plus de planètes, ce qui permet un temps de latence plus confortable pour la redistribution des biens suite à des opérations gouvernementales 4- (bonus) C'est Mr John qui a mis Phoenix dehors à coup de pied au c.. 5- (bonus) Je fais mentir Sina qui insinue que la capitale est mon obsession (sourire) Moi-même ayant la capitale 1- Je serais plus riche (ce qui n'a plus vraiment d'importance à l'heure actuelle) 2- Je flatterai mon égo démesuré. Néanmoins, notre gouvernement est démocratique donc à vous de décider si oui ou non vous désirez que Mr John me cède ce maudit cailloux. Si jamais le vote va en faveur de Mr John, j'inciterai nos partisans qui sont passé neutres à revenir partisans. Je le répète, Mr John fait parti de notre mouvement, lui ou moi c'est pareil. A vos votes! Vous avez 3 cycles.
|
||
Cdt. Empire Renegat
Respect diplomatique : 266 ![]() 07/01/1016 ETU 10:10 |
Détails
![]()
Vote Gouvernemental. Le Leader de l'Empire Renégat se présente dans la grande salle ouverte par son ami Londo et vient se tenir à ses côtés. Tous les yeux de la galaxie sont tournés vers eux. Ils l'espèrent de toute leur force : Le mouvement qu'ils ont initié sera le Futur de Renaissance. Le moment est solennel, John vient de porter les mains sur son masque. Va-t-il enfin montrer son vrai visage? Il n'a pas encore prononcer un seul mot et toute l'audience retient son souffle. Il va le faire! déjà la chair de son coup apparait. MAMA MIA! Mes dames, Messieurs les ambassadeurs de Renaissance. Aujourd'hui est un grand jour pour notre belle Galaxie. L'Espoir est toujours là de voir une belle et grande Galaxie épanouie , ses peuples sachant vivre ensemble en harmonie. Je félicite et je souhaite la bienvenue à tous les peuples des Secteurs nouvellement ouverts : Les septième, Neuvième et Onzième! Mais ... des nuages encore sombres planent sur Renaissance! Vous le savez, l'ouverture nouvelle d'un Secteur Vierge va de paire avec un déferlement de vagues Pirates et Brigandines! Heureusement, nous en avons déjà parlé, le gouvernement à une solution! Celle ci se nomme B.A.B.E! Sous forme de Coalition cette entité est dédié à combattre le grand banditisme dans toute la galaxie et offrir ainsi un protectorat à toute les nations n'ayant pas les moyens de se protéger elles même. J'invite donc tous les commandants désireux de participer à ce grand combat à prendre contact directement avec la Coa. B.A.B.E Mais d'autre nuages assombrissent notre galaxie... La Famille Joker, bien connue pour ses exaction en tout genre se distingue à nouveau aujourd’hui : la seule famille à faire usage de la force Atomique dans deux Secteurs. Je condamne fermement l'usage de cette arme de destruction massive. Cette arme, à l'instar des ioniques ne fait pas de différence entre les belligérant d'un conflit et les nations neutres. Sur ce bonnes paroles, Mes dames et messieurs les Ambassadeurs de Renaissance, je vous souhaite une agréable journée, en espérant que les prochains cycles voient la naissance d'une nouvelle Ère prospère! Finissant son discours, John remis son masque et se dirigea vers la sotie, de nombreux ordres demandaient toute son attention.
|
||
Coa. B.A.B.E
Respect diplomatique : 22 ![]() 07/01/1016 ETU 10:22 |
Score : 5
Détails
![]()
Une belle et jolie jeune femme vint se présenter un court instant. Elle s'approche du pupitre, affiche l'emblème de la B.A.B.E et dit simplement: Si vous me cherchez voici ma carte de visite.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 07/01/1016 ETU 10:30 |
Score : 4
Détails
![]()
Une diplomate Scorvienne présente dans la salle se lève. Nous confirmons les dires du Commandant John. Certaines de nos unités envoyées en observation ont subies des pertes et rapportés un usage intensif d'armes de destruction massives. Une pluie de bombes atomiques et de radiations journalière, et on peut en compter à chaque fois une vingtaine.
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 ![]() 07/01/1016 ETU 11:13 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Encore une fois je suis le plus sensé ici, alors que c'est moi le plus fou ! Allez chercher une logique, vous. Admettez que je suis aussi indispensable que le bouffon pour un roi, héhéhé ! Pourquoi ? Mais je vais vous le dire ! D'abord je savoure d'être une fois encore le plus lucide, et le plus monstrueux, des monstres de la galaxie. Le plus drôle aussi. D'abooooooord ce vote. Je veux dire, ok. Moi j'ai fait un vote-troll bien assumé. Troisième porte à droite : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=9093&c_forum_page=3. Avouez qu'il était marrant quand même ! Mais vous l'avez refusé alors que c'était Londoku (allez, je peux vous le dire maintenant que c'était une blague, les parenthèses !) qu'avait gagné. Techniquement la seule légitimité que Londoku a c'est celle d'être le copain de Johnny, et celle de Johnny, c'est de l'avoir piquée à quelqu'un par les armes. Techniquement vous avez refusé la Famille, mais aussi Londoku, hé ouais les mecs ! Et pis c'est quoi ça ? Un vote à deux choix ? Sans blanc ? Sans « autre » ? Et avec des commentaires pour l'orienter vers Johnny ? Vous vous êtes crus en Confédération Rouge ? HA HA HA ! M'enfin, assumez votre coup d'État comme de vrais fils de putes ou faites un vrai vote démocratique comme de vrais leaders bisounours ! Remarquez vous devez bien vous marrer à prendre les gens pour des cons. Je signe où ? Ensuiiiiiteuh… ben ensuiteuh rien. J'ai rien à dire sur les atomiques. Outre que c'est affreusement drôle et qu'on va continuer à les utiliser pour vous regarder cramer. Il faut bien un passe-temps dans cette galaxie sérieuse, hmmmmmm ? Et puis c'est pas la peine de faire ta sainte offusquée, ma Johnnie : bientôt tu les utiliseras… quand t'auras le niveau technologique, ! NOUBINOUB HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAAAAA NOUBINOUUUUUUB !
|
||
Cdt. Lucky puke
Respect diplomatique : 363 ![]() 08/01/1016 ETU 02:48 ![]() ![]() |
Score : 11
Détails
![]()
L'hologramme de Lucky s'activa dans l'assemblée. Il émettait depuis son croiseur amiral royal, le Pony express. La classe hein? Lucky se présenta devant l’hémicycle, une boule au ventre. "Chers peuples de renaissance, John, M'sieur Mollari, Salut ! Je m'adresse devant vous ce soir bien que j'ai honte de moi. J'ai honte car pour la première fois de ma vie, je serais presque d'accord avec m'sieur Joker sur certains points... Oh, pas sur l'utilisation des armes atomiques bien sur, qui pour moi ne sont que l'arme des abrutis sans cervelles et n'exprime rien d'autre que la faiblesse de ceux qui les utilisent. Non, ce sur quoi je trouve que le joker n'a pas tout a fait tort, pour ne pas dire qu'il a raison, c'est sur votre arrivée au pouvoir. Je vous ai vu brandir le drapeau de la démocratie en étendard mais derrière ça, pas grand chose. Où est le vote? Où sont les choix? Vous avez pourtant une belle côte de popularité, je ne vois pas trop ce qui vous effraie? Après, libre a vous, d'assumer d'avoir pris le pouvoir par la force. Honnêtement, je n'ai pas grand chose a carrer, c'est tout ce qu'on a eu depuis que cette galaxie est galaxie. A part pour la vente anecdotique de sinaloa a kamil, sinon, ça a toujours été de la prise ou passation de pouvoir, un peu aléatoire il faut le dire. Moi ça me convient, jusqu'ici, je n'ai pas eu trop a me plaindre d'aucun de vos prédécesseurs. Ceux-ci justement n'ayant pas été élu par la majorité, je les ai toujours considéré de facto comme anecdotique et illégitime si jamais ils avaient voulus décidé de quelque chose en rapport a mon royaume. C'est pourquoi je voulais savoir ce qu'il en était réellement: C'est une prise de pouvoir et que tous se la ferme, car c'est nous qu'on a la plus grosse armée? Ou alors, vous comptez réellement organiser un vote, comme les vrais démocrates, pas comme mon copain george qui lui est un faciste de merde, mais je digresse excusez moi, c'est une autre histoire... C'était la question que je voulais donc vous poser. Vote ou pas vote? Et je ne parle pas d'un vote avec que vous deux, mais d'un vrai vote, organiser par une instance neutre, laissant la chance a quiconque souhaiterait se présenter? J'vous remercie d'avoir pris le temps de m'écouter gentes dames et demoiseaux. John, m'sieur Mollari, j'attends votre réponse !" Il ouvrit alors une immense armoire derrière lui qui regorgeait de whiskys de tous genres et de tous ages et se servit un verre...
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 08/01/1016 ETU 03:35 |
Détails
![]()
Un hologramme de Korda est diffusé, visiblement, les droïdes Scorviens filment en permanence les débats. Certes, c'est un peu un sujet délicat. Mais je suis certaine que on fera la lumière sur tout celà plus tard. Je ne sais pas si le contexte est adapté pour ne serait que prendre le risque de retomber dans l'instabilité. Certains sont en conflit ici. Des gens meurent dans des coins de la galaxie, et d'autres sont menacés. Il est difficile d'être sereins dans de telles situations. En tout cas, force est de constater que il existe cependant un choix ici. Mais pas un choix politique, un choix personnel, il y à cependant un problème de taille. Le statut de la "Capitale" comme siège du pouvoir. Cette planète ne l'est que parce que elle accueille cette assemblée. Il n'y à pas forcément de raison pour que Londo doive la subir, si il ne la veux pas. Il est même mieux que elle reste entre les mains de quelqu'un capable de se payer une force de dépense suffisante plutôt que une civilisation dont l'économie est axée sur le profit. Je vais faire bref, vu que je n'aime pas parler trop souvent, ça me rappelle la Haute École Supérieur.... Les circonstances actuelles ne se prêtent pas vraiment à une élection, pour que la démocratie existe, elle doit être apaisée. La liberté n'aide pas vraiment à construire un édifice durable, elle le couronne quand le temps l'à consolidé. Le vote en lui même ne peut pas non plus être crédible, il est anonyme, permet donc le vote de coalitions, ce que j'ai d'ailleurs pas encore pensé à faire, et peut permettre à des opposants de voter Londo pour déstabiliser l'Empire. Nul doute que on corrigera cette question, mais plus tard.
|
||
Cdte. La vieille
Respect diplomatique : 226 ![]() 08/01/1016 ETU 10:13 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
La vieille n'en pouvait plus de rire. Elle avait mal au ventre. Elle n'avait plus ri comme ça depuis que le distingué Monsieur Plimsk, après un pénible discours moraliste en plein marché d'hiver, avait par inadvertance mis le pied sur un skateboard et avait dévalé la rue Saint-Gulien jusqu'au vieux platane, qu'il avait évité de justesse par un saut prodigieux, lequel avait tiré des "oooohhh" et des "aaaahhh" de la foule enchantée, saut prodigieux qui avait directement mené le pauvre Monsieur Plimsk dans une bouche d'égoût ouverte ce jour-là pour le bonheur des commères. Cela s'était produit à l'automne 798, mais c'était une autre histoire. La vieille essuya ses larmes avec un mouchoir en tissu, prit un cachet pour l'estomac et un autre pour se calmer, et se fit la réflexion suivante: Il est évident que malgré leur force dominante, les tenants du pouvoir ont une peur bleue de s'exposer. C'est certainement la marque des esprits faibles que d'avoir peur quand on tient le flingue. Le clown et le cow-boy ont raison de mettre en évidence que les gentils au pouvoir sont soit des méchants déguisés soit des peureux. La vieille tournait sa cuillère dans sa tisane tout en poursuivant ses réflexions in peto: Cette faiblesse des hôtes de la capitale est d'ailleurs merveilleusement illustrée par le discours confus de Mademoiselle Korda. On peut y percevoir le manque de foi évident que ces braves gens ont dans la démocratie. Car à les en croire, la démocratie est le système des gentils qui ne marche que quand tout va bien et que tout le monde est gentil. Quelle naïveté hilarante! Cette jeune femme ne voit donc pas que la démocratie est d'une puissance et d'une stabilité telle que les plus grands méchants™ de l'histoire l'ont utilisée pour commettre les pires méfaits? La vieille fut reprise d'un rire exalté qui se termina malheureusement en quinte de toux. Elle décida de faire une apparition publique à l'Assemblée. Elle se rendit au QG du jeune officier et commença son discours holographique: Excellences, Je vous remercie de nous avoir proposé ce vote. Je me trouve pourtant fort interpelée par certaines remarques qui, malgré leur présentation cavalière, n'en manquent pas moins de lucidité. J'aimerais contribuer au renforcement de votre juste pouvoir en proposant l'un des systèmes les plus stables de l'histoire connue, et écarter ainsi - je l'espère - les craintes légitimes de la noble Commandante Korda. Pour cela, j'ai une proposition à soumettre à votre sage jugement. Pourquoi ne pas installer une démocratie directe qui se passerait d'élection? Nous savons que les élections sont forcément biaisées et que le risque existe toujours que les mêmes concentrent indéfiniment le pouvoir. Comment ne pas dès lors céder à l'appel de la justice politique, cet appel murmuré en tous lieux par les faibles et crié de tout temps par les insoumis? Une justice politique qui verrait chacun devenir tour à tour gouverné et gouvernant. Une justice politique écrite par les fondateurs antiques de la démocratie et qui prétendait qu'il n'y aurait jamais de justice ni d'égalité tant que l'on ne tirerait pas les gouvernants au sort... Oui, Excellences, vous avez bien entendu. Le tirage au sort ! J'en appelle à votre sagesse et vous demande de bien vouloir considérer ce système parfait qui consiste à confier de manière cyclique le pouvoir à un Commandant tiré au sort parmi les Commandants éligibles des systèmes ouverts. J'espère que cette idée sera la source d'un débat fructueux.
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 08/01/1016 ETU 10:50 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Londo était perplexe... Alors que son projet de gouvernement avait déjà remporté 2 scrutins galactiques successifs, alors que 86.3% des civilisations soutenait son mouvement, alors que le premier vote démocratique d'une loi galactique avait été initié, il n'était toujours pas clair pour certain que le gouvernement tant attendu était déjà en place... Chers commandants, J'avoue que ces remarques me laissent un peu perplexe... Dans quel but Mr Puke voudriez-vous relancer un autre vote? Plusieurs scrutins ont déjà été effectués, toujours menant au même résultat. Je pense donc que l'étape du vote a déjà rendu son verdict. Les peuples de cette galaxie ont voté pour que le projet que je défends et que je mène soient mené à son terme. Le nombre de partisans en est le meilleur témoins. Je suis le leader politique de ce mouvement, de ce gouvernement, et Mr John en est un membre d'une importance capitale. Lorsque Mr Phoenix a "hérité" de la capitale, il a trahi le mouvement qu'il soutenait en refusant de céder la capitale à celui qui avait été élu, c'est à dire moi. C'est sous le drapeau de notre mouvement que Mr John a repris cette planète. J'ai ensuite demandé à Mr John d'en être le gardien pendant les quelques cycles où mes responsabilités centauri m'empêchaient d'endosser pleinement mon rôle de dirigeant au niveau galactique. Je suis maintenant en pleine possessions de mes moyens et donc, logiquement, John devrait me céder la capitale. Cependant, il est plus avantageux pour le gouvernement que je dirige que Mr John en reste le gardien. C'est pourquoi j'ai organisé ce vote. Il ne s'agit pas de re-débattre de si mon gouvernement est légitime ou de qui est à sa tête, cela a déjà été fait, il s'agit juste de savoir, si pour le côté pratique, nos partisans (et les autres) sont d'accord que Mr John conserve cette planète. C'est tout!
|
||
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547 ![]() 08/01/1016 ETU 12:35 |
Score : 4
Détails
![]()
Très occupé depuis l'ouverture du secteur 11 et divers problèmes de moindre envergure, Castellan était en ce jour, absent des tribunes de l'assemblée. C'est donc Emeli qui le représentait et elle ne se gêna pas pour prendre la parole. C'est amusant, cette planète capitale, personne n'en a voulu, tout le monde se fichait bien de qui la possédait tant que l'assemblée restait accessible. Et maintenant qu'un début de gouvernement se met en place, soutenu par une majorité, un nouveau vote est demandé? J'ai l'impression que beaucoup ont oublié un petit détail: Mr Mollari n'a pas mis en place ce vote comme de nouvelles élections! Ce serait ridicule et contre productif. Par les derniers événements, John s'est retrouvé détenteur de la capitale. Et je crois ne pas me tromper en disant qu'au vue des actions de ce dernier, il est un membre actif et de confiance du gouvernement qui a été élu. Dès lors quelle est le problème s'il détient la capitale? Profitant ainsi d'une meilleur croissance permettant de mettre en place ce pour quoi nous avons voté. Ou est le problème? Alors, vous pouvez dire que comme Londo a été élu, c'est lui qui devrait détenir la capitale. Et vous avez raison. Et certain, dont moi, pense qu'il peut décider de nommer ces ministres et que celui clairement affilié à la défense sera bien plus efficace en controlant ce monde. Il y a donc plusieurs avis et tiens! Mais c'est incroyable! Nous avons le choix! Imposer à notre élu de détenir la capitale, ou y laisser un genre de ministre influent et pas inconnu de tous. Oui, parce que soyons honnête, personne n'aurait été d'accord si John était sorti de nul part. Donc, ce que je vois, c'est qu'au final, beaucoup de parole pour pas grand chose non? Du moins, ce n'est pas le bon endroit pour réclamer de nouvelles élections à peines quelque cycle après les dernières finies. Merci de votre attention. Emeli se ressaya à sa place, attendant les réactions des personnes présentes.
|