Pages : 1 2
Cdt. Maestra
Respect diplomatique : 253 ![]() 10/01/1016 ETU 00:24 ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Alors je me présente. Je suis le commandant Maestra. Certain me connaisse déjà, d'autre non. Je suis ici au nom des habitants du secteurs 9. Lors de l'ouverture de notre secteur, l'organisation Ceberus et l'homme trouble avait bien indiqué qu'il était permis d'aller dans le système 0 du secteur 9 seulement. Personne n'as l'autorisation d'aller ailleurs. C'est interdit sauf si un natif venait à vous y autoriser pour X ou Y raison. (Parce que oui, même dans une galaxie, la loi non écrite du ''t'es chez l'voisin donc tu fais ce qu'il demande'' est en vigueur) Ceci réglé, je tiens également à dénoncer un commandant des plus abjects. (Plus abject que moi. Vous imaginez ? On as vraiment affaire à un être sous-développé) Celui dont je parle est ....: Un roulement de tambour ce fis entendre et dès que celui-ci touchas à sa fin, il cria : Le commandant Spencer ! Alors je raconte ce qui est arrivé pour que ce soit plus clair. J'ai remarqué que celui-ci avais des flottes présentes dans certain des systèmes qui sont sous mon contrôle. Je lui ai donc clairement indiqué de partir avant que j'éclate ce qui lui servais de flotte. Il m'as répondu que j'étais un mauvais diplomate. C'est pas faux au fond mais je m'en contrefiche. Je lui ai demandé de partir sous peine d'avoir des assauts spatiaux. Il as refusé et m'as dit que je ne n'allais pas vivre longtemps en me disant ''ADIEU''. Mettons une chose au clair p'tit gars. T'es chez moi, si je te demande de partir tu part. Qui plus est, tu me menace sur MON territoire. (Qui est je le rappelle protégé par le nouveau décret gouvernemental) Car oui, nous sommes des nouveaux et le secteur vient à peine d'ouvrir. Je n'ai pas perdu mon temps et lancé des bombardements ioniques sur les positions qu'ils possédaient et j'attends la réaction de Mr.Londo.
|
||
Cdt. Homme Trouble
Respect diplomatique : 62 ![]() 10/01/1016 ETU 00:49 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
L'homme trouble apparut. Il semblait sereins. Calmez-vous Maestra, j'ai demandé au commandant spencer de retirer ses flottes, ce qu'il a accepté. Inutile d'aller plus loin. Je tiens à rappeler que nous souhaitons que toutes flottes arrivants dans notre secteur, reste en système 0 pour des raisons évidentes.
|
||
Cdt. Maestra
Respect diplomatique : 253 ![]() 10/01/1016 ETU 01:05 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Je suis totalement d'accord avec vous mais je ne vous ai pas parlé des messages ambigus qu'il m'as envoyé ? Certains d'entre eux ressemblaient fortement à des menaces. Il ne vous l'as pas fait à vous ? J'imagine au vu de votre réaction que non. Alors en plus de me faire des menaces déguisés, il divise pour mieux régner. J'ai pitié.
|
||
Cdt. Homme Trouble
Respect diplomatique : 62 ![]() 10/01/1016 ETU 01:08 |
Score : 1
Détails
![]()
Effectivement, je n'ai pas eu connaissance de cela. Les menaces ne sont pas toléré ! Pouvez-vous me les envoyer?
|
||
Cdt. Maestra
Respect diplomatique : 253 ![]() 10/01/1016 ETU 01:25 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Voici le message de menace que le commandant Spencer m'as envoyé : ''Vous êtes promis à un bel avenir. Enfin si vous vivez assez longtemps.'' Je pense que cela est assez révélateur !
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 ![]() 10/01/1016 ETU 01:39 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Naaaaah, faut pas s'inquiéter de Spencie. Le bouledogue grogne mais ne mord pas. Un bon coup de ioniques, quelques missions d'assauts, et le voilà dehors de chez vous pour ne plus jamais revenir ! Inquiète-toi plutôt de vraies menaces comme, je sais pas, les oranges avec des yeux ou des Gentils™ comme Ouxor… PFFFFAHAHAHAHAHAHAHAHAHA, naaaaan, soyons sérieux ! Ouxor quoi. Bref, pas de quoi perdre le sourire.
|
||
Cdt. Homme Trouble
Respect diplomatique : 62 ![]() 10/01/1016 ETU 01:35 |
Message édité -
Détails
![]()
Esque cela serait une provocation ? Une déclaration de guerre peut-être ? Dans tous les cas, cela ne peut être toléré par conséquent je donne l'autorisation d'ouvrir le feu à tout les membres de Cerberus sur les flottes du commandant spencer. Nous vous accueillons mais il ne faut pas pousser tout de même !
|
||
Cdt. spencer
Respect diplomatique : 30 ![]() 10/01/1016 ETU 10:07 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Commandantes, commandants, puisqu'on parle de moi, et de plus en termes mensongers, je me dois de venir vous fournir ma version des faits. Mea culpa, j'avoue, je n'ai pas vu la déclaration du secteur 9 qui stipulait qu'il était interdit de dépasser le système 0, j'ai donc envoyé des flottes dans tous les systèmes du secteur et mon crime s'arrête là. Car voici ce qui s'est passé par la suite. J'ai reçu un message respectueux de l'homme trouble me rappelant la règle en vigueur en secteur 9 et m'enjoignant poliment de partir. Ce que je suis en train de faire si j'en ai le temps semblerait il car il y a dans ce secteur des commandants plus nerveux. Car quasi simultanément j'ai reçu un deuxième message du commandant maestri, maestro ...je ne me souviens déjà plus de son nom. Celui ci dans son message m'insultait et me menaçait de détruire mes flottes dans un langage très peu diplomate. C'est pourquoi je lui est répondu ceci: "Votre diplomatie est excellente, menace manque total de respect, vous êtes promis à un bel avenir. Enfin si vous vivez assez longtemps. Adieu." Voila vous noterez donc tous la malhonnêteté de ce commandant qui a tronqué ma réponse pour vous faire croire qu'il s'agissait de menaces. Je vous annonce donc que je suis en train de quitter le secteur 9 car comme l'a justement dit le Joker le bouledogue grogne parfois et ne mord pas à moins qu'on lui mette un coup de pied mais là il ne faudra pas venir vous plaindre s'il vous arrache le mollet. Cher commandant machin je vous laisse donc entre les mains expertes du Commandant le Joker. Et ceci n'est pas non plus une menace mais une prévision de votre avenir qui je pense sera de courte durée. Adieu.
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 11/01/1016 ETU 09:49 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Mr Maestra, je viens ici m'exprimer suite à votre demande. Premièrement, la résolution sur les secteurs ouverts est toujours en vote et n'est donc pas encore applicable. Il est important de le préciser, bien que les votes présagent une adoption. Ensuite, bien que nul ne doit ignorer la loi, Mr Spencer n'a peut était peut-être pas informé de votre décision de cantonner les extérieurs au système porte de votre secter. Enfin, la présence de Mr Spencer dans d'autres systèmes n'était peut-être que sous forme de sondes d'exploration. Dans tous les cas, vu le témoignage de Mr Spencer, qui semble appuyé par celui de l'Homme trouble, il semblerai que la source du conflit ne soit pas la présence de Mr Spencer mais votre agressivité initiale. Mr Spencer ayant retiré ses troupes, l'incident est clos. J'invite l'ensemble des commandant à user de diplomatie et de tact avant toute chose, cela règle bien des conflits.
|
||
Cdt. Homme Trouble
Respect diplomatique : 62 ![]() 11/01/1016 ETU 11:44 |
Score : 2
Détails
![]()
L'hologramme de l'homme trouble apparut. Bonjour, et bien j'annonce la destruction de 200 vaisseaux diplomatiques kela appartenant au commandant Spencer. Pour quelqu'un qui ne souhaite pas de conflit, venir avec des vaisseaux capables de conquérir des planètes ne me semble pas très judicieux... Je tiens à préciser que en se moment même, mes informateurs sont en train de sonder les flottes présentes afin de voir qui a des flottes militaire ou pas, je vous conseil donc de me prévenir si vous en avez et de les retirer si il n'y a aucun motif à cette présence. Puis se tournant vers londo : Et bien londo, je suis d'accords pour régler certains conflits pacifiquement sauf si on se présente armé dans une zone sous le contrôle de Cerberus sans motif autre que la conquête alors qu'il n'y a plus de planètes libre...
|
Pages : 1 2