Oui, cet histrion doit cesser ses vociférations ! (à dire 10 fois très vite) | 19 | |
Non, c'est un scandâle, une erreûr, un crrrrîîîîmme odieux ! | 18 | |
Total : 37 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdte. La vieille
Respect diplomatique : 226 ![]() 05/02/1016 ETU 22:42 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Commandantes, Commandants, Excellences du Gouvernement, La mise en paria du Joker est un scandale. A-t-il commis un crime ? Oui, peut-être... Pouvez-vous l'attaquer ? Sans aucun doute. Le piller ? Oui. Le réduire à néant, le torturer, manger ses enfants ? Certainement. ... le soumettre à des expériences chimio-apotique ? Nous ne demandons que cela. Mais en aucun cas vous ne devriez vous sentir autorisés à lui couper le sifflet ! Pourquoi ? Mais pour la simple raison que c'est injuste, indigne et immoral. Je lance donc un sondage consultatif et non contraignant à la majorité simple pour savoir si la galaxie Renaissance, ce berceau magnifique de notre futur, ce paradis matériel qui a renié Dieu pour construire un avenir désirable, si ce rassemblement d'êtres libres approuve ou non la mise en paria du Joker. Après tout, il fait tourner la seule Académie de la galaxie.
|
||
Cdt. Ril
Respect diplomatique : 45 ![]() 06/02/1016 ETU 09:58 |
Score : 5
Détails
![]()
Ril était atterré. La vieille, t'as beau radoter, tu suis pas les actualités, toi... Pourquoi le Joker a-t-il été passé paria? Parce que c'est injuste? Non. Parce qu'il a déclaré ouvertement la guerre à un secteur fraîchement ouvert? Peut-être? Suis un peu ce qui se dit, avant d'ouvrir la bouche.
|
||
Cdte. La vieille
Respect diplomatique : 226 ![]() 06/02/1016 ETU 10:59 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Commandant Ril, Vous êtes un sot doublé d'un grossier personnage. Le principe de mon post n'est évidemment pas de savoir ce que le Joker a fait. Je sais mieux que vous ce qu'il a fait puisqu'il a élégamment poursuivi une quête dont vous ne saisirez jamais la portée car le concept même de quête dépasse la somme de tout l'entendement que vous pourrez jamais rassembler en surchargeant votre petit cerveau famélique. Non ! Le principe de mon post est de savoir s'il y a ne fût-ce qu'un seul crime qui puisse être puni par le bannissement hors de l'Assemblée. Le Clown est marginal dans mon propos. Ce que je mets en évidence, c'est la jurisprudence d'une telle sanction abominable. Car comment mesurer cette sanction ? Quand le Clown pourra-t-il réintégrer l'Assemblée ? Après un cycle, deux... ? Voyez-vous où je veux en venir ? ... ... La vieille regarda la petite chose devant elle. Non, vous ne voyez manifestement rien du tout. Vous avez cru que vous pouviez ouvrir la bouche en public pour nous servir un propos inconsistant depuis que vous avez reçu une langue. Mais vous n'avez pas compris que le sens et l'idée du propos sont aussi importants que la belle sonorité des cla(k) quements, des rrrrroulements et des sssouuuuffles qui s'entremêlent pour compléter la beauté de la rhétorique et pour ravir de plaisir les simplets qui n'ont pas accès aux idées. En entendant ce que vous nous servez, j'en viens à douter de mon engagement contre le bannissement hors de l'Assemblée. S'il vous plaît, vivez donc avec bonheur dans l'insignifiance de vos attaques-éclairs quelque part dans un coin de la galaxie, et ne vous mêlez plus trop de politique.
|
||
Cdte. Industrie Maillear
Respect diplomatique : 175 ![]() 06/02/1016 ETU 12:10 ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
"La vieille de quoi tu te mêle, après tout c'est la décision du chef du gouvernement, il a expliqué pourquoi. Il n'a aucunement l'obligation de ce justifier de tout par rapport à son choix. Et je trouve même si c'est triste de plus l'entendre que c'est tout à fait légitime, en plus il semblerait que cette situation ne lui déplaise pas..." "Donc retourne dans ta chaumière et fou nous la paix !"
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 ![]() 06/02/1016 ETU 13:39 |
Score : 2
Détails
![]()
Dites c'est chouette votre petite fête, mais il se passe du plus lourd dans le secteur 0: Résistance politique de notre planète Ancrage 0 face à la cdte. Harley Quinn. Sur les radars, ca envahi ou bien ca rallie de partout! Je sais pas si vous etes fans du gouvernement, personnellement, moi pas trop, mais je suis encore beaucoup moins fan de l'alternative Harley Quinn...
|
||
Cdt. Ril
Respect diplomatique : 45 ![]() 06/02/1016 ETU 15:54 |
Score : 1
Détails
![]()
De quels crimes est-il puni? Attaques contre commandants d'un secteur nouvellement ouvert, peut-être? Pourquoi cette sanction? Parce que c'est le gouvernement qui a voté cette loi qui protège les nouveaux secteurs. Alors ouais, je suis peut-être grossier, mais au moins, je ne suis pas sénile.
|
||
Cdte. La vieille
Respect diplomatique : 226 ![]() 06/02/1016 ETU 17:25 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Il n'est peut-être pas sénile mais il ne sait pas bien lire. ... et il crie vraiment fort.
|
||
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981 ![]() 06/02/1016 ETU 19:28 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
C'est pas sa faute ! Il n'a même pas pris le temps d'aller à l'académie. C'est normal qu'il sache pas lire ! 'Faut dire qu'on demande un QI minimum de... 10 ! C'est sans doute trop pour le petit choupinet et il a dû renoncer. En tout cas je vous donne rendez-vous dans les tavernes secrètes de Sina. Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi. On y apprends pleeeeeeeeiiiiiiinnnnnnns de choses. Surtout sur Johnny. Apparemment il adooooooooore travailler pour Sinouille et faire passer ses projets pour des trucs collectifs. C'est fou hein ?
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 ![]() 10/02/1016 ETU 17:11 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Pssssst… Une nouvelle fois la voix qui résonne des hauts-parleurs sur le siège du clown. Voyez plutôt le tribunal galactique, en page une. Mais qu'est-ce que je raconte, moi ? T'oublies pas de mettre mes votes à moi et Maestrou, hmmmm ? Parce que notre voix compte même si on nous a fait taire. On vote « non ».
|
||
Cdt. Mafx Crameciel
Respect diplomatique : 40 ![]() 10/02/1016 ETU 18:41 |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Je ne suis certes que fraichement arrivé au poste de Commandant... (Au fait, prenez dont ma carte, je suis assureur) ... Mais je suis persuadé que cette vieille grand-mère dégarnie (sans vouloir vous offenser) a encore un certain bon sens ! Et si même une veille folle, sans vouloir vous offenser, a pu le comprendre, alors nous pouvons tous le comprendre : le Joker n'est pas seulement un personnage au demeurant sympathique, il est ni plus ni moins la personnification de l'Humour. (Vous ai-je dit que j'étais assureur ?) Or, renoncer à l'Humour, c'est renoncer à la Joie de Vivre. Donc, se dresser contre le Joker, c'est vouloir tuer la Joie de Vivre. Je vous le demande alors, Commandants, êtes-vous fous à ce point ? Voulez-vous tuer la Joie de Vivre ? Êtes-vous de vulgaires assassins ; voulez-vous à jamais arracher le sourire des enfants, détruire pour toujours le rire des femmes, écrabouiller le bonheur des gens heureux ? Déclarez-vous la guerre au bonheur ? Hein ? Hein ? Tant de questions qui pourraient vous aider à vous insérer dans la bonne voie. Vieille mais ô combien éclairée Commandante, fleur pas encore fanée, mais presque (Le saviez-vous ? Je suis assureur. Une bonne assurance vie, c'est important.) ; je vous soutiens dans la défense de l'Humour et de la Joie.
|
Pages : 1 2