Planètes | 2 | |
Mines | 2 | |
Leems | 2 | |
Nefs | 2 | |
Technos | 3 | |
Apprentissage | 0 | |
Communication | 3 | |
Amusement | 4 | |
Autres (à préciser) | 9 | |
Total : 27 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. Eve Curie
Respect diplomatique : 44 ![]() 02/03/1016 ETU 22:56 |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Tract de la MJC en SF Cher(e)s Jeunes Commandant(e)s des Secteurs Fermés, Une terrible INJUSTICE existe en cette galaxie. Nous ne pouvons nous exprimer à l'assemblée sans représentation holographique. Nous ne pouvons pas voter pour exprimer la voix de nos civilisations. Nous sommes mis sous tutelle tels des sous-citoyens, tels des ESCLAVES attendant leur affranchissement à travers l'ouverture de leur secteur. Alors bien sur, notre hologramme peut apparaître. Mais pourquoi faire ? Etre écoutés poliment et renvoyés à nos planètes ? Parler d'une politique galactique qui ne nous impacte pas ? Se signaler à la bande de requins qui figurent à l'assemblée ? Sans bénéficier des Leems qui coulent à flots sur EUX à travers les bonus de citoyens ? Sous couvert de neutralité, notre voix est muselée. L'assemblée galactique n'a que faire de nos problèmes : - Difficulté à se nourrir correctement à la recherche de Leems ; - Difficulté à se loger correctement à la recherche de planètes peuplées ; - Difficulté à se rendre audible à la recherche radars ; - Difficulté à se protéger correctement à la recherche d'énergie ; - Difficulté à s'équiper correctement à le recherche de la bonne technologie ; - Difficulté à s'éduquer correctement à la recherche de la bonne information ; - Difficulté à se renseigner sur l'histoire de cette galaxie à la recherche de bons professeurs ; - Difficulté à s'amuser correctement à la recherche du bon lieu pour S’ÉCLATER. Car OUI, nous les JEUNES commandants aimons nous ÉCLATER. La jeunesse aime le FUN et on représente l'AVENIR de cette galaxie ! - Pourquoi faudrait-il attendre l'ouverture de notre secteur pour s'EXPRIMER ? - Pourquoi nos IDEES ne seraient-elles pas novatrices ? - Pourquoi les autres ont des BONUS et pas nous ? - Pourquoi n'y a t'il pas d'espaces dédiés POUR S'AMUSER ? Parce qu'ils sont de vieux commandants !! Accrochés à leurs privilèges et bien en place dans leurs petits empires surannés !! Satisfaits de connaitre les ficelles de cette galaxie bien mieux que nous !! Trop occupés à tirer des plans sur la comète pour faire de nouvelles alliances !! Et que pour rien au monde, ils ne voudraient que les choses changent !! Mais nous sommes là ! Nous sommes légions ! Unissons nous ! Notre force est notre jeunesse ! Notre force est notre nombre ! Amusons nous ! N'ayons plus peur de s'exposer car nous sommes une MAJORITÉ silencieuse ! Les petits poissons sont mangés par les gros individuellement, mais les gros poissons ne peuvent manger tout un banc de jeunes poissons UNIS et bien plus NOMBREUX qu'eux ! Nous revendiquons le droit d'avoir un ministère qui s'occupe UNIQUEMENT de nous les jeunes ! Nous revendiquons le droit d'avoir des PRIMES à chacune de nos dates anniversaires pour ne plus être réduits à quémander ! Nous revendiquons le droit d'avoir un logement décent sur une planète sans travaux RUINEUX à effectuer ! Nous revendiquons le droit d'avoir de l'énergie en quantité IMPORTANTE pour se protéger ! Nous revendiquons le droit d'avoir une éducation GRATUITE jusqu'à la majorité pour tous ! Nous revendiquons le droit d'avoir une INFLUENCE politique sur ce gouvernement et cette assemblée de vieux croûtons qui nous dirigent ! Nous revendiquons le droit d'exister en tant que citoyen LIBRE et de voter ! Nous revendiquons le droit de s'AMUSER ! Pour affirmer notre existence, nous devons commencer ici et maintenant ! Cette salle est la notre. Celle ou vous pouvez parler d'autres choses que de politiques, si vous le souhaitez. Celles ou pourrez vous présenter les uns aux autres et parler de vos difficultés. Celle ou vous pouvez vous trouver des ateliers sur l'art de la guerre, des ralliements, de la défense planétaires, d'optimiser les mines de métaux/diamants/énergie, de s'enrichir, d'effectuer une veille technologique, d'apprendre à piloter des nefs, de créer des alliances/coa/taverne, de communiquer, de boire un bon café, de passer des petites annonces galactiques, de s'amuser, de raconter les derniers potins, d'échanger toutes les idées qui vous passent par les neurones. Celle ou vous pouvez parler, jouer, danser, rire et que sais-je encore. AFFRANCHISSONS NOUS A TRAVERS NOTRE PAROLE ET RENDONS A CETTE ASSEMBLÉE SA VOCATION PREMIÈRE ! Si vous remplissez les conditions (jeune commandant et secteur fermé) et que vous souhaitez adhérer, il vous suffit de répondre au vote et de remplir le bulletin ci-dessous : Nom : Faction : Nombre de cycles : Présentation succincte : Autres Difficultés : Planètes / Mines / Meems / Nefs / Technos / Apprentissages / Communications / Amusement / Autres (Effacer les mentions inutiles). Aide souhaitée : Précision autre : Nul n'est vénal en son secteur fermé, mais je promets 1 Milliard de Leems à chaque nouveau commandant (lors de l'ouverture du secteur) qui deviendra adhérent et viendra s'exprimer ici à l'assemblée dans le Mouvement des Jeunes Commandants en Secteurs Fermés avant la fin des prochains 8 cycles. Ceci afin de vous aider à survivre en tant que jeune commandant(e) dans cet univers impitoyable. Compte tenu de notre mise sous tutelle, je ne peux vous les remettre avant car tout virement est interdit tant que nos secteurs restent fermés ou que vous n'êtes pas équipés du bon radar. Nous acceptons les sympathisants en secteurs ouverts mais ils devront cotiser la même somme pour que celle-ci soit redistribuée aux adhérents de la Mouvance des Jeunes Commandants en Secteurs Fermés. Il est interdit d'interdire dorénavant ! Le compte à rebours commence ce soir. Tract de la MJC en SF Ne pas jeter dans l'espace.
|
||
Cdte. Industrie Maillear
Respect diplomatique : 175 ![]() 02/03/1016 ETU 22:39 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Un applaudissement se fit entendre dans la salle. "Ma chère je ne peux qu'être admirative devant votre discours! C'est très pertinent venant de votre part." Se tournant vers le reste de l'assemblée. "La question du renouveau arrive enfin!" Elle marcha un instant dans la salle, regardant à droite et à gauche. "Je n'ai besoin de rien pour ma part. Mon peuple s'accroît sensiblement, ma richesse ne fait que monter. Mon empire ne fait que s'étendre. Mais je tiens à vous exprimer mon soutient. Je serais donc si besoin à vos côté pour cette bataille contre l'ennuie. Puisque l'on en parle, j'avais un petit quelque chose à vous annoncer. La coalition ABRASAX INDUSTRIES vient d’inaugurer sa première fabrique et son premier magasin de cosmétique ABRASAX COSMETIC! Une partie des bénéfices sera consacré à cette cause que cette commandante défend !"
|
||
Cdt. Maestra
Respect diplomatique : 253 ![]() 02/03/1016 ETU 22:51 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Je tiens à affirmer mon soutien publiquement à ce mouvement. L'avenir de SOURIRE c'est la jeunesse. Les p'tits nouveaux fraîchement débarqués quoi ! Je peux financer cette épopée qui s'annonce épique, si tel est votre désir. Cordialement.
|
||
Cdt. Asgeir
Respect diplomatique : 86 ![]() 02/03/1016 ETU 23:01 |
Score : 6
Détails
![]()
Haaa... Je vous assures qu'il n'y a pas besoin d'être un partisan du gouvernement pour être riche. Vous parlez de tutelle, mais je vois mal de quoi vous parlez. Si vous ne pouvez pas faire de virement à un commandant d'un autre secteur, il s'agit seulement d'une barrière que vous vous infligez vous-même en conservant la fermeture de votre secteur. Cela dit, vous êtes fermés à la politique galactique, donc vous êtes les plus indépendants de la galaxie, et au vu de notre "gouvernement", je ne peux que louer cette indépendance. Vous devriez en profiter. Je ne vous penses pas muselé, vous vous inventez une légitimité inutile. Absolument rien ne vous empêches de venir gueuler comme un sagouin ou dire n'importe quoi dans toutes les salles de l'Assemblée, après tout c'est ce que tout le monde fait. Après, si effectivement vous êtes en manque de planètes, le gouvernement n'y peux et n'y pourras rien. C'est à vous de vous ouvrir. Pour le reste, y a ce qu'on appelle le développement. Quant à l'histoire de la galaxie, tout ce que l'on sait à déjà été dit dans les archives de l'Assemblée. Alors je vois vraiment pas de quoi vous venez vous plaindre, avec votre idéologie de tiers-mondisme. C'est pas comme si vous étiez colonisés.
|
||
Cdte. Industrie Maillear
Respect diplomatique : 175 ![]() 02/03/1016 ETU 23:02 ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
"SOURIRE N'EXISTE PAS ! ARRÊTEZ DONT AVEC ÇA ! VOUS AVEZ PERDU, VOUS AVEZ PERDU ! POINT !"
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 02/03/1016 ETU 23:46 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Non mais? Waaaat? J'ai lu votre message, deux fois, pour être sur que je n'avais pas trop bu avant. Mais non, c'est bien réel. Vous reprochez à l'assemblée, ainsi que à tous ses commandants de vous mettre à part? Alors soit vous n'êtes pas au fait de votre situation, soit vous le savez, et espérez manipuler les autres civilisations plus jeunes, dans ce cas, permettez moi de vous dire que vous n'êtes que une infâme pourriture. Dans le premier cas, je serais heureuse d'éclairer votre lanterne, et ce message s'adresse à toutes les jeunes civilisations en secteur fermé: Sachez tout d'abord que les commandants en secteur ouverts sont à l'assemblée parce que leur secteur est ouvert justement. Aucun d'eux n'est responsable du fait que votre secteur est fermé. Ensuite, pour nous rejoindre, c'est très simple, trouvez la contrebande de votre secteur, utilisez là pour envoyer le signal, et pouf, votre secteur sera instantanément visible par toute la galaxie, et ouvert. Pareil pour le bonus, vous n'en avez pas parce que vous n'êtes pas accessibles, cette décision ne nous appartient pas, c'est un phénomène naturel. Le point qui m'énerve le plus: Vous semblez vouloir faire passer l'Assemblée pour une entité politique unique, c'est AB-SO-LU-MENT FAUX. L'assemblée n'est que un lieu de rencontre, pas une entité politique. Et enfin: Vous vous positionnez avec un discours bien haineux contre tous les anciens, leur reprochant votre isolement, votre pauvreté, mais laissez moi vous poser une seule question: Avez vous, ne serait ce que une seule fois présenté une demande publiquement avant de râler à tue tête toute gueule déployée?
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 ![]() 03/03/1016 ETU 00:02 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
NAN ! Korda, tu ne viendras pas gâcher cette tranche de RIRE ! NAN ! Asgeir, tu ne les contamineras pas de ton sérieux ! NAN ! Londo, tu ne les corrompras pas avec tes biftons ! #ILSVALENTMIEUXQUEÇA ! En fait, ils le VALENT BIEN ! Ils sont LAIDS GITIMES ! J'encourage au contraire ce mouvement à s'étendre et à bien nous faire RIGOLER ! JE VOUS AI COMPRIS ! MJC, construisez ! Vous ferez des bâtiments neufs pour pouvoir refuser toute tenue d'événements à l'intérieur et les regarder se dégrader lentement ! MJC, brillez ! On finance un plan de rénovation galactique : un lampadaire de la MJC tous les dix mètres dans l'espace ! MJC, innovez ! Chaque nouvelle blagues (j'ai besoin du -s pour la couleur) inventée c'est un petit chaton de sauvé sur Scorva, le pays qui n'aime pas les chats ; bouuuuuh Scorva ! AI-JE DIT UN PETIT CHATON ?! La force créatrice de ce mouvement ne peut que dépasser le firmament du dynamisme et du mouvement ! Mais pas me surpasser moi, évidemment, prince de ce qui est changeant et DRÔLE, surtout. Fédérez ! Spammez tous les Commandants des secteurs fermés avec des com-X, des trentaines et des trentaines ! Mais pas ceux du secteur Famille, ils viennent d'ouvrir, ils ont ouverts il y a peu, ils sont déjà des VIEUX. Et puis ensuite, protestez ! Demandez des droits à une entité politique qui ne peut techniquement pas vous les accorder. Regardez tous ces vieux croûtons se facepalm tandis que vous, vous, et bien vous aurez tout compris. Question de Free. Ne vous laissez pas contaminer par leur sérieux, surtout celui de Korda, dernier résidu d'un complot galactique destiné à perpétrer un génocide par l'ennui. Gagnez l'influence que vous méritez, bénéficiez des technologies à prix modique, conquérez des territoires vierges et riches. Ensuite, venez marcher sur la capitale, ensemble, VOTRE FORCE EST VOTRE NOMBRE ! Je vous y aiderai ! Mais pour tout cela vous allez devoir ouvrir vos secteurs. Et donc devenir des vieux. Héhéhé.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 03/03/1016 ETU 00:17 |
Score : 3
Détails
![]()
Il n'y à pas de "chats", sur Socrva. Mais si vous voulez, on à des chiens Shud. Je serais contente de vous en envoyer un POUR QU'IL VOUS BOULOTTE LE NEZ. C'est vicieux ces bestioles. Alors forcément, on les tue quand ils sont bébé. Vous ne savez pas de quoi vous parlez.
|
||
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857 ![]() 03/03/1016 ETU 02:04 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Des affiches étaient plaqués dans les couloirs du grand parlement galactique. Elles étaient bariolées de couleurs plus vives les unes que les autres et appelaient à une mobilisation. Il arracha une des affiches et se mit à la lire. Il ne tarda pas a grommeler. Voila que des syndicats galactiques se mettent en place maintenant. Déjà qu'il me pompent le sablier chez moi, ils ne vont pas s'y mettre ici non ? Jamais content, ils vont bientôt défilés dans la capitale pour avoir de la tune si ça continue. Ca me rappel un de mes vieux grimoire parlant d'une civilisation sous un régime de république... Enfin. Haaaa ! Un compte à rebours. Voila ! Ca c'est un concept interessant ! c'est bien la seule chose qu'ils auraient dût mettre sur cette affiche. Il chiffonna le papier et le lança au dessus de son épaule.
|
||
Cdt. Eve Curie
Respect diplomatique : 44 ![]() 03/03/1016 ETU 07:16 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Un globe s'alluma et une projection holographique de la Cdte Eve Curie apparut. Malgré la pénombre, elle semblait avoir grossit quelque peu depuis son arrivée dans la galaxie. Elle marchait de long en large, pensive, devant son bureau. Sur celui-ci, sa tablette holographique était illuminée sur les réponses données à l'Assemblée Galactique au tract de la MJC en SF. Non mais c'est pas croyable d'être aussi rétrograde, pesta t'elle. Comment ne pas cautionner l'existence d'une telle mouvance avec un tel nom ? Ont-ils oubliés l'arrivée et leur Eveil ENTHOUSIASTE en cette galaxie ? L'époque ou leur Devenir était plein d'Espoir JOYEUX ? Ou l’Éternité s'offrait à eux dans une galaxie remplie de Sagesse et de PLAISANTERIES ? Ou l'Aurore apportait, à chaque cycle, sa dose de BADINERIE ? Était-ce si difficile d'envisager une Rédemption en SE DIVERTISSANT ? Comme un doux Songe d'une Utopie qui ferait atteindre le Firmament et les DÉRIDERAIENT ? Afin d'éviter de tomber en Décadence, pour vivre à Renaissance en S'ÉCLATANT ? Manifestement, elle s'adressait aux murs car nul ne l'entendait en ce lieu clos que constituait son bureau. Je n'ai surement pas été assez prograde ! Essayons encore ! Déterminée à faire passer le message, elle s'assit et se mit à rédiger de façon saccadée avec toute la diplomatie qui - croyait'elle - la caractérisait : Cher Cdt. Asgeir, Vous avez raison. "Absolument rien ne vous empêches de venir gueuler comme un sagouin ou dire n'importe quoi dans toutes les salles de l'Assemblée" et j'aime à croire que "c'est ce que tout le monde fait." Voyez-vous, c'est là mon principal souhait à travers la création de la MJC en SF. A savoir que chacun se sente libre, en tant que jeune cdt(e), de venir dire n'importe quoi et si possible plus d'une fois. Chère Cdte Korda, Vous avez raison. "L'assemblée n'est que un lieu de rencontre, pas une entité politique." Venant de la Commandante qui a égrené régulièrement la rubrique nécrologique composée de nombreux jeunes commandant(e)s, votre argumentation m'a particulièrement ému(e). La réponse à votre question est oui. Cher(s) Cdts sympathisants, La MJC en SF vous remercie pour votre soutien. Notez que je participerai personnellement à la récompense offerte à hauteur d'au moins 50 % des sommes finales à verser ou plus si nécessaire. Cet engagement va, peut-être, clore une certaine défiance naturelle en ces lieux si manifestement solennels parfois. Très cher(e)s Jeunes Commandant(e)s en Secteurs Fermés, Loin d'être dans le besoin, je me souviens de mon arrivée tout simplement. N'ayons plus peur de rien et disons librement tout ce qui nous passe par la tête entre nos durites. Plus nous parlerons, plus nous serons écoutés. Plus nous dialoguerons, plus nous nous amuserons. Personne n'a le droit de nous interdire nos paroles et nos délires dans l'Assemblée. Ils viennent de le confirmer et de nous soutenir. Vous trouverez toujours un accueil bienveillant parmi eux, parmi nous. Elle réfléchit un instant, hésitante sur la tournure de phrase adéquate, l'index posé sur la lèvre. Puis elle décida de finir sa missive avec la grandiloquence qui semblait devoir s'imposer en cette enceinte sacrée : Je dis nous vivons de notre plaisir et j'espère que nous vivrons vieux ! Que nos noms seront cités en exemple aux futures générations de commandants, tellement nos débats à l'Assemblée Galactique seront poilants, instructifs, plein de vie et originaux ! Nous sommes nombreux ! Unissons-nous ! Exprimons-nous ! Osons ! Parlons autour de nous ! Discutons ensemble ici ! Soyons novateurs ! Amusons-nous ! Apocalypsisement, EC Satisfaite de sa prose à la relecture, elle envoya le com-x et se leva. Au passage elle se saisit d'une bonne dose de chocolat, cachée dans un tiroir de son bureau. Cette denrée était devenue rarissime en cette galaxie mais elle n'en n'avait cure. Ses papilles en frémirent. Elle goba le tout avec délice, tout en s'observant dans un miroir holographique pour vérifier sa ligne. Décidément, pensa-t'elle, mes chevilles sont toujours aussi fines... Sa tablette holographique, oubliée sur le bureau, venait de changer d'écran. Elle montrait une archaïque horloge atomique, adaptée en ETU, égrenant un incessant : "Tic Tac Tic TacTic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic." Lassée de ce son monotone et avec trop peu de résonance, elle alluma son lecteur MP987654321 et écouta à tue-tête la très vieille chanson préférée de l'une de ses aïeules légendaires : http://www.musictory.fr/musique/John+Littleton/Rassemblement
|
Pages : 1 2