Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 03/03/1016 ETU 22:42 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
↑ J'approuve ce message. ↑ On ne négocie pas avec les terroristes, et avec les tueurs de planètes.
|
||
Cdte. Djenmet Akhemas
Respect diplomatique : 147 ![]() 03/03/1016 ETU 23:12 |
Score : 1
Détails
![]()
Ah, tant que j'y pense, et pour achever de légitimer mes propos:
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 03/03/1016 ETU 23:30 |
Détails
![]()
Techniquement non respecté, ce texte vous aurait donné raison. A condition de reconnaître l'autorité du gouvernement. Ce dont je doute qui soit le cas de Linty, sans vouloir vous offenser Commandante Linty, au vu de sa prise de position éloignée du gouvernement.
|
||
Cdt. Serpas
Respect diplomatique : 147 ![]() 03/03/1016 ETU 23:34 |
Détails
![]()
Vous m'avez devancée, Commandante Akhemas. Serpas, qui était parti aux archives de l'Assemblée, avait pris les extraits des débats qui avaient suivi l'ouverture de son secteur. Et du texte de Loi Gouvernemental qui s'en était ensuivit. Pendant que tout le monde s'engueulait, il était parti en faire des photocopies à la reprographie galactique, avant de prendre un petit café le temps que tout se calme. Puis il revint, balançant les photocopies sur les tables de ses collègues commandant. Bon ! Pour tous ceux qui auraient un peu oublié, les natifs ont droit EXCLUSIF de propriété sur les planètes de leur secteur. Exclusif, ce qui veut bien dire que si on vient de dehors, c'est pas la peine. La Commandante Akhemas devrait donc obtenir ce qui lui revient de droit, c'est-à-dire le tiers de son Secteur. Tout comme le tiers devrait en revenir à Linty et le dernier tiers au Père de toute chose. Messieurs Joker et Maestra, c'est bien gentil d'avoir voulu aider Linty, mais, selon la Loi (même si je sais que ce mot vous hérisse les cheveux mon cher Joker), il faut attendre un certain nombre de cycles avant de pouvoir visiter un Secteur étranger qui a été ouvert lorsque les commandants sont sous-développés. Il faut se mettre à leur place. Quand vous êtes heureux de pouvoir créer 500 frégates de combat, et que vous voyez passer au-dessus de chez vous toute sorte d'armada hyper-atomique, ça fout un peu les boules. Laissons-leur la chance de devenir des grands commandants sans les léser sur leurs possessions, plus la galaxie est peuplée et diversifiée, plus nous nous enrichirons tous. Oui c'est beau, je sais
|
||
Cdte. Djenmet Akhemas
Respect diplomatique : 147 ![]() 03/03/1016 ETU 23:53 |
Score : 3
Détails
![]()
Certes, Korda. Ce texte ne s'applique que si l'on s'en remet au gouvernement. Mais je tenais simplement à me placer du côté de la légalité. De plus, comme je l'ai déjà dis, la question des étrangers peut se régler très simplement et en bonne intelligence ! Les systèmes qu'ils ont déjà pris seront décomptés de ceux de Linty lors du partage en trois tiers, puisque c'est elle qui a insisté pour les faire venir.
|
||
Cdt. Skriff
Respect diplomatique : 213 ![]() 04/03/1016 ETU 00:13 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Petite intervention de ma part pour dire que le fait que les systèmes offerts à d'autres Commandants sont décomptés des systèmes possédés par un Commandant (cette phrase est inutilement complexe) est aussi un moyen utilisé dans le Secteur 11, et que c'est viable. Il est donc parfaitement possible de l'appliquer dans le Secteur 14 également. Vous êtes 3, vous avez largement l'espace pour avoir vos possessions et en même temps offrir celles que vous voulez à vos alliés... De plus Commandante Korda II, je ne vois nulle part la Commandante Linty avoir rejeté le Gouvernement sous toutes ses formes. Elle a juste demandé à ne pas en recevoir l'aide, c'est sa liberté à elle, je ne vois pas en quoi cela la positionne comme une personne le refusant son autorité... A moins que je ne me trompe, bien sûr.
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 ![]() 04/03/1016 ETU 00:33 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Héhéhéhéhé, que voilà un débat tout en nuâââânces ! Sortir des louâs protectrices à un criminel sociopathe, Parler de drouâts de propriétay exclusyyyve comme s'ils allaient d'eux-mêmes, Opposer les méchââânts terroristes aux gentyyyyls nâââtifs, C'EST AVOIR TOUT COMPRIS ! Salut, je suis l'Ironie, quelqu'un m'a appelée ? Moi et Maestrou, aka les deux terroristes, bien que je revendique être le seul à être digne de porter cette épithète majestueuse, ne sommes que la surface émergée de l'iceberg. Maestrou dans sa mission de garde du corps de Lintouille. Moi dans mon rôle de personnage menaçant. Il y a QUATRE personnes qui n'ont pas pris la parole. QUATRE personnes dont vous ne savez, Reine, pas les intentions : ils ont promis de protéger Linty et de l'aider. Est-il judicieux de lui proposer de perdre de l'espace, peu importe le motif ? Ainsi l'on voudrait donc que ma petite protégée à moi tout seul, j'ai nommé Lintouille, soit diminuée ? Meuh c'est un scandale ! Meuh il n'en est pas question ! Meuh ça ne se passera pas comme ça ! Et d'un autre côté ? Si Lintouille décidait de refuser de voir sa puissance nationale naissante être entravée par cette répartition proposée ? Si elle décidait de virer ses nouveaux co-natifs (j'entends ses nouveaux alliés) ? Meuh on nous a promis des terres ! Meuh on les habite, ces terres ! Meuh ça ne se passera pas comme ça ! Ne les habitons-nous déjà pas ? Et on veut nous les reprendre ? Voilà ce qui risque de se produire durant ces négociââââtions si nous, les parasites, en sommes exclus. Car nous ne sommes pas des parasites. Nous sommes des invités. Huhu. Et ils auront raison les bougres ! Autant que tu as raison, jolie prêtresse.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 04/03/1016 ETU 00:42 |
Message édité -
Détails
![]()
Quiconque vous à pour allié devrait être couvert de honte devant un tel discours. Sinon, Commandant Skriff. "Les commandants cités précédemment étant en désaccord voire en conflit avec le gouvernement, et afin d'éviter toute escalade ou guerre dans Famille, j'ai décidé de ne pas faire appel aux services du gouvernement." Pour moi, c'est un rejet de l'autorité gouvernementale. Ni plus ni moins. Pas une déclaration de guerre, certes, après tout, chacun est libre de ses décisions, mais il faut en assumer les conséquences, qui peuvent être désastreuses. Aujourd'hui, les intentions louables de Linty ont joué contre elle, car escalade il y à bien eu, et ce n'est pas la sienne, mais la vie de ses co natifs qui est menacée. Mais je ne laisserai pas cela arriver plus longtemps sans réagir, dussions nous échouer, nous ne resterons pas regarder.
|
||
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857 ![]() 04/03/1016 ETU 01:33 |
Score : 6
Détails
![]()
Ekko avait la gueule de bois ce matin là, la soirée au TimeBreak avait été animée. Il était hors de question de se rendre au front, c'était un jour de diplomatie, autant que cette journée soit rentabilisée. Bon, j'ai été un peu négligeant avec le secteur 14 je suis un peu occupé en ce moment. Il est vrai que je ne me suis pas encore exprimé mais tout vient à point à qui sait attendre ! Vieux dicton Zaunien. Alors, ma venue dans ce secteur était dans le but d'aide a la colonisation pour la commandante Linty qui semblait seule dans ce grand secteur et puis pour taper sur des trois brigands mal intentionnés. Or, il s'agit désormais de trois commandants pouvant se répartir le secteur. Les commandants venus pour vous aider commandante Linty s'engageraient à vous protéger, vous soutenir contre vos co-natifs ? Très peu pour moi. Alors avant que mon pote le Joker ne râle à l'hypocrisie, non je ne suis pas venu dans le secteur 14 uniquement pour les beaux yeux de la commandante Linty, je suis venu car il est toujours interessant d'avoir un endroit où construire des vaisseaux plutôt que je paye la peau du cul mes déplacements. Si on peut joindre l'util à l'agréable, je ne vois pas de raison de se priver. Ceci étant dit, je soutien pour ma part mademoiselle Akhemas, Si la commandante Linty nous a fait venir dans son secteur, elle donne des planetes a qui elle veut sur son territoire défini, on ne promet quelque chose qui ne nous appartient pas, c'est ridicule. Vous avez choisi de faire venir des commandants pour VOUS aider, assumez vos choix. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et se faire en prime la crémière. Ca c'est pas un proverbe Zaunien. La répartition de ce secteur devrait se faire uniquement en délibérant entre les trois natifs, je ne vois pas pourquoi cette discussion s'opère ici. Si vous avez besoin d'un appui extérieur des commandants que vous avez contactée pour argumenter, c'est déjà un aveux de faiblesse commandante Linty et ça montre que vos intentions ne sont peut-être pas aussi louables que celle de vos co-natifs.
|
||
Cdte. Djenmet Akhemas
Respect diplomatique : 147 ![]() 06/03/1016 ETU 01:30 |
Détails
![]()
Nous tenions à informer la commandante Linty et les personnes s'étant intéressés au débat que les systèmes 11, 3, 4, 14, 8 et 16 sont désormais revendiqués (soit car contrôlés soit car bientôt colonisés) par le peuple Akhenatide. Nous ne nous étendrons pas plus, puisque comme nous l'avons dis, nous comptons nous limiter à 6 systèmes pour des raisons d'égalités. Nous aimerions cependant que la commandante Linty nous informe ici-même, puisqu'il s'agit dans l'état du seul lieu de débat quant au partage du secteur, des systèmes qu'elle contrôle et revendique. Ainsi, les systèmes revenant au Père de toute chose pourront être clairement définis. Il est à noter que nous aimerions par ailleurs êtres informés, toujours ici-même, des systèmes contrôlés par des non-natifs, de manière à ce que ces derniers soient déduis sur le compte de Linty, pouvant amener à des réclamation de système déjà contrôlé au profit du Père de toute chose.
|