Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Secteur 14

Secteur 14

Pages : 1 2 3 4

Cdte. Linty
Respect diplomatique : 42

03/03/1016 ETU 21:43
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
L'hologramme de la prêtresse Linty apparût à l'assemblée, elle se tenait debout avec Famille entre ses mains.
Bonjour chers commandants de cette Galaxie, je viens vous voir en ce jour pour vous annoncer la paix dans le Secteur 14.
Après avoir plusieurs fois parlé aux peuples qui restaient dans celui-ci, j'ai décidé qu'un partage aurait lieu.
Bien sur je ne sais pas encore de combien de planètes sera fait le partage mais si possible qu'il soit équitable.
Pour les propositions de partage j'invite tout particulièrement les commandants suivants:
-Dame Akhemas
-Père de toute chose
à me rejoindre dans ma taverne.
Je pense qu'il est inutile de se battre pour quelques planètes et encore moins l'éradication de deux peuples.
Dame Akhemas et moi sommes les deux passive, et je pense qu'elle non plus ne souhaite pas la guerre.
Pour ce qui est du Père de toute chose je ne le connais guère bien mais je pense qu'il est digne de confiance et qu'il saura gérer son peuple.
Mes quelques acolytes aideront à coloniser, et à nous échanger les planètes.
Dame Akhemas et Père de toute chose, comme j'ai pu le remarquer, enfin il me semble vous ne possédez guère beaucoup de planètes, je parle bien sur pour père de toute chose.
Si vous voulez une aide financière je n'en verrai pas le problème.
Je pense que personne ici ne souhaite une guerre.
Pour le moment nous n'avons eu aucun blessé et je voudrais que cela reste ainsi, n'êtes vous pas d'accord mes chers?
Cdte. Djenmet Akhemas
Respect diplomatique : 147

03/03/1016 ETU 22:01
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 4
"J'ai décidé qu'il y aurait un partage", ahah, laissez-moi rire. Disons plutôt que votre volonté autocratique de vous approprier l'intégralité du secteur et de le partager avec vos petits camarade s'est retrouvée confrontée à la dure réalité: J'ai des armes, et du soutient extérieur.
Enfin, même si je désapprouve toujours vos actes et vos propos, vous me voyez heureuse que cette guerre puisse trouver une issue pacifique. La fin de votre civilisation aurait été une perte culturelle certaine pour les générations à venir.
Le partage de planète se fera donc selon une division stricte ne prenant pas en compte vos camarades. Juste vous, moi et le Père de Toute chose, que j'apprécie particulièrement.
Par ailleurs, je ne ressens absolument pas le besoin de recevoir la moindre aide extérieur: Les akhenatides s'étendront par leurs propres moyens.
Quant à ce qui est de ressource... Si votre proposition était une tentative d'insulte particulièrement élaborée, sachez qu'elle tombe à l'eau face aux faits: Notre nation est pleinement capable de gérer ses propres mondes avec ses propres ressources. Je pense cependant que le Père de toute chose pourrait apprécier une certaine aide.
Enfin.
Le secteur contient à peu près 20 systèmes. Ce chiffre n'étant pas divisible par trois, je propose que nous attribuons quelques 6 systèmes par civilisation.
Comme le Père de toute chose et moi-même partageons déjà notre système natal, il pourrait être tentant de prendre chacun un système en plus, cependant le Père a moins de monde que les Akhenatide.
Aussi proposerais-je la chose suivante:
Passé les 6 systèmes chacun, le père de toute chose à droit à la moitié des mondes des deux système non-partagé, le peuple Akhenatide à la moitié des mondes d'un de ces deux systèmes, et celui de Linty à la moitié de monde restant.
Dans l'état, passé le système 1, mon peuple s'étend sur les mondes des systèmes 4, 14 et 16. Il me reste donc deux système à choisir. Dans l'idéal, j'aimerais récupérer le 7, le 9, le 12 ou le 17, en fonction duquel est déjà colonisé ou non.
Cdte. Linty
Respect diplomatique : 42

03/03/1016 ETU 22:09
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Dame Akhemas voyez vous avec vôtre intervention vous me faites douté de mes propos.
Par ailleurs les système déjà colonisé par moi même ne vous reviendront pas évidement, je ne prend pas des planètes pour les autres commandants.
Et les commandants invités auront droit à leurs système chacun et je ne reviendrais pas la dessus.
Si vous voulez la guerre pas de problème ma chère, mais sachez que je n'attaquerais pas la première...d'ailleurs je n'ai pas attaqué la première Dame si vous vous rappelez bien.
A la dure réalité...ah vous parlez de ses deux dernier cycles, bien sur vous voyez de ce que je veux parler...2 ahah laissez moi rire.
Et bien je vois que nous ne sommes pas encore d'accord sur certain point
Cdte. Djenmet Akhemas

03/03/1016 ETU 22:15
role play intéressant : 3
Hm. Vous vous égarez, nous sommes ici pour parler du partage du secteur, pas de votre habilité à changer d'avis au moindre déconvenue.
Par ailleurs, je ne comprend pas la logique qui vous anime, si vous considérez que l'ont peut qualifier de partage viable du secteur un partage durant lequel:
-Vous comptez réclamer plus de monde que vous n'en avez déjà, sans d'ailleurs préciser les systèmes sous votre contrôle, voilà qui est bien pratique.
-Vous comptez priver les habitants légitimes du secteur de leurs mondes en les distribuant à des étrangers qui sont en fait vos allié.
A ce propos, je ne vous interdis pas de leur donner des mondes, comprenez-moi bien. Je vous interdis de leur donner des mondes avant qu'un partage absolument équitable du secteur ne soit effectué parmi ses habitants d'origine.
Cdt. Maestra
Respect diplomatique : 253

03/03/1016 ETU 22:15
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
L'homme en noir avait perdu son air amusé habituel et arborait un visage exaspéré.
Il écoutas attentivement le discours et lâcha un soupir avant d'intervenir :
Ma chère... Ma chère... Vous ne semblez pas comprendre...
Je vais citer les passages qui m'ont semblé important :
''ahah, laissez-moi rire. Disons plutôt que votre volonté autocratique de vous approprier l'intégralité du secteur et de le partager avec vos petits camarade s'est retrouvée confrontée à la dure réalité: J'ai des armes, et du soutient extérieur.''
''Enfin, même si je désapprouve toujours vos actes et vos propos, vous me voyez heureuse que cette guerre puisse trouver une issue pacifique. La fin de votre civilisation aurait été une perte culturelle certaine pour les générations à venir.''
Des armes ? Que neni? C'est pas avec 500 chasseurs d'élites que tu va faire grand chose ma petite. La fin de sa civilisation ? Tu as du plomb dans les oreilles ma parole ? Je t'ai moi même informé en X-COM que mes intentions à ton égard était pacifique. Tu sais pertinemment que Linty est ma petite protégé, alors tu la menace ?
Je t'interdit de la toucher. Pigé ? Je ne t'attaquerais pas comme je te l'ai annoncé en x-com mais la moindre action... Et puis merde, je te résume ça :
Tu la touche, j'te casse les deux bras et si tu recommence après coup au passe aux jambes d'accord ?
J'espère avoir été assez clair.
Cordialement.
Cdte. Djenmet Akhemas

03/03/1016 ETU 22:20
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Je déteste cette sale habitude qu'on les simples d'esprit et autre barbares d'ingérer dans des affaires et discussions ne les concernant au mieux que de loin.
Ceci étant dit, je doute que vos menaces apportent la moindre crédibilité à votre cause. Tout au plus vous révélez simplement le côté hautement instable et dangereux de cette "Famille" dont dit faire parti Linty.
Enfin. Tâchons de ne pas perdre de vue que ce débat tourne autours du partage d'un secteur entre ses habitants d'origine, et non autour des avantages et désavantages comparés d'avoir des bras entiers plutôt que cassés. Si vous avez quoi que ce soit à dire pouvant faire avancer de manière équitable le débat, ce dont je doute sincèrement puisqu'il ne concerne que la prêtresse Linty, le Père de toute chose et moi-même, je vous invite à retourner dans le silence.
Cdt. Serpas

03/03/1016 ETU 22:26
message adapté : 3
role play intéressant : 0
Serpas, agacé par tout ce remue-ménage, quoi qu'habituel à l'Assemblée, soupira. Cette situation était désolante.
Quelle démonstration de force Maestra. Menacer une jeune commandante, sous prétexte qu'elle ne s'entend pas avec votre protégée, vous avez une attitude vraiment remarquable pour un Commandant. Et très mature.
Commandante Linty et Akhemas, il va de soi que vous ne vous entendez pas, mais cela ne doit pas être pris en compte. Vous avez la possibilité de vous répartir le secteur équitablement, faites fi de vos différents et lancez-vous dans la répartition sans perdre de temps. Faites les choses équitablement et rompez tous liens ensuite, et vos peuples seront en paix.
Cdt. Maestra
Respect diplomatique : 253

03/03/1016 ETU 22:33
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Désolante ? Je suis bien d'accord avec toi Serpas.
Tu ne semble pas comprendre le point que j'essaye de mettre en évidence. Je me fiche de ce que les co-natifs de Linty font. Par contre, aucune attaque ne devras être lancé contre elle. Ce ne sont pas des menaces mais des avertissements. Rien de moins, rien de plus.
Après, chacun auras son interprétation de ce que je voulais dire mais sachez pour ceux qui ne me connaissent pas que je suis direct. Si j'aurais voulu faire des menaces, je l'aurais fait autrement et pas comme ça.
Ah et Djenmet Akhemas, ça me concerne directement. J'assure la protection de Dame Linty, je vais prendre part au débat comme il me sembleras bon de le faire. Je laisse pour le moment la parole à Miss Linty qui sauras peut-être mieux comprendre ce que vous nous dites.
Bon je file ! Les os cassé n'attendent que moi!
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224

03/03/1016 ETU 22:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
POUET !
Et bien non, ma chère reine : il s'agit de plus que cela. Voyez-vous, il nous a été promis des planètes. Certains d'entre nous les possèdent déjà. Moi, j'ai mon système, peinardouille. J'ai prévu des trucs supers ! D'abord, le peupler, parce que certaines planètes sont habitées par dix pécores dans des cabanes en bois. Ensuite, construire des parcs d'attractions, avec des attractions absolument DÉMENTES ! Des montagnes russes où les wagons tombent quand t'arrives au grand huit, des stands de tir au pigeon avec de vraies gens qui auront été arnaquées, des bassins de pêche aux canards avec des piranhas, des ballons gonflés avec un gaz si volatil et si puissant qu'on se retrouve happé dans le ciel jusqu'à la stratosphère, et j'en passe et des meilleures !
Et vous voudriez priver mes sujets de ce plaisir ?
Et vous voudriez M'EN priver ?!
Vous auriez donc autant de cœur que Korda ?!
Non, non : vous ne pouvez pas faire comme si nous n'étions pas là. Les histoires de reconnaissance politique des frontières se cassent les dents sur le mur des faits. Alors nous sommes à la table des négociations, que vous le vouliez ou non. Ne serait-ce que pour accepter ou refuser de « rendre » nos cailloux, qui n'étaient d'ailleurs à personne, si ce n'est aux brigands ou à la neutralité. Personne ne décidera pour nous, sauf peut-être des Gentils™ aussi naïfs qu'hypocrites. Ou alors des types qui sauront qu'ils en tireront profit sur votre dos.
Vous me trouvez une chaise pour m'asseoir ?
Cdte. Djenmet Akhemas

03/03/1016 ETU 22:42
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
A mes yeux vous êtes des parasites dont la présence n'est due qu'à la stupidité congénitale de Linty, l'ayant poussée à ouvrir le secteur avant son entière colonisation.
Je ne négocierai pas avec vous.
Ou, pour être tout à fait exact, chacun des systèmes que vous avez colonisé seront comptés sur ceux de Linty. Ceux qu'elle contrôlera en trop par rapport au partage devront être redistribués aux autres habitants d'origine du secteur.

Pages : 1 2 3 4