Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Installation des Rescapés

Installation des Rescapés

Réserver le prochain secteur "Brigand" aux rescapés?

Oui28
Non12
Autre0
Ne se prononce pas1
Total : 41 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 19/03/1016 ETU 11:00

Pages : 1 2

Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

14/03/1016 ETU 11:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Habitants de Renaissance,
Nous avons il y a peu commencé à accueillir des rescapés d'autres galaxies ayant survécu au cataclysme qui a permis leur arrivée jusqu'à nous.
Nos sondes envoyées dans plusieurs de ces galaxies nous ont permis d'avoir un aperçu du désastre... Rien ou presque n'a survécu à l'ouverture de ce trou noir.
Nous avons pu voir au sein même de cette assemblée la générosité des peuples de renaissance, n'hésitant pas à faire don de certains de leurs mondes aux rescapés ayant traversé.
Cependant, nous ne pouvons pas oublier que ce ne sont pas que les dirigeants des peuples que nous accueillons mais bel et bien des civilisations entières, et malgré les pertes considérables qu'a engendré ce cataclysme, je doute qu'une ou deux planètes soient suffisante pour ces peuples pour accueillir tous leurs survivants et encore moins pour leur permettre de regagner la place qui est la leur dans la vie galactique.
Ainsi, et comme je l'ai évoqué précédemment, je souhaite dédier le prochain secteur "brigand" à ouvrir à l’accueil de ces rescapés. Les forces gouvernementales aideront à la colonisation des planètes et à l'installation des peuples. Une gratification pécuniaire sera délivré aux commandants fraichement installés pour leur permettre un re-développement rapide.
Cependant, en vertu des valeurs démocratiques que ce gouvernement défends, cette décision ne m'appartient pas et je vous demande donc de vous exprimer.
Lorsque vous voterez, pensez que nous avons eu de la chance de nous trouver à la sortie du trou noir et qu'il n'est pas exclu qu'un tel évènement nous arrivent à nous aussi dans un futur proche ou lointain. Nous seront peut-être un jour nous aussi des rescapés...
C'est un enjeux important, j'attends votre participation à tous. Je suis également ouvert à toute autre proposition.
Cdt. Londo Mollari

14/03/1016 ETU 11:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Afin de faciliter les échanges/dons avec les rescapés, un Centre d'accueil des rescapés galactiques vient d'ouvrir sur Centauri-2.3.1.2.
Ce lieu est libre d'accès, venez-y nombreux!
Cdt. Skriff
Respect diplomatique : 213

15/03/1016 ETU 20:25
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Si je puis me permettre, il serait également de bon ton de savoir qui sont les rescapés, et qui s'en occupe. Afin d'être certain que personne ne soit laissé de côté... Après sans doute que certains se feront discret, mais un point de vue général ne serait pas une mauvaise idée.
Cdt. Londo Mollari

12/04/1016 ETU 08:41
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Je tiens à rappeler cette décision vu l'ouverture récente du Secteur 26.
Cette décision ayant été voté avec une participation majeure, j'insiste pour qu'elle soit respectée.
Les commandants en route pour le Secteur 26 sont donc donc responsables de la redistribution de ces planètes aux rescapés des galaxies Utopie et Décadence en faisant la demande.
Les commandants rescapés sont susceptibles de garder des planètes pour les non-rescapés s'ils le désirent.
Cdte. Djenmet Akhemas
Respect diplomatique : 147

12/04/1016 ETU 19:48
message adapté : 0
role play intéressant : 2
Djenmet Akhemas, qui s'était faite absente de l'assemblée car, au final, son peuple allant bien, elle n'avait pas grand chose à y dire, réapparut subrepticement, saluant les commandants comme à son habitude avant de prendre la parole sur un ton serein.
"Le peuple Akhenatide, qui il est vrai, s'est fait quelque-peu absent de la scène galactique, accepte de prendre en charge la redistribution des dits mondes.
Ou du moins une partie de cette redistribution, puisqu'il semble évident que toutes les factions galactiques vont se jeter dans la course aux planètes.
Notre redistribution se basera sur un facteur simple, celui du nombre de planète et d'habitant total, qui devra être confirmé par des dossiers (à comprendre des nolies nimages).
Nous invitons tout autre commandant souhaitant participer à ce grand partage à collaborer avec nous, pour éviter les doublons et inégalité malheureuses."
La prêtresse salua l'assemblée d'un gracieux signe de tête, puis s'éclipsa sans un mot.
Cdt. Lord Antarch 2
Respect diplomatique : 2

12/04/1016 ETU 20:12
Bonsoir chère amie,
Je me porte volontaire pour cette tache, je tiens a aidé tout les rescapé et je soutien le gouvernement.
Des vaisseaux sont déjà en route mais je souhaiterai savoir qui a besoin de ces planète ? a fin que je puisse leur donner rapidement.
Cdte. Djenmet Akhemas
Respect diplomatique : 147

12/04/1016 ETU 20:35
message adapté : 2
Peut-être devrions nous ouvrir un sujet de "Douane", où présenter sa demande avant d'envoyer les dossiers en Com-X. Cela pourrait faciliter la prise en charge des demandeurs d'asile.
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

12/04/1016 ETU 20:39
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Je serais rapidement sur les lieux. Je serais disponible par Com-X pour toute demande ou via le centre de Londo.
Cdt. Londo Mollari

13/04/1016 ETU 08:37
J'invite tous les rescapés d'Utopie ou de Décadence souhaitant récupérer les colonies du Sc26 à se faire connaitre ici même.
Le Centre d'accueil des rescapés galactiques est à nouveau ouvert pour discuter des opérations.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

13/04/1016 ETU 12:21
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
"Si vous réussissez à récupérer quelques planètes au sein de ce secteur, j'en veux bien quelques unes. Je ne vous cache pas que j'y ai aussi envoyé des vaisseaux et que je compte en coloniser toute seule, mais face à un fédéré, dans ce genre de cas, nous sommes quand même peu de choses...
"Mais mon petit doigt m'a dit que les planètes qui resteront disponibles ne seront pas légions..."

Pages : 1 2