Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > ASSEZ !

ASSEZ !

Pages : 1 2 3

Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

03/04/1016 ETU 22:03
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
frak.
FRAK!
FRAK !!
Je comptais pas intervenir avant demain, mais je viens de me faire prendre la quasi totalité de mes planètes en secteur 3.
GRKS PTN DMRD
Continuez donc à vous astiquez ce que vous croyez etre une démocratie.. ce qui règne en notre galaxie c'est une anarchie.
Une anarchie COUPABLE.
assez! assez! assez! tant que c'est pour la pomme des autres, on se tait. quand vient son tour... J'ai réagi trop tard. j'en paie le prix... mais je ne m'avouerai pas vaincu: il faut que ca cesse!! Que je sois le dernier à subir les caprices de ce clown pathétique!!
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224

03/04/1016 ETU 23:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 4
Joker.
« Hmmmm ? »
On parle de toi à l'AG.
« Ah oui ? Dis-moi ce qu'on dit ? »
Mael <bla bla bla>, Korda <bla bla bla>.
« Ah ! Bof. Normal. Commun. »
Et Harley aussi.
« Qu'est-ce qu'elle a encore, celle-là ? »
Elle menace de te mettre la fessée.
« … »
*Transmission en cours*
NNNNNNNNNAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, PAS LA FESSÉHÉHÉÉÉÉÉE !!
Là franchement je dis NAN ! Personne, pas même Harley, ne touchera à mon délicat postérieur ! De toute façon, personne n'en a les moyens. N'est-ce pas Mael ? N'est-ce pas Yggy ?
Vous aimez mon petit nettoyage de printemps ?
Mais Mael a raison sur un point. Il règne dans cette galaxie une anarchie coupable. Je n'ai rien contre l'anarchie, j'aime l'anarchie, je respire l'anarchie, car chacun peut être un élément de dynamisme pour faire RIRE cette galaxie.
Par contre, j'ai tout contre la culpabilité.
Boudiou, je suis foutu de mettre vos mondes à feu et à sang, j'ai détruit un secteur entier sans ADM (coucou Atar !), je suis le plus grand terroriste de cette galaxie et les efforts isolés de Korda, de Johnny et de… ouais, non, c'est tout. Korda et Johnny. Non seulement c'est peu, mais en plus leurs efforts n'ont servi à rien. Enfin quoi, il faudrait un jour se rendre compte que vous pourriez être frappés à tout moment ! Il faut que ce soit votre bourreau qui vous le rappelle, c'est quand même affligeant !
On dirait des vaches devant un train !
Je me sens insulté. Je me sens spolié. Je me sens bafoué.
Et le Joker poursuivit pendant un bon quart d'heure, radotant la même chose avec d'autres mots, agitant les bras, s'égosillant comme un forcené, tapant du pied par terre, et faisant des grimaces plus exagérées les unes que les autres.
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

03/04/1016 ETU 23:26
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
A travers son hologramme, Korda semble s'énerver, et frappe de sa main nue ce qui semble la filmer, causant la disparition de l'image. Celle ci revient au bout de quelques minutes avec une Korda horriblement décoiffée, pupilles réduites et le visage assez crispé, elle pointe vers le Joker son indexe tout en commancant à parler dans sa langue natale (dont elle ne semble pas se rendre compte que personne comprend):
Baldrahni farharadin! Os ruid ist os armakad ohm daelkhun flah'wit! Molad alni fo ohuhm bali’anan chap'thil! Ed fsa ..
Aln sin, gan'tosh osuhn molan alni fy ohuhm fissi swit hadishk ed opren ohum ..
L'hologramme est écarté de l'objectif par deux gardes tandis que Korda leur râle des ordres que ils semblent ignorer. Après quelques secondes, le jeune secrétaire Valord arrive à sa place.
Hmm, ce que sa majesté voulait dire c'est que... on à pas peur de la mort, enfin elle, du moins. Et que elle... "désapprouve grandement" votre comportement... et elle ne vous souhaites pas ses meilleurs vœux.
Salut.
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

04/04/1016 ETU 09:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
La vie d'un dirigeant galactique est une vie ingrate. Voilà ce que marmonnait Londo dans les couloirs de son vaisseau, faisant les 100 pas an attendant d'arriver sur la capitale où un nouveau débat l'attendait. La galaxie était pourtant calme à son départ pour fhloston paradise, la plus greeeen des destinations de vacances. Londo était furieux, il se prenait juste deux jours de congés et le voilà, rentrant dans l'urgence, avec une situation de nouvelle crise sur les bras et un ultimatum belliqueux de la part d'un des commandants pourtant habituellement "sage".
Une fois son vaisseau arrivé sur ελπίζω, c'est donc d'un pas pressé qu'il rejoignit l'assemblée. Il se dirigea directement vers le pupitre, encore vêtu comme la veille et pris la parole d'un air furieux:
ASSEZ !!!!!!
J'en ai assez de voir toujours les mêmes critiques, toujours les mêmes insatisfaits, toujours voir ce gouvernement décrié responsables des problèmes dont les plaignant en sont la source, il faut que ça change!
Je m'adresse à vous en particulier Mr Mael. Nous voici donc enfin arrivé à ce moment, que j'attendais avec impatience, où bien malgré vous vous admettez que vous avez eu tord. Avant toute chose, et afin d'éclairer les commandants récemment arrivés, rescapés de décadence, utopie, ou nouveaux colons de notre belle Renaissance, revenons quelques cycles en arrière...
Je souhaite donc rappeler votre position Mr Mael, envers ce gouvernement que j'ai créé. Vous rappelez vous Mr Mael, nos échanges sur ce que devais ou ne devais pas faire le gouvernement? Vous rappelez-vous, oh grand défenseur des libertés individuelles, avoir dénoncer les dérives autoritaires possible d'un gouvernement structuré comme je le percevais?
Vous rappelez-vous avoir de nombreuses fois montré et affirmé que vous rejetiez l'autorité de ce gouvernement malgré votre statu de profiteur partisan? Et vous qui ne reconnaissez pas ce gouvernement, ni son autorité, ni sa légitimité, vous implorez maintenant son aide? Et vous demandez son aide en le menaçant en plus, en voilà un beau retournement de chemise!
Mais Mr Mael, de quel droit vous sentez-vous légitime de mobiliser des forces gouvernementales galactique pour résoudre un problème personnel que vous avez avec Mr Joker? Comme vous le souhaitiez, ce gouvernement respecte les libertés individuelles, alors de quoi vous plaignez-vous?
J'ai créé ce gouvernement en faisans des concession pour vous justement et les autres commandants de votre avis qui avaient peur que nous les tenions en laisse. Le système est simple, le gouvernement suis la loi, et uniquement la loi et n'a aucune autorité à intervenir lorsque la loi n'a pas été enfreinte. Chaque citoyen étant susceptible de proposé une loi, ce gouvernement est donc un service, qui assure l'application de toute décision votée démocratiquement. C'est ainsi que nous laissons une grande liberté d'action à tous, selon vos désirs. Je vous avais prévenu... (http://tinyurl.com/jl2heg4)
Si chasser le joker est une décision qui a du bon sens, elle n'est pas une décision démocratique tant qu'elle n'a pas été voté. Et il serait inadmissible que le gouvernement représentant l'ensemble des citoyens de Renaissance entre en guerre contre un commandant parce qu'un autre lui a demandé. Vous êtes un citoyen de Renaissance au même titre que le Joker Mr Mael, vous n'avez pas plus de droits que lui. En tant que dirigeant de ce gouvernement, et afin de respecter le principe démocratique que je représente, je me dois donc de rester impartial et neutre dans ce conflit. J'ajouterai qu'en ayant financé vous-même le Joker et sa famille, permettant par là même leur expansion, vous avez plus que quiconque votre part de responsabilité dans ce qui vous arrive.
Si en revanche, une décision est votée d'éliminer le Joker, alors oui, les forces gouvernementales entrerons dans la danse et vous aiderons.
Enfin quant à l'élimination du Cdt Yggradsil, comment voulez-vous que le gouvernement fasse quelque chose si nous ne sommes même pas au courant de la situation. Votre secteur est fermé aux bombardements atomiques, depuis plusieurs cycles sans que vous n'ayez rien fait pour l'empêcher, et aucun comx de SOS n'a été émis. Nous n'avions donc aucun moyen de savoir ce qui s'y passait...
Cdte. Korda II

04/04/1016 ETU 09:17
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Correction: Il à pas été éliminé, mais chassé lui aussi.
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

04/04/1016 ETU 18:09
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Mael s'étire. Oreillette crépite en permanence des comptes rendus.
Croise les mains, tend les bras.
Inspiration. Expiration.
"Bon. Londo.
Je vais faire mon possible pour pas rentrer dans le jeu du celui qui dit qui l'est, mais tu ne me facilites pas la tâche.
Déjà, merci pour ta réaction. Tu as effectivement entrepris des actions concrètes, à savoir me bombarder personnellement. Ça passerait presque inaperçu... On est pas le même genre: je dis clairement les choses avant de les faire, toi tu me fais tout un cinéma moralisateur et des actions lâches derrière.
Je ne vais pas rentrer dans une escalade de la violence envers toi, et je te prie donc de cesser ces bêtises immédiatement. Je l'ai déjà dit, je le répète, t'es un bon gars avec des valeurs correctes, nos principales différences sont dans la forme employée. Et je pourrais aussi aller fouiller les archives pour prouver au monde entier que j'ai tenté de te convaincre d'aller dans d'autres directions. Mais ca ne servirait à rien. Et de toute façon, tu pourras dire que c'est ma faute: j'aurais du réussir à te convaincre...
Quand je te demande de partir, ce n'est pas un jugement de valeur sur l'homme, mais sur l'outil.
Tu causes mieux que moi, et donc tu viens mieux que moi d'énoncer le problème fondamental du système en place... meme si c'est pour me le jeter en pleine figure. En t'entendant parler, on dirait meme que le système gouvernemental te révulse plus que moi. Un comble? Non. Car tu en vois les erreurs et les limites depuis plus longtemps que moi!
Ce qui me tracasse, c'est que le système t'aies changé toi, au lieu de l'inverse. Ou est le Londo qui a mis ce truc sur pied? Ou est le Londo qui, avant meme de parler d'un gouvernement, a su mettre en place un équilibre pacifique dans la galaxie?
Ce n'est pas celui là que je viens d'entendre. Ce n'est pas celui là qui vient d'agresser sommairement quelques vaisseaux diplomatiques et des VME (désolé pour ceux qui étaient à coté: vos pertes, c'est lui qui a tiré, mais c'est ma faute...).
Alors change, Londo! Sois un homme, et grandis de tes erreurs!
Oui j'ai eu tort. Sur plusieurs choses, et je suis sur d'une chose: je ferais encore des erreurs. Et j'apprendrais, je corrigerais.
Mais faut il en conclure que tu as raison?
Non.
Non. Non... il faut t'entendre parfois: tu y mets une meilleure forme que moi, mais bon sang tu peux etre d'une violence...
Profiteur partisan? bonne blague: combien de milliards as tu gagné grace à ces profiteurs partisans? le système fait que j'ai unn poids certain, qui arrange bien tout le monde. Il en va de meme pour le joker. pour harley. pour hucklburie. pour tous les autres. d'autres profiteurs partisans? non, il faudrait trouver un qualificatif encore pire pour ceux là.
Fait on quelque chose?
Non, au nom d'une hypocrite impartialité.
Cette impartialité doit s'achever. Et ce n'est pas ton gouvernement qui en sera capable, de par sa nature intrinsèque. Mais je crois que meme les commandants qui en font partie sont capables d'autre chose.
Y compris toi, Londo.
Auras tu le courage de tourner la page?
Je demande gentiment. Cela t'offusque peut etre que j'ose demander.
Cdte. Korda II

04/04/1016 ETU 18:44
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Je condamne ces bombardements.
Cdte. Djenmet Akhemas
Respect diplomatique : 147

04/04/1016 ETU 19:29
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
"Je sais que je ne suis qu'un tout petit poisson au sein de l'océan, et qu'il s'agit là clairement d'une rixe de baleine, cependant, permettez moi d'intervenir. Je serais brève et, sans nul doute, assez peu constructive."
La jeune prêtresse avait écoutée le débat avec un intérêt décroissant. Désormais, elle avait l'air de ne plus s'y intéresser du tout. C'était évidemment tout le contraire.
"Premièrement, je pense que les arguments tenants de la vendetta personnelle n'ont rien à faire dans un débats impliquant toute la galaxie. Ils font appel à l'émotion, qui est l'ennemi de la raison et, fatalement, du débat productif. Comprendra qui pourra ou voudra, il ne s'agit pas vraiment d'un blâme, simplement d'un avis personnel. Ensuite, il me semble que, une fois de plus, la galaxie est tout simplement trop vaste et trop diverse pour que la partialité y ait sa place. La partialité amènera des mécontentements énormes, des factions se formeront sans aucun doute en fonction de qui sera pour ou contre le point de vue de cette partialité. En bref, c'est la porte ouvert à un chaos sanglant.
Enfin, je pense que ces débats sont présentement stériles. Nous sommes actuellement sous le joug d'un gouvernement fonctionnant sur base de référendum.
Aussi, puisque vous voulez le démettre, pourquoi ne pas simplement passer par un vote d’opinion ? En toute logique, le gouvernement devrait s'y plier. Nous pourrions fonctionner en deux temps, par exemple "Pensez-vous que le gouvernement actuel doit être abolit", puis, "pensez-vous que le système que je vous propose doit-il être mit en place". En cas de "non" majoritaire sur l'un des votes, rien ne bouge, si vous enchainez les victoires, vous aurez la main libre pour instaurer votre nouvel ordre galactique."
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

04/04/1016 ETU 19:44
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Mr Mael, mettons les choses aux clair avant tout malentendu. Les bombardements (PE) que vous avez subit ne font qu'échos à vos dires de prendre en charge par vous même et votre ultimatum prononcé pour obtenir ma démission, c'est de la prévention et nullement une action lâche. Cette capitale, ce gouvernement a été gagné par la force de la diplomatie et de la politique et je me refuse à rendre cette capitale sous le poids des armes. C'est donc en réponse à votre ultimatum que les bombardements PE ont été initiés.
Ensuite, j'ai ordonné moi-même le bombardement atomique du système de la capitale pour une raison très simple et la voici:
Orbite de la capitale au 04/04/1016 ETU
90 canons orbitaux atomiques
3 chasseurs furtifs Arkk
60 000 corvettes légères laser
296 601 croiseurs impériaux Fregger
1 800 000 escadres kamikazes
79 447 mécanoïdes télépilotés
2 sondes d'exploration
2 100 vaisseaux diplomatiques
800 vaisseaux diplomatiques Kela
Une fois encore, la présence d'une telle flotte en orbite de cette assemblée est inadmissible et méritait une réaction. Je ferais le nécessaire pour que la capitale ne soit jamais prise par la force.
Concernant mon gouvernement il ne me révulse pas. Je vous accorde le point que ce n'est pas dans les formes ce que je voulais créer. Cependant, c'est afin de satisfaire toutes les tendances politiques de Renaissance que j'ai créé ce gouvernement en sa forme actuelle.
Pour ma défense, je dirais que la seule dérive autoritaire de ce gouvernement a été la mise en paria de Joker, Huck, Phoenix et Maestra par Mr John alors qu'il représentait ce gouvernement. Nous avons tous constaté comme de nombreux commandants ont désapprouvé ce geste, ce qui renforce ma conviction que c'est la démocratie en son sens le plus pur qui est ce que recherche les peuples de renaissance. Certes, ce n'est pas parfait, mais c'est ce qui convient au plus grand nombre et par conséquent, c'est le type de gouvernement que je me dois de représenter.
Cela dit, si vous pensez que le gouvernement doit agir sans consulter les commandants de Renaissance, soit, demandons aux commandants de Renaissance ce qu'ils en pensent...
Cdte. Korda II

04/04/1016 ETU 20:01
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Moi j'ai approuvé, et j'approuverai encore aujourd'hui.

Pages : 1 2 3