Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > ASSEZ !

ASSEZ !

Pages : 1 2 3

Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

02/04/1016 ETU 14:53
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Pendant plusieurs cycles, Mael s'était tenu tranquille sur son banc dans la salle du tribunal galactique. Puis au fur et a mesure, il s'était avachi. Il avait saisi ses dossiers, et avait commencé à les déchirer doucement, de dépit. Puis, c'est devenu un geste rageur.
Quand il est arrivé au bout de ses copies, il est sorti de la salle, sans un mot ou un regard pour personne. Il marmonnait.
Quelques heures plus tard, il réapparaît dans la salle principale, la salle de la grosse diplomatie. Il y fait calme, mais pas vraiment bon vivre: le silence est toujours accompagné d'une certaine tension. Mael se positionne derrière l'estrade, entre ses mains un papier avec quelques phrases crayonnées, raturées.
"Mesdames, messieurs.. et surtout LES COMMANDANTS!
Oui, car au delà de nos petites personnes, nous avons un peu plus de choses sur les épaules que nos tracas personnels... nous avons à porter une galaxie, et son avenir. Et ça, ça nous devons le faire ensemble. Chacun à sa manière, certes, mais en restant tout de même redevable aux autres, en ce sens que nous cohabitons, et que le futur sera le résultat de l'ensemble.
Comme vous, je vois ce qui se passe autour de moi.
Et vous savez quoi? J'en ai assez!
Assez de voir les mêmes problèmes non résolus.
Assez d'apprendre clandestinement les dernières horreurs commise.
Assez de devoir vivre un vie en coulisse, parce que personne ne veut mettre le bon sujet sur la table.
Il est temps que notre galaxie passe un cap, et ce à plusieurs niveaux. Je constate qu'il n'y a actuellement ni la volonté d'utiliser une forme de justice, ni la réactivité nécessaire pour un natif qui se fait éjecter de son propre secteur!
Il y a deux choses à changer... à achever.
Le gouvernement.
Je réclame le départ immédiat de Londo. Rien à faire qu'il déclare attendre une opposition majoritaire: c'est un indicateur faux depuis le début. Le vrai indicateur, ce sont ses résultats.
Londo, tu as été incapable de gérer correctement les joker. Idem pour l'accueil des extragalactiques. Les victoires passées, ce sont d'autres que toi qui les ont menées, et d'autres que toi qui les ont financées. Tu parles bien, tu t'entoures correctement, mais tout ce qui t'intéresse, c'est ta position. Tant que c'était inoffensif, ça ne me gênait pas. Mais ton aphasie est devenue dangereuse pour notre avenir: ça suffit!
Je fais appel à ton intellect, Londo: cède cette capitale. Ta position n'est pas tenable, je pourrais d'ailleurs m'en emparer moi même à coup de chasseurs.
Mais que devrait faire le gouvernement, tu demanderas? S'attaquer unilatéralement et inconditionnellement au second problème.
Le joker.
Il faut arrêter de pinailler avec ce gars! Il vient d'évincer Yggdrasil hors de son propre secteur! Comme ça, sans motif, sans prévenir. Sans conséquences! Enfin, presque, il y a eu récemment quelques escarmouches isolées de Korda, avec une approche toute symbolique, mais rien de l'ampleur de l'assaut que John et le Kyd on pu mener... et ça ne suffit pas.
Assez de ce statut quo! et tant pis si il n'y a pas de loi, ce qu'il font est à l'encontre du bon sens. Il y a des valeurs humanistes communes qui se retrouvent bafouées à tour de bras dans cette galaxie, et c'est trop souvent de leur fait! Et si un gouvernement n'arrive pas à les juger, il faut quand même qu'il y aie une punition... il y a des exemples récents ou cela n'a posé de problèmes de conscience à personne, et le job a été fait. Et pas question de laisser un ...truc.. doux et inoffensif comme Yggdrasil, pour rien! Il est temps de payer le clown pour son spectacle...
Ca commence maintenant.
Que ceux qui n'ont pas peur de se mouiller se fassent connaitre: ce n'est pas une question de moyen, ni même de réelle compétence, mais une simple question de volonté.
Oui, il faudra faire des choix difficile.. et il n'y aura pas de texte bien clairs pour valider nos décisions et nos actions: seulement nos consciences et nos enfants.
Mais la méthode douce ne fonctionne pas.
Londo, vu ta réactivité actuelle, je te laisse une cinquantaine d'heure pour agir. Pas parler hein dis, mais agir."
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

02/04/1016 ETU 15:07
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 6
Vu que elle passe le plus clair de son temps chez elle et que elle est très rarement à l'assemblée, c'est un Droide araignée Scorvien qui vient projeter l’hologramme de Korda:
Hmmhmm.
Juli sin, Commandants.
Bien qu'il m'en coute, je déclare soutenir cette initiative.
Même si Londo est mon ami, que il à beaucoup fait pour de nombreux peuples, dont le notre, et que il à notamment aidé John, il faut faire quelque chose, prendre une décision!
Voilà trop longtemps que cette racaille qui se tapit en Secteur 3 nargue la galaxie, telle une bête depuis son antre. Il faut agir.
Je suggère, ou plutôt demande, que pour commencer, lui et l'autre bouffonne qui le suit cessent immédiatement de profiter injustement du commerce galactique et de la prospérité qui va avec. Que ils se déclarent eux même opposants pour assumer leurs positions, ou alors... que le Chef du Gouvernement le fasse à leur place.
Je ne souhaites pas le départ de Londo Mollari, mais j'aimerais que tu reprennes cette fougue dialectique que tu avais quand tu as soulevé la galaxie contre "Sourire", et que les actes rejoignent la parole.
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981

02/04/1016 ETU 15:57
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Bin alors, mon petit Mael-chou ? On traîne trop avec des Korda ? Ça te réussi pas franchement.
SOURIRE est belle et bien là ! Hé hé hé. Elle ne vous as JA-MAIS quittée ! Alors là, jamais jamais jamais. N'importe qui avec autre chose que des lunettes de soleil noires le voit ! Après il faut ouvrir les yeux. Et je peux concevoir que c'est duuuuur ! D'un effort incommensurable même pour certains. Aussi dur que de ne pas suicider ses milliers de croiseurs amiraux sur nos bombes atomique pour d'autres.
MAIS ! Je n'étais pas venue ici pour répondre à cet appel à la guerre, ou je dirais plutôt appel à l'aide te concernant. Hi hi hi. Juste venue annoncer deux trois p'tits trucs après un ou deux taunts en direction des bons clients habituels. Histoire de pas changer les vieilles habitudes. Alors tenez vous prêts et écoutez bien ! Parce que je ne vais pas le répéter.
Tout d'abord ! Kordette tu sens mauvais des pieds. Pense à bien laver entre les orteils et à essuyer avant que des champignons ne poussent et que tu puisses commencer une culture.
Ensuite ! Je vous annonce que le secteur de RIRE seras le secteur TRANQUILLE. Parce que on en as marre de vos pieds sales et que vous salopez tous le temps mon paillasson. Donc... ALLEZ VOIR AILLEURS SI J'Y SUIS BANDE DE NOUILLES ! On a besoin de tranquilité avec mon petit biquet d'amour. Nos premiers enfants ont été une déception, il va falloir en refaire d'autres. Vous êtes priés de respecter notre intimité. Puis si vous voulez punir monsieur J. Il n'y a qu'à demander, je peux lui donner la fessée.... CUL NU !
Cdt. Zitarg
Respect diplomatique : 252

02/04/1016 ETU 17:15
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
Le Commandant Zixte parti pour Tarkya, le Diplomate chargé de représenter la voix du Commandant à l'Assemblée a pris ses fonctions aujourd'hui.
Dans son bureau de parlementaire , le diplomate endormis bien installé, se fait brusquement réveillé par son secrétaire.
- Monsieur, il y a de l'agitation à l'Assemblée
Encore troublé, le diplomate referme ses yeux
- Et alors, le contraire serais inquiétant, retournez à vos occupations
- Mais Monsieur, sa parle de la destitution du gouvernement
Le Diplomate tombe brusquement de son siège, se relève précipitamment
- Quel idiot faîte vous ! Pourquoi ne pas avoir commencé par sa directement
Le diplomate se dirige d'un rythme assez soutenu vers la chambre ou ce passe les discussions.
Puis il prend la parole
Mesdames et Messieurs,
Le Gouvernement Mollari nous assure une galaxie libre de tout totalitarisme bien que de nombreuses critiques peuvent être entendu par le pouvoir en place. Je ne conçois pas une seule seconde que ce monde peux encore survivre face à une énième crise politique qui ne peut être que destructeur pour tout le monde.
Voila un homme qui menace de faire tomber un chef du gouvernement par les armes afin d'assouvir je ne sait quelle soif, mais moi ce qui m'interesse c'est que feras-t'il après ?
Monsieur Mollari assure une politique cohérente, prospère , stable , favorable à la paix.
L'anarchisme de certains vont emporter tout le monde, peut-ont pour des gens civilisés changer un gouvernement autrement que par un vote ?
Puis le diplomate se rassoit
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

02/04/1016 ETU 17:21
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Ouverture du canal de communication...
"Oui"
Fermeture du canal de communication...
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488

02/04/1016 ETU 22:26
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Dans une tribune récemment investie, un groupe de diplomates s'évertuait à rendre l'endroit utilisable.
Rangement du matériel pragmatique selon utilisateur, planque correcte des effets personnels, Et Cætera.
Au milieu de ce groupement, deux diplomates andari observaient les échanges de cette salle. Ils prenait des notes, enregistraient les discours, les réécoutaient et reprenaient des notes.
Au bout d'un certain temps, un subordonné arriva et apporta un feuillet au chef de groupe.
Celui-ci se leva, et attendit patiemment une opportunité et s'adressa à l'Assemblée présente.
"Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Xéno-organismes doués de consciences, mes respects.
Mon nom est sans importance, tout ce que vous devez savoir à mon propos est que j'occupe la fonction de chef du détachement du Corps Diplomatique Impérial en poste sur la Panète-Capitale de Renaissance, votre jeune galaxie.
Ma prise de parole sera brève et claire.
Concernant toute question relative à la gouvernance de Renaissance, l'Empire Andari restera neutre en tout point.
Terminé."
L'homme se rassit, n'attendant aucune réponse.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

02/04/1016 ETU 22:48
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Ouverture du canal de communication...
"Bon. Une petite précision semble nécessaire, plusieurs com-x étant arrivé au QG de la rouquine.
"Je rappelle aux commandants présents, qu'il n'est pas interdit de prendre en compte les interventions précédentes lorsqu'une réponse est faite.
"Cette précision faite, j'engage les commandants à relire les archives de la déclaration de Zitarg, suivie de ma réponse.
Si à la lumière de cette relecture, mon intervention vous reste encore obscure, je reviendrai allumer vos lanternes.
"Un indice, cependant : Mael n'a reçu aucune réponse de ma part à sa question..."
Fermeture du canal de communication...
Cdt. Skriff
Respect diplomatique : 213

03/04/1016 ETU 11:51
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
"Très bien."
Skriff alluma son cigare, les pattes arrière croisées, tandis qu'il demeurait assis sur son siège.
"Admettons, Commandant Mael, que Mr Mollari accepte. La vraie question que je me pose maintenant, c'est qui prendra sa place. Parce qu'actuellement je ne vois pas grand-monde se bousculer au portillon, corrigez-moi si je me trompe."
Cdt. Zitarg
Respect diplomatique : 252

03/04/1016 ETU 12:40
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Le Diplomate se relève
Vous avez soulevez toute la problématique commandant skriff.
La demande du dirigeant Mael est totalement absurde et sans fondements.
J'aimerais attirer votre attention sur l’incohérence du système politique actuelle de notre galaxie. La légitimité du gouvernement étant officiellement à son apogée, alors comment expliquer que le commandant Mael est considéré comme étant un partisans du gouvernement alors qu'il vient tout juste d'en demander sa destitution, certains dirigeants ne sont attirés que par les profits que ce titre octroie. C'est d'ailleurs principalement pour cette raison que je réclame un changement radical de ce système schizophrénique.
Son excellence, Monsieur Londo Mollari ne devrait même pas apportez la moindre attention à ce qui se dit ici.
Un dirigeant doit savoir tranché et être ferme dans toute les décisions qu'il puisse prendre et personne ne doit les remettre en causes, il y a un temps pour les débats et un temps pour l'action.
Cdt. Tabor
Respect diplomatique : 338

03/04/1016 ETU 16:42
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Sa Majesté le Roi Tabor se leva ....il fit de sa voix grave, rauque et vibrante
Un seul Commandant ne peut décider seul de qui doit être au pouvoir pour la seule raison qu'une telle décision peut changer l'avenir et la vie de milliards de gens, l'appétit du pouvoir est tentant mais il ne doit pas être aux mains de n'importe qui !
En ce point la démocratie est importante ! car c'est la Démocratie justement qui doit donner la liberté de parole a tout peuple, tout peuple de la galaxie mérite le respect quel qu'il soit, et surtout la parole ! chacun doit s'exprimer librement, de même un dirigeant ne peut décider a lui seul de ce qu'il convient de faire sans demander l'avis de son peuple sans quoi cela s’appellerait de la dictature ni plus ni moins !
Afin de débattre de ce problème vous devez donc faire un Référendum pour en trancher la question !

Pages : 1 2 3