Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > La déposition du Joker

La déposition du Joker

Pages : 1 2

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

16/04/1016 ETU 19:18
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
{Début de la déposition : http://tinyurl.com/hrv9ylj}
Olorìn refit face à l'accusé.
"Bien revenons à nos lapins. Et mettons les choses au point.
Vous n'allez pas m'expliquer vos messages codés, il m'incombe de deviner. Et je ne vais pas vous expliquer la raison de mes questions. Même si elles vous semblent à côté de la plaque.
Certaines le seront, c'est inévitable. Pour l'instant ce n'est pas le cas..."
Elle ferma les yeux un instant, rassemblant ses pensées.
"Je vais continuer à poser plusieurs questions à la fois, si vous me le permettez. Si cela vous gêne, je peux les poser les unes après les autres.
"Lors de l'épisode dans ce chalet, vous nous avez dit être tout minot. A l'époque, étiez-vous déjà Méchant™ ? Aviez-vous déjà cette connaissance du Mal™ ? En d'autres termes, cette science est-elle innée chez vous ?
"Si Tatiana est celle à laquelle je pense, vous la connaissiez bien, je suppose ? Vous dites qu'elle s'est enfuie ? Qu'est-elle devenue ensuite ?"
Les portes du tribunal s'ouvrirent, laissant le passage à un jeune homme aux cheveux argentés, à la physionomie très proche de la rouquine. On aurait dit deux jumeaux. Il s'avança jusqu'à son double, lui remit un papier plié et s'en fut comme il était venu.
Olorìn prit un instant pour déplier le papier et prendre connaissance du message qui l'accompagnait. Puis elle s'adressa au Joker.
"On vient de me transmettre le résultat d'une enquête que j'avais demandé. On a retrouvé un témoin qui semble avoir bien connu le Lapin que vous avez dépecé et mangé. Une certaine..." Elle consulta son mémo. "...Mlle Lidl. Ou Liddel. Enfin, quelque chose dans ce genre. Vous verriez cette écriture, une horreur. Enfin, bref. Elle a pu nous fournir des détails et nous en avons tiré un portrait robot." Elle lui tendit la feuille principale.
http://tinyurl.com/Joker-s-White-Rabbit
"Est-ce bien lui ?"
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

16/04/1016 ETU 19:23
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Vite! Vite! Ca va commencer! Mettez le là!
Un groupe de Scorviens posent un énorme fauteuil en fourrure rouge et plaqué or dans une salle, Korda (aka Kordo) saute alors dedans et sort du popcorn que il commence à manger.
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224

17/04/1016 ETU 00:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Ooooooh, mon pote le Lapin, vous l'avez trouvé où ?
Bon là c'était la période de la fin de sa vie ; il était un peu parano. Drogué à tout ce qu'il pouvait trouver, le bonhomme. C'était pas beau à voir.
JE PRÉCISE ! Quand notre belle galaxie sera partie en poussière, les générations futures pourront trouver l'histoire de cette merveilleuse fois au chalet dans une salle sobrement intitulée « Tribunal galactique », dans le dossier correspondant des compte-rendus, seizième onglet. Ne me remerciez pas, c'est gratuit. Mais je reviens à mon Gandalf.
Tu poses des questions en vrac ? Je vais y répondre en vrac !
Ahhh, sacré chalet. À l'époque, je confirme, j'avais déjà la Méchanceté™ dans le sang. Je suis NÉ Méchant™, Gandalf ! La science du Mal™ est infuse en moi. C'est un fait. Je me souviens pas de cette période mais quand j'étais bébé je suis sûr que je mordais les nichons de ma mère alors que j'avais même pas de dents, exprès pour lui faire mal.
Le gâteau est un mensonge !
Tatiana ? Bien sûr que je la connaissais bien. Maintenant ? J'ai dû l'oublier, qui sait ? Comme la boîte de raviolis. Ou Daniel, sacré Daniel.
Tu connais l'histoire, Gandalf ? C'est une histoire de sage, de lune et d'imbécile : arrête de regarder le doigt, Gandalf… repasse l'enregistrement… mets-le par écrit, couche-le sur du papier, et cherche ! Feignasse.
SOURIRE attend que tu trouves la clef de la plus grande énigme sur la personne du Joker !
Cdte. Korda II

17/04/1016 ETU 00:10
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 0
C'est tout? Je suis un peu déçu, je m'attendais à mieux. J'adore les histoires, mais celle là est un peu courte.
Cdt. Le Joker

17/04/1016 ETU 02:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
CHUUUUUUUHHUCHJFBHEUGHUUUT !
Quand vous faites chut et que vous le prolongez, quand vous frottez votre index contre vos lèvres, ça donne ce son. Essayez.
Elle me pose des questions. J'y réponds ! Quand les questions se prêteront aux histoires… ce sera temps pour les histoires !
Restons ordonnés et sé-ri-eux, Kordo Maltese. Et trouve un bon moyen pour me tuer tant que tu y es, puisque tu es là pour ça.
T'es gentil. ~
Cdte. Korda II

17/04/1016 ETU 02:27
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
*BAAAAAAAAAAAAILE*
Bof bof, j'ai vu mieux comme comique. Vous êtes sur que on parle bien du type qui est sensé faire rire des tas de gens à travers la galaxie?
Ce mec est à mourriiiiir d'ennui.
...
Cdt. Olhorìn

17/04/1016 ETU 04:30
role play intéressant : 2
L'éternel sourire d'Olorìn perdit de son éclat. D'un coup, elle ne parut plus aussi sûre d'elle. Les interventions de Kordo n'étaient pas parvenues jusqu'à elle. Elle répondit machinalement, les yeux dans le vague, comme un murmure pour elle-même.
"Pour que les questions se prêtent aux histoires, il faudrait déjà que je comprenne les précédentes..."
Elle tourna le dos au Joker et marcha lentement en direction de son bureau, en silence, une main dans le dos, l'autre tenant sa nuque. Elle s'arrêta, resta immobile une seconde puis se tourna vers son client.
"Le gâteau est un mensonge ?!!...
Tatiana... Daniel... Ne..." Elle peinait à formuler sa question. Elle était pourtant sûre d'avoir tenu la vérité. Mais si Tatiana et Daniel n'avaient pas d'importance ?...
"N'étaient-ils pas vos parents ?"
Cdt. Le Joker

19/04/1016 ETU 20:38
message remarquable : 1
Il avait plissé les yeux, tourné la tête à la manière des hiboux, gratté son menton, frotté son nez, remué les sourcils, expulsé des sons bizarres comme une théière qui bouille, mis les deux mains sous ses aisselles, et…
PFAHHHHAHAHAHAHA !
Hem.
Tatiana et Daniel, mes parents ? Ça me ferait mal ! Remarque si ça se trouve… naaaaaah, je le saurais. Encore que des fois je ne sais pas qui est, alors… héhéhé, peut-être, peut-être. Daniel et son esprit malade (faut voir ce qu'il nous montre) auraient pu accoucher de moi, en mode Athéna.
Mais tu y étais presque, en partant si loin…
Il fit un geste vague.
En parlant du gâteau (il faut bien suivre un ordre, sinon tu vas te perdre, et nos auditeurs avec ! Tu es déjà partie si loiiiiiiiiiinnnnnn !), on m'en avais promis une part. Je t'en avais promis une part aussi. Mais comme je l'ai dit : le gâteau est un mensonge. Un mensonge partiel mais un mensonge quand même. Une réponse de Normand, héhéhé !
Ton cerveau te joue des tours, Gandalf ! HA HA HA !
Met bien à plat, cherche bien, tu vas trouver… tiens, pour t'aider, et parce que je déçois mon ami Kordo Maltese — et qui suis-je pour décevoir mon public ! —, je vais raconter une nouvelle histoire.
Tatiana mangeait de la tarte. Où était donc passée la boîte de raviolis ? N'avait-elle donc plus d'utilité ?
C'est un détail qui méritera sa part d'histoire, bientôt, peut-être… En attendant, écoutez : nous disions qu'elle mangeait de la tarte, et ne vous laissez pas emporter par l'indignation ; une femme n'a pas à avoir honte de manger ce qu'elle veut, quand elle le veut, et sans complexer ! Revenons à l'histoire. Venant dans la cuisine, le chien quémanda une part, parce qu'il avait faim. Entretemps, il commençait à pleuvoir sur la ville, comme dans un poème. Alors, succombant au regard de ce pauvre toutou affamé, Tatiana lui donna ses croûtes. Un bruit suspect venant de la porte-fenêtre du salon vint perturber le jappement de remerciement ; bizarre…
Tatiana se leva, alerte, s'abrita derrière la porte. En se cachant, elle fit un bruit : la porte-fenêtre du salon s'arrêta net en réponse.
Jamais elle n'avait eu si peur, sauf cette fois-là au chalet (mais vous connaissez l'histoire). On aurait dit qu'elle allait s'effondrer sur le sol comme un vieux chiffon ; mais, télécommande en main, elle attendait fermement son agresseur. Un poisson rouge dans son bocal, dans l'appartement d'à côté, sonnait le gong d'un combat de Street Fighter. Et, dehors, la neige faisait de jolis dessins sur les pare-brises de voitures.
Daniel, elle le savait. Empêtré dans les rideaux, il s'effondra sur le sol du salon tandis qu'elle l'attendait. Sourdement, son cœur battait tandis qu'il se faisait un café, juste à côté d'elle, dans la cuisine, cachée derrière la porte…
Télécommande à la main, tandis qu'il effritait deux morceaux de sucre pour épicer sa boisson, Tatiana s'approcha lentement de lui. Ourdissant sa revanche, enfin… Un an de bons et loyaux services, récompensés par quoi… ? Rageusement, elle leva l'objet au-dessus de sa tête ; elle s'arrêta net. Souriant, une tasse de café à la main, Daniel tenait dans l'autre la boîte de raviolis.
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760

20/04/1016 ETU 09:52
role play intéressant : 3
Un coursier arriva dans la salle. Il repéra la tête rousse et se dirigea vers elle. Il lui donna le petit papier avant de repartir, pressé.
Iil ne faut pas chercheer aussi loin. C'est plus simple qu'il n'y paraît.
Annie & Baal
Cdt. Olhorìn

20/04/1016 ETU 13:14
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
La rouquine s'était posée sur son bureau, les fesses sur le plateau, les jambes tendues et croisées devant elle, appuyées sur la paume de ses mains. Elle penchait légèrement la tête en avant, noyée dans ses pensées, accentuant ainsi inconsciemment sa courbure de reins.
Elle prit le papier que les enfants lui firent parvenir, y jeta un œil et le posa sur le reste des dossiers. Ne pas chercher aussi loin... A priori, le Joker lui avait déjà dit la même chose. Mais elle avait l'impression de tourner en rond dans une spirale sans issue. Elle qui n'avait jamais eu de problèmes avec la logique, qui pouvait prouver une chose et son contraire en suivant des chemins logiques et irréfutables, elle butait sur le discours apparemment insensé que lui livrait le Joker.
Un gâteau mensonger... Des parents qui n'en sont pas mais qui pourraient l'être... Une tarte... Des raviolis... Une fichue télécommande... Un chien glouton... Un chalet... Verlaine... Un pigeon dans un océan alternatif... Une tartiflette... Un lapin décharné... Un robinet qui goutte... Un trombone paternel...
La rouquine tournait et retournait tous ces éléments dans sa tête, essayant de leur trouver une cohérence, un fil conducteur, une cohésion commune. En vain.
Elle resta là un long moment, silencieuse, appuyée sur son bureau, sous le regard goguenard du Joker.
Pourquoi ne pouvait-il donc tout simplement parler normalement ?
Pourquoi ne pouvait-il lui dire exactement ce qu'il voulait lui dire ?
Pourquoi ces métaphores sans queue ni tête ?
Pourquoi fallait-il qu'elle devine ?...
Et, d'un coup, elle eut une illumination.
Prot. Prot et Porter. Se pouvait-il que Daniel ?... Elle releva la tête et fixa le Joker. Cela expliquerait bien des choses. Mais semblait presque trop simple pour être exact. Si c'était vrai, elle avait la solution sous les yeux depuis le début. La fameuse lettre volée. Surtout, ne pas s'emballer. C'était une explication. Parmi d'autres. Et comment le vérifier ? De toute évidence, ce n'est pas le Joker qui le lui dirait.
Alors qu'elle en était à ces réflexions, une autre chose la frappa. Ce fameux gâteau... Si l'intuition qu'elle venait d'avoir était la bonne... Alors, elle en avait eu la prescience lorsqu'elle était encore en Rédemption. Elle venait de faire un bond instantané au Treizième Etage. Directement chez le Pr Hall.
La rouquine se leva lentement et s'approcha du Joker, réfléchissant le plus vite possible à ses prochaines questions, et à la manière de les assembler.
"Bon, je me suis plantée. Et m'est avis que je me planterai encore souvent, vous m'en voyez désolée. Mais puisque nous avons abordé le sujet de vos parents, peut-être pouvez-vous m'en dire un peu plus ? Ainsi que sur votre famille ? Par exemple : comment vos parents se comportaient avec vous, les avez-vous connus, êtes-vous fils unique... Des choses dans ce genre. Enfin, si cela vous parait utile pour la suite bien sûr.
"Dites-moi si je me trompe, mais le gâteau dont vous me parlez, nous en avons tous eu une part, n'est-ce pas ? Mais il me semble qu'il devait être un peu fade et c'est pourquoi vous avez ajouté du sel dans la recette. Pour l'épicer un peu. Est-ce exact ?
"Mais revenons-en à Daniel. C'est lui la pièce maitresse du puzzle, non ? Qu'a-t-il fait après sa première entrevue avec Tatiana dans le chalet ? Est-ce à ce moment qu'il y a mis le feu ?"

Pages : 1 2