Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Ier Sommet Inter-Galactique

Ier Sommet Inter-Galactique

Pages : 1 2 3 4 5 ...  15 16

Cdt. Zitarg
Respect diplomatique : 252

19/05/1016 ETU 19:35
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Arrivés devant l'entré principale du Château Tarkyen, tout était enfin prêt pour débuter le Sommet. Des gardes tarkyens ouvrirent les portières de la Navettes, ou y sortis Le Président Zitarg, Londo Mollari ainsi que l'empereur Renegat.
Ils montèrent les marches une à une pour y atteindre l'entrée.
Dans la salle du Sommet, tous les dirigeants attendaient avec impatience l'ouverture du Sommet, l'ambiance avait changé et la pression était monté d'un cran, tous debout devant leurs sièges ils regardaient tous en direction de l'entrée de la pièce.
Les trois hommes entrés dans le Château se dirigés vers la Grande salle, puis une fois entrés tous les dirigeants galactiques présents dans la pièce se mirent à applaudir, surement en l'honneur du retour de l'empereur Renegat, après quelques minutes d’applaudissements les trois hommes se mirent à leurs places, le Président Zitarg était au centre du coté gauche de la table, avec à sa droite Lord Londo Mollari et l’empereur Renagat et à sa gauche le Sénateur Crantell et sa majesté le Roi Tabor.
Tous les dirigeants étaient la, Tabor,galactan, Silius Mengsk,Bright, Maestra, Korda II, Olhorin,Mollari,Renegat,Ekko et Serpas.
Tous étaient encore debout, une fois Zitarg assit, ils suivirent.
Zitarg prend naturellement la parole pour ouvrir le bal.
- J'annonce officiellement l'ouverture du Premier Sommet Inter-Galactique, je voudrais tout d'abord tous vous remercier pour avoir répondu favorablement à mon invitation, Tarkya est aujourd'hui exceptionnellement la Capitale de l'univers, ce Sommet est en effet suivis par des millions de peuples. Je dois vous l'avouer, j'éprouve une certaine satisfaction à voir autant de grands noms en face de moi.
Je souhaiterais revenir sur les objectifs de ce Sommet, contrairement à ce que certains disent ou pensent il ne s'agit absolument pas de propagande démocrate visant à faire une sur-enchère de se système. Alors certes je suis démocrate et c'est bien au nom de ses valeurs que j'ai décidé de créer ce Sommet, les idées de chacun sont bonne à prendre et surtout à entendre, comme vous avez pu le constater, je n'ai pas invité essentiellement des démocrates, bien au contraire, ils y a beaucoup de gens ici je pense qui ne le sont pas, et c'est ce qui feras toute la richesse de nos débats j'en suis sûr. Le démocratie est l'ennemi du sectarisme, à Tarkya on peux tout dire et penser ce que l'ont veut du moment que cela n'ai répréhensible par la loi. Ce Sommet a pour objectif d’écouter les avis de chacun sur la situation actuelle de la galaxie, personnellement je n'en fait pas un constat positif, et d'apporter des idées innovante et productif en une galaxie plus stable.
Cependant, j'assume le faîte d'avoir volontairement refusé la présence de certains dirigeants, comme par exemple Le Joker, ce genre d'individu n'a pas sa place ici et ne l'aura jamais, ou encore le commandant jorma qui est un élément toxique pour cette galaxie, et si je refuse ce n'ai pas en raisons de divergences idéologiques mais je dirais plutôt pour une certaine éthique que j'ai de moi même à ne pas voir sur le sol tarkyens des assassins et des Terroristes, et c'est pour cela que j'ai beaucoup hésité en ce qui vous concerne Commandant Maestra, mais par bonté universaliste je vous est ouvert mes portes.
Je souhaiterais également remercier le Président Galactique sont excellence Lord Londo Mollari d'avoir fait le déplacement, c'est un grand honneur que vous nous faîte, et sur sa je voudrais rajouter une chose, les Tarkyens ne sont pas soumis ou par un terme plus familier «des lèches bottes » de Mollari, nous sommes avant tout attaché à l'ordre, et au respect des institutions politiques et constitutionnelles, Lord Mollari a était élu démocratiquement et sa légitimité n'a jamais été remise en cause à ce que je sache, nous soutenons pas conséquent le gouvernement dans sa tâche car nous rêvons d' une belle et harmonieuse galaxie vivant dans la pais et la prospérité et en un avenir commun.
Je suis fier d'organiser pour la première fois un tel rassemblement, même si je regrette qu'il n'ai pas existé plus tôt.
J'espère que ce Sommet auras avant tout des effets concrets dans la vie de tout nos concitoyens qui attendent de nous des actes et de l’efficacité.
Le problème est que notre système politique souffre, l'instabilité permanente, et les menaces de destitution visant le gouvernement galactique sont quasi-quotidienne et à chaque fois destructrice. J'ouvre le débat, en espérant qu'il se passe dans une ambiance sereine et apaisé. Et encore une fois, je vous remercie pour votre présence à Tarkya aujourd'hui.
Puis il repose la micro
Cdt. Maestra
Respect diplomatique : 253

20/05/1016 ETU 19:32
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Suite au discours du commandant Zitarg, des applaudissement fusèrent de part et d'autre.
Une fois que le micro fus promptement posé après ce magnifique discours et que les applaudissement ce firent rare, le commandant Maestra pris la parole.
-''Je tiens à vous remerciez personnellement pour ce magnifique discours Mr le président. Je crois et j'espère que chaque personne ici est fière de représenter la démocratie !''
Des applaudissement hésitant et timide ce firent attendre. Après tout, l'homme qui disait cela était un ''terroriste'' selon les dires du commandant Zitarg. Un soit disant terroriste encourageant la démocratie, étrange...
- ''J'ai également un désir ardent que des actions concrètes soit effectué pour nos concitoyens qui en ont bien besoin ! Trop de gens vivent dans la pauvreté et la famine. Ils méritent plus que cela, ils sont vivants et je ne permettrais pas qu'un cycle éternel de douleur ce perpétue sur les différents mondes de cette galaxie !''
Il ouvrit un dossier d'un air grave et continuas :
- ''J'ai ici l'exemple d'un de mes très cher concitoyen, son nom est Arthur Jius et celui-ci était à la rue et sans emploie il y a de cela deux semaines. Grâce aux actions porté par mon gouvernement, j'ai pu lui permettre de trouver un endroit où loger et manger.''
- ''Certain diront que ce n'est qu'une personne mais même une seule personne compte ! Nous avons tous et toute une valeur incroyable et même si cela semble peu, c'est un pas de plus pour une société démocratique plus belle.''
- ''Aidez-moi à ce que Arthur ne soit pas la seule personne choyé dans cette galaxie !''
Il levas son doigt en l'air pour demander un silence absolue.
- ''C'est dans cette optique que je m'engage personnellement à mettre disposition l'intégralité de mes ressources pour l'amélioration des conditions de vies de ceux qui méritent plus que ce qu'ils ont!''
- ''Un fond d'aide seras sous peu crée et auras pour objectif de financé les différents commandants qui en ont besoin.''
Des applaudissement plus motivés que précédemment fusèrent dans la pièce.
- ''Ce n'est pas ma seule préoccupation. L'avenir de cette galaxie est en jeu et nous tombons peu à peu dans l'immobilisme ! Nous stagnons. Pourtant, il reste toujours des gens méritants notre attention, notre aide et notre soutiens indéfectible. C'est pour cela que je fait une demande officielle à tous les commandants présents. ''
- ''Il est nécessaire que nous revoyions la manière dont le gouvernement galactique fonctionne. Je tiens d'ailleurs à saluer Londo Mollari qui accomplis un travail incroyable en tant que président.''
Il saluas alors le président Mollari d'un signe de la main et repris la parole.
- ''Un travail acharné as été accomplis par cet homme mais il faut redonner à cette galaxie une nouvelle jeunesse. Nous tombons peu à peu dans l'immobiliste et cela n'annonce rien de bon pour nos cher concitoyens !''
- ''Il est temps que chaque commandant travaille de pair pour que cette galaxie continue son évolution politique comme il ce doit et-''
Une violente quinte de toux vint lui couper la parole et il tentas de reprendre à deux reprises sans succès.
À la troisième tentative, il pu finalement reprendre la parole.
- ''Milles excuses, Comme je le disais, cette galaxie ne peut rester dans l'immobiliste dans lequel nous sommes actuellement. Des être vivants en souffriraient et cela, je ne peux pas l'accepter !''
-'' Nous devons faire avancez les choses sans quoi personne ne le feras !''
- ''Merci à tous et à toute de m'avoir prêté votre attention, j'espère sincèrement que nous pourrons agir avec des actes concrets très bientôt.''
Il ce rassit alors pour laisser la parole à d'autre.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

20/05/1016 ETU 22:48
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Bon sang qu'il fait chaud ici !
Réflexion in petto et donc non audible.
La rouquine était à la place qui lui avait été attribuée et venait d'écoutait Maestra, d'un air mi-amusée, mi-consternée.
Après le court intermède avec Silius, elle avait rejoint sa place au moment opportun et s'était assise sans attendre, contrairement à certains de ses collègues. Elle ne s'était pas non plus jointe aux applaudissements qui avaient débuté la séance. En vérité, elle ne les avaient pas compris.
Elle n'avait pas pour habitude de s'applaudir elle-même et ne voyait aucune raison d'applaudir Zitarg, Londo et compagnie.
Pour un sommet sur la démocratie, la séance débutait de manière surprenante.
Elle n'avait jamais mis le genou à terre devant quiconque, ne s'inclinait que devant ses amis et, de manière générale, refusait toute marque de subordination. Il était hors de question qu'elle marquât le plus petit signe d'allégeance envers un quelconque pouvoir. Fût-il démocratique.
Surtout lorsque celui-ci se parait du masque de la vertu afin de mieux dissimuler ses noirs desseins.
Une fois les ronds de jambe terminés, elle écouta attentivement Zitarg, puis Maestra.
Elle en était là, à présent. Assise sur son siège à se dire que le royaume de Tarkya aurait pu investir dans une clim. Avant de venir, elle avait décidé d'écouter tous les commandants et de n'intervenir qu'en dernier, sauf si on l'interrogeait.
Elle changea d'avis dès que Maestra céda la parole.
Elle se leva de son siège. Un des assistants lui apporta le micro qu'elle refusa d'un geste. Elle avait connu les acteurs de l'Antiquité et n'avait nul besoin d'un tel artifice pour faire entendre sa voix. Elle haussa le ton afin de bien se faire entendre de tous les membres de cette assemblée. Rien à voir avec un cri, bien sûr. Elle maitrisait parfaitement son ton et restait cordiale. Enfin, en tous cas au niveau sonore.
Et donc, tout en se levant...
"C'est vrai. Je suis d'accord.
La guerre, c'est mal.
La paix, c'est bien.
Et il faut sauver tous les petits nenfants..."
Elle se tut le temps d'enlever son manteau d'un geste circulaire ample et coulé. Elle portait en-dessous un pull fin en cuir noir et sans manche. Le manteau atterrit sur son bras. Elle prit un air étonné et regarda Zitarg.
"Oh, pardon ! Je ne vous ai pas demandé la permission avant de me lever... Je suis désolée. Mais ne vous inquiétez pas, cet affront relatif vous paraitra minime à côté de ceux qui arrivent."
Elle posa le manteau sur son dossier et se rassit.
"Déjà, je trouve que cela manque de femmes, ici. Attendez que je compte...
Deux.
Ouaaaah ! Vous voulez faire un sommet sur la démocratie et sur tous les commandants présents, vous ne trouvez que deux représentantes féminines ? Pourtant, il n'en manque pas : Diva, Djenmet Akhemas, Jupiter, Kira Madonagan, La Vieille, Naomi Vong, Sinaloa... Et je ne compte pas Harley, supposant que vous n'en auriez pas voulu.
Elles ont toutes refusé ?...
Bon, passons, ce n'est pas le plus important.
"Un autre point me gêne également.
C'est votre... Comment le dire sans paraitre désagréable ?... Non, désolée, je n'y arrive pas. Je vais donc être directe.
A défaut d'être un lèche-bottes, vous êtes un faux-cul.
Vous refusez des dirigeants comme Le Joker ou Jorma sous prétexte qu'ils sont des assassins ?...
Déjà, en ce qui concerne Le Joker, il n'a jamais tué personne. Il considère les commandants de cette galaxie comme un bien trop précieux et non renouvelable pour se risquer à les faire disparaitre.
"Ils attaquent la population, me direz-vous. Effectivement. Et vous ne le faites pas, peut-être ? Oserez-vous me dire en face qu'aucuns des dirigeants à cette table n'a jamais commis la moindre exaction ? Et même sans parler de guerre, comment faites-vous pour récupérer des planètes ? Vous lancez des fleurs et la population vous rejoint ?
Alors cessez donc de nous la jouer Bisounours et revenez sur Terre un moment. Vous refusez les commandants qui vous gênent, point. Assumez vos choix sans essayer de vous cacher derrière des excuses qui ne trompent sans doute que vous.
"Enfin, quoi ? Vous avez quantité de fédérés autour de vous et vous croyez que leurs kamikazes ne font aucun dégâts en s'écrasant sur une planète ? Qui essayez-vous de convaincre ?
"Vos intentions sont louables, certes. Mais vouées à l'échec, vous m'en voyez désolée. Quel est le but de ce sommet ? Définir ce qu'est la démocratie ? Faire plus de lois ? Établir plus de règles ? Faire des propositions pour que le gouvernement se réveille ? J'ai l'impression que vous ne le savez pas vous-même ! Vous arrivez à nous dire presque au sein de la même phrase que la légitimité de Londo Mollari n'a jamais été remise en cause avant d'affirmer que règne une instabilité permanente et que les menaces de destitution sont légions !
"Vous parlez de la légitimité de Londo mais il y a une chose que vous semblez ne pas voir. La plupart des commandants sont partisans pour amasser toujours plus de ressources ! Mettez quelqu'un d'autre à la tête de la galaxie qui en fait autant que lui, c'est à dire rien, et il y a des chances pour que sa légitimité soit satisfaisante."
La rouquine marqua une pause et s'adressa à tous les représentants présents.
"En ce qui me concerne, cela fait un moment que Londo Mollari ne représente plus la démocratie.
Il négocie en sous-main la détention de puits apotiques volés, crime resté à ce jour impuni, d'ailleurs.
Il ne s'exprime jamais.
Ne propose rien.
Ne fait rien.
Et lorsqu'il daigne sortir de son silence, c'est pour faire voter une loi censée brider les votes. Et qui décidera que tel projet peut-être voté ou pas ? Londo Mollari.
"C'est pourquoi je passe opposante à ce gouvernement dès maintenant et pour une durée indéterminée. Et tant pis si je suis la seule. Je ne troquerai pas un peu de ressources contre mes idéaux. A vous de voir ce que votre conscience vous dicte."
Elle se tut un court instant.
"Ah. Et je n'oublie pas de rester sereine et apaisée."
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

20/05/1016 ETU 23:32
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Je ne vois pas le problème au fait que nous ne soyons que deux personnalités féminine à ce sommet. Après tout, nous sommes ici en qualités de Commandants Galactiques, et non pas dans des toilettes hommes/femmes, enfin, je suppose que c'est culturel.
Sinon, votre échange sous entend que la démocratie doit être pacifique, or il n'en est rien.
Maestra parlait d'un citoyen, certes, mais d'uns des siens, il n'à en aucun cas parlé de ceux de ses adversaires.
Naturellement, en cas de conflit, il y à des morts, des deux cotés, depuis le temps que la civilisation existe, je pensais que tout le monde l'avait compris.
Ce qui caractérise une démocratie, ce n'est pas le pacifisme, mais le recours au peuple dans le processus décisionnel.
Reprocher à Maestra les conflits passés, ce serait détourner ce débat vers un autre sujet qui n'à rien a voir avec la forme éventuellement démocratique de son régime.
La question qu'il faudrait plutôt se poser est: Est ce que le soutien populaire de non peuples dont la plupart d'entre nous profitons peut être qualifié de démocratie?
Cdt. Tabor
Respect diplomatique : 338

20/05/1016 ETU 23:48
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Crantell se leva a son tour ...il était temps d'intervenir
Que la Lumière des étoiles éclairent votre voie a tous !
Hollorin vous avez dit :
Oserez-vous me dire en face qu'aucuns des dirigeants à cette table n'a jamais commis la moindre exaction ?
Je ne sait pas pour les autres mais moi oui ! jamais je n'ai commis d'exaction pour un autre peuple que le mien je le jure sur ma propre tête ...
Puis Crantell inspira un grand coup et commença a parler d'un ton ferme, acharnée et rapide mais très concentré ! d'une voix puissante
Je me présente, je suis le Sénateur Crantell pour ceux qui ne me connaissent pas encore ...
Je me rappelle le jour ou j’étais encore un jeune Commandant dans un quartier pauvre de mon ancienne planète d'origine, la Belle Kronis, dans la galaxie Décadence, nous étions alors gouvernés par un Roi égoïste, indifférent, et ne pensant qu'a sa luxure sans s'occuper de ce que devenait son peuple !
J'ai donc fini par intriguer afin de débuter la révolution, changer sa manière de vie ! cela n'a pas été facile et nous avons du guerroyer, mais au bout du compte, nous avons réussi, au moment ou nous prenions le pouvoir, un jeune soldat s’apprêtait a supprimer le Roi, je l'en empêchait de justesse car je ne voulait pas que cette révolution ne soit marqué par un meurtre gratuit ! cela aurait été une tache d'ombre pour notre histoire et les générations futures...Le Roi fut banni, s'en alla avec une somme d'argent assez confortable et nous n'en avons plus jamais entendus parler ...
J'ai donc instauré la Démocratie, cette Démocratie qui me tient tant a cœur, je voulait l'égalité pour tous citoyens et citoyennes, de tout horizon, de toute classe, riche ou pauvre ! et je m'y emploie toujours, je n'ai pas d’hésitation a aller voir le peuple même jusque dans les usines ou l'on me voit régulièrement remplacer jusqu'au plus petit ouvrier, afin de le remplacer sur son poste moi même pendant une bonne demi heure voir même une heure ... Cela me permet de rester proche des gens et de les écouter, de discuter même de leurs propres problèmes personnels et ceci au mieux !
Je suis ici et j'ai de la chance de représenter la Démocratie, je représente une population de 574 milliards 247 millions 727 milles 734 habitants ! aucune de mes planètes n'a de taux de pourcentage de bonheur en dessous de 90 %
Chaque Habitant est important et se doit d'être respectés Et je les considèrent tous a égalité, jeunes, vieux, riches pauvres ...Pour moi, il n'y a pas de différence, ils savent tous, d’où qu'ils soient, qu'ils ont chacun d'eux, une chance de me parler de vive voix, soit en me rencontrant, soit par Holo Projecteur ! les standards sont chaque jour saturés par des gens qui veulent me contacter même parfois du fond du secteur afin de me poser une seule question....
Bien entendu je ne peut répondre a tous, ma vie entière ne suffirait pas mais je fait de mon mieux pour répondre a une minuscule partie d'entre eux !
Cela me semble important car une chose vitale et me semble nécessaire a dire ici !
Nous sommes des dirigeants, et l'apocalypse arrive, je ne suis pas là pour guerroyer, pas ici pour critiquer ni pour le pouvoir, je ne suis pas ici pour avoir les plus belles armes ni pour avoir les plus beaux vaisseaux ou même parader a grands coups de régiments en grandes tenues pour une foule avide de spectacles ou de galons dorés mais pour sauver des vies, pour l'égalité entre les membres d'un seul et même peuple !
Qu'importe les différentes cultures, qu'importe les différentes croyances, nous devons vivre et faire vivre nos peuples en lui donnant la parole au maximum ! car c'est cela aussi l'égalité des devoirs, du respect du citoyen !
Nous le leurs devons bien ! car ces gens de mon peuple m'ont fait confiance, ils espèrent que je vais sauver leurs vies et je le leurs doit bien ne serait ce que par respect envers eux, je ne prétend pas tous les sauver, mais au moins essayer d'en sauver le plus grand nombre ! car ce qui les poussent a me contacter, c'est juste parce que je me met a leurs portées
Il n'est pas nécessaire d'employer la force pour que l'on vous fasse confiance, un jeune Lieutenant l'a prouvé chez nous, il a réussi a rallier 16 planètes en pratiquement un cycle ! et ceci sans aucune violence, juste de la Démocratie ! Ce lieutenant des services spéciaux a été largement récompensé lui et son équipe !
Nous tous qui sommes ici ! il est bien facile de profiter du pouvoir, d'instaurer sa domination, de faire comprendre aux autres peuples que nous sommes puissants, que nous désirons le pouvoir, leurs montrer que nous sommes supérieurs et qu'ils n'ont qu'a trembler devant notre évidente puissance que certains n'égalerons jamais ....
Mais ou cela nous mènera il ? sinon au bout du compte qu'a la ruine puisque nul ne peut résister a l'apocalypse !
La Démocratie sert justement a nous rapprocher des peuples, nous ne sommes pas ici pour nous affronter, a nous jauger du regard pour estimer ce que l'on vaut et essayer de savoir si nous pouvons écraser nos voisins, nous devons tous avoir le même but ! la survie de notre race quelle qu'elle soit, du plus petit royaume au plus grand ! car nous sommes tous concernés et menacés par cette apocalypse, n'oubliez jamais que c'est devant le danger ! que nous nous comprenons bien souvent ! qu'importe d’où l'on vient ou qui nous sommes !
Nous sommes la pour survivre mais surtout pour faire survivre les générations futures afin qu'elle puissent vivre pleinement dans un futur prospère ! et la Démocratie n'est faites que pour écouter ce que le peuple a a dire dans une parfaite égalité pour tous !... cela dépasse même nos appétits de pouvoirs et de conquêtes ...
Vivre pleinement heureux et heureux de voir des populations entières vivre dans l'harmonie grâce a notre pouvoir de liberté et de compréhension, en accordant le droit a la parole de chacun et défendre également leurs droits ...c'est cela ....la Démocratie !
Merci de votre attention !
Cdt. Olhorìn

20/05/1016 ETU 23:49
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Olorìn regarda Korda.
"Je suis d'accord avec vous. Mais je ne m'adressais pas à Maestra. C'était à Zitarg que je parlais. Zitarg qui prétend refuser deux commandants sous prétexte que ce sont des assassins. En ce cas, nous sommes tous des assassins.
"Revoyez les archives, ma chère, en prenant en considération le fait que mon discours s'adresse à Zitarg et non à Maestra. Peut-être aura-t-il plus de sens à vos yeux."
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

21/05/1016 ETU 00:14
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
En ce qui concerne les fous alors, je suis d'accord sur leur non invitation en ce sens que ils n’apporteraient rien de profitable au débat, comme ce fut souvent le cas de par le passé.
Cdt. Olhorìn

21/05/1016 ETU 02:38
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Olorìn murmura pour elle-même.
"Non, mais c'est pas vrai... Elles sont où, les caméras ?"
Elle se tourna vers Korda.
"Apparemment, le débat ne sera pas très constructif, de toute façon. Au moins aurait-il peut-être été divertissant.
Excusez-moi, mais si nous sommes tous réunis ici pour donner notre vision de la démocratie, je ne vois pas bien l'intérêt.
La démocratie n'a pas besoin de moi pour la défendre.
"Et je pense que nous sommes tous plus ou moins d'accord sur le fond.
A moins que quelqu'un parmi nous ne revendique le fait de rendre malheureux son peuple, prône l'inégalité et les spoliations diverses ?...
"Entre les discours qui encensent l'aide aux plus malheureux et les éloges dithyrambique de sa propre personne, sans parler des laïus pleins d'auto-satisfaction à sa propre gloire... Je ne sais pas vraiment si l'on va aller loin."
Elle s'adressa ensuite à Crantell.
"Sénateur, vous avez un peuple heureux ? Tant mieux pour vous. Mais ne croyez pas que cela soit un exploit. J'ai deux fois plus de citoyens dans ma civilisation et leur bonheur moyen avoisine les 99 %...
Mais c'est amusant ce que vous dites.
"Vous n'avez jamais commis d'exactions ?...
Ah. C'est intéressant.
Pourriez-vous en ce cas expliquer à tout le monde comment vous vous y prenez pour coloniser des planètes ? Même à titre personnel, cela m'intéresse."
Elle fit apparaitre une chemise cartonnée, l'ouvrit et compulsa un document.
"Une question bonus, Sénateur. Votre discours est magnifique et les idées que vous défendez sont nobles.
Est-ce à dire que vous ne mentez jamais à votre peuple ? Vous ne leur avez jamais dissimulé quoi que ce soit ?"
Cdt. Tabor
Respect diplomatique : 338

21/05/1016 ETU 07:13
Rien de quoi que ce soit et tout par la Démocratie ! je l'affirme et je le jure ! aucune planète n'a été prise par la force m'entendez vous ?
TOUTES !! les planètes ont été ralliées par la Démocratie ! TOUTES ! la soixantaine de planètes ont TOUTES été ralliées sans aucune violence !
Quand a mon peuple, je ne lui ment pas car sinon je ne serait jamais été a ce poste ! je n'aurait surement pas été assez digne pour cela !
Les seules actions armées ont été faites uniquement sur les pirates ....Nous ne sommes pas des militaires mais des scientifiques ....
Cdt. Félix Bright
Respect diplomatique : 182

21/05/1016 ETU 20:34
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
"OBJECTION !"
Le jeune avocat se tira brutalement de son travail. Il n'écoutait qu'à demi-mots le débat. Ce qu'il en avait retenu, c'est que le sujet piétinait.
"Je pense que nous somme en train de partir du mauvais pied. Certes, la parité n'est pas respectée. Et alors ? S'agit-il d'un débat sur la proportion homme / femme au sein du gouvernement ? Le commandant Joker n'a pas été retenu. Sa présence est-elle nécessaire ? On peut faire une exception et l'inviter à ce sommet, si vous le souhaitez. Mais pour l'instant, avant de commencer à s'engueuler sur des points précis, je pense qu'il vaudrait mieux parler du contexte politique actuel. Un point qu'a soulevé ma collègue à propos de l'apotium a piqué mon attention. Le commandant Maestra à proposer un projet de loi à ce sujet. Je parlerai pas de la loi en elle-même, car ce n'est pas l'objectif de ce sommet. En revanche, j'ai pu constater la manière dont a été présenté le projet a posé problème.
Je ne blâme pas le commandant Maestra. Cependant, je pense que nous faisons ici face à une entrave à la démocratie. Pour mes co-natifs de Décadence, la plupart auront peut-être constater que la vie politique n'a pas énormément d'importance ici. L'exemple de la loi de Maestra est flagrant : il n'y a pas de forme dans la proposition. Or, y'a-t-il des normes à ce sujet ? Est-ce que les citoyens de Renaissance ont la possibilité de proposer des modifications de la législation ? Est-ce que la politique de Renaissance suit une quelconque organisation ?
Je pense aussi au procès qui est en train de se dérouler : ma collègue Ohlorin et moi avons pu constater qu'aucune règle n'est applicable ou n'est appliqué dans ce lieu, que le jury et le juge sont absent, et que le procès s'est abaissé à un simple pugilat verbal dans lequel défense et accusation peine à remplir leurs rôles.
La question fondamentale est ici la suivante : est-ce que la vie politique de Renaissance est suffisamment développer pour pouvoir faire naître un semblant de démocratie ?"

Pages : 1 2 3 4 5 ...  15 16