Cdt. zeusdunord
Respect diplomatique : 160 20/08/1016 ETU 19:35 |
Score : 2
Détails
L'ambassadeur Turranien se leva et prit place au centre de l'assemblée pour prendre la parole. Mon roi, son altesse Zeus informe l'ensemble des peuples de la galaxie qu'il présente sa candidature pour l'une des places au conseil. Bien entendu, il viendra en personne d'ici peut.
|
||
Cdt. exoctus
Respect diplomatique : 53 20/08/1016 ETU 21:28 |
Détails
un des ambassadeurs d'exoctus discuter avec un diplomate par hologrammes une fois le discutions terminer il prit la parole Notre président exoctus est officiellement le représentant du secteur 4
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 21/08/1016 ETU 17:33 |
Détails
Comme tous les dirigeants de la Galaxie Révolution, Chrysalide avait reçu le message gouvernemental d'appel aux candidatures pour un siège du Conseil des Sages. Bien qu'elle ait déjà déclaré depuis longtemps se porter candidate, sa manière de s'exprimer portait à confusion. Elle se leva donc une nouvelle fois. Moi, Chrysalide, Dirigeante du peuple Morphe, me déclare candidate pour un siège au sein du Conseil des Sages. Je puis, par mes réflexions, être utile aux décisions à prendre au sein du Gouvernement.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 22/08/1016 ETU 00:20 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Le commandant Verinus venait de terminer son discours, et après son regard d'étonnement, Grenn monta à la tribune et prit alors la parole : "J'apporte la parole du Lord Commandant Jon Snow25. En tant que représentant diplomatique, voilà une annonce qu'il m'a transmis q=pour vous la lire." Prenant un papier, il le déplia et se mit à le lire : "Membres de l'assemblée, Empereur Flavius, je vous salue. Je serai sous peu dans cette assemblée afin de vous rencontrer. En attendant ce jour, je dépose ma candidature au poste de membre du gouvernement. N'étant pas dans les premiers Secteurs ouvert, beaucoup me railleront. Je les comprends. Cependant, mes co-Natifs me reprendront si je mens, j'ai proposé pour notre Secteur un gouvernement stable avec des règles claires qui ont été soumises à un vote dont l'issu n' souffert aucune contestation et qui est, je le crois, juste. Ici même, dans cette galaxie mise en péril régulièrement par événements ou des Commandants selon les moments, une organisation se doit d'être crée. A cet effet, je me propose d'aider à la conception d'un système juste prônant le Bien. D'ici peu, je serai ici et répondrai à vos questions. En attendant, mon représentant, Grenn, en qui j'ai toute ma confiance, se chargera d'y répondre."
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 23/08/1016 ETU 22:26 |
Message édité -
Détails
Grésillement, la borne holographique Kaiserdienne s'active. "Pour des questions de partialité, de logique et de raisons pure, le Dominium de Kaiserde juge appropriée qu'un de ses représentants se présente au poste relativement prestigieux de sage, en conséquence de quoi ce message vous est envoyé. Nous postulons." Nouveau grésillement, le silence fut.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 23/08/1016 ETU 23:42 |
Détails
Flavius porta un salue respectueux envers tous ceux ayant porté leur candidature, du moins, à ceux pour qui quelqu'un était présent à saluer. Soupirant à demi-mot, Flavius répondit à la dernière déclaration. Je souhaite informer le Dominium de Kaiserde que seul les Dirigeants de nation et Commandant sont éligibles au poste d'Elu, et non un quelconque représentant, n'ayant droit d'occuper ces sièges. Qui plus est, n'oubliez pas la présence physique obligatoire... Flavius fit un geste de la main, accompagné d'un roulement d'yeux. Mais... preuve de ma bonne foi, ce sujet pourrait être le premier à être porté à débat du Saint Conseil, pour être réglé rapidement. Quoi qu'il en soit, vous voilà prévenu. Saint Salut !
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 24/08/1016 ETU 13:40 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Nouveau grésillement, la voix attendit un peu pour parler, laissant planer un silence relativement inconfortable. "Nous savons, mais nous trouvons ceci totalement stupide pour un certain nombre de raison totalement évidentes." Nouveau silence. "Pour commencer, du fait même de leur statut de leader de nation, les commandants ne peuvent pas décemment se permettre de cumuler les rôles, d'autant plus si ces derniers sont aussi importants que celui de sage. Les leaders doivent pouvoir concentrer toute leur attention sur leur nation, l'utilisation d'officiels experts permettrait d'éviter une perte globale d'efficacité des commandants liés à leur place ici. De plus, la présence en personne des sages pose un certain nombre d'autres problèmes que nous ne perdrons pas de temps à lister tant ils sont évidents. Prenons ceci dit l'exemple d'une monarchie absolue. La présence d'un Roi et sa pleine concentration sur son rôle de dirigeant sont essentielle pour le bien-être de la nation, et il serait inacceptable qu'il puisse penser à autre-chose et s'éloigner sur de longues durées de son trône. Le concept des sages, bien que finalement strictement esthétique et se limitant à être un simple outil de votre pouvoir totalitaire non-assumé, aura des effets nocifs qui, bien que mineurs, seront indéniables. Il nous semblerait donc hautement plus appréciable que les sages soient des représentants nommés par les nations élues plutôt que des dirigeants pouvant éventuellement avoir autre-chose à faire. Et si nous concevons que tous les commandants n'assurent pas des rôles si prépondérants que ça, comme par exemple les présidents de certains états qui sont plus les chefs du gouvernement que de l'état, il nous semble tout de même que nous venons de citer des faits indéniables et que les nier serait faire preuve de mauvaise-fois, ce qui, sauf votre respect, vous est déjà arrivé un nombre notable de fois. Ceci étant dit, et étant donné votre amusante capacité à rester campé sur vos positions, aussi étonnées soient-elles, et à faire passer pour un acte de bonté les coups de mastiques nécessaires au maintient d'une illusion de liberté politique, nous maintenons notre candidature. Plus qu'un simple administrateur, ce sera le Guide en personne qui honorera ce monde de sa présence. Sachez par ailleurs que nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous répondre en des termes si aimables et avec un tel respect, nous savoir apprécié du leader indétrônable de la galaxie est un réel honneur, et la dignité constante avec laquelle vous vous adressez à nous est une source quotidienne de joie pour nos officiels. Amicalement."
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 24/08/1016 ETU 14:05 |
Score : 4
Détails
Chrysalide sourit, et en ce jour funeste, ce fut la première fois. Porte-parole du Dominium, pouvez-vous faire passer mon message au Commandant Hismer ? Elle se concentra sur les paroles dites. Si vous vous portez candidat à un poste d'Elu au Conseil des Sages, ce qui est un très grand honneur, vous devez être capable de délivrer du temps et de l'énergie à cette responsabilité galactique. Si vous ne pouvez pas déléguer l'administration de votre Empire à des subalternes de haute qualité et de toute confiance, alors vous vous fourvoyez. Car je ne considère pas que ce Conseil des Sages soit purement esthétique ! Je m'en suis exprimée ailleurs déjà et je ne reprendrai pas mes arguments ici. Elle fixa le fond de la salle. Dites-moi, Hismer, vous que je pensais très intelligent et pour lequel j'avais un grand respect... si vous pensez réellement ce que vous dites... pourquoi vous présentez-vous ?
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 24/08/1016 ETU 14:15 |
Détails
Nouveau silence. La voix reprit. "Commandante Chrysalide. Le Guide est présentement indisponible mais acceptera avec grand plaisir d'être recontacté plus tard, en des lieux plus appropriés. Il note par ailleurs le fait que nous n'ayez plus de considération à son égard et vous informe aimablement que ce n'est pas encore réciproque. Nous prendrons donc la charge de répondre à sa place. Nous pouvons déléguer de l'énergie et du temps pour cette mascarade, et laisser à d'autres officiels le rôle de tenir le Dominium, nous notons simplement que la réciproque pourrait et devrait être possible. Quant à ce qui est de la présentation du Dominium à ce poste, elle a déjà été justifiée précédemment: Ce cirque a besoin d'une opposition construite se basant sur une vision plus ouverte des sens moraux et éthiques. Nous nions l'existence d'un bien suprême et d'un mal absolu, et considérons que diriger la galaxie selon des idées dogmatiques simples tenant plus du manichéisme maladif que de la respectable philosophie de vie est inacceptable. De nombreux peuples en souffriraient. La galaxie est trop vaste et le monde trop compliqué pour êtres résumé en un dallage noir et blanc. Nous désirons simplement éviter cela."
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 24/08/1016 ETU 14:26 |
Détails
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Vous déformez mes propos et c'est insupportable... de machisme. J'ai toujours beaucoup de considération - et même plus - pour le Commandant Hismer. Et je ne suis pas adepte du manichéisme Bien/Mal ! Moi qui ai été votre "girouette" préférée, vous devez le savoir plus que quiconque ! Non, n'interprétez pas mes paroles de la sorte... Et oui, je vous attends par message privé si vous le désirez. Ou dans notre taverne sectorielle si vous le préférez. Chrysalide sortit. Elle avait assez "pollué" les lieux.
|