Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Institution Gouvernementale

Institution Gouvernementale

Pages : 1 2 3

Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

Avatar
23/07/1016 ETU 18:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Suite à la dernière déclaration publique, chaque Commandant venait de recevoir un dossier électronique les avertissant de tous les changements, ainsi que du fonctionnement de la nouvelle institution Gouvernementale.
---Gouvernance du Saint Empire Galactique---
Le Pouvoir du Gouvernement repose entre la Sainte Force, et le Conseil, représentant respectivement l'alliance de la Force à la Volonté Galactique.
La Sainte Force est représentée par l'Empereur lui même, et est indissociable du Gouvernement et de la Capitale Galactique représentant son siège de pouvoir. Le dissocier de ces droits reste possible, mais amènera irrémédiablement à un changement de Gouvernement.
Le Conseil quant à lui est un collectif de 4 Commandants des Secteurs Ouverts, élus démocratiquement par la Galaxie ouverte, élections durant un cycle politique entier, mais pouvant être prolongé à deux par l'Empereur si le taux de participation est insuffisant.
Chaque Commandant sera amené à voter pour 4 personnes jugeées digne de les représenter eux et la Galaxie au Gouvernement, et d'ainsi Gouverner en leur nom.
Le système de vote suivra la règle-ci :
- Le vote ne sera pas anonyme, et devra donc être donné publiquement.
- Seules les Secteurs Ouverts à la Galaxie pourront participer à ce vote.
- Le vote inclura quatre nom de Commandants, avec pour seule restriction de choix un vote pour des Commandants des Secteurs ouverts, pouvant voter pour quelqu'un ne s'étant pas présenter.
- Les membres du conseil remettront leur titre en jeu, une réélection ayant lieu tous les 5 cycles politiques.
- La détermination des gagnants de ce vote se jouera comme tel :
* Chaque nom donnera un nombre de point inversement proportionnel à l'ordre de vote, à savoir 4 points pour le premier Commandant de la liste, 3 points pour le second, 2 points pour le troisième, 1 points pour le dernier, permettant ainsi de structurer la préférence de chacun.
* Seront élu à la fin les quatre Commandants disposant du plus de points.
* Les élus auront pour obligation de prêter allégeance au Gouvernement, et d'ainsi y jurer obéissance.
(Rien à voir avec un vote d'influence donc)
Le Conseil et l'Empereur gouverneront ensemble, chaque texte de loi peut être proposé par l'Empereur ou un membre du Conseil, ou encore n'importe quel citoyen avec une validation d'au moins un des membres du Gouvernements.
Le texte du loi sera par la suite voté par le Gouvernement, avec pour règle :
- un membre du conseil = 1 voix
- l'Empereur = 1 voix
La Loi sera adopté si celle-ci obtient la majorité des votes, à savoir un minimum de 3.
Aucune loi ne peut aller à l'encontre de la Constitution.
La constitution est modifiable seulement avec 4 votes sur 5 pour, et l'Empereur dispose du droit de mettre son Veto irrévocable à toute proposition souhaitant modifier la constitution.
Tous se doivent de respecter les lois, l'Empereur ne dérogeant pas à la règle, sauf cas spécifique précisé dans cette même loi.
--- CONTRE-POUVOIR ---
Le Gouvernement est liée à la Sainte Force et ne peut s'en dissocier, mais cela n'indique en rien que celle-ci peut se permettre tous les abus, le Conseil dispose en effet du pouvoir de demander la destitution du gouvernement et de l'Empereur si ils jugent que celui-ci a abusé de sa fonction plus qu'il ne l'est permis.
Cette demande exceptionnelle gèle immédiatement toutes les procédures Gouvernementales, et ne peut être faite qu'avec un accord unanime des 4 membres du Conseil.
Dès que celle-ci est faites, la poursuite du Gouvernement sera jugée par la force de soutien de la Galaxie à ce dernier ou non, chaque Commandant devra en effet porter un vote publique, pour ou contre la destitution du Gouvernement.
Ce vote type est particulier, car suit la règle d'un "Vote d'influence", voir la section appropriée.
En cas de victoire du Conseil, l'Empereur est destitué et le Gouvernement renversé, celui-ci aura pour obligation de céder la Capital à un des membres du Conseil qui aura pour tâche de mettre en place un nouveau Gouvernement.
A l'inverse, si le vote échoue, tous les membres du conseil sont renvoyés et ne peuvent plus se représenter pendant 7 cycles politiques. Leur destitution inclura un nouveau vote pour désigner de nouveaux membres du conseil.
L'Empereur dispose aussi du droit de renvoyer le Conseil, là aussi soumis à un vote de la Galaxie par vote d'influence, en cas d'échec celui-ci aura pour obligation d'abdiquer comme en cas de victoire de vote du Conseil sur une demande de destitution de l'Empereur.
--- VOTE D'INFLUENCE ---
Un vote d'influence est proportionnel à l'influence politique tronquée à l'unité de chaque Commandant, à savoir ainsi qu'un Commandant à 3,6 d'influence aura une valeur de vote de 3.
Ce type de vote représente ainsi la Force de Soutien à un projet, et peut être réclamé à différent moment comme par exemple un vote exceptionnel de destitution du Gouvernement.
Mais aussi dans d'autres cas.
Le vote d'influence suit aussi une autre règle spéciale, à savoir :
- L'Empereur dispose d'un vote d'influence X2.
- Chaque Gouverneur dispose d'un vote d'influence accru d'un point.
- Chaque membre du conseil dispose d'un vote d'influence accru d'un point.
--- JUSTICE ---
La justice est faites par les membres du Conseil et l'Empereur, par vote à la majorité, avec toujours pour principe d'une voix par personne.
L'Empereur dispose d'un droit de grâce d'un coupable, qu'il devra jurer d'utiliser que pour une conséquence de Bien, et jamais autre chose.
La Justice elle même ne pourra se dissocier de la constitution, interdisant ainsi certaines sanctions.
Les sanctions potentielles seront à déterminer par le Gouvernement sur le coup, et feront très certainement part entière des débats.
--- L'Empereur ---
L'Empereur représente la force militaire du Gouvernement et se devra pas cela de faire respecter ses décisions et ses lois.
L'Empereur dispose du droit de passer outre tout vote ou temps de décision pour agir militairement en cas de besoin par sa propre initiative, il en sera au conseil de juger par la suite de la droiture de cette décision, et de son utilité, disposant toujours comme outil de contre pouvoir la demande de destitution si l'Empereur outre-passe ses droits.
L'Empereur dispose d'un vote d'influence X2 mais d'aucune autre prérogative de vote supplémentaires dans les autres cas.
L'Empereur dispose du droit de grâce pour une conséquence de Bien.
------------------------
La Constitution.
I - La liberté d'expression sera un droit fondamental de chaque Commandant de cette Galaxie. Donc quel que soit le motif, tout mise en Paria sera formellement interdite, et ce même si celui-ci est impliqué dans un conflit militaire.
De plus, ce droit à l'expression donne pour obligation au Gouvernement de respecter toute parole opposante au sein de l'Assemblée, et de ne mener aucune répression à cet égard.
II - Chaque Commandant pourra prétendre à sa liberté politique, donc en aucun cas le Gouvernement ou L'Empereur ne pourra faire oeuvre de répression à l'égard d'un Commandant pour une mise en opposition ou neutralité de sa part.
La liberté politique se devra d'être encouragée par les instances même du Gouvernement, même si cela va à son désavantage.
III - Le Gouvernement a un Devoir de Bienveillance à l'égard de toute la Galaxie. Il se doit donc d'être juste avec tout Commandant, que celui-ci ait porté allégeance ou non au Gouvernement, seules les élus ayant cette obligation.
Cette liberté permet à n'importe quel Commandant de ne pas vouloir se prétendre affilié à ce Gouvernement, la seule limite de sa liberté étant celle de l'application des règles des instances Gouvernementales auquel toute personne devra le respect et ne pourra s'y soustraire si il s'en voit concerné.
IV - Chaque Secteur natal aura une juridiction politique propre à elle même, avec pour seule obligation de pouvoir proposer un Gouverneur faisant office d'intermédiaire entre son Secteur et le Gouvernement.
Le droit natal de chaque natif est sacré, et se doit d'être respecté par quiconque sur son domaine, et encore et toujours même pour l'Empereur, seul un cas de viol grave des règles pourraient imposer le contraire.
V - La vie est quelque chose de sacrée, et ne peut être soustraite sans raison plus que gravissime, tout jugement impliquant une peine de mort se devra d'avoir un vote unanime du Gouvernement, à savoir les 5.
VI - La Galaxie est une terre sacrée, et toute spoliation de cette dernière est un crime grave, toute personne détruisant ses mondes s'exposera à un éventuel jugement.
VII - Un devoir de Bien, à savoir que le Gouvernement n'aura jamais pour droit de mettre en place des mesures directement affiliées au Mal, comme l'oppression d'une minorité, la violence gratuite etc.
VIII - Procédure du vote d'influence, de l'élection du Conseil, des moyens de contre-pouvoirs actuels, ainsi que des droits de l'Empereur et du système de Gouvernance pour le Gouvernement.
IX - A suivre...
--- LOI EN VIGUEUR ---
Aucune, le Gouvernement une fois en place aura ce travail.
------------------------
La mention finale du dossier électronique stipulait que les travaux Gouvernementaux étaient toujours en cours, et que le dossier pouvait encore évoluer avant sa version totalement définitive d'ici quelques cycles.
Était invité les Commandants le souhaitant à venir s'exprimer pour proposer leurs idées de modifications/ajouts avant qu'il ne soit trop tard, un engagement ayant été donné que tous les avis seraient étudiés et pris en compte.
Était aussi stipulé que l'élection du conseil débuterait dès que le texte Gouvernemental serait confirmé de manière définitif.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

Avatar
28/07/1016 ETU 00:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Une mise à jour du dossier Electronique Gouvernementale était parvenu aux citoyens de cette Galaxie.
---------------------------
La Constitution.
--- Ajouts ---
IX - Le Saint Empire Galactique, ainsi que l'Empereur, et les Elus démocratiques, sont indissociables du Gouvernement.
X - Un Droit de Dignité, toute association politique ne sera plus soumise à un soutien civilisationnel, à savoir Partisan/Neutre/Opposant.
Cet argument sera donc invalide aux yeux du Saint Empire Galactique pour toute justification politique.
L'allégeance politique des élus n'est cependant pas soumis à cette règle.
----------------------------
Aux ajouts suivaient un petit alinéa "Commentaires de l'Empereur".
IX - Comme je le disais, je ne dissocierai pas le Gouvernement du Saint Empire Galactique, une Galaxie fortement désapprobatrice dispose des moyens de s'opposer à cela par la chute même du Gouvernement, disposant déjà de ma parole à ce sujet quant au respect des engagements donnés.
X - Là est le point le plus délicat à exposer.
Je sais que depuis toujours, l'absence de Gouvernement a souvent amené à ce que les seules revendications politiques soient faites vis à vis des affiliations politiques de gestions, à savoir Partisan/Neutre/Opposant.
Cela a fonctionné -du moins en partie- jusqu'à aujourd'hui, mais nous en sommes en ce jour à une époque de renouveau, une légitimité Gouvernemental à 98% selon ces critères, soit un score historique et lourd de sens, et qui ne sera très certainement plus jamais égalé par d'autres dans la Galaxie.
Le Saint Empire Galactique pourrait s'appuyer sur cet argument pour balayer toute opposition politique sans aucune difficultés, et aurait tout intérêt à le faire... mais celui-ci suit une Gouvernance de Bien, et j'ai jugé que maintenir ces principes porterait atteinte à la liberté politique, et à la dignité qui doit lui être octroyée.
Effectivement, avec une telle hégémonie Gouvernementale, et avec une telle association politique, comment un Commandant isolé, ou quelques minorités, pourraient prétendre à s'opposer politiquement sans devoir passer dans une opposition d'alignement qui aurait des conséquences dramatiques sur leur civilisation, ou une neutralité ayant au minimum une perte réelle, alors que cela n'en sera qu'à peine perceptible pour moi.
Si des civilisations se devaient de subir ce système juste pour que leur voix politique puisse disposer d'un crédit, il en serait d'une répression indirecte envers l'opposition politique, et c'est pour cela que je n'aime guère cela.
C'est pourquoi le Saint Empire Galactique ne se prêtera pas à ce jeu là en accord avec les doctrines de Bien, toute civilisation Partisan aura crédit quant à une opposition politique, et ce sans avoir à aligner sa civilisation dans un alignement d'opposition, qui pourrait avoir des conséquences néfastes sur son fonctionnement.
Celle-ci dispose cependant toujours du droit de passer dans un Alignement de Neutralité ou un Alignement d'Opposition, rien de cela n'est interdit, ce texte a simplement pour but de dire qu'un Alignement Partisan n'oblige en rien à une allégeance politique, l'opposition ayant droit d'en profiter, par accord pour la dignité leur étant accordée.
La réciproque n'est cependant pas vrai, toute allégeance officielle devra au moins avoir pour confirmation un Alignement Partisan.
Cette mesure n'a pas pour but d’assurer une totale domination sur ce concept, mais de réellement libérer celle-ci, car à l'inverse, il serait bien plus simple pour le Saint Empire Galactique d'exiger une mise en alignement d'opposition pour ses opposants politiques, la nuance est qu'ici, ceux-ci peuvent toujours le faire, mais que je leur certifie que rien ne leur impose, ils disposent du libre choix.
D'autres mesures d'ajouts avant la validation finale pourront encore suivre, sur ce,
Saint Salut !
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

Avatar
03/08/1016 ETU 22:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Chrysalide se présenta dans un uniforme Morphe de cuir et d'argent.
Mon secteur, le Prime, a reçu deux propositions pour être Représentant sectoriel : Le Kaïserdien Hismer et moi-même.
Au bout des trois cycles d'ouverture des votes, j'ai la priorité par une voix (la mienne) à zéro... Autant dire que mes co-sectoriels ainsi que le candidat opposant ne sont pas très intéressés par la politique Gouvernementale.
Je suis donc prioritaire pour une candidature au Conseil des Sages de la Galaxie.
Veuillez en prendre note.
Toute question sur mes opinions politiques ou mes inclinations pourront être faites par Mp. J'y répondrai.
Elle se détourna en saluant très brièvement ses condisciples.
Cdt. Flaminus Kord
Respect diplomatique : 149

Avatar
03/08/1016 ETU 22:55
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Nous exprimons publiquement notre confiance en la Commandante Chrysalide pour tenir le rôle de Représentante du Secteur Prime.
Nous n'avons pas souhaité perdre de temps à rejoindre une taverne sectorielle pour des raisons que nous avons présenté à cette Commandante. Nous préférons assumer devant tous la confiance que nous lui accordons.
"Qui cupit aut metuit liber non erit unquam" (1)
(1)« Qui désire ou craint ne sera jamais libre. »
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

Avatar
03/08/1016 ETU 23:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Elle connaissait bien cette voix et se retourna...
Commandant Kord, Flaminus... qu'il m'est doux que vous reparaissiez en ces lieux. Je vous remercie de votre confiance à mon égard comme j'ai eu placé la mienne en vous quand vous étiez à la tête de la Galaxie. Mais c'est si lointain... et nous avons eu si peu de relations depuis. Sachez que cette intervention me touche beaucoup.
Je regrette vraiment que nos liens se soient distendus.
Elle inclina la tête vers lui, lui lançant un regard amical lui enjoignant de la contacter si cela lui plaisait.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

Avatar
04/08/1016 ETU 00:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Flavius salua d'un hochement de tête respectueux la déclaration de Chrysalide, puis écouta avec attention la déclaration suivante de Flaminus Kord qu'il salua tout autant.
Commandante Chrysalide, j'accueille avec enthousiasme votre officialisation en tant que Gouverneur du Secteur Prime, la Sélection ayant dans ce sens.
Le soutien du Commandant Flaminus Kord, ayant moi même pris plaisir à le revoir intervenir ici après une longue absence, confirme qu'à défaut d'avoir un Secteur très présent, vous disposez du soutien tacite de celui-ci.
Je souhaite aussi à clarifier que cette Election n'était en lien qu'avec le poste de Gouverneur nécessaire à chaque Secteur pour gérer ses affaires internes, et n'a aucun lien avec le poste potentiel au Conseil des Sages du Saint Empire Galactique, effectivement, bien que le titre de Gouverneur Sectoriel puisse être un argument appuyant une candidature, cela n'est pas obligatoire, n'importe quel Commandant peut présenter sa candidature au poste des Elus Galactiques, je souhaitais seulement clarifier cela même si vous étiez déjà au courant.
Pour en revenir au sujet principale, j'appelle tous les Secteurs à faire savoir au plus vite leur Gouverneur si il leur a été permis d'en désigner un.
Je fais ainsi savoir que celui du Secteur VIII est le Lord Commandant Jon Snow, en tant que représentant et diplomate du Gouvernement de son Secteur, celui-ci m'ayant contacté pour m'en informer et pouvant vous en faire part publiquement.
De même, je vous informe que j'ai été élu dans mon Secteur en tant que Gouverneur de celui, à savoir le Secteur III, à 3 voix contre 0.
Sachez que la nomination des Gouverneur Sectoriel n'est censé en soit être qu'une banalité, car sous peu, l'élection des Elus Galactiques sera ouverte, je ne vous cache pas que j'attends pour cela l'ouverture des plus anciens jeunes Secteurs pour que ceux-ci puissent y participer, mais si l'attente se fait trop longue, je n'aurais d'autre choix que de lancer celle-ci malgré tout.
Les représentants de ces Secteurs sont invités à me contacter pour les modalités de leur ouverture, si ils souhaitent être rassurés par des engagements officiels de ma part déjà tacite jusque là.
Sur ce,
Saint Salut !
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329

Avatar
04/08/1016 ETU 22:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
les quelques synchrone au masque bleue qui n'avaient fait qu'écouté les échange sans intervenir s'écroulèrent et furent pris de violente convulsion.
Ceux qui observait la scène aurait pu voir que de certain masque s'écoulait un salive écumeuse mêler à du sang
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329

Avatar
19/08/1016 ETU 19:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un hologramme éclaira la pièce. Malheureusement pour seul image il y avait un petit texte indiquant justement l'absence d'image
Mais il y avait le son la voix rauque du locuteur se fit entendre :
Le commun est .... gouverneur .... Du secteur X
Et candidat... Comme membre du conseil...
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

Avatar
20/08/1016 ETU 16:07
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'hologramme de Suno apparut dans l'hémicycle.
Je viens présenter ma candidature en tant que membre du Conseil et représentant du Secteur Second.
Mesdames et Messieurs.
L'hologramme se stoppa aussi vite qu'il était venu.
Cdt. La Boite Aux Ame
Respect diplomatique : 100

Avatar
20/08/1016 ETU 16:41
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'hologramme de La Boite apparut dans l'assemblée, elle ne laissa pas parler ses sbires
Bonjour à tous, je me présente également en tant que Membre Du Conseil.

Pages : 1 2 3