Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 01/09/1016 ETU 21:38 |
Score : 4
Détails
Flavius répondit au Commandant Suno. Les règles sont les règles, j'ai conscience que celles-ci peuvent amener à des situations imparfaites, mais personne ne doit déroger à la règle, ce quatrième nom est donc indispensable, à la base, cette mesure interdisant le vote blanc allait dans le but qu'un possible candidat ne joue pas sur celle-ci pour éviter d'accorder des points à ses opposants... Qu'il en soit part le simple hasard des convictions ou par expression idéologique. Flavius tourna légèrement son regard vers le représentant Kaseirdien, lui retournant son salut, étonnement aussi respectueux par cet événement solennel pour la Galaxie. Mais celui-ci retourna rapidement son regard vers le reste de l'Hémicycle. Quant à ceux donnant leur avis par le vote malgré son invalidité, -seul l'urne faisant office de juge à la fin-, leur droit de parole est respecté... mais ce lieu n'est pas approprié pour l'instant pour venir se plaindre, je souhaite que ce moment reste concis pour une simplicité de suivi des votes de la Galaxie.
|
||
Cdt. Houarin
Respect diplomatique : 14 02/09/1016 ETU 00:23 |
Score : 4
Détails
Houarin du clan des Solburlin se leva et s'avança en direction du coeur de l'Hémicycle. Il s'arrêta un instant devant Flavius pour le saluer respectueusement et prit la parole. En cette session historique, moi Houarin du clan des Solburlin, apporte mon vote aux commandants suivant afin qu'ils rejoignent le conseil. Mon premier vote est pour le Lord Commandant Jon Snow25, il a par ses paroles et ses actes gagné toute ma confiance Mon deuxième vote est pour la Commandante Chrysalide Mon troisième vote est pour le commandant Commun Et mon dernier vote va au commandant Zeusdunord Houarin esquissa son large sourire et salua l'assemblée avant de retourner à sa place.
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 03/09/1016 ETU 11:06 |
Score : 3
Détails
Suno hocha la tête. Je comprends.. Dans ce cas, pour parfaire mon vote, ma dernière voix ira à la Boite aux âmes. N'y voyez aucun copinage ou intérêt, les quelques interventions provenant de ce commandant m'ont simplement parut plus pertinentes que bien d'autres échos ici bas.
|
||
Cdt. Tlatoani
Respect diplomatique : 36 04/09/1016 ETU 17:08 |
Score : 5
Détails
Il était enfin arrivé. Plusieurs cycles passés dans l'espace à bord de la flotte des temples-pyramides volants, pour quelqu'un qui n'avait jamais dépassé l’atmosphère de sa planète c'était quelque chose. Ces quelques temps coincé dans une tempête au coeur même de la ceinture nébulaire du secteur 11, avaient mis à mal les ressources en esclaves, et donc en sacrifices, carburant nécessaire pour le fonctionnement des vaisseaux par les dieux. Le contrat tacite qui existait entre ses dieux et lui était toujours là, mais il est vrai que l'immensité spatiale obligeait l'établissement de clauses de secours, voire comme disent certains commandants mécréants une assistance dépannage au 1er parsec. Ca, c'était maintenant le boulot des grands-prêtres. Toujours est-il que l'atterrissage de la pyramide de métal noir aux lueurs verdâtres s'était passé sans encombre. Les opérateurs de la capitale avaient l'habitude de voir de tout tomber de leur ciel, des poubelles volantes aux bombes. Du vaisseau sortirent 4 humains, de statures plutôt différentes mais correspondant surtout à un rôles précis. Un mastodonte de 2,2 mètres de haut, bodybuildé, portant un masque à cornes, ne couvrant que son visage, seul un pagne couvrant le reste de son anatomie. Un homme élancé en robe ornée, portant lui aussi un masque de bois blanc plutôt rectangulaire, dont le placement des deux cornes donnait offrait une ressemblance avec un éléphant. Un troisième homme bien plus petit, en pagne, ne portant aucune ornementation, mais de lourds sacs et besaces sur le dos. Enfin, le plus reconnaissable pour ceux l'ayant déjà rencontré. Le Tlatoani, dont le torse nu ne jurait que par sa jupe longue de lanières violettes, et dont l'imposant masque aux longues plumes était le signe distinctif confié par les dieux. Les 4 firent pour la première fois leur entrée à l'assemblée. Le gigantisme des bâtiments était comparable à celui de la Première Cité, seule la technologie omniprésente et le courant architectural impropre aux sacrifices les rendaient comparables. En faisant son entrée, le Tlatoani se présenta ainsi: "Bonjour à vous chefs de l'espace. Moi être le Tlatoani, veut dire "Celui-qui-parle-bien". Moi choisi pour parler pour dieux ici, et pouvoir parler vous facile. Moi présenter vous compagnon à moi, Grell, dit-il en désignant le plus baraqué, lui pas parler, pas intéressant toute façon. Lui être Zul, dit-il en désignant l'homme en robe, lui grand-prêtre, eux importants chez nous. Le Tlatoani s'interrompit un instant, comme s'il avait fini. Il baissa un instant sa tête, et s'aperçut d ce qui passerait pour un oubli auprès des mécréants. Ah, oui, et lui être Zoktimico, lui être serviteur à moi, porter choses et donner nous manger. Lui pratique... Moi pouvoir avant voir discussion à vous, vous choisir gens pour gouverner. Moi déjà rencontré Homme-en-boîte-gouverneur, Gros-caillou ou Cercueil. Moi venir Secteur que vous appeler 11, pas être beaucoup sorti. Mais ca pas grave, moi choisir parce que homme-en-boite-gouverneur demander tout le monde choisir. Dieux dire moi pas mêler moi affaires galaxie maintenant, grosse catastrophe prevue bientôt, mais moi vouloir choisir qui gerer catastrophe. Moi voter Cercueil, que vous appeler Boîte-aux-ames. Moi connaître bien et moi penser âmes pouvoir bien faire. Voter ensuite Zombies, que vous appeler Commun. Eux intéressants, gros esprit reflechir bien. Eux beaucoup apporter conseil même si parler moins bien. Voter Gros-Caillou, que vous appeler Chrysalide. Elle ouverte sur autres chefs, ça servira beaucoup. Voter enfin Tête-de-café, que vous appeler Suno. Moi pas connaître lui beaucoup mais lui parler bien aussi. Moi remercier vous prendre vote à moi."
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 07/09/1016 ETU 13:18 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Un certain silence s'était imposé après l'effervescence des premiers jours, une effervescence propre au goût du nouveau, après tout, il en était normal pour Flavius, la Galaxie goûtait pour la première à ce droit de vote... presque toute la Galaxie il est vrai, mais Flavius n'eût pas trop le temps de réfléchir à la question, quelque chose de plus important était à l'oeuvre. L'intendant vint l'informer que le premier délai était passé, et qu'il ne lui restait plus qu'à clôturer officiellement les élections et faire dépouiller les votes, ou... prolonger celles-ci d'un nouveau cycle politique entier. Il se leva. Galaxie, Aujourd'hui, j'annonce officiellement la clôture des élections. Je prends effet pour partie qu'une prolongation est inutile, le taux de participation a été... disons le... raisonnable, 14 participants pour un peu plus de 30-35 civilisations en Galaxie Ouverte, soit presque un taux de 45%, et l'évidence baisse de régime de participation sur les derniers cycles finit de me convaincre que prolonger celles-ci seraient contre-productif. Que le dépouillement soit donc fait ! Les portes de l'Hémicycle s'ouvrirent, et deux prêtres Salusiens en franchir le seuil pour se diriger vers l'estrade centrale, suivis de prêt par quelques hommes portant un étrange outil archaïque, les Salusiens semblaient vraiment porter goût à cela. Venant donc se ranger non loin de la vieille urne, un paléo-tableau-à-craie-blanche fût placé quelques mètres derrières. Dans un silence religieux, le premier prêtre ouvrait les urnes et déclarait à haute voix, avec une intonation proche d'une prière, les noms et votes de chacun. Assidûment, le second prêtre notait sur le tableau chaque résultat, et quand le dernier bulletin fût sortie, compta les résultats. Ce n'est que quand le dernier coup de craie crissa sur l'instrument préhistorique que les deux prêtres se retournèrent vers Flavius, qui acquiesça d'un signe de tête, avant qu'un zoom sur la tableau soit diffusé à sur les Holo-transmetteur de l'Assemblée, montrant à tous les résultats. - Chrysalide : 35 Points - Commun : 27 Points - Jon Snow25 : 22 Points - Zeus : 20 Points - Arkhangel Hismer : 15 Points - La Boîte aux âmes : 10 Points - Suno : 9 Points - Fenrir : 1 Point - Houarin : 1 Point A la suite de cela, Flavius quitta sa loge pour joindre l'estrade centrale. Les résultats sont maintenant officiels ! Sont invités à siéger en temps que Sage au Saint Conseil du Saint Empire Galactique : La Commandante Chrysalide, Le Commun, Le Lord Commandant Jon Snow25, Le Roi Zeus, Qu'il en soit ainsi, je salue personnellement ces résultats ayant été guidés par la volonté de la Galaxie. J'ai maintenant à me préparer pour... l’événement. Galaxie, Saint Salut ! Flavius quitta l'estrade, suivi de prêt des deux prêtres. La tableau et les bulletins étaient laissés sur place à l'évidence de tous, l'honnêteté Salusienne pouvant ne pas suffire à ses détracteurs comme preuve des résultats, cela éviterait toute possible accusation frauduleuse. Sortant de l'Hémicycle à grand pas, Flavius se montrait satisfait de ces avancées... qui n'étaient que les prémisses pour cette Galaxie, de ce nouvel Ère prometteur.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 07/09/1016 ETU 13:25 |
Détails
Regardant le Gouverneur sortir avant même de connaître les résultats issus de la pondération des votes des "sans voix", Chrysalide retint une moue désabusée avant de monter au pupitre. Quel dédain ! Il aurait pu attendre... Dirigeants des secteurs fermés, Vous avez été peu nombreux à vous manifester, le secteur XIV étant le mieux représenté. Je vous annonce donc que votre pondération n'a rien changé à la nomination des quatre élus. Je ne sais pas si l'on doit s'en réjouir ou non... C'est à vous de le dire. Votes pondérés : Chrysalide : 41 voix Le Commun : 32 voix Jon Snow25 : 26 voix Zeusdunord : 20 voix Viennent ensuite Arkhangel Hismer avec 19 voix, La Boîte aux Ames et Suno à égalité avec 11 voix, puis Fenrir et Houarin avec 1 voix chacun. Pour ma part, je vous remercie de votre confiance. Je suis disponible et à votre écoute puisque vous avez décidé de m'élire à ce poste. Elle réintégra sa loge, déjà plongée dans ses pensées et prête à travailler.
|
||
Cdt. zeusdunord
Respect diplomatique : 160 07/09/1016 ETU 14:29 |
Détails
Zeus se leva et prit la parole. Je tien à apporter mes félicitations aux trois commandants élu pour siégé au conseil. Je remercie les différents commandant qui mon apporter leurs voix pour me permettre de rejoindre le conseil. J'attend la première réunion du conseil pour débuter, avec mes confrère dans nos fonction et apporter à l’ensemble des peuples de la galaxie qu'ils soit en secteur ouvert ou fermé un avenir meilleurs ou tousses auront la possibilité de développer leurs domaine dans la paix et l’harmonie.
|