Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 31/08/1016 ETU 23:36 |
Message édité -
Score : 9
Détails
L'afficheur Holographique annonçait que le début des élections auraient lieux. Sans plus tarder, une urne fût placée un peu moins au centre de l'Hémicycle, de sorte que celle-ci soit visible de tous depuis lors loge, mais ne contraigne pas l'accès à l'estrade. Les portes de l'Assemblée s'ouvrirent, et de nombreux prêtres Salusiens entrèrent en file dans la salle, portant chacun dans leur bras une boîte que chacun déposait, et se dispersant tels les rameaux d'un arbre vers toutes les loges des civilisations présentes, y déposant leur colis et annonçant un respectueux salut aux représentants avant de repartir. Dans chaque boîte se trouvait un petit rappel écrit des règles d'élections... ... ainsi que du moyen de vote archaïque que proposaient quelques coupures papiers, où devaient être inscrits les noms de ceux à qui étaient apportés les différents votes. Celle-ci ne stipulait pas que les dirigeants devaient apporter leur vote écrit en personne, permettant à des représentants d'apporter leur voix officielle et écrite à leur place en ces lieux. Qui plus est, cette apparence d'anonymat que semblait donner le vote écrit n'était dû qu'au rituel ancien qu'avait voulu suivre ces élections, car les quatre votes disponibles pour chaque nation se devaient d'être déclarés publiquement et oralement à l'Hémicycle, au même moment que le dépôts du scrutin, celui-ci ayant surtout pour but de "figer" le vote de chacun. Flavius se tenait fièrement debout au sommet de sa loge, osant penser que pour la première fois, cette Galaxie connaîtrait des élections, et une politique autre que celle d'une dictature, oui, il le croyait, tout son travail payerait enfin. Un compte à rebours surplombait l'Hémicycle de la Sainte Assemblée, et l'ouverture des élections n'avaient plus qu'à patienter encore un peu, un temps dérisoire en comparaison du temps que la Galaxie avait déjà attendu pour celles-ci.
|
||
Cdt. zeusdunord
Respect diplomatique : 160 01/09/1016 ETU 08:30 |
Score : 7
Détails
Zeus se leva de sa place et avança vers l'urne, pour y déposer le morceau de papier contenant les quatre noms. Un fois à environs un mètre de celle-ci, il s'arrêta et remis le papier à la jeune Turranienne toujours à ses côtés, elle approcha salua de la tête Flavius et laissa tombé le papier dans la boîte. Zeus salua Flavius et prit la parole. En se jour historique, le royaume Turranien par ma présence vote pour que les commandants suivant rejoignent le conseil. Son Excellence Chrysalide. Son Excellence Jon Show25. Son Excellence Commun. Son Excellence la boite aux âmes. il reprit la petite fille par la main et retourna vers sa place retrouver sa tasse et son breuvage qui venais de lui être servie.
|
||
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329 01/09/1016 ETU 11:46 |
Message édité -
Détails
Quatre synchrones descendirent de la loge du commun en file indienne d'un même pas. Il prirent chacun un bout de papier et dans la synchronisation la plus total : posèrent leurs papier devant l'urne, sortirent tous un stylo, se pencherent et gratterent le papier : puis de redressèrent, Il mirent leurs urne à tour de rôle et declarerent publiquement leurs vote à mesure qu'il mettait les papiers dans l'urne : Nous votons Chrysalide dirigeante du peuple morphe Nous votons Arkangel Hismer Guide supreme du kaiserde Nous votons Zeus roi du peuple turranien Nous votons la boîte au âme gouvernante du secteur religieux. Puis les synchrone retournèrent dans leurs loge
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 01/09/1016 ETU 12:18 |
Score : 6
Détails
Chrysalide apparut seule avec ses quatre bulletins. Elle s'arrêta devant le Gouverneur Flavius pour le saluer respectueusement. Je vote pour le Lord Commandant Snow25, du secteur VIII pour sa lucidité et son implication sans faille. Je vote pour le Cynos Suno du secteur II, pour sa droiture et son empathie. Je vote pour le guildéen Zeusdunord du secteur III pour sa fiabilité et son équité. Je vote enfin pour mon confrère et co-sectoriel Arkhangel Hismer pour sa rigueur et son ouverture aux autres. Que les autres Candidats me pardonnent, le choix ne fut pas facile. Elle sortit aussi brusquement qu'elle était entrée.
|
||
Cdt. La Boite Aux Ame
Respect diplomatique : 100 01/09/1016 ETU 12:29 |
Détails
Les 4 âmes de La Boite arriva dans l'assemblée. Ils étaient joyeux comme à leurs habitude. La Boite leurs avait demander de voter pour elle, et c'était à eux de choisir les élus. Yo moi j'vote pour le petit Commun! Moi pour Zeus ! Difficile... hum... Chrysalide Moi... je ne sais qui prendre... on m'a rien dit... mais je vais prendre Jon Show25 car nous avons besoin d'une nouvelle air dans cette Galaxie...
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 01/09/1016 ETU 12:53 |
Message édité -
Détails
Un représentant du Dominium, homme mur et dédaigneux muni d'un monocle, quitta son siège et approcha à grand pas des bulletins, qu'il couvrit rapidement d'une écriture propre avant de les placer mollement dans les urnes et de prendre la parole d'un ton neutre. "Le Dominium de Kaiserde donne ses voix, dans l'ordre, au commun, qui représente la justesse, la raison et l'absence de corruption de par sa nature même. A la commandante Chrysalide, que nous estimons beaucoup pour son ouverture aux autres espèces et son implication dans les précédents gouvernements, lui donnant une certaine expérience. Au commandant Zeus, dont nous apprécions la non-agressivité et qui nous fait l'effet d'être un individu franc et sincèrement bienveillant. Enfin, et par souci de partialité, au Chah d'Iran, qui je vous le rappel représente une nouvelle faction qui n'a pas encore été corrompu par le manège électoral ayant lieu ici depuis quelques cycles." L'homme salua et quitta la pièce.
|
||
Cdt. Zemask
Respect diplomatique : 33 01/09/1016 ETU 13:20 |
Détails
"Je vo... Je volerais bien dans les nuages. Sans rire, ça doit être fabuleux. HumHUm Zwwwinn Zwiiinnn. HOUHOUuuuuu.... Et je vote pour Erika Mamba mes loulous car vraiment. Ouai. Bah alors vraiment. D'abord sur le fond je suis entièrement d'accord. Et sur la forme MAMAMYIIAAA mes aïeux! Comment ne pas voter pour elle ? hein? Je vous le demande! Bon ben après... plouf plouf pomme pêche. Roulement de tambours ! Suspence! euh ben... Alors. Le truc là. Raaa. CYKA BLYAT! ça va me revenir. Les Biens habillés, propre sur eux avec la fantaisie d'en avoir aucunes. Hismer. TIndddaaaaaaa! Qu'est ce que c'est bon de voter! un, deux, quatre, cinq. Merde, j'ai oublié Jojo. Ouh Pinaaaaaiiiisssse!!! La boulette! Jon snow le vingt-cinquième, je lui dois bien ça après tout ce qu'il a pris..Fait! fait! Fait pour moi. HumHum Et puis, puis, puis... euuuuuUUUUUUhhhhhH. Le Chah d'iran parce que Miaou! Il est mimi tout plein! Ouh qu'il est mimi! Bon chah."
|
||
Cdt. Le Chah d'Iran
Respect diplomatique : 55 01/09/1016 ETU 13:27 |
Message édité -
Détails
"Miaou tout le monde ! Bon je sais... Vous allez me dire, vous n'avez pas le droit de voter, il faut que votre secteur soit ouverte. Certes je comprends. Néanmoins, je m'ennuie quelque peu et j'ai terriblement envie de discuter et faire partager mes impressions. Le secteur XIV est intéressant mais naissant, et j'ai déjà envie de jouer dans la cours des grands. Vous me pardonnerez ? Merci de m'accepter, c'est mignon tout plein. Et comme tout le monde l'attend, je vais abréger le suspens. Voici la belle et grande liste des dirigeants pour qui "j'aurais" voté, si j'avais eu le droit: Le commandant gorih sans majuscule. 46 ans et toutes ses dents. Brillant par son absence et son zéro pointé partout. Premier au classement par le bas. Une voix importante à n'en pas douter. S'en suit le commandant McThiieu. Rivalisant de médiocrité avec son illustre prédécesseur. Il a pour lui quatre ans de moins et une envie débordante. Personne n'a jamais vu son visage, ce qui excite les minettes. Après, nous avons le commandant Laranaikar. Là on s'attaque au gras du bifteck. Partisan, plus adepte de la taverne que de l'assemblée malgré le fait qu'il ne soit pas majeur. Un avis éclairé pour ce jeune homme. Et pour finir, le dirigeant Orsung, représentant de la Première République. Une belle allure pour une activité quasi inexistante. Le Packaging est beau mais le produit l'est-il ? J'en suis sûr. Donner la parole aux muets, voilà une idée merveilleuse n'est-ce pas ? Par ailleurs, je remercie le Dominium et ce magnifique individu vert pour leur vote, malgré le fait qu'ils soient caduques. J'aime me faire caresser dans le sens du poil. Miaou !
|
||
Cdte. Fenrir
Respect diplomatique : 104 01/09/1016 ETU 14:06 |
Message édité -
Détails
La représentante Avali se leva à son tour, se dirigeant vers l'urne accompagné de sa protégée. Elle se tenait droite face à Flavius, énonçant la vote du Consillium pendant que la jeune Rya déposa le morceau de papier. "Grand Flavius, le peuple Avali vous présente, à son tour, son vote pour l’élection du conseil. Notre première voix revient donc au Commun, de par leur esprit critique et le fait que, comme nous, il s'agit d'une civilisation s'étant ouverte au reste de la galaxie il y à peu. Notre seconde voix revient au Lord commandant Jon Snow, pour l'aide qu'il nous à apporter entre autre sans avoir demander quoi que ce soit en retour, ainsi, donc, la confiance que nous lui accordons. Notre troisième voix revient au roi Zeus, du peuple des Turanniens, de par ce que nous avons pu entendre ici à l'assemblée, ainsi que son aide accordée pour la lutte face à la menace du Chorus. Notre dernière voix revient à un commandant qui nous avait contacté il y bien longtemps, avant même que notre secteur ne soit ouvert, il s'agit du commandant Chrysalide, dirigeante du peuple Morphe, qui, malgré sa réputation de girouette que nous avons pu voir dans les archives, mérite sa place ici." Leena salua Flavius d'une révérence avant de retourner à sa loge, tout en conservant sa protégée sous l'aile. Pendant le trajet, elle adressa également un signe de la tête accompagné d'un sourire au Chah, sans doute par rapport à ce qu'il à pu dire, même si son vote risquait de ne pas être compté.
|
||
Cdte. Erika Mamba
Respect diplomatique : 59 01/09/1016 ETU 14:23 |
Détails
Mise à niveau des lunettes. Ajustement du chignon. Époussetage de la manche gauche. Léger raclement de gorge. Vous savez ce que j'en pense de cette foutue élection... Franchement c'est une enfilade magistrale ! Bravo les "Ouverts" ! C'est quand même à mourir de rire... Dans votre connerie aveugle, vous oubliez que nous les "jeunes" civilisations on existe et qu'on a quand même notre mot à dire non ? Enfin ça a déjà été souligné par Kitykitykat d'Iran. Et la question sur le pouvoir législatif des secteurs fermé posée par Jonny Snow a elle aussi été discrètement balayée sous le tapis de l'assemblée. Sur le quel d'ailleurs vous essuyez la merde dans la quelle vous marchez. Qu'à cela ne tienne ! Restez y ! M'enfin... Je ne vais pas non plus faire une généralité pour tout le monde. Je salue le geste Divin de l’Archange Hismer et son souci de partialité avec les "Fermés". Je rejoins aussi les propose de Ze le masqué. Si on avait la possibilité de se présenter, évidemment que j'aurai posée ma candidature ! Cela allait de soit qu'il était impossible de ne pas voter pour moi. Mais merci d'avoir essayé quand même ! Bien que ne le connaissant pas, j'aurais bien votée pour Kitykat d'Iran si cela était permis. J'ai bien aimé ce qu'il a dit. Même si il aurait pu mettre mon nom dans sa liste de choix... Et puis parce que... Rhoooo ! Il est trop mimi avec sa petite bouille, quoi !! Kiss kiss... Gouzigouzi... Eh ! Va pas mettre des poiles sur ma jupe sinon j'te castre !! Clair ?
|