Pages : 1 2
Cdte. Erika Mamba
Respect diplomatique : 59 01/09/1016 ETU 23:42 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Eh toi ! Oui toi là devant ton PC* ! Entre deux ordres à la con, t'es en train de lire les archives holographiques de ce qui se passe un peu à l'AG. Et hop ! Tu tombes sur cette nouvelle salle. Et là tu te dis : "Mais what the hell c'est ça !?" Bah c'est moi, Erika qui te fait la voix off en gros... Mais y'a que toi qui captes, hein ! On es d'accord ! C'est vrai que j'ai l'habitude d'être brève. Du style : "Fume la clope", "Oeil ravageur" ou bien un petit combo "Pincement des lèvres et levage du sourcil", puis tant d'autres... Mais là j'en fais un peu plus que d'hab'. Donc... En ce moment, je suis tranquille dans mon bureau en train de régler quelques affaires courantes, concernant mon entreprise dont je suis LA PDG. L'EADP, Pour Eco Anéantissement Durable Programmé. Vous ne le saviez pas ? Maintenant oui. Ce qu'on y fait dans cette boîte ? Comme toutes les autres, on y dirige le monde et on fait ce qu'on veut pour s'en mettre plein les poches ! Fin de parenthèse... Je suis donc allé jeter un oeil à l'AG sur mon Smartcom-X, m'intéressant essentiellement au vote et aux débats en cours. Et c'est là ou "Flafla le Paladin" a quand même marqué, je concède, un point. C'est vrai que cétait pas tellement le lieu pour lancer un débat. Alors j'ai décidé d'exporter le débat. Et puis voilà, maintenant je lance mon hologramme dans l'AG... Repoudement des joues. Inspiration, expiration. Ajustement de la mèche. Bonsoir ! Aller on va faire une présentation concise avant de commencer. Je suis Erika Mamba, PDG de la Guilde Commissionnaire de l'EADP. Et je suis originaire du Secteur Fermé XIV. Et mes objectifs de vie se résument en quatre mots : Travail. Réussite. Argent. Pouvoir. Maintenant que la présentation est faite passons au vif du sujet : La légitimité diplomatique des secteurs fermés au sein de la Galaxie. Alors ! C'est quoi ce débat ? C'est juste qu'en tant que ressortissante d'un secteur fermé, je me sens mais totalement snobée par la plus part des commandants dits "anciens" et ayant ouverts leurs secteurs depuis de nombreux cycles. Et justement l'une de mes question à ces commandants, c'est : Pourquoi vous les "Ouverts" ne même pas nous demander, à nous les "Fermés" notre avis sur une façon, d'où il nous serait permis de pouvoir avoir un poids dans les décisions de NOTRE galaxie !? M'enfin, quand le camarade Commun a ouvert la bouche (je ne savais pas que l'haleine était holographique aussi...) en nous balançant qu'on avait aucune légitimité a avoir des droits car, il sera impossible pour le gouvernement de faire respecter les lois... Ok... Moi je ne suis pas d'accord. Il y a un minimum d'organisation au sein de la plus part des secteurs fermés pour que ceux qui veulent donner leur voix, puissent créer des institutions gouvernementales internes aux secteurs fermés, liées étroitement avec le gouvernement. Je trouve quand même cela assez simple a organiser. Ceux qui veulent le faire s'organisent un minimum et ceux qui ne veulent pas, ne s'en occupent pas ! Point. Bon... C'est une petite idée lancée comme ça à la volée. C'est largement à peaufiner. Il y a moyen de trouver autre chose ! Et j'attends des propositions, d'ailleurs ! Évidement, il me semble normal que la voix d'un secteur ne compterai que pour une. Mais cela nous permettrai de pouvoir nous exprimer un minimum, bordel ! Mais quand même m'sieur Coco n'allez pas dire des conneries en nous demandant d'ouvrir des secteurs si jeunes en six cycles... Et puis quand bien même un secteur fermé s'ouvre durant le mandant gouvernemental, que doivent-ils dire ? C'est d'un ridicule de balancer ça quand même ! Bref... Justement si je vous emmerde tous avec ça, c'est parce que je ne m'en moque pas de cette fichue politique ! Et aussi parce que j'ai vraiment envie de m'investir dans l'avenir de ma Galaxie ! Mais si on me bâillonne c'est tchao j'me casse ! Restez y dans votre silence ! Je ne pense pas être la seule dans ce cas. Heureusement qu'il y a quand même des commandants qui s'y intéressent un minimum comme Arkhy Hismer et même notre flocon de neige Jon Snow. Mais il est quand même évident qu'il faut que ce futur gouvernement fasse quelque chose pour nous, exclus de ce système à la... Noix... * PC : Poste de Commandement, bien entendu !
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 02/09/1016 ETU 00:30 |
Score : 5
Détails
Décidément, les élections avaient eu un effet au delà des attentes, drôle d'ironie, quand la Galaxie est dirigée par un dictateur depuis presque une soixantaine de cycle, rare étaient les âmes à protester, et voilà qu'un simple projet Gouvernemental semblait réveiller les ardeurs des plus effarouchés, à croire que de nouvelles civilisations avaient attendu cet instant précis pour découvrir l'ère Galactique. Flavius se leva, et fit preuve d'une sobriété évidente en comparaison de son interlocutrice, pas d'ajustement de mèche au programme... ou même de mèche tout simplement. Salutations Erika Mamba, PDG de la Guilde Commissionnaire de l'EADP, J'essayerais d'être concis dans mon avis, mais étrangement, celui-ci rejoints celui de notre plus grand détracteur, à savoir le Commun. Pour faire simple, le Saint Empire Galactique apporte des promesses à la Galaxie, par l'extension de notre parole et de mes vœux. Mais, ce que vous ne semblez pas saisir, c'est que cette Galaxie que nous partageons pour l'instant n'est... rien d'autre qu'autre chose, nos seuls liens possibles étant la communication, et à défaut de croire que les bonnes paroles ont des pouvoirs incommensurables, le Gouvernement n'a aucun moyen de tenir ses promesses et ses engagements dans des Secteurs fermés... et la réciproque est vrai pour les membres des Secteurs fermés. Des débats pourront certes avoir lieu pour établir un dispositif de vote par la souveraineté futur plus que probable, donnant par exemple un droit de vote unique par Secteur, modérant ainsi l'erreur possible, mais quelque chose d'autre me semble peu réaliste. Et ces débats auront malheureusement lieu après les premières élections, et les mesures prisent n'auront donc d'impacte que lors des deuxièmes élections, alors si je peux vous certifier une chose, c'est qu'il est déjà trop tard en l'instant, sachez que ce Gouvernement a été créé par mes soins il y a un temps déjà, et j'étais profondément ouvert à l'idée de faire participer la maximum d'êtres de la Galaxie, ayant donc attendu l'ouverture des "jeunes Secteurs" à mes yeux pour cela... mais bien évidement, le problème est insoluble, d'autres jeunes Secteurs tel que le vôtre prenant irrémédiablement la place de leur prédécesseurs ayant rejoints la vie Galactique. Flavius marqua une courte pause. Le mieux que je puisse vous proposer est... un programme d'ouverture précoce des jeunes Secteurs, qui pourraient s'ouvrir à la Galaxie malgré leur retard, ce qui aurait pour conséquence au delà du gain énorme de cette ouverte en terme d'avancée technologique, de bénéficier des droits politiques que le Saint Empire Galactique leur accordera sans distinction. Bien que je puisse comprendre les réticences, mon engagement sera une protection totale et gratuite offerte à ces jeunes Secteurs, contre toute arrivée massive de brigands ainsi que d'extra-Sectoriels, le Secteur n'aura quant à lui qu'à disposer de sa propre évolution interne -soumise effectivement aux limites Gouvernementales tacites pour lesquels celle-ci aura acquis ses droits politiques. Ma présence prendra fin dès l'instant où les natifs ne la jugeront plus nécessaire, et ceux-ci disposeront donc du droit de me convier hors de le domaine, titre d'Empereur ou non, comme il en est déjà tacitement le cas dans toute la Galaxie. Je ne puis vous promettre mieux, bien entendu, je puis comprendre que cela pose malgré tout à réticence, la crainte et la prudence font partie des préceptes de beaucoup, et à part offrir ma parole d'honneur en garantie, je ne puis rien avancer d'autre pour convaincre les Secteurs fermés de s'ouvrir à la Galaxie. Il s'agit ici de la seule alternative possible pour permettre aux Secteurs fermés de participer aux premières élections. Sinon, il vous faudra prendre votre mal en patience, en espérant que le Saint Empire Galactique réformera sa constitution dans le sens que vous souhaitez... Je n'ai rien d'autre à ajouter, voici mon offre, celle-ci est désintéressée, et fait preuve de ma Bonne Foi à l'égard de chacun. Toute modalité ou discussion à ce sujet pourra être effectuée en privée. Sur ce, Saint Salut !
|
||
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329 02/09/1016 ETU 02:24 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Alors que la jeune femme n'avait jamais vraiment semblé mériter une attention particulière au yeux du Commun. Et plutôt un certains mepris. Après les premières phrases provenant de l'hologramme cinq des six synchrones qui, auparavant observaient avec attention le déroulement des élection, L'urne plus précisément, se tournèrent vers Erika À la fin de sa déclaration, des chuchotement raide furent échanger dans la foule de la loge et le locuteur repris la paroles : Asynchrone...nous aurions tout intérêt à vous faire taire... Les votes nous sont favorables ... Et nous pourrions vous imposé nos regle... Notre vision... Et nous vous avons proposé... des conditions impossible ...à remplir Les chuchotement redoublèrent d'intensité le nom de Flavius fut entendu ainsi que des propos ou des bout de phrases...issue des houleux debats entre le commun et Flavius Nous retirons ...nos propos vous sommant.. . de vous taire ...et d'obeir... Nous vous remercions... Il semblerait... que le commun ...se soit pris dans le piège... des organisations... pyramidal... À l'échelle galactique... alors que c'est ce qu'il a bannis du peuple synchrone... Nous vous remercions... de nous l'avoir...rapeller.. Le locuteur se tourna vers l'assemblé. Le commun donnera ...son appuie au droit de vote des secteurs fermé... Une fois que ce principe... Serat lois...le conseil... devra démissionner ...dans son ensemble...pour forcer... Une nouvelle élection Nous évoquerons pour cela ...le point II ...de la constitution : La liberté politique se devra d'être encouragée par les instances même du Gouvernement, même si cela va à son désavantage.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 02/09/1016 ETU 07:55 |
Score : 7
Détails
Le Lord Commandant Jon Snow25 se leva et prit la parole : "Bonjour à tous, je comprends mal l'intitulé "ouverts vs fermés", sommes-nous en opposition ? Dans ce cas, pourquoi ne feriez vous pas un gouvernement en marge de la galaxie ? Enfin soit, puisque le débat est ouvert, allons-y. Vous souhaitez obtenir le droit de vote, parce-que vous trouvez anormal que les secteurs anciens sont ouverts depuis longtemps, etc.. Je vais vous répondre en plusieurs points. Tout d'abord, je dois dire que quatre des secteurs ouverts le sont depuis très récemment, l'Empereur ayant attendu cela avant d'ouvrir les élections, ce en quoi je le remercie. Auparavant, nous participions à la vie gouvernementale également, par le biais de l'assemblée, apportant nos paroles comme vous le faites, ou comme le Chah d'Iran le fait tout aussi bien. Je tiens à dire que l'assemblée n'avait aucun poids réel sur mon secteur, ou un autre de fermé, comme vous actuellement, les lois galactiques n'entreront, actuellement, en vigueur que lors de votre ouverture dans votre Secteur. J'ai donné ma parole, depuis deux, ou trois je ne sais plus cycles, de déposer un projet de loi visant à vous accorder un droit de vote, et comme beaucoup le savent, je tiens mes paroles. Le Commun a posé la question de votre acceptation des lois galactiques étant donné que vous êtes, comme d'autres, un Secteur fermé. Je me la pose également. Alors voilà une proposition des plus concrètes, et à laquelle j'espère que peux trouveront à redire. Avec le Commun, si nous sommes élus, nous déposerons ce projet, avec cette condition : la totalité des commandants de votre Secteur devront accepter le gouvernement galactique dans les conditions desquelles il est, avec ses règles, tous devront reconnaître la justice galactique comme nous tous sommes censés le faire dans les Secteurs ouverts. Cette confiance que l'on vous accordera doit être respectée de votre côté. Donc, à votre ouverture, si les termes étaient caduques de votre côté, vous vous exposeriez à des représailles judiciaires, vu que nous ne pouvons les appliquer auparavant. Voilà, j'espère que c'est clair, j'ai essayé d'être concis, j'espère que vous comprenez mon idée." Puis, le Lord Commandant se rassit et consulta son hologramme.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 02/09/1016 ETU 11:47 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Chrysalide prit la parole à son tour. Je vais émettre un bémol aux propositions de mes amis Commun et Lord Snow - Pu****, on dirait déjà qu'on est élus ! -. Je ne crois pas réaliste de demander à un secteur fermé de jurer qu'il sera soumis aux lois galactiques puisque le Gouvernement ne pourra pas agir en cas d'infraction, en cas de conflit, etc... Je proposerais plutôt un consensus qui serait de l'ordre du vote consultatif des secteurs fermés mais sur les Commandants Candidats uniquement : Si la prise en compte des votes des secteurs fermés ne changeait rien aux élections, et bien... ça ne change rien ! Si cette prise en compte changeait la constitution du Conseil, celui-ci devrait s'interroger au moins sur les efforts qu'il devra faire pour sa légitimité auprès de tous. Je demande donc au Gouverneur deux calculs : la comptabilisation des votes des Dirigeants des secteurs ouverts seulement ET un calcul pondéré par les votes des Dirigeants des secteurs fermés. Cela vous paraît-il possible, Gouverneur Flavius ? Cela vous contenterait-il, Commandante Mamba et autres Commandants des secteurs fermés ? C'était une proposition qui "ménageait la chèvre et le chou" mais qui avait le mérite, selon elle, de voir le vent venir...
|
||
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329 02/09/1016 ETU 13:43 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Chrysalide.... Nous ne sommes pas d'accord... Les lois qui...pourront être voté...n'auront qu'une porté... symbolique... Nous n'allons pas... Nous répéter..à ce sujet... L'empereur risquerait...la migraine... mais à ce titre...les risques sont minime...voire inexistant...puisque le conseil...est bridée par...la constitution...qu'il ne peux modifier... Qui stipule...de manières détourné... que le gouvernement... galactique ne peut imposé ses lois... au secteurs ouvert...ou fermé... Pour encourager... La liberté politique...Donc limites...Voir empêche de fait...Les devoirs...Dont devront... s'acquitter les civilisations... Alors a quoi bon... Priver ceux...Qui veulent s'investir...De le faire...Dés maintenant... Même ici korto à le droit de vote... Pour le moment... Même les commandant ...génocidaire peuvent voter ... En soit les secteur fermé...n'ont rien fait... Qui merite... Qu'on les prive du rare droit politique effectif.. Qu'à offert flavius à la galaxie ... De plus... Le problème se posera...à chaque élection... Et si nous nous trompons...sur l'inutilité effective du gouvernement... les secteur fermé ..subiront nos décisions... À leurs ouverture... possiblement rétroactivement... Sans avoir pu...Rien en dire... si nous reprochons ...à Flavius... D'imposer sa vision... Avec comme seul... garantie...sa bonté d'ame...et ses préceptes... comprenez que le commun ... Se refuse d'en faire autant... Libre à vous ... de faire vos choix... De conserver... ou non...Le piédestal... Que confèrera le poste d'élus...Du conseil des sages...
|
||
Cdt. La Boite Aux Ame
Respect diplomatique : 100 02/09/1016 ETU 14:24 |
Score : 5
Détails
Mes amis, après avoir entendue vos remarques... que dire... Les Secteurs fermés ne devront pas voter pour le moment. Pour le moment, vous devez, vous focaliser sur votre Secteur, les colonisations ou autre. Bien sur, vous pourrez donner votre avis, si je suis élu ce que je ne veux pas trop je vous demanderais à tous Secteurs Fermés votre choix. Car les lois ne se font pas sur un petit conseil mais sur une Galaxie entière. Moi même étant plus jeune, j'ai dû ouvrir mon Secteur à cette Galaxie pour pouvoir participer à ses événements Galactique. C'est pour cela que je vous propose, bien sur si je suis élue sinon je ne pourrais pas juger des lois... de vous informez des décisions et je voterais pour la majorité des Secteurs Fermés. Seul les commandants déjà présentés peuvent être élus, mais de nouvelle élection auront lieu, vous pourrez donc y participer un jour mes amis. D’où je viens, il ni avait pas d'élu, les votes se passaient à l'assemblée elle même. La majorité l'emportait également, et je trouvais ce système excellent car tous le monde pouvaient voter.
|
||
Cdte. Erika Mamba
Respect diplomatique : 59 02/09/1016 ETU 15:55 |
Score : 4
Détails
Moi, mon petit pêché mignon, c'est la glace passion. Ah lalaaa ! Je pourrais en prendre jusqu'à me rendre complètement malade ! Oh ! Et avec un léger coulis à la framboise... Hmmmm ! Putain que c'est trop bonnn ! Hum pardon... Ca me rend incontrôlable... Mais tu vois, c'est dans ces moments d'extase que je déteste avoir quelque chose qui gâche tout. Du style, on a perdu plusieurs millions à la bourse parce que des connards de hippies ont bloqués nos centrales énergétiques. Ou bien le pilote de la VME s'est fait dérobé la cargason par le premier Brigand écervelé venu... Dernièrement on s'est même choppé un cataclysme galactique... Pouf plus rien en un coup de vent ! Mais non, sinon nous n'avons pas de liens avec le reste de la galaxie... Pose de la cuillère. Déplacement du pot de glace le plus loin possible pour être hors de portée. Léger nettoyage de la bouche. Parfum dans le cou. Retroussage des manches. OK Saint Flav' ! Et tu ne crois pas que justement, il est indispensable de prendre soin du "seul lien" que nous ayons entre nous ? Je ne sais pas, mais depuis quelques jours j'ai vu que certains étaient contents d'avoir un peu d'ambiance. Parce que bon... c'est vrai qu'en fouillant les archives, c'est pas vraiment l'éclate ici... Mais du coup vous voulez tous rester en petit comité à moisir ? Ou alors avoir un peu plus d'air frais ? Nan mais au final je ne comprends pas franchement où tu veux en venir... Enfin, il me parait évident que si quelque chose était monté dans le futur, il est logique que nous n'ayons évidement pas les mêmes engagements que les "Ouverts" ! Mais déjà rien que le fait qu'un secteur ne puisse avoir qu'un seul droit de vote, je trouve ça hyper contraignant... Mais voilà, ça nous permet de nous investir un minimum avant une possible ouverture ! Et puis bon, la question de l'ouverture pour le Secteur XIV ne se pose même pas pour le moment. La Contrebande est aux mains des brigands encore... Pour donner une idée. Alors en gros ton gouvernement créé il y a un temps, ben j'ai pas pu suivre... Mais nous sommes déjà plusieurs de ce secteur à avoir un minimum participé aux discutions de l'assemblée. Et du coup je pense, qu'ils vont vouloir continuer à le faire ! Rhaaa... Merde... J'ai les mains qui tremblent... Je veux encore de la glace !! C'est compulsif cette connerie... Hum... Mais permets moi d'émettre certains doutes sur ta proposition d'ouverture précoce du secteur. Enfin, si on a juste ta bonne foi et ta parole d'honneur, c'est quand même hyper flippant pour nous ! Non ? Qu'es-ce qui nous garanti une totale sécurité !? Juste ça ? Je trouve que c'est pas suffisant ! Non mais mets toi à notre place ! Notre économie ne sera jamais assez forte pour pouvoir rivaliser avec les "ouverts". Le niveau technologique, je n'en parle même pas... Même avec la libre circulation que nous aurons dès l'ouverture, ça ne suffira pas. Je parle pour moi mais, du coup, la charité non merci ! Mon fric je le fait moi même ! Je n'ai besoin de personne d'autre que moi et des pigeons à arnaquer ! Enfin bref... Je suis vraiment déçue que ce soit la seule alternative possible qui puisse te sortir du casque... C'est du genre, vous faites chier à piailler, démerdez vous avec votre secteur et je viendrai y faire le ménage plus tard ! Et puis t'as le Commun qui a débarqué. Je ne l'ai pas vu venir celui là ! Vraiment sur le coup j'ai pas su quoi dire... C'est rare ! Un truc a été sorti et juste après c'était l'inverse ! Tu y crois, toi ? Il a changé d'avis juste pour le principe d'être contre la politique de Flavy ! J'ai toujours rien dit d'autre, je vais aller me servir une petite glace avec du coulis, moi ! On va voir le spectacle pendant ce temps là ! Et voilà, entre temps, il y a Jonny le flocon de neige qui est intervenu. Et puis un peu après on a eu Chrysalide. Mister Commun again and the Saoul Box. Youhhouuu ! Oups... J'aurais pas du prendre cette liqueur de prune avec ma glace, moi... Pffouuu... Fait chaud là... Déboutonnage d'un bouton de la chemise. Essuyage de la sueur sur le front et du cou. Petit shoot de prune. Bah, tu vois mon petit Jonny number twenty-five, si j'ai préféré ce titre à : "Question sur la légitimité diplomatique des secteurs fermés au sein de la Galaxie." C'est que d'une, c'est plus court. Deuxièmement, c'est un titre accrocheur. Non mais je suis certaine qu'il y a au moins l'un d'entre vous qui s'est dit : "Oh super on va voir un combat ! Un peu de sueur, un peu de sang couler ce soir, c'est coool !" Et troisièmement, c'est juste que politiquement parlant il y a un véritable fossé entre nous qu'il serait bien de combler en partie ou alors d'y bâtir un pont par dessus, métaphoriquement parlant. Compris chéri ? Enfin, c'est pas que je trouve anormal le fait que des secteurs soient ouverts ou non... C'est plutôt l'inverse... Mais ce que je veux dire en lançant tout ce tintouin, c'est que non, nous ne pouvons évidement pas nous impliquer à 100% dans la vie politique de la galaxie. Déjà s'occuper de nos secteurs serait pas mal hein ! Évidement... Mais ce que je n veux pas c'est faire toutes mes affaires dans mon coin et être oubliée du reste. J'aime bien ouvrir ma gueule alors ça risque de me faire chier d'être en autarcie totale au bout d'un moment, quoi... Mais oui, on va ben voir les modalités quand l'élection sera terminé, mon chéri ! Et là t'as la Morphe qui parle. Elle est flippante quand même... Wait a sec... Non c'est il ! Bref on s'en fou complètement... Je vais reprendre une autre petite prune, moi ! Y'a plus de glaaaaace... Sniff... ChryChry ! Tope là ! Je suis d'accord avec ton idée !! Ouuupsss le check avec l'hologramme c'est naze... C'est vrai que faire quelque chose sur l'influence est une idée intéressante. Parce que donner son avis, c'est bien ! Mais ne rien changer en votant, ça l'est moins... Pourquoi ne pas attribuer un système de votre sur l'influence des "Ouverts" et donner le droit de vote aux "Fermés" avec un ou deux uniques points d'influence par exemple. Un seul commandant votant ne changera rien. Mais dix peuvent en avoir autant qu'un seul puissant. Et c'est bien plus dur de réunir dix commandant qui veulent bien voter... Puis bon, comme dit Coco : Même les connards "ouverts" ont le droit de vote... Et un petit commandant n'ayant jamais perpétré le moindre forfait devrait se la fermer ? Pas d'accord !! Les vilains, ils vont se faire foutre !! D'abord... Mais c'est bien on avance plus vite que je ne l'aurai cru ! C'est rare que je ne soit pas en train de râler donc profitez-en !
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 02/09/1016 ETU 20:42 |
Score : 3
Détails
Chrysalide envoya un clin d'oeil à la Commandante Mamba, contente qu'au moins une personne ait adhéré à sa proposition. Elle hésita un instant puis décida de répondre sur le même ton qu'elle. Erika, je suis ravie que ma proposition t'agrée. Mais je vais avoir fort à faire contre Flavius et sa Constitution rigide, le Commun qui veut plus et le Lord Snow qui veut moins. Imagine les écueils qui m'attendent ! Réserve moi un peu de glace... non, en fait ta liqueur de prune me soutiendra mieux. Elle eut un petit rire. Je ne suis pas encore élue au Conseil et je me comporte comme si la partie était gagnée. Les Dirigeants qui ont voté pour moi doivent se mordre les doigts et regretter leurs votes. Qu'importe, je giclerai au prochain voyage ? Je suis et j'ai toujours été avant-gardiste dans cette Galaxie. En cela, nous nous rejoignons et tu me plaît beaucoup. Je ne vais pas te mentir, je n'ai pas ton audace ni ta manière de te moquer ostensiblement du pouvoir... Je suis du secteur 1 et c'était difficile de s'en sortir du temps où nous nous sommes ouverts... C'est une autre histoire. Malgré tout, sous tous les Gouvernements que nous avons connus, je suis restée active et surtout attentive à tous. Je ne change pas. Soit donc assurée que je me battrai... pour faire fléchir les opposants à mon idée et en ta faveur. Elle regarda attentivement la Commandante. Rallie ceux qui pensent comme toi... Force-les à s'exprimer pour peser dans la balance de ce que vous souhaitez, dans la mesure du raisonnable et tu l'as bien compris. Chrysalide se rapprocha de l'écran et chuchota : Je préfère Chrys' comme petit nom... et je suis bien une femme mais mon histoire fait que mon titre, qui ne peut être changé, est obsolète.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 02/09/1016 ETU 22:15 |
Score : 2
Détails
Flavius tira une moue étrange à l'annonce du Commun... notamment son revirement inattendu... Flavius eu encore une pensée sur l'excellent ouvrage qu'il avait consulté sur le sujet. Prenant son mal en patience face à tant de mauvaise foi, c'est sans cacher son agacement que celui-ci répondit. Je vais bientôt croire que vous le faites exprès... à moins que je ne le crois déjà ! Quel est donc la prochaine étape, chères esprits synchronisés, dont l'avis semble tourner bien vite... Flavius roula les yeux au ciel. J'annoncerai la couleur de mes chaussettes, et vous vous empresserez de prétendre que les vôtres sont d'une couleur différentes ?... Car je pense bien avoir décelé votre petit jeu sous couvert d'un esprit "raisonnable"... soit, vous pourrez toujours essayer de vous rattraper en prétextant qu'il s'agit là d'une simple coïncidence, que le Commun est Oh-Combien réceptif à l'avis des autres, par "autre", tout le monde sauf moi évidement, mais je n'y croirai point, certain de vos arguments avaient du bon, mais qui sait combien votre opinion s'est adaptée au fil du temps en fonction de la mienne... Mais passons cette critique, qui se poursuivra dans les faits tangibles que vous souhaitez invoquer dans la constitution : La liberté politique n'a rien à voir avec le droit politique, la première autorise toutes les opinions sans forcément leur accorder des droits, la seconde est ce que vous demandez, que le droit politique de chaque civilisation soit indépendant du fait que son Secteur soit fermé ou non. J'espère donc vous avoir rassuré sur ce point, je ne savais point le Commun aussi friand de la constitution que celui-ci aimait tant critiquer, mais soit, certainement un autre changement "inattendu". Flavius retourna son regard vers le reste de l'hémicycle. Mais malgré tout cela, je ne tomberai pas dans la même bassesse que ce dernier, je lui reconnais que son argument sur Korto M. est tout à fait valable, et que la Commandante Erika Mamba a aussi appuyé avec justesse sur ce point. Disons que je souhaitais... justement faire passer cette proposition en Loi, car je trouvais ce point trop autoritaire et pas forcément de Bien pour être inscrit dans la constitution directement. Bien évidement, notre détracteur favoris a toujours clamé que cette constitution faisait office de Loi, alors qu'il n'en a jamais été l'intention... Mais passons encore, le problème évident ici est que j'ai donné certain engagement sur ce que proposait le Saint Empire Galactique dans sa première forme, et oui, l'on ne peut plus changer cela, il est trop tard. Même la proposition du Commun de relancer d'autres élections après une réforme sur ce point est burlesque, la Galaxie doit avancer, pas reculer, j'interdirai donc cela. Si l'on doit me donner le rôle du méchant-pa-bô-qui-interdit-des-gens-de-voter, soit, qu'il en soit ainsi, je ne suis pas là pour me faire aimer, à quoi bon, même rappeler que je suis le premier à essayer d'apporter cela à la Galaxie ne servirait à rien... Flavius se retourna vers la loge de Chrysalide. La proposition de la Commandante Chrysalide me semble acceptable et honnête, si quelqu'un prends pour charge ces seconds résultats "officieux", car ils n'auront effectivement aucun impacte, cela est possible. Ce scrutin officieux partirait sur le postulat des règles souhaitées par Chrysalide, à savoir 1 seul point de vote par natif des Secteurs fermés, un vote équivalent à celui des natifs des Secteurs ouvert, ou encore celle d'un vote commun par Secteur ? Après tout, il ne s'agit ici que de tests, tous sont alors possibles... Flavius marqua une courte pause, avant de tourner son regard plus spécifiquement vers Erika Mamba. Alors oui, malheureusement pour vous, ce que vous demandez pour ces élections est déjà impossible, mais quant à mes promesses... la garanti dont vous disposez est ma parole d'honneur. Je place celle-ci au dessus de ma propre vie, que Dieu me pourfende lui même si je venais à manquer un jour à celle-ci. Et soyez aussi certaine que je ne promets guère quelque chose que je ne puis assurer... ce que je vous propose donc à vous et à tous les autres Secteurs fermés est donc plus que possible techniquement. Je comprendrai qu'aucune autre alternative vous pousse à ne pas aimer notre droiture et rigidité sur ce que nous entreprenons, mais je l'ai déjà dis, j'ai le mérite de me montrer honnête, il m'aurait été simple de faire du populisme en accordant des droits de vote égaux aux Commandants des Secteurs fermés, après tout, ce n'est pas comme si je risquais ma place... Mais ma décision va dans le sens de quelque chose qui me paraît Juste, et il est effectivement possible que quelques erreurs aient été faite, en n'accordant pas un minimum de reconnaissance aux Secteurs fermés par leur prédestination à rejoindre la Galaxie ouverte dans le futur, régie par un vote auxquels ils n'auront pu participer, mais dans les faits, ces erreurs se devront justement d'être régler par ce dit Gouvernement... La Galaxie doit bien commencer par quelque part, pour les jeunes Secteurs, cela ne paraît peut-être pas une grande avancée compte tenu de leur implication récente dans l'histoire Galactique, mais en comparaison des temps de jadis, je peux vous garantir qu'il en est, et ne pas le reconnaître, c'est refuser de voir que la perfection n'est jamais attente, et certainement pas du premier coup. Je ne souhaite rien ajouter d'autre sur le sujet pour l'instant, j'ai proposé la seule alternative possible, ses promesses, je comprendrai que celle-ci ne s'accordent à ce que tous attendent de moi, mais il en est ainsi. Saint Salut !
|
Pages : 1 2