Pages : 1 2
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 14/09/1016 ETU 11:38 |
Score : 6
Détails
Les débats battent leur plein dans l'hémicycle. Le gigantesque trou noir étant apparu en plein coeur de Révolution était au centre de toutes les préoccupation. Qu'était-il? Menaçait-il la pérennité de cette galaxie, quelles seraient les conséquences à court ou à long terme? Alors même que la cohue des sénateurs dégénérait, un hologramme fit son apparition au centre de l'hémicycle. La transmission est mauvaise, le son est bourré de parasites mais la plupart des commandants présents arrivent néanmoins à écouter le message, car l'assemblée s'est soudain tue... Transmission en cours... Provenance...Inconnue Localisation....Echec L'hologramme d'un petit homme trapu apparait devant l'assemblée. Il semble fatigué, affecté autant par l'âge que par la série d'évènements qui l'ont amené à s'adresser au sein de cette assemblée. Après ce qui semble être un rapide coup d'oeil sur ses interlocuteurs, le petit homme prends la parole... Bonjour... Mon nom est Londo Mollari, dirigeant du peuple Centauri dans la galaxie nommée Renaissance et dirigeant galactique de cette dernière. Mais ce n'est pas en ce titre que je m'adresse à vous aujourd'hui... Aujourd'hui je m'adresse à vous en tant qu'ambassadeur de dizaines de civilisations aujourd'hui condamnées sans votre aide... (Londo reprends difficilement sa respiration) Le trou noir dont vous n'avez pu omettre l'apparition a provoqué un cataclysme sans nom dans notre galaxie. Les pertes sont estimées à 98% de la populations. Tous les mondes recensés ont été affectés, sans exception.... Notre peuple, et celui des autres dirigeant de Renaissance se meurt, sur une planète mourante, au ressources épuisées et au climat devenant de plus en plus invivable... Si je me tiens aujourd'hui devant vous, c'est pour implorer votre aide. Nous n'avons rien à offrir, nous sommes dépendent de votre altruisme, et nous avons conscience de la méfiance que vous pourrez portez en nos personnes, dont vous ne connaissez rien. Cependant soyez assurés que nous ne sommes pas une menace, nous n'en avons de toutes façon pas les moyens. Sachez cependant que cet évènement n'est pas unique, le trou noir qui s'est ouvert dans votre galaxie s'est ouvert dans le notre, il y a de ça plusieurs centaines de cycles. Des migrants sont arrivés, nous les avons intégrés, et c'est avec horreur que nous avons vu cette bouche béante et obscure absorber notre galaxie à présent... Ce que je veux dire, c'est qu'il y a de fortes chance pour que ce trou noir s'étende encore, et finisse par vous porter dommages, comme il l'a fait pour tant de peuples avant les nôtres... Nous n'avons rien à offrir sinon notre expérience. Laissez-nous vous aider à avancer, laissez-nous joindre vos rang et travaillons ensemble pour tenter de stopper cette frénésie destructrice qui englouti, galaxie après galaxie les peuples et plonge des civilisations entières dans l'oubli... (Les yeux de Londo scintillent lorsqu'il parle d'union) Ce que nous vous demandons c'est le droit de vivre, le droit de survivre... Un droit auquel nous vous seront à tout jamais redevable si toutefois certains d'entre vous ont la générosité nécessaire pour abriter nos peuples sur des planètes viables. Je vois à cette assemblée que la religion semble tenir une place importante dans la culture de votre galaxie.... Alors c'est en humble pélerin que je m'adresse à vous... (Londo s'agenouille difficilement) ...et je prie cette sainte assemblée d'accédez à notre requète. Fin de transmission.
|
||
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329 14/09/1016 ETU 12:00 |
Score : 1
Détails
Le locuteur pris la paroles : Nous ignorons si nous avons se pouvoir mais le commun convoqué le conseil ainsi que les réfugiés de la galaxie sinistré Il sera demandé à ces dernier de fournir les informations nécessaires pour pouvoir décider d'une politique d'accueil adapté
|
||
Cdt. Crantell.
Respect diplomatique : 258 14/09/1016 ETU 12:00 |
Score : 1
Détails
Commandant Londo je salut votre arrivé ! que la lumière des étoiles éclairent votre voie ! vous êtes la bienvenue ici ! vous me reconnaissez probablement ! Il me semble cependant nécessaire que nos médecins se penchent sur votre cas
|
||
Cdt. zeusdunord
Respect diplomatique : 160 14/09/1016 ETU 12:20 |
Score : 2
Détails
Zeus se leva immédiatement Salutation, moi Zeus, roi du royaume Turranien, vous apporte mon soutien, je suis prêt à accueillir dans les plus bref délai les peuples menacer par se trou noir. Plusieurs de mes mondes seront prêt à recevoir les réfugier. Je demande au peuple dans l'obligation d'entreprendre une migration d'urgence de contacter mon gouvernement par message privée, nous les recontacterons dans la soirée.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 14/09/1016 ETU 13:21 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Oui... Oui... Cela se confirme, présence Extra-Galactique sur le point d'entrée du Secteur Origine. Oui Empereur, le barrage a été stoppé en prévision, je... Flavius fût coupé dans sa communication par une transmission de toute importance au sein même de cet Hémicycle. Cet homme lui inspirait une certaine pitié par son état, et semblait être une caricature parfaite des exemples Salusiens dans laquelle devait s'exprimer l'altruisme de leur Foi. C'est donc avec une réelle empathie que Flavius se sentait concerné, et quand le vieille homme s'agenouilla, il eut peine que celui-ci ne soit qu'un simple Hologramme, ne pouvant lui porter son aide directement. Se levant, celui-ci descendit même de sa Loge Impérial, pour porter discours via l'estrade. Galaxie, Nous vivons un jour historique, un jour où nous arrivons à la rencontre d'autres civilisations issues d'une autre Galaxie, portant le doux nom de Renaissance, comme son Ambassadeur nous l'affirme. Flavius tourna son regard vers l'Hologramme du vieille homme. Je vous en prie, relevez-vous, Dirigeant Londo Molarri, sachez que je ne suis pas insensible à votre plaidoyer. Je me présente, je suis L'Empereur Flavius, en partie à la tête du Saint Empire faisant office de Gouvernement pour cette Galaxie, et dont le pouvoir repose entre mes mains et celles de quatre nobles Conseillers, qui ne tarderont pas à s'exprimer ici j'en suis sûr, l'un d'eux ayant déjà fait cette démarche. Flavius salua d'un hochement de tête le Commun, indiquant aussi son désir de s'exprimer au plus vite sur le sujet qu'il évoquait. Puis il retourna son regard vers l'Hémicycle. Galaxie, En ce jour, une Galaxie entière nous implore son aide face à une catastrophe sans précédent, tous pouvons partager des craintes face à de nouvelles venues, cela est normal, ainsi est notre nature, mais... qui sommes-nous pour refuser d'aider notre prochain ? Je l'ai toujours affirmé, au delà de ma propre Foi, le Saint Empire est attaché à des vertus de Bien, et celui-ci ne saurait s'en montrer digne si il se refusait à aider autrui dans sa détresse. Flavius tourna à nouveau son regard vers le Commun. Je suis donc d'accord, le Saint Conseil doit se réunir au plus vite, pourquoi pas ici et maintenant, pour discuter de ces modalités d'accueil, mais en attendant j'ai quelque chose d'important à partager, surtout que ce que je vais annoncer concerne en grande partie ce sujet. Flavius tourna à nouveau son regard vers l'Hémicycle et le vieille homme. Il est temps pour moi de vous révéler un projet mené en toute discrétion par la Sainte Force Salusienne, cette discrétion se justifiant par le fait que ce projet se basait en grande partie sur des constatations scientifiques plus que douteuses qui prévenaient ce nouveau lien Extra-Galactique, mais aussi certains écrits religieux Salusien laissant supposer d'un Exode à venir, et moi même ayant eu quelques doutes, vous comprendrez que je n'ai pas pris peine de vous en informer... jusqu'à maintenant. L'Empereur marqua une courte pause. Effectivement, en prévision d'un possible événement dramatique nécessitant l'accueil d'urgence de nombreuses civilisations... ... La Sainte Force a pacifié un Secteur Brigand entier, et a pré-aménagé plusieurs centaines de mondes avec toutes les infrastructures requises. Cela nous a demandé un travail considérable, et coûteux en terme de temps et de moyens investit, mais preuve est que cela pourra être utilisé à sa juste valeur aujourd'hui, de nombreuses planètes sous bannière indépendante n'attendant que ça ! Je souhaite offrir à ces réfugier un cadeau à la hauteur du nom de leur Galaxie... une... Renaissance. L'Empereur tourna à nouveau son regard sur le vieille homme, un regard plein de bienveillance. Je vous invite vous et tous les réfugier à vous présenter au plus vite en Secteur XXV, où une terre promise de grande envergure et préservées jusqu'à maintenant vous attends, des mondes vous y seront fourni, ainsi que des ressources. Flavius tourna à nouveau son regard vers l'Hémicycle. Bien que le Saint Conseil n'a encore rien statué officiellement sur cet accueil, j'ai mal à croire que celui-ci serait opposé à ma décision, et même si il en était le cas j'en assumerai pleinement les conséquences, quoi qu'il en soit le Conseil connait mon adaptation au débat, et malgré cette première décision arbitraire qu'ils salueront ou non, ce débat se devra d'avoir lieu. Flavius retourna son regard sur Londo Mollari. Renaissance, soyez les bienvenus, Saint Salut ! Concluant sur ses mots, Flavius ne pût s'empêcher de penser que ces nouvelles arrivées apporteraient forcément leur lot de surprise... en Bien... ou en Mal.
|
||
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329 14/09/1016 ETU 13:14 |
Score : 3
Détails
Le locuteur était surpris... Nous félicitons l'empereur pour sa présence d'esprit concernant l'hébergement des réfugié. Nous n'avons rien à ajouter sur ce sujet pour le moment. La solution nous paraît équitable et approprié
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 14/09/1016 ETU 13:31 |
Détails
Chrysalide haussa le sourcils d'étonnement. J'admire l'anticipation dont vous avez fait preuve, Empereur Flavius. En même temps, si vous avez gardé des informations pour vous, nous ne pouvions pas beaucoup vous aider ! Je suis bien entendu d'accord pour partager notre Galaxie avec les rescapés de Renaissance et le secteur XXV me paraît un bon début. Si je dis "début", c'est que je déplore que ce secteur et les autres ne soient pas partagés, que les Dirigeants de Renaissance se retrouvent "isolés" dans un seul secteur. Mais je le redis... ce doit être un début de sauvetage. Elle fit une pause et se tourna vers les hologrammes des Commandants demandant refuge. Bienvenue à vous, Commandants de Renaissance ! Nous allons faire en sorte que vous ayez des terres pour héberger vos peuples et nous sommes heureux de nous enrichir spirituellement à votre contact.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 14/09/1016 ETU 14:00 |
Message édité -
Détails
Flavius, toujours dans sa lancé, en profita pour réagir instantanément aux propos de Chrysalide. Commandante Chrysalide, pour un... "début", celui-ci me parait plus que prometteur, bien que devant l'étendu de la chose je trouve plutôt péjoratif de lui associer ce mot. Pour moi, il ne s'agit pas plus d'isolement que celui des Secteurs Natifs qui, force est de le constater... sont bien souvent peuplés à la quasi-majorité par leurs natifs, et nous ne les jugeons pas pour autant comme isolés. Il n'en est aucunement d'une volonté de parquer des nouveaux arrivants, mais de leur offrir une condition digne, plus digne que celle de devoir se contenter de refuges dispersés partout dans la Galaxie, alors que ce nouveau Secteur pourra promettre à certain de reprendre une grandeur avec un empire moins soumis à la corruption par la dispersion des mondes. Ils n'auraient pas pu prétendre à cette dignité selon moi à devoir grappiller des mondes dans un coin ou l'autre de la Galaxie, d'autant plus que beaucoup ont déjà été entamé, alors que ce nouveau Secteur leur promet des mondes vierges et purs ! Par la suite, si des Gouverneurs Sectoriels souhaitent aussi partager leurs mondes dans leur Secteur Natal, je saluerai ce geste, mais cela n'est plus de mon autorité... mais de celle des Gouverneurs, le Roi Zeus a d'ailleurs déjà statué son avis dans ce sens. Flavius salua par la suite le Roi Zeus, ayant fini sur son geste, puis fini par en salut à Chrysalide.
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 14/09/1016 ETU 14:20 |
Message édité -
Score : 4
Détails
L'hologramme d'Alice, petite ambassadrice dont la principales caractéristiques semblait être sa longue chevelure blonde, apparut. Elle avait un teint cireux, ses yeux brillaient d'un air lugubre et elle tanguait vaguement, comme quelqu'un d’extrêmement fatigué. "Qu'est-ce que c'est que ça encore... Accepter ces étrangers alors même que nous avons amenés un peu d'ordre dans la galaxie ? Nous ne savons rien d'eux ! Avec leur niveau technologique et un peu d'organisation ils pourraient nous renverser comme un camion renverse une poussette !" La jeune femme serra les points et se mordit les lèvres jusqu'au sang. Elle ne sembla cependant pas se soucier du petit flot rouge profond qui se mit à dévaler sur son menton et son impeccable costume d'officielle. Elle cligna des yeux, chose qu'elle n'avait pas fait jusque là, et secoua soudainement la tête. "Non, NON ! Ils ne doivent pas venir ! Qui plus est cet abruti pourrait être tenté de nous les envoyer sous prétexte que nous avons de la place, c'est.. C'est... Mais... Non. Il leur a livré un système tout préparé. Bien, comme ça ils seront tous rassemblés au même endroit pour comploter. Le paladin récoltera sans doute le fruit de cette hystérie collective. Ou alors... Il ne se passera bien ? Je le souhaite, je le souhaite vraiment. Nous ne pouvons pas prendre le risque de, de... Pas maintenant." Ce rendant soudainement compte qu'elle avait très mal et que son hologramme était activé depuis quelques secondes déjà et que les gens devaient l'observer avec curiosité, Alice se ressaisit instantanément. Elle se redressa, reprit son habituel petit sourire encore et porta une main au niveau de son cœur avant de s'incliner vaguement. Elle ne fit rien pour le sang. "Le Dominium de Kaiserde trouve en effet cette initiative absoluement admirable, Empereur. Vous avez nos félicitations officielles. Peut-être êtes vous capables d'autres-choses que d'appliquer la loi du plus fort, après tout." Elle eut un petit rire qui se voulait franc et qui, d'une certaine manière, l'était. Le rire se termina dans une quinte de toux sèche, brisée, douloureuse. Comme elle saignait déjà, il fut compliqué d’apercevoir qu'elle cracha un peu d'hémoglobine. "Excusez cette plaisanterie de mauvaise qualité, je suis quelque-peu épuisée. Sachez cependant que l'arrivée de ces survivants représente une... Chance, pour notre galaxie. Leurs technologies, leurs cultures..." Pas la peine de se montrer xénophobe face à l'écrasante majorité de personnes désirant les accueillir. La jeune femme essuya enfin le sang. Ses canines avaient fait deux gros trous dans ses lèvres. "Si vous le permettez, Kaiserde aimerai pouvoir récupérer toutes les informations culturelles que le gouvernement pourra obtenir au cours de ses entrevues diplomatiques. Vous le savez sans doute, mais selon nous la vie civilisée a pour mission de créer de la culture, et par conséquent nous en raffolons." Elle sortit un mouchoir brodé d'une de ses poches et le plaça sur sa lèvre inférieur, qui saignait toujours, fronçant imperceptiblement les sourcils, comme pour se gronder de s'être ainsi mordu.
|
||
Cdte. Cornelia Clemens
Respect diplomatique : 74 14/09/1016 ETU 14:23 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Elle songe pour elle-même : Chouette ! Un afflux de sang neuf, enfin vieux, enfin, du sang quoi ! Après une longue période d'absence, encore un peu débordée, elle se décide néanmoins à une courte intervention en assemblée. Bienvenue dans notre galaxie Commandant. J'avoue être très intriguée par l'arrivée de personnes venant d'une autre galaxie, cela semble un peu "magique" et extraordinaire et peut-être un peu inquiétant, qui sait, peut-être cachez-vous des technologies miniatures incryablement destructrices dans vos poches ? J'espère que vous trouverez de quoi vous poser dans notre galaxie et que cela donnera lieu à des échanges intéressants entre nos peuples. On entend comme une alarme dans le lointain. Flûte, elle est encore en retard. Sachez en tout cas, que mon peuple se tient à prêt vous apporter l'aide dont vous auriez besoin. N'hésitez pas à nous contacter.
|
Pages : 1 2