Pages : 1 2
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 22/09/1016 ETU 12:22 |
Score : 14
Détails
Les portes de l'Assemblée s'ouvrirent en grand et une jeune femme en franchit le seuil. Elle était grande et fine. Vêtue d'une fine robe noire, ajustée à sa silhouette. Col montant. Sans manches. Fendue sur une jambe, mais restant sage. Elle portait également des bottines noires assorties et marchait d'un pas décidé, ses talons rythmant chacun de ses pas. Ses traits étaient fins. Sa bouche avait des reflets carmins. A gauche, une petite partie de sa tête était presque entièrement rasée. Le reste de sa chevelure était d'un rouge vif, et lui tombait jusqu'aux reins. Elle avait les yeux mauves et attentifs. Et une petite lueur au fond des pupilles démentait l'apparente jeunesse de la commandante. La jeune femme passa les travées, jetant un œil curieux et intéressé à tous ces nouveaux commandants qui se trouvaient dans cette Assemblée. Son regard se dirigea naturellement vers le Saint Conseil. Et accrocha un moment celui de la commandante Chrysalide. Son pas se fit hésitant. Semblant s'apercevoir de ce que cela pouvait avoir de désobligeant de fixer ainsi une inconnue, elle finit par baisser les yeux. Plongée dans ses pensées. La commandante finit par arriver au centre de l'hémicycle. Elle prit place devant le pupitre et jeta un nouveau regard sur l'Assemblée. Comme aimantés, ses yeux finirent par se replonger dans ceux de Chrysalide. Elle resta ainsi deux ou trois secondes, réalisa que tous les regards étaient fixés sur elle, afficha un sourire gêné et se concentra sur Flavius. Puis sur le reste des commandants rassemblés. "Mesdames et Messieurs, commandantes, commandants, xénomorphes, entités humaines ou non, Empereur... En mon nom et en celui de tout mon peuple, je vous salue respectueusement." Joignant le geste à la parole, elle fit une profonde révérence. "Tout d'abord, veuillez me pardonner de ne pas être venue au sein de cette Assemblée plus tôt. Mais j'ai reçu un accueil, disons, spécial, et j'espérais que la situation se débloque avant de venir vous saluer dans de meilleures conditions. Mes attentes ont plutôt été déçues sur ce point... Je me présente. Je m'appelle Olorìn. J'ai traversé nombre de galaxies, ai vécu trois Apocalypses, ai vu de nombreuses guerres et de nombreux conflits. Armés ou non. J'ai toujours œuvré pour ce que vous appelez le Bien. Et malgré tout, je suis retenue prisonnière dans cette galaxie. Enchainée à un caillou sans vie, ma population entassée dans des centres désaffectés sur une terre aride et morte..." Du coin de l'œil, elle avisa Flavius qui semblait se raidir. D'un discret geste de la main, elle lui fit signe de patienter. Sans que cela ne soit un ordre. Juste une suggestion. "Certes, je suis en discussion avec votre Empereur depuis de nombreux cycles, à présent. Il s'est décidé hier à m'envoyer des vaisseaux afin que je puisse me rendre en secteur 25 pour éventuellement y récupérer une planète. Sous réserve que quelqu'un daigne m'en céder une, apparemment." Elle marqua une pause. "Où est donc le problème ?, me direz-vous... Outre le temps précieux que j'ai perdu pour redonner un semblant de dignité à ma civilisation, je suis toujours considérée comme coupable. De quoi ? D'avoir aidé les dangereux criminels qui ravagèrent notre galaxie précédente, Renaissance. "Les avoir aidés ! Moi ! J'ai été flouée par des enfants timbrés dont l'unique objectif était d'endormir la galaxie afin de gagner du temps. Une partie de moi est morte assassinée par Maël. Une autre partie de moi est en coma profond après que Le Joker lui a tiré dessus à bout portant. J'ai personnellement arrêté l'infirmière cinglée qui lui servait de compagne... "Les preuves démentant ces accusations ont été fournies à l'Empereur voici quelques cycles maintenant. Et je suis toujours considérée comme coupable ! Ou tout au moins suspecte. Vous semblez être des dirigeants censés et intelligents, vous comprendrez donc ce que cela peut avoir de profondément offensant d'être considérée potentiellement coupable d'un tel crime lorsque l'on se sait innocente. "Les choses trainent en longueur et j'aimerai que cela s'accélère. C'est pourquoi je viens en personne soumettre au Conseil ces preuves que j'ai déjà fourni à l'Empereur Flavius. Afin que cette situation cesse au plus vite et que je puisse retrouver ma dignité. Le commandant Maël, qui a décimé une galaxie en lançant quantité de bombes ADM sur tous les secteurs ouverts, semble bénéficier de plus de considérations qu'une innocente calomniée. "Est-ce là votre vision de la Justice et du Bien ? "Tant que la situation ne sera pas débloquée, ne comptez pas sur moi pour reconnaitre une quelconque autorité à ce gouvernement, ni voir mon nom parmi vos partisans. J'ai une autre idée de ce que doit être le Bien, et condamner sans preuves des êtres innocents ne fait pas partie de mes principes..." Olorìn fit un geste de la main, et des dossiers furent distribués aux membres du Gouvernement. Le premier s'intulait "La mort de la rousse (cf. 8ème intervention)" : Le deuxième, "L'exécution de la blonde (cf. dernière intervention)" : Le troisième, "L'arrestation d'Harley Quinn (cf. 6ème intervention)" : Le dernier dossier était nommé "Annexes" et une note l'accompagnait : "Si vous voulez vous faire une idée plus précise de qui je suis et des liens m'unissant à la famille Joker, je vous suggère de lire les quatre sujets ci-dessous." Le procès du Joker, non essentiel, mais intéressant : Le sommet Inter-Galactique sur la Démocratie (cela commence réellement en page 4) : La traque du Joker : Blondie : "Je prie donc le Saint Conseil de bien vouloir examiner au plus tôt les preuves que je lui apporte afin de me blanchir et que nous puissions au plus tôt recouvrer des relations saines. En ce qui concerne les éléments qui m'ont identifiée comme dangereuse criminelle potentielle, il faudra les demander à l'Empereur, n'en ayant pas eu connaissance. Les seules données qu'il m'ait donné étant qu'un rescapé avait médit sur mon compte et qu'Harley Quinn me parle trop gentiment... Cela suffit, semble-t-il, pour être classée comme terroriste galactique." La jeune femme se tourna vers Flavius et planta ses yeux au fond des siens. "Je serai heureuse que vous rendiez ces preuves de ma culpabilité publiques, cher Empereur. J'avoue être assez curieuse de savoir sur quelles bases vous m'avez incarcérée et traitée de telle manière..."
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 22/09/1016 ETU 13:51 |
Message édité -
Score : 14
Détails
Flavius fût effectivement interloqué de cette arrivée, mais n'en restait pas moins serein, avec un flegme qui laissait son supposer de sa certitude d'être dans son bon droit, ou son aptitude hors du commun à le simuler, sur cela chacun porterait un avis différent. C'est quand Olorin eût fini, non sans terminer par une fixation du regard. Celui-ci ne lui en retourna pas moins que ce regard, bien que le sien semblait empathique. Flavius se leva. Au plaisir de vous voir en ces lieux, Commandante Olorin, ou Olorin, selon ce que vous préférez. Je me suis déjà excusé maintes fois pour les conditions d'accueil que vous avez eu, tout en insistant tout de même sur le fait qu'elles étaient nécessaires. Servir des principes de Justice et de Bien est une chose, mais je comptais donc sur votre compréhension pour comprendre qu'au nom de ces même principes, certaines précautions doivent être prises, et au moment de votre arrivée, nous ne connaissions encore rien de vous, et n'avions même pas encore eu le temps de consulter les très nombreuses archives que vous nous amenez. Flavius marqua une courte pause. Ce qui est arrivé à votre ancienne Galaxie a forcément porté méfiance en la nôtre, d'autant plus que j'ai l'intime conviction que peu de chose aurait changé si le Saint Empire n'avait pas su se montrer si ferme dans sa politique sécuritaire, certain auraient pu croire que ce qui était possible dans un âge de Chaos n'aurait ne serait-ce qu'était imaginable ici. Et c'est en lien avec ces événements passés que des reproches vous ont été fait, si vous souhaitez réellement les connaître en détail, il s'agit directement du procès que vous dirigiez en Renaissance. D'après les témoignages, Ce Procès a volontairement été maintenu et prolongé sur la durée pour laisser le temps à des criminels de mettre en place leur plan de destruction Galactique. De notre point de vu, la précaution systématique est préconisé, et donc l'enfermant le temps de pouvoir se renseigner et en savoir plus, je pensais que vous comprendriez cela, une erreur dans un sens peut provoquer l’enfermement d'innocent, une erreur dans l'autre peut provoquer des milliards et milliards de morts par une arme de mort, dans notre Galaxie, entre nous, la notion de Bien joue ici, aussi malheureux soit-il je préfère largement la première erreur à la seconde. Vous avez maintenant votre explication... et pouvez donc pour le coup vous justifier sur celle-ci... tout autant que d'autres intervenants le souhaitant, maintenant que cette affaire est rendue publique. Flavius fixa à son tour Olorin. Mais quand vous en venez à vous considérer moins bien traité que Mael, je crois que vous exagérez largement la chose, vous n'avez qu'à lui demander si celui-ci se trouve bien mieux loti que vous... Car malgré le fait qui vous était reproché, j'ai pris partie de vous accorder le bénéfice du doute sous couvert de la présomption d'innocence, ne pouvant réellement statuer de votre réelle volonté durant ce procès, du moins simplement en consultant les archives. Je trouve donc dommage que vous omettiez que j'ai ordonné que la nation Salusienne vous transfère un total de 760 Mo de ressources pour permettre à vos peuples de vous installer plus dignement après ce contre-temps... et que je comptais même, pour preuve de ma bonne Foi, vous faire transférer un monde en Secteur XXV dès votre arrivée, et ce malgré l'absence de reconnaissance d'autorité du Saint Empire, dans un désir de faire le premier pas vers vous. Donc, je peux comprendre que l'accueil n'était pas celui dont vous pouviez rêver, mais mettez-vous à notre place, nous sommes ici pour prévenir des risques, et pèse sur moi une grande responsabilité, car je n'ai pas le droit à l'erreur. Alors si vous en venez à me demander de certifier de votre innocence, ma réponse sera que je peux vous certifier de celle-ci autant que de votre culpabilité, c'est à dire aucunement, ne pouvant sonder vos intentions lors de ce procès à rallonge avec seulement des archives... mais mes derniers efforts à votre égard malgré mon ignorance devraient vous suffire pour connaître mon intuition qui ne fait malheureusement pas preuve d'autorité dans cette Galaxie. Flavius relâcha son regard. Mais, vous faites cette requête au Saint Conseil dans son ensemble, que celui-ci vienne donc s'exprimer à ce sujet si il le souhaite, mon avis, vous l'avez déjà, si celui des Conseillers vous est nécessaire pour pouvoir dormir plus tranquille, qu'il en soit ainsi. Flavius s'assit, la situation semblant tout de même le fatiguer. Et je vous en prie... ne faites pas la même erreur que beaucoup ont déjà fait ici, car seule la vérité entendra raison à mes oreilles... alors ne dîtes pas que vous avez été condamnée d'une quelconque manière, ou même êtes encore enfermé, alors qu'il n'en est plus le cas, vous pouviez quitter ce monde mort bien avant votre déclaration en ces lieux, comme vous le dîtes, des vaisseaux vous avez été envoyé à cet effet. Flavius soupira. Mais j'espère qu'il n'en était dû qu'à votre frustration de la situation, pour laquelle je me suis déjà excusé, car j'y compatis réellement... mais vous comprendrez bien assez vite que je défends le Bien d'une Galaxie entière avant de défendre celui d'intérêt personnel. Je vous remercie pour votre déclaration, Saint Salut ! Flavius se perdit à penser qu'il faisait un "métier" ingrat... si seulement ils savaient... si seulement. Beaucoup avait dû avoir la même pensé dans l'histoire, et beaucoup l'auraient certainement encore, qui dans ce monde croyait réellement mal faire ?
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 22/09/1016 ETU 18:28 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Une projection Holo apparut au sein de l assemblée: Iria Hamilton avait quitté son déguisement de petite fille et portait de nouveau sa combinaison de combat habituelle Commandants commandantes, Empereur Flavius Comme Olhorin je suis originaire d'Utopie, et je tenais à apporter mon temoignage devant votre assemblée Olhorin a toujours été une personne de Bien Olhorin a toujours luté contre le mal Mais au delà de cette définition basique, Olhorin a toujours respecté ses alliés et ses adversaires Si certains ont pu croire qu'Olhorin avait Aidé le joker ou Mael, soit il ont très peu de discernement, soit ils ne savent pas faire la différence entre aider quelqu'un et respecter quelqu'un. Et croyez moi, on peut respecter un adversaire tout en faisant le nécessaire pour l’éradiquer. Je conclurais que toute la machination mise en place par Mael et ses acolytes était tellement bien préparée que l'on ne pouvait avoir que du respect devant cette intelligence même si elle était au service du mal Apres avoir survécu à trois apocalypses et rencontré des centaines de commandants je peux vous dire qu'il n y a qu'une seule personne qui ait ma confiance quoi qu elle fasse, une seule personne pour qui je risquerais ma vie,(mais elle ne le demandera jamais) ,car ses actions sont toujours sensées Cette personne c'est Olhorin Vous allez la découvrir, l’apprécier pour la plupart, la détester pour certains, car elle va vous mettre des bâtons dans les roues.... Mais personne de normalement constitué ne pourra remettre en cause son intégrité Donc Ouvrez un peu les yeux... Prenez le temps de consulter les archives galactiques, et accueillez les gens biens... comme il se doit Merci pour votre écoute
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 22/09/1016 ETU 21:59 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Je tiens juste à souligner quelque chose. L'avatar holographique du Joker était apparu à l'Assemblée. Hors de question d'apparaître en personne. Pour lui comme pour les autres. Il resterait enfermé dans son asile, oh oui… les militaires Salusiens y veillaient. On t'a dit, Petit Billy, que ce procès dont Olo' était mon avocate (eh oui, ce n'est pas elle qui le dirigeait…), l'avocate du Diable au sens propre du terme, avait été volontairement prolongé pour me permettre de gagner du temps. C'était le cas. Et il continuait de parler tandis qu'il passait à travers les travées, une à une, suivant les traces d'Olorìn. Eh bien oui, c'était le cas ! Ce procès était une mascarade de bout en bout où les enfants eux-mêmes jouaient le rôle de plaignants. Nous devions faire apparaître une division dans la famille. Et nous devions faire en sorte que ça traîne (tu m'en veux toujours pour l'énigme, Olo' ?) pour focaliser l'attention sur moi et Harley, surtout moi, tandis que personne ne regardait Maël et sa production d'apotium. Oui, la chose a été intentionnelle et organisée… Par moi ! Pfffahaha, quand on regarde avec le recul c'est tellement salaud… Il était à hauteur d'Olorìn, hauteur de regard, souriant avec ironie. Il appelait la gifle. Si gifle il y avait, elle ne ferait que traverser l'image. On prend ses précautions. Je ne te protège pas. C'est trop drôle, trop ironique, de te savoir toi confinée avec les mêmes égards que nous. Non, non, te protéger n'est pas du tout la question. Je fais reconnaître mon travail à tout le monde. Mis à sa juste place sur sa juste étagère, dans les chroniques du Mal™.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 22/09/1016 ETU 21:58 |
Score : 7
Détails
Chrysalide savait qu'elle faisait une erreur, mais elle ne put s'empêcher de réagir. Commandant, Joker, vous êtes ignoble. Je m'en veux d'avoir joué votre jeu dans une autre salle. Si j'avais su le cynisme et la cruauté dont vous étiez capable, je ne vous aurais jamais adressé la parole, même pour vous fustiger ou pour rire de vous. Car vous ne me faites vraiment plus rire du tout. Vous n'êtes pas digne... Elle baissa les yeux. Le clown ne l'atteindrait plus.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 22/09/1016 ETU 22:17 |
Détails
Jon avait observé les débats, et avait écouté avec dégout les paroles du joker. Puis, lorsqu'il entendit parler Chrysalide, il fixa joker, et ancra son visage dans son esprit, se promettant de ne pas l'oublier.
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 22/09/1016 ETU 22:23 |
Message édité -
Détails
Ahhhhh, mais c'est une réaction tout à fait saine, ma… mon… maon chèr ! Le rejet et l'écœurement face à tant d'ignominie sont des manifestations naturelles de votre sanité d'esprit. Il faut être FOU pour y trouver du plaisir. Vous n'êtes pas foulle, très chèr. ~ Mais il faut bien avoir conscience de se que j'ai fait. C'est essentiel. Prendre la pleine mesure d'un génie, au sens de personne qui excelle plus que les autres dans son domaine, c'est fondamental pour tout un tas de raisons. Tant mieux si je vous écœure ! Tant mieux si votre vision d'un Joker clownesque et rigolo s'émiette en mille petits grains de sable, parce que la réalité… oooh, la réalité… Mais je t'en prie, maon chèr Chryssou. On referme la parenthèse de ma monstruosité et de ta sanité d'esprit. On laisse l'innocente jouer son rôle d'innocente. C'est son sujet, après tout ! PENSE AUX ENFANTS, CHRYSSOU ! Ha ha ha…
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 22/09/1016 ETU 22:43 |
Détails
Chrysalide soupira... Ma "sanité d'esprit", comme vous dites... Je dirais plutôt ma "justesse de jugement", ce qui est plus compréhensible (et plus correct langagièrement parlant). Qui est l'innocent et qui est le bourreau ? Je crois que c'est très facile comme réponse. Et puis arrêtez avec vos "Chryssou"... On n'a pas joué ensemble dans les bacs à sable ! Chrysalide était fatiguée de toutes ces pantomimes et décida de ne plus répondre à cet être grotesque et grossier.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 22/09/1016 ETU 23:00 |
Score : 6
Détails
Jon Snow enchaina : "Quand les enfants ne sont pas sages, et qu'ils répondent méchamment, ils sont punis, méfiez-vous joker..."
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 23/09/1016 ETU 12:59 |
Score : 8
Détails
La jeune femme écouta toutes les interventions et esquissa un sourire. "Je vous remercie Iria pour votre témoignage. Sachez qu'il me va droit au cœur et me fait énormément plaisir." Elle se tourna ensuite vers le Joker. "Ne vous inquiétez donc pas, Jack. Je ne tiens pas à vous voler la vedette. Ce qui s'est passé est de votre fait et ne comptez pas sur moi pour le faire oublier..." Elle revint enfin sur Flavius, ses yeux évitant soigneusement ceux de Chrysalide. Olorìn sourit à l'Empereur. "Oui, c'est vrai, j'ai omis que la nation Salusienne m'a transféré des ressources. Je ne pensais pas que cela rentrait dans le débat présent. Je parlais de mon innocence et du fait de blanchir ma civilisation. Je ne pensais pas que votre aumône avait quoi que ce soit à voir avec cela. Je vous en ai remercié en privé, je peux vous en remercier en public. Voulez-vous que je vous érige une statue également, comme preuve de ma reconnaissance éternelle ? "Et non, vous ne m'aviez pas fourni des vaisseaux longtemps avant ma déclaration. Je ne les ai reçu que la veille. Et le voyage est long jusqu'au secteur 25. La preuve : je n'y suis pas encore arrivée... De ce fait, même si une planète m'avait effectivement été proposée, ce qui n'est toujours pas le cas, je n'aurai pas encore pu l'accepter. Alors, ne venez pas me dire que vous avez fait tout ce qu'il fallait pour que ma civilisation s'en sorte au plus vite. "Votre explication quant à mon enfermement ne tient pas la route, mon cher Empereur... Je m'explique. De mon point de vue, et selon mes principes de Justice et de Bien, il vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un innocent. D'une part. D'autre part, vous avez à faire à des rescapés qui ont tout perdu. Vous croyez que l'on peut reconstruire une civilisation en deux cycles ? Il vous aurait été facile de réparer votre éventuelle erreur de jugement après une enquête plus poussée et avant que cela n'ait des conséquences. Votre principe de précaution ne marche pas, dans le cas présent." Elle marqua une pause, sembla réfléchir un court instant. Puis reprit la parole. "Je vous en prie, Empereur Flavius... Épargnez-moi votre discours et votre ton de dirigeant Blasé et Incompris. "Le Pouvoir amène inévitablement ce genre de situation. Si vous l'ignoriez ou que vous ne pouvez l'assumer, changez de vocation et devenez tailleur de pierre ou boucher... Bien que certains pensent sûrement que vous avez déjà revêtu le tablier du dernier... Qu'il s'agisse de démocratie, de totalitarisme, de théocratie, d'oligarchie, de monarchie ou n'importe quel autre système politique que vous pourriez épouser ou inventer, vous aurez toujours une partie de ceux que vous dirigez qui ne comprendront pas, ou feindront de ne pas comprendre, ce que vous faites. C'est inéluctable. "Je le sais : j'ai occupé votre place autrefois. J'ai été à la tête de la galaxie Utopie. La différence avec votre situation, c'est que vous avez pris le pouvoir et imposé vos lois et votre souveraineté par la force et la peur, alors qu'on m'a offert tout ça sur un plateau. Je n'ai eu qu'à demander pour obtenir. Vous avez 76 % de popularité dans la galaxie parce que vous l'imposez à vos gens. J'avais plus de 70 % de partisans en leur laissant la liberté de choisir leur camp. "Bien. Ces petites mises au point effectuées, revenons-en à notre sujet initial. Ma culpabilité supposée. Ou mon innocence supposée... Voyez-vous, pour moi, cela revient au même. Que l'on me considère à moitié coupable, ou à moitié innocente, il y aura toujours un doute qui restera. Et ce doute peut vous ravager une galaxie... "Je souhaite que mon innocence soit reconnue dans les faits qui me sont reprochés. Je souhaite être lavée de tous soupçons quant à cette odieuse calomnie découlant d'une interprétation malsaine de faits ayant effectivement eu lieu. "Oui, j'ai été l'avocate du Joker. Dans votre système de Justice, l'accusé n'a pas droit a une défense, peut-être ? Oui, le procès a duré en longueur. Dans votre système de Justice, vous préférez un procès expéditif ? Ce procès a volontairement été prolongé sur la durée ? Sûrement. Le Joker vient de le confirmer. Mais j'affirme, moi, ne pas avoir été au courant de ses desseins. Je ne faisais que mon boulot, et j'essayais de le faire bien. Sans bâcler. Me le reprocheriez-vous ? "Je tiens à faire quelques précisions, tout de même, afin que les choses soient bien claires dans l'esprit de tous. Le procès du Joker s'est tenu bien avant la pluie de bombes ADM qui s'est abattue sur notre galaxie. Le procès du Joker ne visait pas à l'innocenter des nombreux crimes qu'il avait pu commettre avant cela. Le procès du Joker était un procès qui l'opposait à ses propres enfants, et non à la galaxie. Ceux-ci voulant faire tacitement reconnaitre que leur père était responsable de leurs crimes. C'est pour cela que j'ai accepté de prendre sa défense. Et uniquement pour cela. Je trouvais inadmissible qu'ils se défaussent ainsi sur leur père. Je pense que chacun doit assumer ses actes et ne pas rejeter ses responsabilités sur autrui. Telle est la raison qui m'a fait accepter ce rôle. Faire ressortir la Vérité. Et au vu des actes des dits gamins par la suite, je n'ai pas à rougir d'avoir voulu leur faire assumer leurs crimes. "Vous n'avez pas eu le temps de consulter les nombreuses archives que je vous ai apporté ? Pauvre chou, va. Et vous n'avez pas de conseiller ? Vous ne pouvez pas déléguer ? Vous trouvez qu'aller botter le cul d'une boite bizarre est plus urgent ? Si vous avez répondu oui, ou non, à la dernière question, vous êtes dans l'erreur. Il n'y a pas une chose qui est plus urgente qu'une autre. Tout est important. Et vous ne pouvez tout faire à la fois, vous l'avez reconnu tacitement. Alors, déléguez. Vous avez des aides autour de vous, servez-vous en. Je ne vais pas vous apprendre comment exercer votre souveraineté, quand même ?... Ou alors, filez-moi votre place et je veux bien faire votre boulot..."
|
Pages : 1 2