Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Encore des rescapés...

Encore des rescapés...

Pages : 1 2

Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488

26/09/1016 ETU 23:42
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La porte de l’hémicycle s’ouvrit, deux soldats salusiens se décalèrent afin de laisser passer la nouvelle délégation d’extragalactiques.
Deux gardes impériaux d’honneur apparurent alors, habillé d’uniformes de parades ostentatoirement décorés et portant pour seule arme un sabre à la ceinture. Une fois passés la porte ils se rangèrent également sur le côté pour faire place à un autre groupe :
Un homme moyennement grand, habillé d’un uniforme militaire plus sobre que pompeux mais comportant néanmoins de nombreuses décorations, fit son entrée, suivit par d’autre hommes également en uniformes, quoique bien différent.
L’empereur Silius Mengsk et un groupe de diplomates andari.
Silius avait l’air en forme malgré un léger boitillement que ceux qui le connaissaient bien pouvaient aisément identifier.
Derrière ce groupe, un officier suivait de près et portait une pile de documents dans ses mains.
La délégation s’avança directement vers un espace de l’hémicycle provisoirement dédié.
Silius resta debout tandis que les autres s’installèrent. L’homme portant les documents les plaça sur la surface faisant office de table de travail.
La scène se déroulait en silence et les différentes personnes, créatures, holotransmetteurs observaient tandis que les andari s’installaient.
Mengsk resta quelques instants à observer les personnalités présentes, donnant des signes de tête aux personnages bien connu de lui. Il remarqua une longue chevelure rouge au loin. Etait-ce elle ? Une image ? Il ne pouvait le dire et ne portait pas d’implants cybernétiques ni d’appareil sophistiqués. Il se contenta d’effectuer un signe de tête plus prononcé. Puis, Silius reporta son attention à l’ensemble de l’Assemblée et n’hésita pas à titiller l’attente des autres délégations en s’attardant sur l’architecture de l’impressionnant bâtiment.
Puis son regard se braqua alors vers la loge gouvernementale tandis qu’il s’apprêtait à prendre parole.
« Mesdames, mesdemoiselles, Messieurs, et xenos difficilement identifiables, je ne vous souhaite pas le bonjour. »
Quelques murmures se répandirent alors, aussitôt coupés par Silius qui continua.
« Non, car de mémoire d’homme, jamais ! Au grand Jamais, il ne m’aura été donné de voir un accueil aussi détestable. Et vous pouvez me croire, indigènes de Révolution, ce n’est pas la première apocalypse auquel je survis. En quatre galaxies, il n’y a jamais eu une aussi perfide gestion de rescapés.
Enfermer ainsi des civilisations bien plus avancées, et pour la plupart beaucoup plus ancienne que les vôtres, dans ce lieu, ne leur laissant que de maigres possessions où le manque ne tardera pas à générer conflit et exacerbera les rancœurs déjà présentes… c’est d’une bassesse à faire pâlir les cœurs les plus sombres. »
Le maître de l’Empire Andari marqua une courte pause, et dirigea son attention sur la grosse majorité des loges présentes.
« Peuples de Révolution, entendez mon appel. Venant du fond de l’univers, nous avons traversés maintes épreuves pour faire croiser notre chemin avec le vôtre. Est-ce comme cela que l’on accueille des rescapés du plus grand cataclysme auquel il soit donné aux civilisations de voir ? Un phénomène inexpliqué qui finira fatalement par se faire connaître également dans votre Île Solitaire, je le rappelle.
Apprenez donc que, même pendant l’âge d’Or du Saint Siège de Décadence, l’Autorité Fervente d’Apocalypto sous l’égide de Feu Saint Père Sargon le Pur, n’avait pas eu autant la main lourde sur les rescapés, c’est dire...
Ma place aux premières loges lors de la prise de ces décisions d’alors me permet d’affirmer ceci. Je fais d’ailleurs pleinement confiance aux éternels délateurs pour confirmer mes dires.
Cet empereur, Flavius de Révolution » ... Silius pointa la loge Salusienne du doigt… « est le responsable de tout ceci. Profitant de sa position de force absolue, il se permet de jeter à bas une des plus élémentaires des règles de bienséance de diplomatie galactique. »
Silius marqua une pause.
« Empereur Flavius, rien dans ce que nous avons à disposition d’étude, ne suffit pour établir clairement votre ligne politique. « Bien » ? Lutte contre le « Mal » et le « chaos » ? Politique de sécurité ? Liberté ? Quelle est donc cette tambouille dont vous abreuvez les âmes de Révolution ?
Et ne tentez même pas votre habituelle cascade de propos sur la précaution, je suis aussi empereur si cela vous avait échappé, et depuis un certain temps déjà, alors les manigances ultrasécuritaire envers le peuple, je connais…
Peu importe ces soi-disant volontés de préserver ces états vertueux : ce ne sont, si celles-ci sont bien véridiques, uniquement pour vos yeux, et vos yeux seuls.
Vous dites vouloir prendre des précautions en nous enfermant, en nous humiliant, mais quels sont les critères qui définissent le laissez-passer ? Qu’est-ce qui nous assure que nous serons bientôt libres de restaurer un minimum de décence pour nos vénérables civilisations ? Probablement jamais, car étant extragalactiques et bien différents de vos pleutres de sujets nous serons toujours une menace pour vous selon votre propre paradygme.
Et quand bien même nous serions autorisés à prendre pied, une planète morte sera notre accueil, et ce sera tout, car il faudra tout d’abord demander votre aval pour prospérer ailleurs.
Aussi, il n’est pas difficile de voir la manœuvre derrière le simple fait de devoir demander à un conseil galactique l’autorisation de s’installer sur telle ou telle planète, cela relève tout bonnement d’un sabotage par sur-bureaucratie, c’est une corde supplémentaire à l’arc de votre mainmise sur cette galaxie.
Je le redis : ne venez pas nous conter vos douces paroles pleine de gentilles précautions, je n’en crois pas un traître mot ! »
Silius Mensgk, parqua un temps afin de laisser ses paroles faire effet. Peu d’effets apparents en fait, seuls quelques loges proches du Saint Empire Salusien laissèrent échapper des protestations étouffées par l’absence de micro.
Silius continua.
« Au grés des interventions dont nous avons eu vent, il semblerais que votre nouvelle lubie serait de vouloir nous confisquer la seule chose qui nous permettrait éventuellement de contrebalancer votre pouvoir absolu. Et pour le « Bien » de la galaxie, c’est vraiment osé…
Car pour autant que rien ne vous prouve que nous soyons exempts d’intentions belliqueuses, l’inverse est également vrai.
Il faut être naïf pour croire un seul instant que l’évolution technologique sera freinée par décret. De plus, si vous souhaitez vraiment le « Bien » absolu, enlevez donc la racine de tout mal : c’est-à-dire exterminez jusqu’à la dernière créature intelligente de la galaxie. Plus aucun risque de guerre, d’assaut, de bombardements. Peut-être en viendrez-vous là, qui sait ?
Mais je reconnais que c’est habilement maquillé et mis en place : vos partisans s’empressent d’user de leur relative autorité pour donner leur aval, donnant ainsi un semblant de démocratie représentative automatiquement rattachée à la notion de « Bien » dont vous vous réclamez, et de ce fait vous donnant une certaine « légitimité ».
Au moins, un certain Castellan, vous à déjà fait part d’une autre utilisation de cette matière formidable : les voyages extragalactiques. Votre réponse est d’ailleurs fabuleuse: demander le nombre exact de flottes à déplacer. Plus besoin d’alliantiste : il suffit de demander.
Voilà donc deux raison pleinement légitime qui viennent s’ajouter aux autre raisons de ne pas me soumettre à votre autorité.
Pour beaucoup, empereur Flavius, votre péremptoire proposition de citoyenneté est bien acceptée par mes homologues rescapés, libre à eux d’accepter ces chaines tendues avec la main de la rescousse.
Mais pas moi.
Je ne courberais pas l’échine devant votre institution de pacotille.
Il est clair que derrière votre blason de paladin manichéen, se trouve la volonté d’écraser toute mouvance indépendante.
En ce sens, je ne me reconnais pas dans votre vision galactique, et ne vous reconnait donc pas comme ayant autorité sur moi.
Je suis plus qu’un libre penseur, ou autre exemple évoqué dans vos précédentes allocutions. Je suis le maître de l’Empire Andari, et je ne souffrirais d’aucune imposition.
Pour toutes ces raisons, je refuse séant de me faire partisan de ce régime.»
À ce moment-là, l’officier saisit les documents et les tendit par delà la barrière, au dessus du vide.
Silius commenta à l’attention de tous.
« Il s’agit là des documents généreusement « offert » par les diplomates du Saint gouvernement.
Qu’ils brûlent et emportent avec eux cette idéologie dégénérée. »
L’officier y mit le feu avec une torche électrique sortie d’une poche avant de jeter les documents enflammés par-dessus l’estrade. Ils vinrent se répandre ici et là, laissant apparaître une odeur de papier brûlé que tout cancre d’une planète primitive connait à la fin de l’année scolaire.
Cdt. HandsomeTillis
Respect diplomatique : 89

27/09/1016 ETU 00:07
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 10
role play intéressant : 0
Devant son écran de retransmission, le Président Handsome Tillis suivait les débats de l'assemblée.
Ébahi par cette élocution magnifique, il resta bouche ouverte.
Fantastique! Voilà un commandant dont les defenses vont recevoir un Saint Test rapidement.
Et oui, pensa-t-il, les réfugiés ne sont pas des esclaves.
Majordome, cria le Président
Vérifier que j'ai une tenue d'enterrement adéquate. Je vais en avoir bientôt besoin.
Cdt. Crantell.
Respect diplomatique : 258

27/09/1016 ETU 09:09
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 1
le Sénateur Crantell se leva et salua le commandeur Mengsk
Que la lumière des étoiles éclairent votre voie Commandeur, je voit que vous avez survécu et j'en suis ravi ! bien que nous ayons été adversaires pendant un temps, cependant....
j'ai pu apprécier votre profond respect pour mes troupes face aux vôtres ....J'ai toujours eu un profond respect pour vous car vous savez mieux que quiconque ici, ce que veut dire le sens du mot honneur !
Mais vous n'avez pas, évidemment toutes les données de ce qui se passait ici avant votre arrivée, en effet, la galaxie entière a commencée a recevoir les premiers réfugiés dont je faisait partie ...
Mais vous le savez, tous le monde ne peut être beau et gentil, sitôt arrivé, je me suis mis a prévenir immédiatement du danger Maël en apportant moi même quelques documents dignes d'intérêts, dont d'ailleurs, le Commandant Zotak a pris connaissance....
Je n'ai, hélas pas pu jusque maintenant le faire pour le Saint Empereur car les communications ne me le permettent pas encore, notre mode d'arrivée étant différente comme vous le savez ...Cependant, prévenu tout de même mais sans, donc, ce précieux dossier, Voila la galaxie entière en émoi, et cela peut se comprendre face au danger que représentent Maël et le Joker .....
Qui se trouvent dans cette galaxie en ce moment même ....Oui Commandant! ils sont bien ici dans cette galaxie, ...ET VIVANTS !!
De ce fait Commandant, vous comprendrez que cette galaxie ne peut accueillir qui que ce soit sans un examen des plus approfondi, quand on connait l'envergure et la menace du Criminel notoire que représente le monstre Maêl vous comprendrez qu'il y a de quoi !
Ceci dit, il est effectivement vrai que l'accueil aurait pu se faire dans de meilleure conditions, mais il y a une explication a cela, ceci est très simple en fait...
Devant cet afflux de réfugiés, l'empire a été pris tout simplement de court, cela est du a l'apparition surprise de la menace nommée Maël et joker, de ce fait, faire des enquêtes dans les archives prend du temps, beaucoup de temps...
De plus, de cette soudaine menace, il n'était plus question d'accueillir librement toute cette masse de réfugiés aussi librement qu'au début ....Et préparer un territoire adapté qui puisse accueillir des populations, cela s'est donc fait en urgence pour ne pas dire en catastrophe !
En cela, je pense que tous le monde ici le regrette sincèrement y compris l'empereur lui même je le pense...
Pour ma part, j'ai eu de la chance de voir un Commandant qui m'a offert 4 planètes, il se reconnaitra lui même et je l'en remercie grandement !
Crantell allait se rassoir lorsque qu'il reprit
Ho et j'oubliais un détail Commandant ! je suis neutre !...Neutre et libre !
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

27/09/1016 ETU 12:16
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Ruby se redressa sur son siège à l'apparition de l'Empereur Mengsk. Elle l'écouta jusqu'au bout et, à la fin de son discours, se leva, et l'applaudit. Pas longtemps, pas à tout rompre, mais sincèrement.
Elle profita du petit laïus de Crantell pour descendre dans l'hémicycle. Elle arriva alors que les derniers mots du Kröne résonnait encore. Olorìn fit une profonde révérence à Silius et l'observa un moment sans rien dire. Un sourire apparut bientôt sur son visage et ses yeux mauves pétillèrent un instant.
"Salutations, Silius.
"Je suis vraiment ravie de vous voir arriver ici. Votre état s'est bien arrangé depuis la dernière fois... Je vois que vos scientifiques ont fait du bon travail. Tant mieux. Cela m'aurait peiné de vous perdre.
"Le voyage fut-il bon ?"
Cdt. Zotak
Respect diplomatique : 157

27/09/1016 ETU 13:39
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 3
Regardant Crantell.
Me reconnaitre? Bien sur que je me suis reconnu. Pour ce qui est des remerciements, vous les avez déjà fais en priver, et comme je vous l'ais déjà dis: j'estime que c'est normal de restituer le PC d'orrigine d'une nation à celle-ci après le début de l'exploration spaciale. Bon, trève de politesse sur le sujet.
Se tournant vers l'assemblée.
J'ais attentivement écouter ce qui c'est dit ici, et je me suis permis de lire les archives de "vieux" commandants disparus. Aussi, j'ais une vision des choses bien à moi. Par politesse, je ne dirais rien contre les "extra-g" (comme on semble les appeler actuellement). Mais, je suis très loin de ne rien en penser! A bon entendeurs...
Si je ne m'exprime pas, c'est surtout parce que le secteur 15 doit déterminer sa position officielle sur le sujet. D'ailleur, crantell, vous avez oublier l'article 5 de la version temporaire de la charte sectorielle ( Thepolitic y a t'il acces, tant que l'on en parle?). Cela peut vous paraitre anodin comme sujet, mais il ce peut que cela affecte durablement les relations diplomatiques extra-sectorielles. Merci de vous en souvenir à l'avenir.
Cdt. Crantell.
Respect diplomatique : 258

27/09/1016 ETU 14:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Crantell pianota sur un clavier anti grav et fit voila qui est fait mon cher Zotiak ! voila qui est fait ! j'attendais tout simplement qu'il s'en remette complétement mais puisque vous amenez le sujet ....
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

27/09/1016 ETU 14:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Flavius avait suivi le spectacle avec attention, l'éloquence était présente, certes, mais la compétence suivait-elle ? Il sortit rapidement de cette pensée, se disant qu'il était peut-être inapproprié de juger celle-ci encore à chaud après cette provocation à peine voilée.
Flavius fit tout de même signe aux gardes quelques peu zélés de ne pas bouger, alors que les documents brûlés devants les yeux de tous parcouraient l'Hémicycle.
Flavius se leva lentement et avec un flegme qui était plutôt inquiétant quand l'on savait ce que celui-ci signifiait vraiment.
...il se permet de jeter à bas une des plus élémentaires des règles de bienséance de diplomatie galactique.
Et vous, Empereur Mengsk, vous ne vous placez pas mieux, la bienséance de diplomatie Galactique vous conviant à vous plier aux règles de ceux sur ces terres depuis bien plus longtemps que vous déjà... des indigènes comme vous aimez si bien le dire.
L'Empire Andari semble avoir été lié à bien des fresques religieuses, à en juger par le "Saint" que vous y collez partout, bien que je sois mal placé pour vous le reprocher, je vous l'accorde, mais cela ne semble pas lui avoir été suffisant pour comprendre la réalité des choses.
Insultez moi tant que vous le voudrez, insultez mes principes aussi tant que vous le voudrez, mais je ne vous laisserai pas insulter cette Galaxie comme vous le faite.
Si l'Empire Andari, et le titre d'Empereur que vous vous accordez par la présente, se doit d'être, il en serra, mais pas dans notre Galaxie au vu de votre... absence de "décence", et de votre volonté évidente de vous refuser à toutes les règles du Saint Empire, et donc aussi de représenter un danger pour notre Galaxie.
Alors oui... une planète morte sera tout ce à quoi vous pourrez prétendre dans cette Galaxie, et estimez vous heureux que celle-ci vous ait été accordé, en accord avec mes principes de Bien.
Flavius fit un signe de tête assez perceptible.
Mais celui-ci ne va pas jusqu'à pouvoir vous obliger à accepter ce monde prison, quoi qu'il en soit, toutes les vaisseaux Andari seront désaffectés par la force si nécessaire, et toute association à ces derniers entraînera le même type de poursuite.
Les portes latérales de l'Hémicycle s'ouvrirent, et des dizaines de Paladins Salusiens firent irruption dans la salle, dans un vacarme bien significatif que provoquaient leur lourde armature métallique. Des gardes Salusiens classiques auraient tout aussi pu faire l'affaire, mais il était d'une volonté évidente ici de marquer les esprits.
Les dizaines de Paladins se positionnèrent autour de la commission diplomatique Andari.
Vous êtes maintenant prié de quitter les lieux, et de rejoindre au choix votre ancienne Galaxie ou la planète prison qui vous attends ici.
Les paladins Salusiens braquèrent leur arme, comme avaient déjà certainement dû le faire les quelques militaires de la commission Andari par automatisme.
Vous pourrez toujours par voix Holographique essayer de me donner des cours de décence dans cette Saint Assemblée, partez maintenant avec votre affront, vous m'excusez, mais les indigènes ne veulent pas de vous ici... et la préhistoire est très clair là dessus... l'on sait tous ce qui arrive aux indigènes trop gentil dans leur accueil.
Les paladins indiquèrent la sortie de l'Hémicycle à la commission diplomatiques.
Saint Salut !
Flavius s'assit, et fit signe à son intendant de s'approcher.
Intendant... si jamais la civilisation Andari ne se soumets pas à la désaffection des flottes dans notre Galaxie... faites envoyer quelques flottes dans les autres Galaxie, pour répondre à cette déclaration de guerre.
Cdt. Zotak
Respect diplomatique : 157

27/09/1016 ETU 14:53
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
D'abord surpris, Zotak regarda la scene. Puis, se rendant compte de ce qu'il se passait, il se mit entre les Paladins Salusiens et le commandant Silius Mengsk, tout en sortant son arsenal de combat, pour éviter que le conflit s'envenime.
Flavius! Restez calme, voulez vous! Agir comme vous le faite légitimerais ces dires, et vous mettrais clairement en tord aux yeux de tous! Ignorer sa provocation, et vous le discréditerez, sans avoir à faire quoi que se soit! Vous qui proner le "bien", selon vos propres mots, sur cette action, je vois le mal!
Oui, L’empereur Silius Mengsk est dur dans ses mots, mais, il oublie de dire qu'il à exterminer tout un secteur, dans une des précédentes galaxie, et, en à interdit l'acces à quiquonque voulais entrer. Et ce, quel qu'en soit la raison! Il n'est pas totalement blanc, mais le réprimer serait contre productif. Si vous agissez de manière trops violente contre une civilisation faible, sur le point d'être détruite, vous paraitrer comme une vile créatuire, sans sentiments, voulant règner par la force, réprimant toutes voeis contestataires, par la force. Pas très chevalresque, si vous voulez mon avis. De plus, vous vaudrez pas beaucoup plus que d'autres personnages du genre!
Laissez le faire, mais garder le à l'oeil. Et si il est dangereux, là, vous pourrez agir contre lui, et de manière légitime! Demander conseil à ceux qui le connaissent depuis très longtemps. Vous verrez qu'il est contre productif d'agir comme cela, vos opposant se servirais de cela contre vous. Et à juste titre! Réfléchisser, au lieu de vous énerver pour une attaque de bas étage!
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

27/09/1016 ETU 15:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Flavius n'en croyait pas ses yeux... qu'est ce qu'il faisait ? Il s'était perdu à lire dans une archive que ces êtres robotique pouvaient aussi avoir des comportements irrationnels, justifiant le fait qu'ils ne soient pas des IA mais bien des consciences transférées... comment dire que celui-ci le justifiait ici à merveille.
Commandant Zotak, de qui parlez vous en évoquant une "civilisation faible" ?
L'Empire Andari ? Voyons, je suis certain que l'Empereur Mengsk n'aurait pas eu le culot de désigner sa civilisation tel un empire si celle-ci était aussi faible que vous me le dîtes...
Et si vous pensez que je réprime une voix contestataire, au contraire, si les mots de ce pauvre martyr avaient été résumé par :
"Je me plierai aux règles, mais vous, Flavius, je vous e******", j'aurais accordé à ce dernier le même droit de passage et d'asile qu'à tous, mais ici, ce n'est pas le cas, celui-ci a ostensiblement déclaré qu'il ne se soumettrait pas à la Loi du Saint Empire, ne reconnaissant pas son autorité de droit, et par conséquent, les mesures de protections qui sont en place.
Celui-ci s'est vu proposé un monde en Secteur Origine si il ne souhaite pas quitter notre si merveilleuse Galaxie malgré son affront, mais je ne peux pas faire autrement, si vous en doutiez, celui-ci est dangereux par la possession même des armes de mort que cette civilisation apporte avec elle.
Alors oui, c'est exactement ce que je fais Commandant Zotak, j'agis face au danger, le Saint Empire a été clair là dessus, et vous m'apprenez en plus des actes que j'ignorai de ce dernier, des actes encore plus inquiétant...
Et si le fait de vous voir traiter d'indigène vous manque tant que ça, ne vous inquiétez, je l'ai déjà dis, celui-ci pourra toujours accéder à cette Assemblée par voie Holographique...
Flavius s'assit.
Maintenant, laissez le Saint Empire faire son travail, je vous pardonne sans gène votre erreur...
Les Paladins poursuivirent leurs mesures, non sans que certain "dévisagent" le Commandant Zotak du regard, du moins de ce que leur permettait les deux lumières rouges de leur casques plus agressives, mêlant incompréhension de son acte ou plutôt compréhension de sa folie.
Et ne vous inquiétez pas, si vous en doutiez, je ne suis pas énervé, et suis même très calme, car croyez moi, ma colère... est d'un tout autre registre.
Et j'espère que personne ne la verra un jour...
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

27/09/1016 ETU 15:23
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Avant que Silius n'ait pu lui répondre, Ruby s'adressa à Zotak sans toutefois le regarder.
"Mensonge que tout ceci ! L'Empereur n'a jamais décimé tout un secteur. Il en a interdit l'accès, oui. Le protégeant de toute intrusion comme vous le faites ici-même, dans cette galaxie. Mais il n'a jamais détruit ces mondes. Je le sais : j'y étais. Cela se passait en Utopie. Et si cela intéresse votre Empereur, je peux lui en faire le récit. Je peux même retrouver pour lui les archives qui en parlent.
Mais je ne me souviens pas vous y avoir vu, Zotak. Alors, avant de médire, révisez votre histoire.
"L'Empereur Mengsk et moi avons toujours été opposés en presque tout. Mais c'est un dirigeant de grande qualité et au sens de l'honneur extrêmement développé. En cela, je le respecte. Et je ne permettrai pas que vous le calomniez..."

Pages : 1 2