Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Union Sacrée

Union Sacrée

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

14/10/1016 ETU 12:22
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Ilan regarda les commandants présents et s'avança.
Le peuple Cynos parle par ma voix. Nous avons été mis au courant du complot ourdi par certains exta G et soutenons l'action de la Sainte Force.
En ce jour et en cette heure, toute présence d'extra G autour des planètes de notre peuple se verra détruite si une demande préalable n'a pas été faites et acceptée.
En ce jour et en cette heure, le parjure s'abat sur les traîtres et les mutins.
Vous avez craché sur ceux qui vous ont donné des terres. Vous crachez sur ce que l'on vous donne au nom d'une prétendue supériorité ou ancienneté. Fort de cette ancienneté vous auriez dû savoir que cela ne se fait pas.
Fort de cette ancienneté, vous auriez dû accepter et agir ensuite avec sagesse. Vous avez agis avec bêtise et en payez aujourd'hui le prix.
Tout extra G qui tombera entre nos mains sera déclaré comme prisonnier de guerre. Si sa reddition est sincère il vivra. S'il tente de nous trahir par suite, il sera mis à mort ou servira de cobaye. Vous en êtes prévenus.
Il se tourna ensuite vers l'Empereur et s'inclina en signe de respect.
C'est ce que nous disons tous. Au nom de l'Union Sacrée.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

14/10/1016 ETU 13:34
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 0
Olorìn entra dans l'Hémicycle. Elle avançait d'un pas nonchalant, vêtue d'un tailleur assez strict qui ne lui était pas vraiment coutumier, ses cheveux rouges feu contrastant vivement avec la sobriété de la tenue. Elle s'avança jusqu'à sa place, le bruit de ses talons étouffés par les clameurs qui venaient de tous côtés.
Lorsqu'une opportunité s'offrit à elle, elle prit la parole.
"Et j'accuse, moi, Londo Mollari d'être à l'origine de ma participation dans ce complot." Elle planta ses yeux mauves dans ceux de l'ex-dirigeant de Renaissance. "Ce sont ses mensonges à mon encontre, qu'il réitère ici sans vergogne, qui ont poussé Flavius à m'emprisonner comme une vulgaire criminelle. Me donnant ainsi, et ce dès mon arrivée, une image déplorable de la galaxie dans laquelle j'abordais en rescapée, et une image déplorable de son dirigeant.
"Il a fallu que je vienne plaider ma cause en Assemblée pour arracher la reconnaissance de mon innocence dans les terribles évènements qui ont frappé Renaissance. Et je dis bien arracher. Sans ce traitement qui m'a été réservé dès mon arrivée, je n'aurais sans doute pas rejoint leurs rangs.
"Je le répète encore puisque ce triste sire ment comme il respire : je n'ai eu aucune participation dans l'entreprise montée par la famille Joker. Ils pourront tous vous le confirmer : Maël, le Joker lui-même, Harley Quinn et leurs enfants.
"Je ne nie rien de mon implication dans l'affaire qui nous occupe aujourd'hui. Mais je n'ai jamais projeté le moindre acte armé contre les populations de cette galaxie. J'espérais les réveiller de leur torpeur par la puissance des mots. Premier point.
Deuxième point : je mets au défi quiconque de trouver la moindre parole, acte, ou projet émis contre l'Empereur à partir du moment où il m'a reconnu innocente.
Troisième point : je mets au défi quiconque de prouver que j'ai accompli ne serait-ce qu'une seule des missions qui m'ont été confié.
Quatrième point : cela fait un très long moment à présent que je me suis désolidarisée de ce groupe, ayant compris que la plupart n'œuvraient point pour le bien commun, mais pour leur profit personnel. Londo en tête.
Cinquième point : cela fait aussi longtemps que j'avais abandonné les projets que je pouvais avoir.
Et pour ces deux derniers points, je m'en étais ouverte à une personne que je respecte mais que je ne citerai point pour ne pas l'impliquer dans un tel procès. Elle se prononcera elle-même, si elle le juge nécessaire.
"Et enfin, dernier point. Et cela je ne l'ai compris que très récemment, je considère que cette galaxie est sclérosée par un pouvoir tyrannique et omnipotent, brimant les libertés individuelles au profit d'une sécurité toujours plus exacerbée, vous l'aurez tous compris, je ne m'en suis jamais cachée... MAIS... Et c'est cela le principal... Les peuples de cette galaxie s'en complaisent. Alors, soit. On ne libère pas une population qui ne veut pas l'être."
Elle se rassit et rassembla ses dossiers, un sourire aux lèvres. La partie ne faisait que commencer...
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

14/10/1016 ETU 13:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
"Commandante Olhorin, bien le bonjour, chacun de vos mots, vous pourrez les redire dans les jugements qui suivront la fin de la guerre. Si effectivement vous êtes jugée innocente, les planètes prises seront sans nul doute restituées"
Cdt. Olhorìn

14/10/1016 ETU 14:02
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Olorìn retint le rire qui lui montait dans la gorge.
"Je ne faisais que me défendre a priori contre des mensonges proférés une nouvelle fois à mon encontre par l'opportuniste Londo Mollari. Mais soyez assuré que je garderai ma défense pour le moment où elle sera requise.
"De toute évidence, nous nous dirigeons vers une galaxie de paroles lancées les unes à la suite des autres. Cela me convient. J'excelle dans cet art."
Elle marque une légère pause, un nouveau sourire fleurissant sur ses lèvres.
"En revanche, pour le vôtre, qui semble être la guerre, cela serait bien que vous vous teniez un peu au courant de ce qui se passe pour tous les protagonistes, si vous voulez avoir ne serait-ce qu'un peu de crédibilité. Simple conseil, vous en faites ce que vous voulez.
"Je n'ai eu à subir aucune invasion, si ce n'est celle de ma planète-prison, et dont je me doutais bien qu'elle ne me serait point laissée. En-dehors de celle-ci, je n'ai qu'une autre planète en Révolution.
Et quasiment aucune flotte. Je n'ai donc eu subir aucun assaut non plus. Du moins pour le moment."
Cdt. Crantell.
Respect diplomatique : 258

14/10/1016 ETU 14:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
le Hologramme de Crantell apparu alors et fit
qu'elle soit déclaré lavée de tout soupçons immédiatement alors ....Je suis ici pour témoigner en sa faveur ....car lors de l'attaque du palais sur Renaissance, elle a agi avec courage contre le Joker, nous étions tous ensemble a ce moment là, le désordre orchestré par Maël et le Joker ensembles le prouve .....
Tous ceux qui viennent de Renaissance et qui étaient alors Démocrates peuvent en témoigner ....
S'en est suivi le grand massacre a grands coups d'ADM de Maêl faisant des milliards de victimes, L'Empereur Flavius le sait lui même puisque nous lui avons déjà servi un certain document sur ce fou dangereux !
Nous respectons la Commandante Holorin ! sa conduite ayant a ce moment là, été irréprochable !
Mais avant tout une première victime de la fourberie du Joker comme tant d'autres.... Et en fait, si habilement manœuvrée, je défie quiconque de ne pas s'y être trompé a sa place, la preuve vous vous y êtes trompés vous même par une de ses fourberies, une de plus, cela s'est fait au regard de toute cette affaire ...
Bien sur vous pourriez me dire de quoi se mêle il ? lui qui est dans un secteur fermé, et qui, de par la même, ne fait pas partie de cet empire ?
Mais ce qui me donne le droit de m'en mêler justement ! c'est d'y avoir été présent justement au moment des faits, je viens de Renaissance et je peut témoigner moi même !
Maintenant messieurs ! de grâce, rendez les planètes a la Commandante Holorin, elle est innocente de ce dont ont l'accuse ! au nom de la Liberté !! au nom de la Justice ! et surtout au nom de son innocence dans cette affaire qui n'a que trop durée !
Le Hologramme disparu alors aussi brièvement qu'il était apparu .....
Cdt. Suno

14/10/1016 ETU 14:02
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
La lecture des minutes de l'assemblé où vous vous réunissez nous dira cela commandante.
Mais je vous suggère quand même de faire profil bas et de vous montrer un peu humble. Commencer à dire "ce n'est pas moi, c'est Londo qui m'a obligé".. je ne suis pas sur que cela fonctionne. Vous êtes une grande personne. Personne ne vous à forcé la main. Vous avez prit ces décisions seule.
La lecture nous en dira plus, cela sera intéressant dans tous les cas de figure.
Cdt. Suno

14/10/1016 ETU 14:04
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Hrp: mauvaise manip, désolé
Cdt. Olhorìn

14/10/1016 ETU 14:10
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
"Sénateur Crantell, je vous remercie de votre soutien. Mais ce n'est pas le propos, ici.
Il est question d'une toute autre affaire en Révolution.
"Commandant Suno, je ne prétends pas que Londo m'y a obligé. Personne au monde, voire dans l'univers, ne peut me forcer la main. J'ai participé de mon plein gré et en toute connaissance de cause.
Relisez l'archive de mon intervention précédente, vous en comprendrez peut-être mieux le sens.
"Je le répète, parce que je veux bien être sympa.
Si Londo ne m'avait pas calomniée auprès de l'Empereur, j'aurai eu droit à un tout autre accueil, j'en suis persuadée. Et j'aurai sans doute eu une toute autre vision de cette galaxie et de ses dirigeants. Et je ne me serai jamais engagée dans la voix que j'ai emprunté alors.
"Ai-je été assez claire, cette fois ? Sinon, je peux répéter d'une manière encore différente. Je suis patiente, vous savez..."
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

14/10/1016 ETU 14:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 2
Miss Olhorin vous êtes vraiment surprenante. Mon maître se promène dans votre taverne actuellement, et le langage que vous utilisez là-bas est loin de celui usité ici.
Et puis je veux bien croire que vous aillez réussi à duper le commandant Cantrell, vous êtes d'une duplicité sans égale (à par peut-être Maël, vous devriez vite songer aux épousailles)
Pour ma part je préfère quand vous faites la cruche. Vous faites 'achement bien la cruche!
Je crois que vous devez avoir compris. Priez vos dieux pour que l'accusateur du tribunal ne soit pas de la trempe de notre grand procureur royal ou je ne donne pas cher de votre peau au vue des preuves.
Cdt. Olhorìn

14/10/1016 ETU 14:37
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Olorìn se racla la gorge discrètement.
"Au vu des preuves ? D'quelle preuve tu parles, mon grand ? (Mon grand, pour un nain, c'est drôle, non ? Non ? Tant pis...) Si c'est les preuves concernant mon langage peu châtié d'là où qu'vous avez mis les pieds, j'plaide coupable de suite, ça vous évit'ra du tracas.
"Maint'nant, si vous avez quekchose de plus sérieux à m'reprocher, j'crois qu'y veulent qu'on attende le procès. Alors, faudra patienter, désolée.
Seulement, mon tout beau, y a une chose que tu peux pas dire... Est-ce que j'fais la cruche là-bas, ou est-ce que c'est ici qu'j'la fais ? Mmmm ? D'après toi ? Pis 'ttention, hein, faut pas s'contenter d'intuitions, faut argumenter sinon c'est pas valab'..."
Elle se fit apparaitre un verre de vin blanc moelleux, à la couleur joliment ambrée, en prit une gorgée, la dégusta lentement et reprit la parole.
"Etes-vous content, Maitre Nain ? Il me semblait juste que le langage que j'usitais jusqu'à présent était plus adapté aux lieux et aux circonstance. Je vous laisse le loisir de choisir..."

Pages : 1 2 3 4