Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 17/10/1016 ETU 17:03 |
Score : 5
Détails
Le Haut Prêtre Salusien se présenta, celui-ci était bien connu, ayant été celui qui avait fait l'office de toutes les interventions publiques à l'Assemblée. Il se présenta. Je suis le Haut Prêtre Marcius, digne serviteur de l'Empereur, et chargé d'aider celui-ci pour le procès du Commandant Mael. Le Haut Prêtre sortit de sa poche un petit parchemin, et leva la voix. Au nom de l'Empereur, j'accuse le dénommé Mael de : - Haute trahison envers le Saint Empire, par son association directe au complot. - De volonté manifeste de destruction de notre Galaxie. - De transgression volontaire de la Loi de restriction Sectorielle. - Et à titre personnel de l'Empereur, de personnification du Mal, bien que celui-ci ait décidé de ne pas ajouter ce Chef d'accusation pour le procès, pour ne pas lier la Foi Salusienne à celui-ci. Le Haut Prêtre se tourna vers Chrysalide. Je demande au nom de cette accusation que l'accusé Mael répondent présent en ce lieu pour son procès, à l'instant, pour que celui-ci puisse commencer, honorable juge.
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 17/10/1016 ETU 17:21 |
Message édité -
Détails
"Tu rigoles? Comme si j'avais pu partir ailleurs! C'est sympa Marcius, de me faire les honneurs de commencer. Mais j'aimerais beaucoup que ce soit Flavius qui se présente ici: c'est avec lui que j'ai parlé jusque maintenant, j'aimerais que ca continue afin d'avoir les bonnes personnes présentes pour causer. C'est lui l'accusation, pas son secrétaire, fut il aussi compétent et efficace que tu sembles l'être. Tant qu'a bavarder, autant le faire avec ceux qui comptent vraiment. De plus, je n'aime pas faire les choses à moitié: si Flavius croit que je suis la personnification du mal.. et bien ajoute ca à la liste. Tant qu'a dire des bêtises, autant y aller franchement. Ca permettra peut etre de mettre les choses à plat une bonne foi pour toute. Mais il manque un truc: est ce que Flavius t'as déjà demandé la sentence qu'il allait exig.. demander?"
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 17/10/1016 ETU 17:36 |
Détails
Chrysalide vint s'asseoir dans son haut fauteuil de Juge. Elle regarda l'accusé sans émotion aucune. Commandant Maël, vous n'avez pas à discuter des chefs d'accusation. Et je vous prie de parler quand je vous le demanderai. Avez-vous choisi un défenseur ou vous défendez-vous vous-même ? Faites qu'il ait un défenseur ! Autrement, on va se taper ses pitreries tout au long du procès...
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 17/10/1016 ETU 17:48 |
Score : 4
Détails
Pour la première fois, l'homme s'intéressa à la juge. Une seconde d’arrêt. Plissement léger des yeux. Grand sourire plein de dents. Dix secondes. " J'imagine que là, il me faut parler? Sérieusement, si je parle à mon propre procès, vous allez m'en faire un autre? .... Non madame, il ne me faut personne. A moins qu'il faut que j'entache une autre réputation? Je veux Flavius pour l'accusation, ca oui, comme il l'a annoncé. Et je veux qu'il m'accuse de tout ce qu'il a sur le coeur, cela permettra de bien définir nos relations, leurs origines, et leur conclusion... fatale. C'est inéluctable... comment pourrait il en etre autrement, si le chef de cette galaxie voit en moi le mal incarné? Est ce trop demander, que l’accusation dise la vérité, chère juge? Ou auriez vous peur que cela ne désserve ses objectifs?"
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 17/10/1016 ETU 18:01 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Chrysalide soutint le regard de l'accusé, attendit la fin de sa diatribe et enregistra quelque chose sur son écran inclus dans le socle du bureau et releva la tête. Je note donc que vous êtes votre propre défenseur Hé merde !. Nous allons donc pouvoir commencer... Mais avant toute chose, je dois vous rappeler que ce n'est pas le procès de l'Empereur que nous faisons ici, mais le vôtre. Veuillez vous concentrer sur cette tâche. Elle pianota quelques secondes et reprit : Nous allons commencer par le second chef d'accusation, qui est "Volonté manifeste de destruction de notre Galaxie". Qu'avez-vous à répondre ?
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 17/10/1016 ETU 18:09 |
Détails
"Qu'entendez vous par "volonté manifeste de" " Il se ronge un ongle, parce que décidément se contenter de balancer une phrase au tac au tac n'est pas suffisant. Il crache par terre la rognure. "Ce serait bien que tu explicites et argumentes directement, comme ca je vois ou tu veux en venir. Mais je pensais que c'était pas exactement ton job... enfin, c'est pas grave, vous etes de toute facon bien en phase tous les deux."
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 17/10/1016 ETU 18:22 |
Détails
Et voilà, les pitreries commençaient... Volonté : acharnement, constance, desideratum, désir,dessein, entêtement, exigence, fermeté, intention,obstination, opiniâtreté, persévérance. Manifeste : claire, éclatant, évident, exact, expressif, expressive,flagrant, fondé, indéniable, indiscutable, indubitable,inévitable, ostensible, patent, repérable, visible. Voulez-vous aussi la définition de "Destruction" ? ou votre vocabulaire s'étend-il jusque là ? Commandant, vous faites perdre du temps à la Cour et vos échappatoires ne vous servent pas. Veuillez répondre, s'il vous plait. Pourquoi avez-vous souhaité la destruction de notre Galaxie ?
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 17/10/1016 ETU 18:49 |
Détails
Marcius dévisageait du regard Mael. L'Empereur s'exprima en temps voulu, mais n'en doutez pas, il le fera. Marcius se tourna vers Chrysalide. Quand la juge l'autorisera, nous exposerons certaines preuves que l'Empereur appuiera, j'attendrais simplement qu'il en soit à nous, votre honneur. Marcius fit un petit salue, et un regard presque, oui presque sympathique à Chrysalide, avant de se retourner vers Mael et reprendre l'habituel : celui du dédain. Je le préférai quand il avait encore des chaines partout celui là... ça manque, ça manque...
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 17/10/1016 ETU 20:22 |
Score : 4
Détails
' eh, tu sais, madame la juge, moi aussi je ne suis pas heureux d'etre là. La sentence est déjà prete, peut etre meme déjà écrite quelque part, alors j'ai bien du mal avec ce cirque. Mais je fais des efforts, déjà parce que j'ai nulle part d'autre ou aller, et aussi parceque le café est bon. J'ignore pourquoi tu le tolères, ce cirque, vu que tu ne fais meme pas office de bonne morale, mouillée comme tu l'es dans les affaires en cours... et tes commentaires méprisants à mon encontre ne renforcent pas non plus cette promesse de...mon sentiment ne sera obscurci par aucun ressentiment personnel ni adouci par quelque amitié naissante. Quelque chose comme ca. Mais ca te regarde. Je ne vais pas moi meme juger cette mascarade et ses acteurs. Allons au but. "Volonté manifeste de destruction de notre Galaxie" ou ta déformation: Pourquoi avez-vous souhaité la destruction de notre Galaxie ? Faux. Je réfute. Pas dans mes plans. non. Parce que j'ai déjà essayé, et ca n'a pas marché. Question suivante? Ou vous (oui, je dis vous, parce que tu es un peu dans le camp de l'accusation, ce qui est tant mieux, vu que tu fais mieux le job) tenez peut etre des preuves de ce qu'il y a dans ma tete?.. ca, ca serait une première. Ou mieux, une confidence faite dans le secret? ... mpppfrrr...."
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 17/10/1016 ETU 20:30 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Je pense que l'on pourrait rajouter "outrage à la cour" dans les chefs d'accusations. Sinon cela risque de se transformer en mascarade, vu que de toute évidence il ne plaidra pas coupable et fera tout pour faire perdre du temps. Il est mignon. Il est manipulateur, bien que mauvais. Et surtout, surtout adore s'entendre parler et rigoler de ses blagues. Le mieux est de se débrouiller pour qu'il réponde vite et bien. Mais d'un sens, sa volonté de ne pas répondre et tourner cela en dérision en dis long sur ses faits et gestes et surtout sur ses agissements. Il n'a aucune défense et tente de gagner du temps. C'est pathétique mais ne l'ait il pas? La question est lancée. Il se tourna vers Maël. Bien évidemment ma dernière question n'appelle pas de réponse et encore moins de votre part. Merci bien.
|