Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 17/10/1016 ETU 20:38 |
Score : 4
Détails
Marcius se leva instantanément, avec le regard mauvais vers MaeL. Votre honneur, je demande l'autorisation d'amener une preuve contredisant les propos de l'accusé, dans sa réfutation de l'accusation. Et il se tourna vers l'énarque Suno. J'appuie votre intervention et vos dires, l'accusé se joue de la cour et il ne mérite pas plus de respect que celui qu'il nous accorde. Il se retourna vers Chrysalide. Votre honneur, j'ajoute pour demande que l'accusé se voit interdire tout café durant le procès, ou tout autre plaisir hédoniste, celui-ci tire déjà bien trop de satisfaction de la situation à mon goût ! Il se retourna pour continuer de fixer Mael... oui... pas encore assez de chaîne pensa t-il.
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 17/10/1016 ETU 20:39 |
Score : 5
Détails
Le roi nain, comme promis assistait au procès. Il était déjà irrité de la longueur que cela avait pris. Les nains sont fait pour l'action, l'inaction les énerve. Pire Mael était naturellement source d'irritation pour sa majesté. Par ma barbe le commandant Suno a raison, il se paie nos têtes qu'on en finisse alors, j'ai mes haches si il faut !
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 17/10/1016 ETU 20:43 |
Message édité -
Détails
Chrysalide se retenait... de le renvoyer dans sa cellule et de demander un procès par contumace... Elle ne supportait pas son arrogance mais elle savait qu'elle ne pouvait pas le montrer. Faux. Je réfute. Pas dans mes plans. non. Parce que j'ai déjà essayé, et ça n'a pas marché. C'est tout ce que vous avez à nous déclarer pour votre défense, Commandant Maël ? Que vous ayez échoué dans votre dernière Galaxie, Renaissance, n'est pas un argument pour vous dédouaner du complot auquel vous avez participé en Révolution, et dont nous avons les preuves. Si je peux me le permettre, votre défense est déplorable, et je doute que les jurés soient convaincus par votre démonstration. Elle se leva et se pencha vers lui, les mains posées à plat sur son bureau. Soyons clairs, vous et moi ! Je mène les débats mais je ne suis pas juré. La décision de votre sentence leur appartient à eux, non à moi. Alors que je sois proche de l'Empereur Flavius ou non, peu nous importe. La sentence, c'est vous qui êtes en train de l'écrire et je n'y pourrai rien. Je suis simplement là pour vous permettre de vous défendre et, si vous voulez mon avis, vous vous y prenez fort mal ! Elle se rassit, terriblement triste de ce qui se passait. L'orgueil de cet être allait le perdre, mais elle n'y pouvait strictement rien. Commandant, si vous refusez de vous défendre, nous n'aborderons pas les autres chefs d'accusation et je demanderai aux jurés de délibérer dans la minute. Il n'est pas dans mon programme de sauver des Commandants suicidaires. Vous avez votre chance de vous expliquer et de vous défendre, faites-en ce que vous voulez. Elle se leva brusquement et quitta la salle, allant vers un autre procès. Celui-là était trop décevant. Wahou... j'ai mis tellement longtemps à répondre ???
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 17/10/1016 ETU 20:46 |
Message édité -
Score : 6
Détails
(a intercaler avant le précédent) "hé, bonhomme, c'est vous autres qui vous etes payé ma tête.. littéralement. elle n'a peut etre pas beaucoup de valeur à tes yeux... mais il reste un prix à débourser... tu peux aussi demander à tes potes de laisser tomber...non? Euh, dis moi, madame juge, tout le monde peut se pointer pour raler ici? et moi j'aurais juste le droit de parler quand c'est mon tour? .. et quoi, il faudrait pas me faire lire un texte aussi?"
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 17/10/1016 ETU 20:53 |
Message édité -
Détails
Je trouve surtout que vous parlez pour ne rien dire... Alors, vous vous exprimez sur le sujet ou je lance les délibérations des jurés incessamment ! Faites votre choix. Elle se cala plus profondément dans son fauteuil. Ainsi, vous aurez raison de dire que le verdict est déjà écrit... mais il ne l'est pas par nous, mon cher, mais par vous. Alors, cessez vos jérémiades et acceptez ce que vous avez semé. Je ne peux plus rien faire pour vous. Sauf si vous vous reprenez immédiatement.
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 17/10/1016 ETU 20:54 |
Détails
Se payer votre tête? On va finir par le faire effectivement bien que certains doivent déjà bien rire de votre pathétique personne. Mais allez-y. Comment s'est on paye votre tête avant cela? Beaucoup seraient heureux de savoir, moi le premier. Ne vous a t-on pas offert l'asile après la destruction de votre Galaxie? Et ce malgré vos tendances allant plutôt vers l'annihilation? Certains commandants n'ont ils pas donné des terres pour vous? S'est on moqué de vous à ce moment-là? N'êtes vous pas celui qui se moque plutôt? À comploter contre ceux vous ayant tendu la main? À vouloir leur destruction alors qu'il aurait ou assister à la vôtre sans sourciller? Allons commandant, dites nous..
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 17/10/1016 ETU 21:01 |
Score : 7
Détails
Il soupire. Contemple ses poignets. Ignore Suno (parceque pas le temps!) "Bon, Chrysalide. Le prends pas mal: tu me poses une question. et encore, pas vraiment, mais je pinaille, tu as raison. Tu demandes si j'ai voulu détruire cette galaxie: non. Je vais plus loin: reproduire ce qui s'est passé dans la galaxie précédente: non. Un truc qui ressemble à base d'ADM: non plus. Voilà. Pas dans mes intentions, pas dans mes actes. Faut il que j'en parle pendant des jours? non. Mais le secrétaire a des preuves... qu'il les amène. Nous verrons. Cela te parait plus raisonnable? plus constructif? Tu mènes la danse, je ne fais que suivre. Il y a des impasses, il y aura des chemins intéressants."
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 17/10/1016 ETU 21:14 |
Score : 3
Détails
Chrysalide se réjouit du revirement du comportement du Commandant Maël. Enfin, ils allaient avancer un peu. Je vous ai entendu, Commandant. Si quelqu'un, dans cette salle, a des preuves concrètes des accusations avancées contre le Commandant Maël, qu'il les produise. Si l'accusé désire se défendre contre des faits réels pas à pas, il en a le droit. Elle se recala sur son siège puis se ravisa, se penchant vers l'accusé. S'il s'avère que c'est encore une pitrerie de votre part et non une demande sérieuse qui débouchera sur une défense solide, je demande tout de suite les délibérations des jurés, vous êtes prévenu. Je n'entends pas perdre ma nuit là-dessus.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 17/10/1016 ETU 22:02 |
Score : 5
Détails
Chrysalide avait à peine terminé son aparté avec Maël qu'un message s'affichait sur son pupitre. Provenance anonyme... Elle en prit connaissance et décida de le rendre public. Cdt. Mael 16/09/1016 ETU 17:49 En voilà une riche idée, mon Londo. Je vais faire dans le constructif... Moi je dis preum's sur le système 0 et sa contrebande. Promis, je te laisse jouer avec les stocks de contrebande. Je vous laisse les 14 autres planètes à apotium recensées dans le secteur. Je peux évidemment absorber plus de planètes si vous ne savez pas quoi en faire. Deal? Sur un autre sujet, car il ne faudrait surtout pas se limiter aux débat qu'on nous impose, je trouve cette attitude révélatrice. Ils ont peur. ils nous cantonnent dans un ghetto. Ce qu'on peut qualifier de générosité, on peut tout aussi bien le prendre comme de la ségrégation... Ceux qui ont pris cette décision injuste ne valent pas la moitié de notre précédent gouvernement. J'espère qu'il y a des gens avec suffisamment clairvoyant pour passer outre cette ânerie. Et ne me parlez pas de sécurisation bienveillante: celui veut se protéger en enfermant des suspect dans un secteur brigand est soit un menteur, soit un crétin. Dois je vous rappeler? J'ai donc une autre proposition à vous faire, à vous tous qui avez choisi de ne pas mourir... On nous donne un os à ronger... On nous fait de la charité. Mais nous ne sommes pas des mendiants. nous ne sommes pas une caste inférieure. Je propose donc de prendre cet os qu'on nous jette, et au lieu de le ronger, de nous en servir comme tremplin pour la prise de possession de ce qui nous revient: une réelle place pour faire vivre un peuple, sans autre frontières que celles de la physique. Si il sont trop condescendants envers nous, ils apprendront. Si ils sont trop faibles pour prendre les bonnes décisions... nous les prendrons à leur place. ... il y a t il des gens suffisamment vivant pour réagir? Cdt. Mael 16/09/1016 ETU 18:01 je me trompe en fait. Je m'égare moi même. Je parle de demi mesure et de nuance. Ce n'est pas ça. Ce n'est pas la vérité. Ce qu'il faut faire, ce qui marquerait ce nouveau monde d'une empreinte conforme à la réalité de l'existence, c'est une véritable claque de réveil. Confiez moi donc ces quelques planètes à apotium. Je leur ferai comprendre notre place, et la leur, dans un délais très court. Elle se retourna vers l'accusé. Vous reconnaissez vos dires, Commandant ?
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 17/10/1016 ETU 22:31 |
Message édité -
Score : 7
Détails
"Oui, c'est moi. Tas de conneries propagandistes. Ils ont été proférés juste après avoir convenu, avec Londo et compagnie, de tenir des propos confus voire caricaturaux dans la taverne publique. Le but était d'embrouiller les autres extra G dans un premier temps. Il a meme été question que Londo donne "secretement" l'accès à cette taverne à Flavius, pour qu'il s'imagine que nous étions pas du tout organisé. Il n'a pas donné suite. curieusement. ou pas. Londo suit toujours les bonnes idées, sauf il y a une bonne raison. Tiens, la réponse de Londo à cette tirade m'avait intrigué. Je faisais ce que je sais faire. Allez... sérieusement: vous croyez que je dis la vérité dans des endroits publics? entouré de gens que j'ai... vous voyez ou je veux en venir."
|