Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Procès Mael

Procès Mael

Pages : 1 2 3 4 ...  14 15

Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

17/10/1016 ETU 22:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Chrysalide se pencha en avant, dans un élan d'intérêt.
Voilà qui est passionnant, Commandant Maël, enfin ! Veuillez être plus clair, je vous prie. Vous accusez à votre tour, le Commandant Mollari d'intrigue contre notre Galaxie ?
Ce qui atténuerait peut-être vos propos ?
Franchement, vous devriez être plus explicite. Vous savez, nous ne sommes pas très au fait des complots dans Révolution et nous avons un peu de mal à nous imaginer l’ampleur de ce machiavélisme !
Mais si cela peut concourir à votre défense, veuillez poursuivre avec plus de franchise. Je me doute que tous vous écoutent...
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

18/10/1016 ETU 09:20
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'homme soulève les sourcils. Secoue doucement la tête.
" Non, non, t'es pas aussi naive.
Mais puisque tu veux que j'enfonce des portes ouvertes, allons y.
Je mens. Beaucoup. C'est mon métier: je suis commandant. Mais je ne suis pas le seul, donc ne me jugez pas trop vite.
Dire que j'accuse Londo de complot, c'est retourner la situation. L'empire a déclaré que Londo complote, pardon, a comploté, mais en faveur de l'union sacrée. C'est un fait. Ce ne sont pas mes déclarations qui vont changer la donne.
A part peut etre sur le timing?
Ca discutait ferme pendant les prémisses de l'apocalypse, avant meme que Londo, ou un autre, ait eu le moindre contact avec vous autres. Je ne doute pas une seconde que Londo, et d'autres, aie réellement envisagé cette voie, puis qu'il en aie préféré une autre en vous rencontrant. le calcul est évident. Et, s'il te plait, ne vient pas à croire qu'il a fait ca par conviction ou par bonté. Je connais Londo, et ce qu'il a fait. Exemple: il a mandaté quelqu'un dans son secteur pour se débarasser d'une voisine gênante. Et les autres ne valent pas toujours mieux. J'ai aidé Korda à capturer et détruire volontairement une planète natale. Je me suis fait envahir des dizaines de mondes par une association secrète.
Ils ne sont pas fondamentalement mieux que moi, la différences majeure.. c'est que je sais ce que je suis.
Je n'en veux pas à Londo. Ou aux autres. Et vous ne devriez pas non plus. Il était tout à fait logique de trahir cette bande de bras cassés, misérables et désorganisés... sans compter l'historique.
Tu sais ce que j'ai fait à ces gens.. et ce qu'il m'ont fait en retour?.. que dis-je, en retour, pour certains, ils ont été ignobles envers moi avant même que je lance mes bombes.
J'aurais pu aussi les trahir, et travailler directement avec Flavius. Il me l'avait clairement proposé, d'ailleurs, j'aurais bien aimé qu'il en parle... curieux qu'il choisisse de collaborer avec l'incarnation du mal... c'est que je ne dois pas etre mauvais en tout.
Mais j'ai fait un autre choix.
Mais Flavius, j'ai maintenant les mains libres pour m'occuper des quelques centaines de planètes que tu as en trop, et qu'il va te falloir gérer correctement pour la suite des évènements... qui s'annonce intéressante: jusque quand tiendra ton emprise?
Donc, oui tout n'était que mensonge.
Quand Londo m'invite pour organiser une saloperie, je me doute qu'il y a un os. Mais il faut assurer le spectacle, un peu comme nous le faisons ici. Et ca n'entrave pas ma route, au contraire.
Ce n'est pas comme si c'était difficile. Les messages que tu as montré, c'est une auto caricature. une folie simuléee... envoie ca à un psychologue, il va rire.
Tu vois la succession des messages, à quelques minutes d'intervalle? le pavé psychopathe comme premier accueil concret de la taverne? J'ai faillis en faire un troisième, mais c'aurait été forcer le trait.
Londo a du etre si fier de pouvoir vous montrer ca.
Il y avait deux buts: rassurer les extra G non participants: "la donne n'a pas changé, mael est taré, laissons le dans son coin pour qu'il y creve". Et puis, il était probable que vous tous y ayez accès.
Je fais ca les doigts dans le nez... combien de de tavernes... j'ai pris le controle de mon secteur comme ca. J'ai entourloupé Sina comme ca. et cetera.. Et, bon sang, si on analyse à l'échelle de l'assemblée galactique, j'ai enfumé tous les commandants de la galaxie précédente de cette manière.
Ce n'est pas une preuve: c'est de la poudre aux yeux. Avec juste des mots... n'étais je pas le premier à céder inconditionnellement tout mon apotium? Voilà les actes.
Ca faisait donc un leurre, un hameçon bien gras pour vous détourner du complot.
pfff. le complot.
C'est le point suivant ca, le complot?
Parce que ce serait bien d'en présenter tout de suite les preuves, histoire d'avancer. Et ca serait bien d'expliquer dans quels actes j'ai transgressé mes engagements, qui sont encore à l'heure actuelle, plus restrictifs que ceux de tous les autres commandants.
Parce qu'une taverne secrète pleine de mensonges, ou on se moque ouvertement de la présence de taupes, au pluriel, ce n'est qu'une farce. Ou du travail d'amateur.
Je ne suis ni l'un, ni l'autre.
Je crois qu'il y a suffisamment de témoignages pour vous rassurer sur ces points.
Point suivant? autre question?"
Cdt. Chrysalide

18/10/1016 ETU 09:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
role play intéressant : 4
Pendant tout le temps du discours de Maël, Chrysalide avait tapoté le dessus du bureau de ses doigts pour se donner la force et la patience de tout écouter sans hurler.
Pour résumer, donc, vous êtes un menteur pathologique et vous vous êtes joué de tout le monde, sachant que cette taverne était ou serait infiltrée ?
Pour vous, ce n'était que de la pure désinformation, un coup de pied dans la fourmilière "Révolution" pour jouir du spectacle des pauvres bêtes affolées ?
Voyez tout de même où ça vous a mené !
Chrysalide regardait le Commandant avec circonspection.
Si je vous suis bien, vous plaidez non-coupable du chef d'accusation de "Complot contre le Saint Empire" et de celui de "Volonté de destruction" ?
Cdt. Mael

18/10/1016 ETU 11:20
Sourire en coin. Il lève ses mains enchainées.
" ou ca m'a mené... question de point de vue. Je n'ai pas eu exactement ce qu'on pourrait appeler une existence confortable.
Pour te répondre clairement, et ne pas t'agacer en me promenant hors du canevas:
- volonté de destruction: clairement non coupable.
- Complot contre le Saint Empire:... disons que je me sens aussi coupable, ou non coupable, que tous ces gens qui disent des choses mais ne les font pas. Que ce soit dans cette taverne, ou par Xcom... car si il faut me condamner pour cela, il faudrait également le faire pour tout les autres.
Il y a notamment un de mes jurés dont les paroles, en privé, ont été tout aussi condamnables. Je ne sais pas si ca fait partie du plan global de la sainte union, ou si ce sont ses mensonges personnels, d'ailleurs cela m'importe peu, mais je m'interroge car le contenu est le meme, voire pire, que ce pourquoi on me juge...
Je vais donc pencher vers non coupable, pour ne pas devoir vous faire juger trop de personnes supplémentaires."
Cdt. Chrysalide

18/10/1016 ETU 12:06
Chrysalide choisit de ne pas répondre à la remarque perfide contre un des jurés. Si Maël essayait de piquer sa curiosité et de l'entraîner sur un terrain inconfortable, il en serait pour ses frais.
Restons dans le cadre de ce procès.
Le dernier chef d'accusation est "Transgression volontaire de la Loi de restriction Sectorielle".
Pour celle-ci, que plaidez-vous, Commandant Maël ?
Que va-t-il encore m'inventer, cette fois ?
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

18/10/1016 ETU 12:28
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Le vent, le doux bruit du vent dans les arbres. Son souffle entrainant dans la prairie, emmenant avec lui de subtiles fragrances. Violent et indomptable lorsqu'il souffle en tempête. Rien ne peut retenir le vent si ce n'est sa propre action.
Un voix lui parvint, Ilan lui parlait.
Pardon, tu disais?
Ilan se pencha vers lui pour lui parler à l'oreille.
Je disais que je trouvais cela étonnant que tu ne dises rien, je te trouve étrangement calme.
Il lui répondit sur le même ton feutré, de sorte qu'il était le seul à l'entendre.
Pourquoi devrais je dire quelque chose? Souviens toi des paroles de nos ancêtres :
Ir gémèk djaisou m atef, mitouk néty m réménoutèk, djédèk khéper iqérèk ref m ger, iouf her médèt binet. Our oufa in sédjmeiou.
Si tu trouves un débatteur en action, ton égal, celui qui est à ton côté, fais que tu agisses en sorte que ton habilité envers lui se manifeste par le silence alors même qu'il parle mal. Ceux qui l'écoutent penseront alors beaucoup de mal de lui.
Je n'ai rien à dire car il n'y a rien à dire, je ne vais pas gaspiller ma salive pour lui ou encore un des deux autres. Pour lui, il mentait tout le temps ; soit disant ; les deux autres étaient là mais sans vraiment sourtenir, juste pour voir. Et pour un de ceux là, vouloir tuer le chef du gouvernement n'est pas renverser le gouvernement.
Que veux tu que je te dises? Si on les écoute, dans 2 cycles ils auront sauvé la Galaxie. Non je ne dirais rien, sauf s'il se passe quelque chose d'intéressant mais pour le moment, leurs paroles, c'est du vent.
Le vent... A la fois force et douceur, réconfort et malheur.. Suno se cala un peu plus dans son siège et attendit de voir une autre intervention.
Cdt. Mael

18/10/1016 ETU 14:51
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 5
Mael s'était assis, et se balancait doucement sur sa chaise.
Ce n'était pas le cas de Bob. Bob, narrateur professionel assermenté, membre jubilaire de la confrérie des narrateurs galactique, Bob était énervé et tournait en rond. métaphoriquement, bien usr , puisque Bob n'a pas d'existence propre ni de corps physique. ben oui, c'est un narrateur.
Bob est en charge du cas Mael depuis un bon moment, cas tranquille et reposant, parc eque le bonhomme est peu démonstratif, et ca arrange bien notre brave Bob, qui fait des mots croisés pour passer le temps. Métaphoriqueent, les mots croisées, parceque.. oui, bref, pardon.
Bob était agacé. Il avait fort envie de faire une plainte à l'ordre des narrateurs, ou plutot une demande d'enquete, ou plutot une lettre anonyme, bref de faire quelque chose. Mais faire quelque chose, même se plaindre, meme juste rapporter des faits, ce serait contre la raison d'etre du narrateur, contre la Charte, puisque les narrateurs ne sont pas supposé faire quoi que ce soit.
Mais devant le narrateur de chrysalide, qui se permettait d'apporter jugements, intentions, significations, ohlalala, Bob était tout ému. Tourmenté.Est ce que le narrateur avait si peu confiance en son personnage, qu'il faille l'aider? ou pire, est ce que le narrateur de chrysalide avait...décidé de... prendre parti? et...d'influencer les lecteurs? sans personne pour pouvoir y répondre?
quelle horreur! ce narrateur avait donc...une conscience! BLASPHEME!
mais...
mais... se dit bob.. si cela m'émeut... c'est que j'ai également une conscience...
..mais qui parle de bob à la troisième personne alors?
"Hum
"Transgression volontaire de la Loi de restriction Sectorielle".
Moui. Celle là, je dois dire, au sens strict des mots... coupable.
Mais pas très fort, à mon sens.
Est ce que l'accusation, ou son secrétaire, pourrait détailler les faits reprochés?
Comme ca nous les remettrons dans le contexte... afin de bien évaluer la lourdeur de la faute.
Par ailleurs, madame juge, lorsque l'accusation en aura fini, aurais je bien le droit de faire également appel à des témoins?"
Cdt. Bilbon
Respect diplomatique : 7

18/10/1016 ETU 15:49
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Dsl erreur..
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

18/10/1016 ETU 15:51
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Grenn se leva et comme il s'intéressait à ce procès en particulier, il prit la parole :
"Juge, puis-je apporter un élément à ce procès sur ce point précis ?"
Cdt. Chrysalide

18/10/1016 ETU 17:52
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Chrysalide commençait à en avoir assez. Maintenant, Maël jouait les amnésiques...
Lieutenant Green, du secteur VIII, si je ne m'abuse, je vous donne la parole.
Après cette intervention, vous aurez le loisir, Commandant Maël d'y répondre et ensuite d'appeler un témoin à la barre si celui-ci n'est ni mis en accusation ni indisponible, compte-tenu des délais de ce procès que nous ne pouvons pas ajourner éternellement.
La parole au Lieutenant Green...

Pages : 1 2 3 4 ...  14 15