Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Procès Mael

Procès Mael

Pages : 1 2 3 4 5 ...  14 15

Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

18/10/1016 ETU 21:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Grenn se leva et prit alors la parole.
"En tant que gouverneur du Secteur VIII, et anciennement protecteur du Secteur IX, mon Lord Commandant avait signifié une interdiction d'entrer en accord avec les autres représentants de ces Secteurs. Chacun des commandants s'est plié à cette exigence, y compris les Extra-G, sauf le commandant Maël.
Après le lui avoir rappelé cela par Com-x, il est revenu, et ses vaisseaux marchands, selon lui, ont été pris à parti par mes troupes.
Je pense que le mépris des règles sectorielles entrent en compte."
Puis, il se rassit et regarda les autres Extra-G, et notamment l'un d'eux, fixement.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

18/10/1016 ETU 21:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Le Haut Prêtre se leva à son tour.
Votre honneur, puis-je aussi apporter à ma charge d'autres accusations quant à cette violation des droits d'accès et de la Loi ?
Le représentant du Lord Commandant en a rapporté une autre que nous ignorions effectivement, et qui ne fait qu'asseoir encore plus la culpabilité de l'accusé, mais il s'agit d'un autre dossier à charge que nous avons à amener.
Marcius salua et attendit la réponse/autorisation.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

18/10/1016 ETU 21:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Prêtre Marcius, vous avez la parole...
Chrysalide apprécia qu'il ait demandé la parole sans s'emporter pour une fois et elle le gratifia d'un sourire encourageant.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

18/10/1016 ETU 23:03
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Marcius inspira, mais avait un air neutre, neutre à lui même, dédaigneux donc, mais pas plus qu'à l'habitude. De toute évidence, il jugeait presque anecdotique les faits qu'il allait rapporter en comparaison de tous le reste qu'il avait à reprocher.
Merci votre honneur.
Je tiens premièrement à accuser la mauvaise foi de l'accusé, qui sait très bien de quoi nous parlons :
Celui-ci a volontairement accepté des mondes en Secteur XIV, alors qu'il était au courant de l'interdiction d'accès sans demande et validation préalable du Saint Conseil.
Notre Empereur a alors immédiatement exigé que celui-ci abandonne les mondes, et est aller demander des explications au Commandant Arminius, ayant été celui ayant cédé ces mondes.
L'explication de celui-ci était que sa grande indisponibilité lui avait fait raté que cette mesure était toujours de mise, et il s'en excusait donc, affirmant que cette infraction n'était pas volontaire, et notre Empereur, dans sa bonne grâce et sa bienveillance a décidé de ne pas poursuivre Arminius qui semblait sincère dans ses propos, et tout cela en accord avec son devoir de Bien.
Le regard accusateur de Marcius se tourna vers Mael.
L'Empereur a donc contacté cet homme, et a exigé que celui-ci abandonne ces mondes qu'il possédait illégalement en Secteur XIV, chose que ce dernier a refusé... par son mensonge, ayant simplement joué sur les délais, malgré les nombreux rappels, dépassant volontairement ceux-ci, et ayant donc refusé de se débarrasser des dits mondes jusqu'au dernier moment, seul l'intervention de la Sainte Force aura réussi à les lui arracher par la force.
L'accusé n'a donc même jamais coopéré, et a donné la preuve que si il le faisait à un seul instant, il ne le faisait que sous la menace !
Je n'ai rien à ajouter sur ce point, votre honneur.
Marcius retourna s'asseoir, machinalement.
Cdt. Chrysalide

18/10/1016 ETU 23:16
Chrysalide remercia d'un signe de tête le Haut Prêtre Marcius qui frétilla presque d'aise et se tourna vers le Prévenu.
Secteur VIII, secteur IX, secteur XIV... Votre mémoire vous revient-elle, Commandant Maël ? Pouvez-vous nous expliquer en quoi, après le premier rappel, puis le second, vous n'aviez toujours pas compris la Loi de notre Galaxie vous interdisant l'accès aux secteurs autres que les XI et XXV ?
Vous avez plaidé coupable, je le reconnais mais vous essayez de minimiser votre faute. Hors, il est indéniable que vous vous êtes acharné dans l'erreur, tout de même, non ?
Pensiez-vous que votre charisme allait vous ouvrir d'autres horizons ou était-ce encore un coup de poker dont le joueur que vous êtes se délecte ?
Veuillez vous en expliquer, je vous prie.
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

19/10/1016 ETU 00:21
message remarquable : 4
role play intéressant : 0
Pendant les discours, Mael avait commencé à écrire, dessiner, gribouiller sur un bout de papier. Parmi les gardes qui se relayaient, à contrecoeur, la rumeur voulait qu'il ait demandé à ce qu'on lui enlève ses chaines. le type lui aurait répondu "ouais, c'est ca, pour 300 millions de leems".
Un garde manquait à l'appel, et Mael n'avait plus ses chaines. Les salusiens tiennent parole.
Moue pensive de Mael.
"
Chrysalide, il n'est pas question de mémoire, mais bien de voir quels problèmes vous souhaitiez amener sur la table. Et je trouve plutot curieux la manière dont tu mènes les débats.. si tu avais un baton, j'aurais dejà des bleus...
Je ne répondrais pas à la question sur le charisme et le poker, que j'imagine juste rhétorique, pour rester poli... corrige moi si je me trompe, et si tu veux vraiment une réponse à cette étrange question.
Bien, pour les secteurs 8 et 9, ce ne sera pas compliqué.
Ce n'est pas la loi de restriction sectorielle. Tss. c'est déjà difficile pour nous de s'y retrouver, mais si en plus vous ne savez même pas les lois que vous devez appliquer, on y arrivera pas. Va relire la constitution, Glenn, et va éduquer ton boss. C'est les lois de l'empire dont il est question ici, pas des lois personnelles, ou sectorielles. Ce n'est pas l'empire de Jon, ici.
Les vaisseaux étaient simplement là pour du boulot en contrebande. Mais avant de partir, peux-tu confirmer la chose suivante: aucun de mes vaisseaux (des VME) ne s'est déplacé ailleurs qu'au PC 1 du système d'entrée, et je n'ai pas protesté, d'aucune manière, alors que Jon les détruisait? Et peux-tu confirmer que j'ai fais une demande polie pour voir la possibilité d'obtenir des planètes dans ces secteurs? Et que malgré l'absence totale de réponse, pas même une négative, je n'ai pas tenté quoi que ce soit pour forcer la main?
En fait, non, ne répond pas, on perd trop de temps. Merci pour ta visite, Glenn.
Et donc, pour celle là, non coupable, parce que pas d'infraction à la loi. Et en plus, j'ai été gentil avec Jon.
Pour le 14. yep: coupable. J'ai effectivement accepté les mondes d'Arminius, parce que j'avais zappé cette loi. Il faut dire que c'est la plus petite loi, reprise dans un bloc énorme de constitution.
Ce que Marcius oublie de dire c'est que c'est moi qui ai personnellement contacté Flavius quelques heures après avoir accepté ces cinq ou six planètes!
Pour deux raisons: le discours d'Arminius était nauséabond, et je venais de parcourir le... décret spécial concernant le secteur 14.
Contrairement au ton employé par Marcius, nos échanges sur la situation avec Flavius ont été très cordiaux. Flavius a préféré "régler" l'affaire discrètement, mais quant à moi je souhaitais la voir mener publiquement, car le cas du secteur 14, et de la domination d'Arminuis sur celui ci me parait franchement instable... sans compter les mensonges du bonhomme: dès le début, il savait mieux que moi ce qu'il faisait.
Cela me semblait une bonne occasion de rétablir une forme d'équilibre dans ce secteur...mais, évidemment, je comprends maintenant que l'empereur avait d'autres affaires importantes en préparation.
Flavius m'a cordialement averti des attaques en préparation et m'a effectivement laissé le temps de choisir. Je l'en ai remercié, lui ai indiqué que les défenses de ces planètes étaient en l'état, mais que ce n'était pas la voie que je choisissais. Je ne m'attendais pas à ces attaques concernent également tous mes mondes en secteurs "autorisé"... mais Flavius pourra confirmer qu'il n'y a eu aucune réaction ou riposte militaire, ou meme verbale.
J'étais, je suis, effectivement coupable sur ce point. Et je l'ai déclaré le premier par message à l'empereur, dès que j'en ai pris conscience.
Mais comme je l'ai demandé à Flavius: qui est le plus en tort?
Je me suis même étonné: est ce plus le sens du bien de réagir plutot que de taire les choses?
Pas de suite de l'emperuer au niveau du secteur 14. A part ici, ou je suis seul accusé. Arminius est toujours en poste, et je ne m'étonne pas de l'absence de réponse des autres natifs du 14... étant donné le maigre espoir qu'ils peuvent attendre de l'empire.
Coupable, je le répète, je ne m'esquive pas. Il me semble par contre que je suis déjà sanctionné au delà des proportions raisonnables.
Si il n'y a pas d'autres remarques sur ce point, et j'invite Marcius à consulter les xcom de son patron avant d'intervenir, j'aimerais convoquer quelques témoins... puis je?
"
Cdt. Chrysalide

19/10/1016 ETU 00:40
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Vous le pouvez, étant votre propre défenseur.
Chrysalide avait entendu la défense du Commandant Maël sur ce chef d'accusation et elle reprenait confiance dans le fait qu'il semblait plus crédible et moins arrogant. Mais allait-il être vraiment plus coopératif ?
En tout cas, un témoin, voilà qui allait changer un peu des discours dithyrambiques du Prévenu !
Qui voulez-vous appeler à la barre, Commandant Maël ?
Que celui-ci ou celle-ci se présente sans tarder, merci.
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

19/10/1016 ETU 01:26
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
" Il y en a plusieurs, madame juge, mais je serais bref, et je vais faire en sorte de ne pas faire exploser les débats. J'espère qu'il en sera de même pour les premiers témoins que j'appelle.
J'aimerais entendre Chrysalide, Suno, Hamilton, et Gimli, et écouter leurs réponses aux questions suivantes. Les questions sont relativement fermées, et ont bien un lien direct avec les charges retenues contre moi, lien que j'expliciterais ensuite, avant de passer au témoin suivant, qui, sauf surprise, devrait être le dernier.
Le but de ces questions n'est pas d'incriminer les témoins d'une quelconque manière. J'ai bien compris qu'il s'agit uniquement de mon procès, et c'est de cela que je vais parler en fonction des réponses.
...avant de poursuivre, je me dois d'informer les témoins: j'ai une bonne mémoire, et des archives sensationnelles.
Chrysalide:
- Etais tu bien la cible d'une tentative de drague commanditée par moi à Olorin?
- Sur une échelle de 0à 10, à quel point aprécies tu cette manoeuvre?
- Lors de mon arrivée dans cette galaxie, confirmes tu m'avoir dit par xcom:
Le joug de Flavius ? Mais je fais partie du joug, Commandant.
- Confirmes tu avoir tenté de m'inviter dans une taverne personnelle privée secrète? A y repenser, c'est assez ambigu, formulé comme ca. Confirmes tu que je n'ai pas donné suite?
Suno
Je t'ai contacté par Xcom suite à des piratages subits à plusieurs reprises.
Lors de ces échanges:
- Confirmes tu avoir dit que tu pillais Flavius (indice: "Je pillé ses convois. Je détourne son argent.")
- Confirmes tu m'avoir menacé de reprendre les pillages (indice:Oui j'ai trouvé le collègue responsable de vos deboires. On a bien rit de vous et bien bu à votre santé aussi. Tic tac fait l'horloge avant les prochaines attaques... Donc, que proposez vous?
(je t'ai mis les indices, car je ne te connais pas assez pour savoir si je peux me fier à ta mémoire.)
Hamilton
Quelque part content de te voir là.
- confirmes tu avoir disposé de mondes dans un secteur autre que le 11 et 25, par exemple le secteur 23, nettement plus tôt que les autres extraG ( même les... normaux? disons les "non suspects")
- Comment s'est fait cette attribution ? sur quelles bases de négociation, témoignage?
- Pour l'élection au conseil: a quel point l'union sacrée a poussé ta candidature? ( ma question va au delà de la mathématique des votes, je sais compter et identifier les votants)
- toi qui n'oublie jamais, confirmes tu avoir dis ces mots par xcom, alors que je t'ai contacté pour construire une équipe:
Il fut un temps ou j'aurais rejeté ta proposition
Aujourd'hui je ne te dis pas non, ni oui..
Je suis fatiguée en effet de voir les hypocrites se courtiser, et une fois détenteurs de la capital n'œuvrer que pour leur propre personne.
Je ne suis pas dupe Maël, tu as besoin de mes kamis, tu me proposes d être un objet entre tes mains pour atteindre ton objectif.
je te dirai donc peut être oui dans quelques cycles, laisse moi en savoir un peu plus sur cette galaxie, sur tes plans et ambitions....
Gimli
- confirmes tu, ce qui as déjà été affirmé dans cette assemblée par un des tiens, avoir fait semblant de te disputer avec l'empereur, Jon, etc...?
- confirmes tu avoir agis de cette manière afin d'attirer un maximum de voix ?
- confirmes tu avoir agis alors que le travail de la sainte union était déjà en préparation?
Ce sera tout. Merci à eux pour leur participation à la justice.
Après analyse des réponses, j'aurais ensuite un autre témoin à appeler."
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

19/10/1016 ETU 07:01
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
Le grand roi se leva. il allait devoir sortir délibérer pour Ekko.
Je vais vous faire une réponse honnête. Oui la dispute était préméditée en cela on ne vous a pas trompée. Mais le but n'était pas d'avoir des voix. Comptez plutôt celles que je n'ai pas eu à cause de cela !
Je n’étais pas encore dans la Sainte Alliance.
Voilà, j'ai été honnête et je vais l'être avec vous. Vous n'avez décidément rien compris à ce qui se joue ici. Votre procès. Non le mien, non celui de la commandante Chrysalide, ni celui d'aucuns autre commandants.
Votre mégalomanie vous monte tellement à la tête que visiblement vous ne ressentez aucuns besoins de vous défendre personnellement.
Croyez-vous que c'est en mettant en cause d'autre commandants que les jurés, dont je fais partie, vont se dire " tiens c'est vrai il est coupable, mais les autres sont pas très gentils aussi. " ?
Bon courage pour la suite et profitez de ces instants que vous ne pouvez malgré tout vous empêcher d'apprécier car ils vous mettent en lumière.
Le Grand roi sorti. D'autre choses plus sérieuses l'attendait.
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

19/10/1016 ETU 08:28
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Ahahahaha enfin!!! J'attendas que tu y viennes mon grand, Ahahaha.
Je ne pensais pas que celà aurait si bien marché, au delà de tout espoir pour ma personne.
Tout n'est que du vent. J'ai contacté Flavius dès le départ pour lui en toucher deux mots, au cas où tu lui en causerai, pour qu'il ne tente rien pour déculpabiliser. Même au contraire s'il pouvait enfonçer le clou. Un mensonge se doit d'être crédible, n'est ce pas? Vous mentez tellement, vous devez être au courant.
Et puis ça vous intéressait, à l'époque, n'est ce pas?
tu t'occupes de lui comment?
ca, ca m'intéresse vraiment.
J'ai même eu droit à des conseils :
Si tu veux vraiment "nuire" ( bien que "nuire" ne soit pas un but en soit, à mon sens), une bonne idée serait de causer avec ton "bon alliantiste", pour repérer ou se font les échanges de ressources autour de Flavius, et les stopper. Une autre idée serait de favoriser, voire de construire, une équipe efficace et capable d'accomplir ce qui n'a pas encore été fait.
Effectivement, nuire à Flavius et au Saint Empire te tentait. et je passerais la partie où il découpe ce qui fait Flavius et donc ce qu'il serait bon de saboter.
Pour ce qui est des menaces, si tu le souhaites bien que là une simple pression psychologique, je ne sais pas qui en était responsable mais te faire cracher au bassinet aurait été intéressant. Malheureusement les opérations de l'Union sont arrivées bien trop tôt pour cela.
Donc désolé de te dire cela, désolé à la cour de devoir dire cela mais tout cela n'est qu'une fois de plus, du vent. Merci beaucoup.

Pages : 1 2 3 4 5 ...  14 15