Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Procès Mael

Procès Mael

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  14 15

Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

19/10/1016 ETU 08:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Iria Hamilton avait écouté les différents procès patiemment, et tout se déroulait comme prévu: Du vent Du Vent ...Des joutes verbales mais sur le fond, rien de nouveau
Elle allait se lever pour rejoindre la salle de délibération quand Mael l'interpella
Elle posa son regard sur ce pauvre commandant qui à force de dire la vérité et son contraire dans la même phrase ne savait plus ou il en était... d ici a ce qu il se la joue malade et irresponsable...
Madame la Présidente encore une tentative de diversion du commandant Mael, qui ne cesse d'essayer d'allumer des contre feux pour détourner la justice de son action.
Et elle se leva pour rejoindre la salle de deliberation
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

19/10/1016 ETU 08:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Grenn se leva sans autorisation et prit la parole :
"Effectivement, nul besoin de répondre. Les décisions ont été rendues, et vous aviez reçu des demandes de Com-x. Effectivement, vous n'êtes pas allé plus loin que le PC1, mais vous avez reçu deux réponses aux demandes de planètes, qui vous demandait de patienter je crois bien. Je le sais, j'étais avec mon Lord Commandant quand il a répondu.
Encore une fois, on embrouille les cerveaux et on implore la clémence des jurés sur ce point"
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

19/10/1016 ETU 09:34
Commandant Maël, il semble que vos témoins ne soient pas tous très coopératifs et comment leur en vouloir ?
Veuillez me permettre de rester assise à mon pupitre, parce que, moi, je vais répondre à vos questions, bien que je ne comprenne pas bien en quoi mes réponses vous aideront.
- Etais tu bien la cible d'une tentative de drague commanditée par moi à Olorin?
Oui, encore que je ne savais pas quel en était le commanditaire... Je pensais que l'idée venait d'elle.
- Sur une échelle de 0à 10, à quel point aprécies tu cette manoeuvre?
Je vais dire 5 pour vous faire plaisir ? Je ne me sentais pas en danger, cette manoeuvre n'aurait pas fonctionné avec moi. C'est moi qui séduis, pas le contraire.
- Lors de mon arrivée dans cette galaxie, confirmes tu m'avoir dit par xcom:
Le joug de Flavius ? Mais je fais partie du joug, Commandant.
Je confirme... voulant dire par là que je faisais partie du Saint Conseil. Et puis vous oubliez votre question qui était de l'ordre de "Que pensez-vous du joug de Flavius ?".
- Confirmes tu avoir tenté de m'inviter dans une taverne personnelle privée secrète? A y repenser, c'est assez ambigu, formulé comme ca. Confirmes tu que je n'ai pas donné suite?
Je confirme et je confirme... Puisque vous ne me demandez pas le pourquoi de la chose, je n'en dirai pas plus.
Chrysalide était tout à fait à l'aise avec les questions de Maël comme avec ses propres réponses et elle n'avait marqué aucune hésitation à lui répondre.
Vous avez évoqué la possibilité de faire venir un dernier témoin à la barre. Est-ce toujours d'actualité ou pouvons-nous clore les débats dans cette salle ?
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

19/10/1016 ETU 11:49
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Le Gardien se racla la gorge. Il prit le temps de lever son index avant de se lever et de faire une remarque.
Votre honneur, si vous permettez j'aimerais intervenir sur le déroulement de ce procès. Après tout, puisque tout le monde prends la parole à tord et à travers, je pense qu'il serait opportun de fixer les choses.
Loin de moi la volonté de faire votre travail, celui-ci est lourd et ardu et si je puis me permettre, vous vous en sortez très bien.
Non j'interviens afin que tout le monde soit logé à la même enseigne.
Je ne viens pas défendre Maël, que cela soit bien clair pour tout le monde. Je réclame juste l'équité.
En effet, vous avez donner la parole à un gouverneur de secteur afin qu'il apporte des preuves et appui l'accusation de Mael. Or je ne vois pas pourquoi ce responsable de secteur à eu le droit d'intervenir. Si jamais l'accusation veut des preuves pour appuyez son argumentaire, qu'il appel le responsable du secteur 7 à la barre en tant que témoin.
Vous allez me dire que je chipote et que le résultat est le même. Et bien non. Je ne suis pas d'accord. Si chacun prends la parole pour venir incriminer Mael, ce procès va devenir une place de linchage et l'énervement général influencera à coup sur l'opinion des jurés au moment de leur prise de décision.
Par conséquent, je demande à ce que les interventions se cantonnent aux votant lors de la délibération finale et à l'accusation représenté par frère voc... Par le Haut-prêtre Marcius.
Par ailleurs, Mael à réquisitionner l'avis de certains des votants et même le votre, votre honneur. Certains répondent à ses questions et d'autres se dérobent. Vous avez vous même accepter d'y répondre, je ne vois pas pourquoi, dans le but de rendre justice et de faire la lumière sur toute cette histoire, certains se jugeraient au-dessus de la loi, au dessus de la Juge président ce procès.
Je demande ainsi à ce que le procès de Mael se passe selon le même cadre que les autres et ce, indépendament de son attitude ou du contenu de son argumentaire.
Je vous remercie de votre attention et j'espere que ces mots feront sens à vos yeux.
Il fit un signe de tête respectueux à Chrysalide et reprit place au fond de son siège.
Cdt. Hamilton

19/10/1016 ETU 12:00
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Iria Hamilton regardait Ekko, il était aux abois malgré l'air qu il se donnait.
User des mêmes artifices que Maël... Ne se rendait il pas compte de la contre productivité de sa démarche?
Une fois de plus elle replongea son regard sur son Holo-écran et ne répondit pas, de plus en plus déçue par le comportement des accusés.
Déçue, mais finalement pas surprise.
Cdt. Chrysalide

19/10/1016 ETU 12:17
message adapté : 3
role play intéressant : 1
C'est vrai que ce procès est un vrai f... foutoir !
Chrysalide se frotta les yeux et dégagea son front son front d'une mèche rebelle.
Lieutenant Green, je ne vous ai pas autorisé à prendre la parole. Greffier, veuillez effacer cette intervention des minutes du procès. Merci.
Son regard sévère se posa sur la Commandante Hamilton.
Commandante Hamilton, une convocation à la barre des témoins n'est pas au gré de chacun. C'est une obligation. Ayez donc l'obligeance de répondre aux questions posées par le Prévenu et strictement à celles-ci.
Cdt. Hamilton

19/10/1016 ETU 12:50
message adapté : 1
humour décapant : 3
Iria Hamilton se leva et soutint le regard de la commandante Chrysalide et s’exprima d'une voix neutre
Non.
Et elle reprit sa place
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

19/10/1016 ETU 12:57
role play intéressant : 1
"Erm... c'est bon, madame juge, je me contenterais de ce qui a été dit et fait. La réforme du système de justice, ou l'éducation des participants, n'est pas l'objet de ce procès, et cela ne m'intéresse pas de dévier plus le débat.
Puis je poursuivre?"
Cdt. Chrysalide

19/10/1016 ETU 13:07
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Chrysalide soutint le regard de la Commandante Hamilton. Elle avait une réelle envie de rire, mais bien sûr, elle ne le pouvait pas. Décidément ce procès était épique !
Nous notons donc que la Commandante Hamilton refuse de se soumettre à l'interrogatoire de la Défense... En conséquence de quoi, je lui retire la charge de Juré dans ces procès ainsi que la charge temporaire de Conseillère.
J... Mmm... Je vous en prie, Commandant Maël, poursuivez.
Cdt. Hamilton

19/10/1016 ETU 13:18
Iria leva négligemment la main
Objection votre honneur!
Il ne rentre pas dans vos prérogatives de me retirer ma charge de juré, et d’élue au conseil.
Je préconise également une interruption de sceance le temps que les effets du Mal et des paroles de Mael s'estompent et que chacun reprenne ses esprits

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  14 15