Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Procès Mael

Procès Mael

Pages : 1 2 ...  5 6 7 ...  14 15

Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

19/10/1016 ETU 13:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Objection rejetée !
Entendons-nous bien, Commandante, vous m'avez fait passer un message privé m'expliquant qu'en tant que Jurée, vous ne pouviez pas répondre aux questions de l'Accusé. Donc, je vous relève de cette fonction.
Libellé exact : "Désobéissance et Outrage à la cour".
Pour le reste, vous n'êtes Conseillère que temporairement puisque le Commandant Ekko, élu démocratiquement à ce poste est actuellement retenu par un chef d'inculpation. Il me semble que votre intérêt et le sien sont incompatibles.
Libellé : "Conflit d'intérêt"
Ne vous inquiétez pas, moi aussi, je peux être destituée... L'Empereur et les autres Conseillers sont au courant.
Chrysalide restait d'un très grand calme.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

19/10/1016 ETU 13:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Iria se leva calmement
Dans un soucis d'apaisement, je me retire sans entrer dans la polémique, car tout ce que vous venez d'argumenter ne tient pas debout . Je reste à votre disposition une fois que vous aurez repris vos esprits
Vous savez ou me trouver
Ceux qui se trouvaient pas loin d'elle lorsqu'elle sortit de la salle purent l'entendre maugréer:
Mael:1 Liberté/Justice:O
Cdt. Chrysalide

19/10/1016 ETU 13:52
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 2
Chrysalide regarda sortir la Commandante Hamilton du prétoire et en admira la dignité. Elle soupira, puis...
Le procès reprend !
Commandant Maël, je vous prie...
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

19/10/1016 ETU 15:40
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Flavius, avec son air naïf et le regard perdu vers le sol, leva lentement le regard. Il semblait avoir perdu tout son air enjoué, reprenant son sérieux habituel.
Marcius avait voulu réagir, mais Flavius lui avait fait signe que non, et venait prendre sa place.
Bien... je pense qu'une certaine mise au point est nécessaire... ce qui se passe n'est pas normal, je crois que je n'ai pas besoin de vous rappeler mon titre... et pourtant, ne me voyez vous pas ici, en train de témoigner et de "jouer" tel un banal accusant, tel un banal citoyen, tel que... n'importe qui ?
Il lança un regard à Chrysalide.
Un grand pouvoir implique des responsabilités, et la première responsabilité est de ne pas en abuser... chose que j'ai toujours essayé de faire au mieux par mes convictions de Bien.
Chrysalide, je suis obligé de m'adresser à vous en cet instant comme tel, un "témoin" refuse de témoigner, ou plutôt de se présenter comme tel, et voilà que vous vous empressez de signer sa destitution en tant que membre du Conseil ?
Son poste aussi temporaire soit-il, il en reste égal à celui des autres conseillers, si j'avais moi même agi de la sorte, pour les même raison pour destituer un Conseiller, une volée de cries publiques m'auraient déjà accusé d'être un Tyran n'acceptant aucune contradiction... et ils auraient certainement raison...
De plus, ce n'est pas comme si toute la structure même de ce procès était parfaite, vous êtes en droit d'appeler des témoins, et de même de l'exiger si vous le voulez car vous avez les pleins pouvoirs pour la gestion du procès... mais mon seul conseil que je puis apporter à cela est d'en assumer pleinement la raison, à savoir votre seule autorité, comme je l'ai pleinement assumé quand j'ai pris des décisions seules vis à vis d'anciens Secteurs brigands par exemple, car ici rien ne précisait que le témoignage à l'appel était obligatoire. Et je vous parle bien de témoignage, l'on ne parle pas d'un accusé qui doit venir se justifier, mais bien d'un témoin.
Qui plus est, l'accusation de conflit d'intérêt, bien qu'ayant du sens, vient tardivement, celle-ci aurait dû être posé avant... cet incident je trouve si vraiment il y avait un point d'honneur à cela. Mais à ce titre, nous pourrions continuer loin, conflit d'intérêt de mon côté car confronté à quelqu'un que ma foi juge comme personnification du Mal, à vous car commanditaire d'une action à votre encontre, ainsi de suite.
Le regard de Flavius était sincère.
Vous avez un grand pouvoir en l'instant, et je vous demanderai simplement de réfléchir sincèrement si celui-ci vous donne le droit que vous essayez de vous accorder.
Je connais l'influence du pouvoir sur les cœurs, je suis bien placé pour le savoir, car je dois y résister chaque jour, et je vous mentirai si je vous disais que j'ai réussi à être totalement insensible à son influence depuis le début.
Flavius ouvrit les bras.
Mais c'est bien au nom du pouvoir que j'aurais pu trouver indigne de devoir me présenter à ces procès comme vulgaire témoin,
c'est au nom du pouvoir que j'aurais pu trouver aberrant que l'on puisse remettre que l'on puisse trouver défense à mes accusations,
c'est au nom du pouvoir que j'aurais même pu trouver inutile tous ces procès...
Et pourtant, me voilà aujourd'hui, comme n'importe lequel d'entre nous, car malgré ce pouvoir, je me trouverai indigne de celui-ci si j'en abusais de la sorte.
Flavius baissa les bras, son regard n'était pas accusateur mais toujours franc.
Chrysalide, je vous en pris, tout le monde peut faire des erreurs, je suis même le premier à les reconnaître qu'en j'en fais... alors je suis certain que vous reconnaîtrez que essayer de vous donner le droit de destitution d'un Conseiller sur ce seul motif en est une aussi...
Flavius marqua une pause.
Si vraiment vous trouvez le comportement de la Commandante Hamilton inacceptable sur votre propre jugement, la défense n'aura qu'à appuyer à son avantage ce refus de témoigner, c'est ce que celle-ci pourra faire dans son bon droit, tout simplement.
Ou bien même encore simplement lui retirer le droit de membre du Jury malgré le côté encore très "border-line" de cette décision soudaine, mais pas celui de Conseiller...
Quoi qu'il en soit, nous reprendrons le procès malgré la décision finale sur ce point.
Flavius lança un dernier regard à Chrysalide, avant de s'asseoir.
S'il vous plait... prouvez à la Galaxie que des cœurs encore assez fort existent pour résister à l'influence du pouvoir... prouvez leur.
Et il s'assit.
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

19/10/1016 ETU 15:41
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Mael se gratte la tête doucement.
"... et donc? je peux? tu me fais signe, hein dis..."
Cdt. Chrysalide

19/10/1016 ETU 15:50
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Chrysalide se leva lentement. Elle s'adressa à Flavius d'une voix calme.
Empereur, le Conseil des Sages pouvait fonctionner sans la Commandante Hamilton, le temps des procès. J'ai exposé mes raisons au "Saint Conseil", notre lieu de réunion.
Je peux les redire ici, mais ce ne serait pas sage de ma part. Ce n'est pas non plus un chantage que je vous fais.
Ce n'était l'affaire que de quelques cycles jusqu'au verdict du procès du Commandant Ekko. Je trouvais cela juste et moins humiliant pour lui puisqu'il est considéré innocent jusque là.
Vous me demandez beaucoup, de renier ma notion de justice, de revenir sur une décision mûrement réfléchie, puisque vous constatez qu'elle arrive très tard et pour cause, et de vivre un inconfort que je ne supporterais pas.
Elle le regarda en penchant un peu la tête vers son épaule.
Je ne peux qu'annuler mes interdictions à l'égard de la Commandante Hamilton et vous laisser vous débattre avec votre conscience.
Pour ma part, je quitte ces lieux et démissionne du Conseil des Sages. Et vous savez pourquoi, je vous en ai averti. Votre désavoeu à mon encontre me navre, mais ne me surprend pas. Depuis quelques temps, nous commençons à prendre des chemins différents, vous et moi, il est temps que je laisse ma place à un meilleur Conseiller que moi et à un meilleur Juge.
Chrysalide n'attendit pas, descendit prudemment les marches du prétoire et se dirigea vers la sortie, sans vérifier que tous se levaient également, comme le demandait le protocole.
Maintenant, elle était une citoyenne lambda.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

19/10/1016 ETU 16:00
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Iria suivait le procès depuis une salle adjacente...
Mael:2 Justice/Liberté:0
Cdt. Flavius

19/10/1016 ETU 16:03
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Le monde est fou...
Flavius se leva.
Chrysalide... vous avez porté des engagements envers cette Galaxie, je vous demanderai donc d'au moins assumer ces engagements jusqu'à la fin avant de vous retirer, à savoir la fin des procès.
D'autant plus qu'à part avoir émis une grosse réserve sur votre décision, je vous ai dis que vous pouviez la faire appliquer si vous en preniez vraiment la décision, ai-je mentionné à un seul moment que je m'y opposerai fermement ?
Flavius avait un regard neutre.
Je vous demande donc de reprendre ce poste jusqu'à la fin, sans quoi nous serons contrait de trouver une solution encore plus en désaccord avec votre conviction sur la Justice, faites le donc pour la Galaxie.
Flavius se rassit.
Je ne dirai plus rien de mon côté à ce sujet, ne vous inquiétez pas.
Cdt. Chrysalide

19/10/1016 ETU 16:12
Chrysalide se retourna :
C'est un ordre, Empereur Flavius ?
Cdt. Flavius

19/10/1016 ETU 16:15
Flavius tira un air étonné.
Euh... non, pourquoi ?
Seul un ordre pourrait vous convaincre de finir ce qui a été commencé et votre engagement ?
Mais il ne s'agit pas d'un ordre, je ne me donne pas le droit de vous retenir contre votre gré, je vous fais simplement une demande.
Il sourit... amicalement, étrangement à la situation, toujours un air aussi détaché malgré les faits plus qu'inhabituels qui se passaient.

Pages : 1 2 ...  5 6 7 ...  14 15