Pages : 1 2 ... 6 7 8 ... 14 15
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 19/10/1016 ETU 16:17 |
Score : 2
Détails
Bien... alors... Et elle franchit la porte.
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 19/10/1016 ETU 16:24 |
Score : 5
Détails
"...hum...erm... Flavius, dis... pour le procès, je préfère , et toi aussi d'une certaine manière, perdre Hamilton que Chrysalide... tu ferais pas un effort? 'suis sur que Hamilton ferait le sacrifice, pour la bonne cause, etc..."
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 19/10/1016 ETU 16:26 |
Détails
Ruby se leva. Elle s'était tue jusqu'alors, mais décida d'y mettre son grain de sel. Avant que la porte ne se referme, elle appela la commandante. "Chrysalide ! N'agissez donc point sur un coup de tête. Vous êtes Conseillère, vous siégez au Saint Conseil et vous avez toujours revendiqué votre liberté d'expression. "Votre position ne vous oblige pas, à ce que j'ai compris, à être en accord constant avec Flavius. Vous êtes fatiguée, je le comprends, ces procès sont épuisants, mais je vous en conjure, ne claquez point la porte ainsi. "Vous avez accepté votre rôle de juge dans ces procès et vous en tirez avec brio. Renier à présent cette place obligerai la galaxie à choisir un nouveau juge et à tout recommencer depuis le début. Personne ne vous conteste cette place de Juge. Même pas les accusés, dont je fais partie, je vous le rappelle. Et je devrais être la plus à même de me réjouir de votre départ, compte tenu de ma position envers vous dans les reproches qui me sont fait. Et pourtant, il n'en est rien. "Je ne vous donne pas d'ordre, je n'en ai pas le pouvoir. Je ne vous supplie pas non plus, ce n'est point dans mes habitudes. J'en appelle seulement à votre Sagesse et à votre conscience morale. Allez jusqu'au bout de ce que vous avez commencé. Pour le Bien de tous. Pour le Bien de la Galaxie. "Prenez le temps qu'il vous faudra pour reprendre vos esprits, souffler un peu et revenez-nous vite..."
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 19/10/1016 ETU 16:33 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Chrysalide lui sourit. Je n'ai aucun pouvoir que celui de donner la parole à l'un puis à l'autre, d'écouter sans broncher... Mettez une potiche sur mon siège de Juge, ou un feu bicolore vert et rouge avec un sablier minutant le temps de parole de la défense et de l'accusation, personne ne verra la différence. Vous vous en sortirez aussi bien sans moi.
|
||
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857 19/10/1016 ETU 16:50 |
Détails
Un sablier minutant le temps de parole ? Quelle horreur. Le gardien du temps se leva. Après tout, il avait un peu mis le feu aux poudre sur ce coup là, même si ça n'avait pas été le but escompté. Commandante. Ajournez la séance. Prenez le temps de réfléchir et de vous reposer. Personne en remettra en cause vos décisions, je suis certain que l'empereur voulait être certain de votre choix, même si il a été un peu... Gauche. Il leva les yeux au ciel et replanta son regard dans celui de Chrysalide. Il prit le chemin vers la commandante. lorsqu'il fut à quelques pas de celle-ci, un contingent de garde se plaça devant lui pour l'empecher d'avancer. Accusé, vous n'avez pas le droit de sortir de... Le soldat s'était arrêté. Le Gardien avait planté son regard dans le sien. Il avait l'impression qu'Ekko sondait son âme au vu de l'intensité de son regard. Il balbutia et laissa le gardien passer. Ce dernier arriva auprès de Chrysalide et lui posa la main sur le bras. Chrys', va jusqu'au bout de ce procès. S'il te plait. Personne ne peut te remplacer. L'objectivité du juge et sa façon de mener les débats est primordiale. Non seulement un potiche ne pourrait pas le faire, mais au dela de ça, personne d'autre que toi ne peux le faire correctement. Il sera toujours temps d'exprimer tes volontés politique une fois que tout ce cirque sera terminé. Il la regarda d'un regard doux et lui posa la main sur la joue pour la réconfortée. Elle semblait épuisée. Après quelques instant de flottement, il rebroussa chemin et retourna s'assoir.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 19/10/1016 ETU 16:55 |
Détails
Flavius lança un regard sévère à Mael. Hé ! Ho ! Suivez Mr. Mael, j'ai autorisé Chrysalide à radier Hamitlon si elle le souhaitait vraiment, je ne l'en ai pas empêché, mais celle-ci souhaite quand même partir à présent, je ne peux pas faire mieux. Flavius leva les yeux au ciel. Et ne vous inquiétez pas Commandante Olorìn, le procès ne recommencera pas depuis le début pour autant, nous allons simplement devoir trouver une... solution ? Quelqu'un veut-il faire juge, quelqu'un ? Toi ? Flavius désigna du doigts un garde Salusien n'ayant rien demandé. Empereur, je suis désolé mais je ne pense pas p... Très bien, toi alors ? Il venait de désigner le balayeur, au loin, fond du couloir, qui voyait Flavius au loin pointer le doigts sur lui sans entendre ce qu'il disait. Le balayeur lâcha son balaie et prit la fuite à toute jambe. ... très bien... Toi ? Il venait de pointer du doigts Mael. Ah non pas toi... Bon. Flavius se retourna vers la sortie d'où était partie Chrysalide. S'il vous plait... regardez tout le monde est d'accord, ne nous obligez pas non plus à devoir aller faire une prière à la messe pour ça !
|
||
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857 19/10/1016 ETU 16:59 |
Score : 4
Détails
Ekko allait montrer de son doigt Marcius. Olorin anticipa et lui mis un coup de pied pour lui faire comprendre de ne pas tenter la blague. Dommage... J'suis sur qu'elle serait passée...
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 19/10/1016 ETU 17:17 |
Détails
Chrysalide revint tout aussi lentement qu'elle était partie. Ce n'était pas du cinéma, elle était vraiment prête à quitter ce rôle et, ironie du sort, c'étaient les Commandants de Renaissance qui la rappelaient, les Accusés qui lui demandaient de revenir... Ironique ? Pathétique ? A pleurer... et d'ailleurs, une larme de tristesse coula sur sa joue qu'elle essuya précipitamment. Empereur Flavius, ce n'est pas pour vous, vous vous en doutez, je vais finir mon travail ici. Pour la Commandante Hamilton, faites ce que vous voulez mais je ne veux plus la voir dans ce prétoire à moins qu'elle ne coopère. Elle prit deux ou trois grandes goulées d'air et abattit son marteau sur le pupitre. Reprise des débats ! Commandant Maël, la Cour vous prie de l'excuser pour ce contre-temps. Nous vous écoutons. Avoir pris l'air avec Green lui avait fait beaucoup de bien.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 19/10/1016 ETU 18:17 |
Détails
Soit. Madame la présidente, Empereur, Jurés. Je quitte donc ce simulacre de procès ou l on s excuse vis à vis d un assassin notoire et récidiviste, d'un comploteur ,et ou on ne veut pas d un juré si il ne rentre pas dans les machinations de l'accusé Continuez votre cinéma, et flattez vos egos par des tirades à rallonges, par des exercices de styles, mais comme le disait le Commandant Suno, du vent, du vent.. N'appelez pas cela justice
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 19/10/1016 ETU 20:58 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Il plissait les yeux, et penchait la tete sur le coté, regardant fixement Chrysalide depuis un moment. Il garda le silence quelques secondes. Puis se leva. "Soit. merci. Je vous dirais bien que je suis navré de la tournure dramatique qu'ont engendré mes premières questions, mais ce serait me moquer... Ce qui est sur, c'est que ce n'était pas mon but ou mon envie, et que je me suis efforcé de fermer les questions au plus possible... ce n'est pas moi qui ai choisi la manière que les témoins ont utilisé pour y répondre. Ou ne pas y répondre... même si le silence est une réponse. J'en reviens à mon but: les chefs d'accusation, pour lesquels je me déclare une nouvelle fois non coupable: - Haute trahison envers le Saint Empire, par son association directe au complot. - De volonté manifeste de destruction de notre Galaxie. Mes quelques questions aux témoins avaient le but suivant: démontrer que n'ai pas agis de manière anormale ou différente, par rapport à des commandants respectables et supposés représenter la justice dans cette galaxie. Entendons nous bien: oui, j'ai menti. Oui, j'ai dit des choses terribles. Mais, pour mon malheur, je suis un commandant, comme vous. Ces défuts, ces comportements détestables, ils sont dans notre nature. J'entends des mensonges en permanence. J'entends des horreurs régulièrement. Je ne suis pas la seule source, ni le seul actuer, de machinations diverses. Combien se concrétisent? Est ce que le Complot de Londo a avancé à quoi que ce soit? Le Complot, comme vous le dénommez, organisé par Londo, était une vaste blague. Londo sait faire correctement bien des choses, y compris convaincre, mais pas organiser un truc pareil. Mais je m'en suis servi, effectivement. Comem je me suis servi d'autres association diverses et variées lors de ma courte carrière. Et sans aucun scrupule. Grace à cette mascarade, j'ai récupéré une centaine de planètes, libres de droit... qui m'a proposé mieux? Comment aurais je survécu autrement? Grace à la naiveté des Comploteurs, j'ai pu travailler sur deux contrebandes. Et ces gens ont meme chassé à leur frais les pirates hors de ma route. Aleurs frais: j'ai promis des ressources... que je n'ai jamais livré. Et cerise sur le gateur, je me suis débarrassé des discours d'Olorin en l'envoyant embeter quelqu'un d'autre. etc.. j'ai énoncé des idées farfelues que personne n'exécute de toute façon. Tendu des hamecons pour dénicher ceux qui transmettent les informations... ce genre de chose. Voilà, mes actions réelles au sein du complot. Est ce différent de ce que Gimli, Chrisalide Suno ou Hamilon ont fait? Ou d'autres commandants, ils ont été cité pour l'exemple. Ce n'est pas fondamentalement différent. Certes, nous n'avons pas exactement les memes méthodes. Et nous ne serons probablement jamais amis, ces commandants et moi... Mais nous ne sommes pas là pour ca, n'est ce pas? Je suis pas là pour etre l'ami de quelqu'un, et ce procès ne devrait pas être un concours de popularité! J'en arrive au coeur: ce que vous appeler complot est un grand creux vide. Du vent, comme je l'ai entendu. Peut on trahir un empire avec du vent? ... pas celui de Flavius aujourd'hui. Au delà de mon cas personnel, je vous demanderais d'etre indulgents avec ces pauvres ames qui ont participé à ce complot, qu'elles soient en train d'etre jugées ou pas. Meme ceux qui n'y ont cru juste un instant... Rendez vous compte dans quel état de désespoir il se sont retrouvéq: ils étaient prêts à collaborer avec un type comme moi... vu notre histoire, ca veut tout dire. Sans compter, pour la plupart d'entre eux, leur incompétence avérée dans ce domaine... Ce n'est pas mon cas, et j'embraye vers mon deuxième point, et votre crainte de destruction galactique. Je sais faire fonctionner ce genre de projet. Je sais comment détruire une galaxie. Et c'est une décision qui ne me fait pas peur. Suis je le seul? non, loin s'en faut. En ai-je les moyens? non, et meme pas indirectement. En ai-je l'intention? non, j'en ai déja parlé plus tot. Et il n'en a jamais été question, meme lors de ces échanges privés que vous retenez à ma charge. Entendez bien ce résumé: il n'est meme pas question d'actes, ou meme de potentiel, car meme au travers de mes paroles, c'est inexistant. Et pourtant cela vous a suffit. Cela a suffit à mobiliser des commandants puissants dans une union sacrée. Des commandants qui se sont organisés pour récolter, ou meme créer des preuves à charge. Des commandants qui se sont positionnés ensuite dans le jury qui va décider de ma culpabilité, et qui va décider de mon sort. ... C'est aux quidams, aux générations futures et à l'histoire que je m'adresse... un homme s'apprete à etre jugé par les gens qui ont recueillis et construit les preuves contre lui. Des gens qui se sont associés, qui ont comploté, pour m'attirer au sein d'un complot factice, et m'y faire jouer le role qui les intéressait. Des gens qui ont prémédité des attaques militaires sur une civilisation de 1100 milliards d'habitants, alors que les preuves n'étaient pas encore toutes réunies. Des gens pour qui pour affirmer ma non culpabilité, devraient déclarer publiquement qu'ils ont eu tort, et qu'ils ont fait de mauvaises actions ! Je suis pragmatique, et je sais ce qui m'attends de leur coté. Cela ne fait guère de doute, depuis qu'ils ont commencé leurs préparatifs. Je suis serein... je veux juste que ce ne soit pas silencieux. Et qu'au delà d'un acte isolé qui achèvera brutalement la procédure, je souhaite que ceux qui nous succéderons en comprennent le contexte étendu. ... ... Madame juge? Il me reste un témoin. J'ai des questions à poser à Flavius, en tant que témoin... sauf surprise, je terminerais par là. "
|