Pages : 1 2 ... 7 8 9 ... 14 15
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 19/10/1016 ETU 21:16 |
Score : 3
Détails
Chrysalide regarda Maël avec tristesse. Avant d'appeler l'Empereur Flavius à la barre - et je vous prie de respecter son titre - je vous demanderais de préciser une petite chose... Quand vous dites : "Et cerise sur le gateur, je me suis débarrassé des discours d'Olorin en l'envoyant embeter quelqu'un d'autre." Vous parlez de moi ? j'ai énoncé des idées farfelues que personne n'exécute de toute façon. Tendu des hamecons pour dénicher ceux qui transmettent les informations... ce genre de chose. Voilà, mes actions réelles au sein du complot. Est ce différent de ce que Gimli, Chrisalide Suno ou Hamilon ont fait? Voulez-vous entendre par là que les quatre Commandants que vous avez cités à comparaître, en leur promettant que ce n'était pas dans l'intention de leur nuire, c'était en fait pour démontrer qu'ils n'étaient pas meilleurs que vous ? Ai-je bien compris votre démonstration, Commandant Maël ?
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 19/10/1016 ETU 21:33 |
Score : 2
Détails
Sourire en coin, forcé. "alors, oui, la cible d'Olo, c'était toi. Pour le reste, tu déformes, mais avec bienveillance. Ce n'est pas que je dise qu'ils ne sont pas meilleurs que moi. C'est plutot dire que je ne suis pas pire qu'eux, dans ma nature. Cas sensible, car je ne suis pas là pour les rabaisser. Plus clair?"
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 19/10/1016 ETU 21:45 |
Score : 2
Détails
Un holo apparut en vitesse... la qualite n etait pas bonne mais on pouvait reconnaitre Iria hamilton Escusez chrisalyde.. ce n est pas parceque mael dit que j aurais fait quelque chose que je l ai fait... donc merci de rectifier dans votre question au commandant Mael Bon et puis desolée je n interomprai plus votre proces je viens de trouver une belle planete glaciaire avec du bon denivellé....
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 19/10/1016 ETU 21:55 |
Message édité -
Détails
Chrysalide sourit. Par exemple, au hasard bien entendu, en quoi, moi, ne suis-je pas meilleure que vous, ou plutôt en quoi n'êtes-vous pas pire que moi, Commandant Maël ? Qu'est-ce qui dans vos questions et dans mes réponses, vous fait penser cela ? Je crois que la Cour a envie de ne pas mourir idiote ! Je vous en prie, répondez. Elle eut tout à coup un flash d'holo... Ah... Commandante Hamilton, ou vous revenez dans ce tribunal ou vous vous abstenez d'y faire ce genre de saut... C'est hautement désagréable. Merci à vous.
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 20/10/1016 ETU 18:08 |
Score : 4
Détails
"... je vais tacher de condenser mes pensées, il est vrai que je devrais prendre le temps de résumer et de dire les choses avec des mots simples. Je ne pensais pas avoir le faire avec toi, mais nous ne sommes pas seuls. Je dis que je ne suis pas pire que d'autres, autres que j'ai essentiellement sélectionnés car ils étaient présents, car les chefs d'accusations sont basés sur des paroles, et à la limites quelques actions, qui ne sont pas différentes des méthodes utilisées par d'autres commandants. Je ne dissèquerais pas les réponse obtenues, chacun peut juger de lui même. ... bon, allez, juste un petit: quand on préfère se taire que d’acquiescer, ou quand on préfère se taire que de risquer de dire un mensonge qui serait vite démasqué, c'est qu'on est dans l'impossibilité de dire quoi que ce soit pour minimiser ses actions. Le silence est alors une réponse éloquente. Dans ton cas particulier, Chrysalide, tu as... quel terme utiliser... joué avec moi par Xcom pour obtenir des informations. Tu as baladé Olorin, la faisant courir derrière une carotte. Et, par respect pour la procédure, je n'ai pas cherché à savoir à quel point tu étais impliquée dans l'organisation de ce théatre: les ...négociations... entre toi et Flavius semblent être un sujet sensible. Et dans les réponses recueillies dans les quatres premiers témoignage, ton cas est le plus propre. Bref. Les faits qui me sont reprochés font partie du quotidien de nombreux commandants. question de survie. Qu'on me le reproche, je le concois parfaitement. Et je m'en fiche. Qu'on me condamne pour cela, d'une manière si offensive, et qu'on me fasse un proces personnel, c'est... bien organisé. Mais certainement pas juste. Cela vous convient il mieux? peux tu appeler mon témoin suivant?"
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 20/10/1016 ETU 18:38 |
Détails
Chrysalide considéra Maël avec sérieux. Enfin elle n'avait plus devant elle le pitre qu'il essayait d'être parfois et son discours sonnait juste. Vous avez raison, et bien que cela sorte du cadre de ce procès, j'ai bien essayé de vous soustraire quelques renseignements et de vous "capturer" dans mon antre d'alliantiste pour finir le boulot. J'ai échoué. D'ailleurs, cet épisode qui m'était sorti de l'esprit et que vous avez ressorti du placard m'a valu quelques suspicions honteuses de la part du peuple de mon mari... Cela devrait, tel que je vous connais, vous faire sourire. Les Jurés me pardonneront cet aparté personnel... Elle se repencha sur ses notes et appela le dernier témoin à la barre. Empereur Flavius, acceptez-vous - autant prendre des précautions - de paraître en tant que témoin ?
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 20/10/1016 ETU 19:14 |
Détails
Ruby leva les yeux au ciel et s'adressa à ses compagnons. "Elle m'a baladé, sans blague... Comme si j'm'en étais pas aperçu... Nan, mais c'est qu'y m'prennent vraiment pour une cruche finie !"
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 20/10/1016 ETU 19:27 |
Détails
Avec plaisir, votre honneur. Flavius se leva et s'avança, et lançant un regard à Mael... bordel pensa-t-il, c'est quoi ce regard de chien battu, il ressentit une certaine pitié pour lui, malgré sa contenance... à moi qu'il n'en soit encore d'un vil stratagème du personnage ? Je suis à votre écoute, Commandant Mael. Il lança un regard en arrière à Marcius qui lui retournait dans son regard un "Attention, c'est un piège", chose à laquelle répondit Flavius par un petit hochement de tête signifiant "T'inquiètes pas, je gère". Oui, ce système de communication était vachement pratique, la compréhension parfaite de l'autre, etc. Alors qu'à cet instant, Marcus se murmurant à lui même. Pourquoi il acquiesce tout seul ?
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 20/10/1016 ETU 21:24 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Mael ne cille pas. Inexpressif, il fixe Flavius, impassible. Puis, il attrape son papier, couvert de gribouillis, et le tourne à l'envers, semblant y chercher quelque chose. Il penche la tete sur le coté droit. Ouvre la bouche "..." Silence. Au moment ou Chrysalide se penche en avant pour intervenir, il commence à parler. un peu vite. "Flavius, je fais appel à toi car nous avons eu des contacts directs privilégiés. Mais aussi parce que je crois pouvoir me fier à tes sources de renseignements diverses. Cependant, tu sais parler et emmener ton auditoire là ou ça t'intéresse. Sans meme devoir parler de Kamis: c'est un véritable talent... Ou bien juste une nécessité, pour ton job. Je vais donc tenter de t'aiguiller sur des éléments concrets, tenter retenir dans un cadre.. en m'efforcant de ne pas rebondir moi meme sur tes réponses... et en ignorant, dans un premier temps, les questions qu tu pourrais poser. Commencons... Lors de nos premiers contacts: ai je tenté de t'embobiner? de minimiser les rumeurs? T'ai je dis de te méfier de tous les extraG ( moi compris) ? Ai je calomnié nommément le moindre d'entre eux? Lors de ces échanges direct, t'ai-je menti? Au sujet de l'apotium: t'ai je bien immédiatement transmis tout mon apotium (à l'unité près) sur ta simple demande, sans argumenter ni contre partie, et bien avant que le projet de loi ad hoc soit publié? Ai je de ma propre initiative formulé des restrictions personnelles sur ma présence? Est ce que ces restrictions personnelles ont facilité le débat global de l'arrivée des extra G? Ai je respecté ces restrictions? Est ce que c'est bien toi qui m'a proposé une collaboration de type "dons de planète en échange de 20% de ma production de manière permanente"? Est ce que ce genre d'offre te semble équitable? Est ce que tu as proposé ce genre d'offre à d'autres extraG? Est ce que tu regrettes cette proposition? Sur les planètes qui m'ont été reprises, est ce que les habitants étaient heureux? Est ce que les ressources étaient correctement exploitées? Au moment de déclencher les invasions, en fonction de toutes tes sources d'informations, que était le risque que je puisse effectuer un seul tir adm? M'as tu bien dis un jour: mais personne est innocent, il n'y a que des teintes plus ou moins foncé de culpabilité (contexte: se méfier ou pas d'un autre extraG, non inculpé à cette heure). A quel point tes décisions se sont basées sur les avis d'autres commandants? C'est quoi la personnification du mal? Pourquoi m'as tu désigné sous cette appellation? Est que les habitants d'une planète neutre sont plus ou moins heureux que sous la gestion raisonnable d'un commandants lambda? ou des brigands? Est il exact que tu laisses de nombreuses planètes à l'abandon dans les territoires que tu as pacifiés? Comment as tu réunis les commandants faisant partie de l'union sacrée? Qui sont ils? Et pour chacun, quel a été sa motivation ou l'argument qui les as convaincu de la nécessité d'agir? Tu as dis récemment que tu étais le seul à pouvoir déclencher les opérations de l'union sacrée: est ce correct? Est ce que tu as ordonné le signal du départ des invasions et assauts? Qu'est ce qui a motivé ta décision ( de lancer les opérations)? Combien de morts, à cette heure, aura causé l'opération contre les "comploteurs" et leurs peuples? Combien de morts as tu personnellement causé dans cette opération, chez les tiens et chez les autres? Et depuis que tu es commandant... peux tu estimer le nombre de morts que tu as causé? De combien d'apotium disposes tu personnellement? et en additionnant avec tes proches alliés? Combien d'ADM peut on tirer avec cette réserve? Sur base de ces réponses... à ton avis, qui de nous deux est le plus avancé, ou a le plus de potentiel pour détruire cette galaxie? (HRP: petite astuce de mise en forme pour ne pas faire mille posts... merci au joueur d'avoir accepté la formule :) )
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 20/10/1016 ETU 21:51 |
Détails
Chrysalide avait écouté avec de plus en plus de surprise les questions de Maël à l'Empereur Flavius. Sa surprise se muant petit à petit en effroi, en doutes, en... effondrement. Elle aurait pu répondre à certaines, mais elle ne pouvait pas intervenir : ces questions étaient posées à l'Empereur. Toutefois, elle était en mesure de contrôler leur véracité, ce qui la mettait très mal à l'aise. Même si c'est sans le savoir, fasse que je ne sois pas coupable d'avoir cautionné ce genre de d'actions, de délits, d'aberrations... Préservez-moi de ce mal ! Elle leva un regard implorant vers Flavius en espérant qu'il balayerait toutes ces infamies.
|