Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Procès Mael

Procès Mael

Pages : 1 2 ...  8 9 10 ...  14 15

Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

21/10/1016 ETU 01:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Posture droite, dernier regard fier sur sa petite insigne frappée sur son torse, air sérieux par la suite, Flavius attends, écoute Mael, puis réponds, sobrement.
Dans ce cas, commencez.
Première question.
Lors de nos premiers contacts: ai je tenté de t'embobiner? de minimiser les rumeurs?
Non, pas d'après mes souvenirs, j'ai même mémoire que vous m'affirmiez par vous même être... un mauvais gars.
Seconde question.
T'ai je dis de te méfier de tous les extraG ( moi compris) ?
Je crois que oui, mémoire me porte défaut sur ce point, mais cela correspondrait à la réponse à la première question.
Troisième question.
Ai je calomnié nommément le moindre d'entre eux?
Pas au début, le seul cas à mon souvenir est celui de James (Lucy 6.9), cas spécial car celui-ci était déjà dans mes "mauvaises grâces" par son refus de se plier à la restriction apotique, c'est là que vous m'avez suggérer de soit totalement le lâcher -chose que je ne pouvais pas faire pour des raisons de sécurité- soit... "l'étrangler jusqu'au bout", propos que vous avez dit, avec pour appuie que vous me disiez que vous considériez James (Lucy 6.9) comme quelqu'un de foncièrement mauvais.
C'est le seul cas de "calomnie" que je répertorie de vous à l'égard d'un autre, toujours sous caution de mes souvenirs.
Bien, la quatrième question, il ne savait pas où Mael voulait l'emmener, mais il pensait s'en sortir pour l'instant.
Lors de ces échanges direct, t'ai-je menti?
Sincèrement, pas de ce que j'en souviens encore une fois... mais je ne pense pas que je serai au courant si vous m'aviez menti justement.
Petite esquisse de sourire, reprise de sérieux rapide, cinquième question.
Au sujet de l'apotium: t'ai je bien immédiatement transmis tout mon apotium (à l'unité près) sur ta simple demande, sans argumenter ni contre partie, et bien avant que le projet de loi ad hoc soit publié?
Oui et je le confirme, pur vérité, rappelant tout de même que le contexte était votre enfermement sur un monde prison, et que devant les rapports qui me revenaient sur vous de vos actes en Renaissance, je vous avais clairement indiqué que vous ne pourriez pas prétendre à mieux si vous conserviez ces stocks.
Réajustement du col qui lui gratte, sixième question.
Ai je de ma propre initiative formulé des restrictions personnelles sur ma présence?
Totalement vrai, votre première déclaration en ces lieux m'avait même surpris, agréablement surpris, avec votre bonne volontés à présenter vous même certaines restrictions rassurantes sans que je vous le demande... ou avant que je vous le demande peut-être... mais cela reste quand même un bon point pour vous, je vous l'accorde.
Allez, septième question, Mael semblait en avoir encore beaucoup, mais il était là pour ça.
Est ce que ces restrictions personnelles ont facilité le débat global de l'arrivée des extra G?
Alors là... je ne pourrai pas vous répondre sans être certain qu'il s'agit de la vérité, car il s'agirait plus de mon avis sur le coup, et celui-ci est flou... même avec du recule je n'en sais rien.
Encore une question, huitième.
Ai je respecté ces restrictions?
Oui mais non, dommage qu'il n'y ait pas eu un sans faute avec cette histoire fâcheuse de Secteur VIII et celle du Secteur XIV, oui, dommage pour vous...
Craquement de coup, demande d'un verre d'eau, regard rapide à Marcius, puis une autre question, neuvième question.
Est ce que c'est bien toi qui m'a proposé une collaboration de type "dons de planète en échange de 20% de ma production de manière permanente"?
Petit sourire en coin chez Flavius, il s'en doutait, petite pause, mimant l'inconfort, avant de reprendre sur un assuré.
Ah ! Je l'attendais celle-ci ! Alors oui, je vous ai proposé de vous aider à récupérer des planètes en Secteur XXV au lieu de vous débrouiller seul, et ce contre 20% de vos revenus globaux.
Petite pause, sourire de Flavius toujours confiant.
Mais, n'oubliez vous pas de préciser les raisons et "pourquoi ces 20%", ne vous ai-je pas dit par Com-X que vous étiez le seul à qui j'ai proposé cela ? Mais cela tombe bien, ce dit Com-X est aussi présent dans la taverne du complot et donne la raison exacte de cette proposition.
[...]
Mais je suis content que vous me posiez cette question de besoin financier, car vous avez apporté la réponse dans votre question : je n'en ai pas besoin.
Alors pourquoi proposer cela ? Car si vous aviez accepté, ces 20% auraient été reversé à des Commandants dans le besoin beaucoup moins compétent en prise de planète, et qui seront certainement un peu en reste dans le Secteur XXV et Secteur XI
Meilleur sourire, satisfait.
Alors oui, je vous ai proposé cela dans un but bien précis... j'avais vraiment volonté que si vous acceptiez, cela serait un moyen pour vous de faire un acte de Bien, et tout le monde connait mon amour pour le Bien... et surtout ma volonté à guider les autres vers ce chemin.
Allez y, la suite.
Dixième question, encore le même sujet, mais celle-ci semblait tomber parfaitement et suivre le fil.
Est ce que ce genre d'offre te semble équitable?
Oui, totalement, j'en reviens au but de celle-ci, vous faire faire indirectement par cela un petit acte de repentance... dommage que cela ne se soit jamais fait, vous auriez même pu constater que ces fameux 20% ne seraient jamais passés par moi, mais que je vous aurais juste donné les "instructions" de répartition vers les autres commandants moins bien lotis du Secteur XXV... et nouveaux arrivants comme vous.
Bon, onzième question. Quoi, encore le même sujet, tant mieux, que du bon pour lui.
Est ce que tu as proposé ce genre d'offre à d'autres extraG?
Non et vous devriez le savoir pourtant. Durant nos échanges, ne vous ai-je pas dis que vous étiez le seul à qui je n'accordais pas les services de la Sainte Force pour la récupération de planètes gratuitement ?
Ne vous ai-je pas dit que vous étiez le seul à qui je ne le proposais pas gratuitement, mais à qui j'imposais ce "retour" d'oeuvre de charité ?
Si, c'est ce que je vous ai dit, en justifiant que vous aviez beaucoup de chose à vous faire pardonner des autres, et que cela en était la bonne occasion.
Regard confiant, se permet même un petit retour de tête sur le côté pour voir si quelque chose d'intéressant se passe ailleurs. Douzième question, encore le même thème.
Est ce que tu regrettes cette proposition?
Non, toutes mes réponses précédentes justifient pourquoi, le seul regret que j'ai peut-être est que je vous ai apporté cette proposition suite à votre demande d'association -car rappelons aussi que c'est vous qui avez fait la première démarche, j'ai failli oublier-, et que j'ai été bien bon de vous la proposer alors que j'étais déjà en connaissance de vos premiers dires malfaisant sur votre volonté de détruire notre Galaxie... ou du moins de vos premiers mots demandant ces mondes Apotiques pour... rappelons vos propos, il en sera plus simple :
Confiez moi donc ces quelques planètes à apotium.
Je leur ferai comprendre notre place, et la leur, dans un délais très court.
Regard accusateur de Flavius, beaucoup plus sévère que ce qu'il n'en était à l'instant.
Alors oui, je regrette peut-être d'avoir essayé de rester gentil avec vous en vous ayant donné cette proposition pour réponse à votre demande, je regrette peut-être cela effectivement, j'essaye de voir le Bien partout, même où il ne se trouve pas...
Peut-être...
Flavius détourne le regard, signifiant qu'il attends la question suivante maintenant. Treizième question.
Sur les planètes qui m'ont été reprises, est ce que les habitants étaient heureux? Est ce que les ressources étaient correctement exploitées?
Oui et oui, pas besoin de préciser plus.
Ça continuait, quatorzième question.
Au moment de déclencher les invasions, en fonction de toutes tes sources d'informations, que était le risque que je puisse effectuer un seul tir adm?
Ça, nous n'en savions rien, j'étudiais personnellement très sérieusement le risque de cette coalition cachée avec de l'Apotium dans une autre Galaxie, comme il en a été évoqué dans la taverne du complot, qui aurait pu servir pour être en mesure d'effectuer un tir A.D.M assez rapidement, pouvant à tout moment récupérer ces stocks apotiques dans cette coalition cachée.
Flavius marqua sa pause d'un sourire, plus grand cette fois-ci.
De plus... nous n'étions sûr de rien sur vos capacités ou celle de n'importe qui d'autre, la vérité c'est... que nous n'avions aucun moyen de connaître les stocks apotiques des nouveaux arrivants.
Il lança un regard assez furtif pour que seule la personne concernée par les propos suivant se reconnaissent.
Tant qu'on en est donc dans la pur vérité... j'ai dû personnellement jouer à de la désinformation sur ce sujet pour faire croire que nous n'en avions les moyens alors que c'était faux... pour justement dissuader toute transgression, bien que cela divague un peu, vous avez votre réponse.
Sourire toujours confiant de Flavius.
Nous n'en savions rien. Le risque était donc bien présent, pas total mais présent, dans le référentiel donné, à savoir : "en fonction de toutes tes sources d'informations".
Et ça continuait, quinzième question.
M'as tu bien dis un jour: mais personne est innocent, il n'y a que des teintes plus ou moins foncé de culpabilité
(contexte: se méfier ou pas d'un autre extraG, non inculpé à cette heure).
Oui, c'est ce que je dis, mais inutile de poser une question pour cela, je ne nie jamais ce que je dis. Le contexte aussi à placer est que vous étiez aussi certainement en train de me sortir votre paragraphe habituel, à savoir que "Oui, vous êtes méchant, mais il n'y a pas que vous...", et j'étais d'accord avec vous. Cette phrase rentrait aussi dans la définition que je vous donnais que personne n'était parfait, reconnaissant le premier que j'ai déjà pu faire quelques erreurs par le passé, bien qu'il y ait un fossé immense entre les miens et les vôtres, ça j'en suis sûr.
Seizième question, ça allait durer longtemps effectivement, mais bon, il était le dernier "témoin", donc en soit.
A quel point tes décisions se sont basées sur les avis d'autres commandants?
Quand aucun risque ne nous était permis, quand la menace était grande et que j'avais à cœur de protéger notre Galaxie, la réponse avait déjà été donné, deux témoignages étaient "suffisant" pour être enfermé temporairement, et le temps de me laisser étudier la question.
Par la suite, vous avez la preuve que j'ai essayé de faire au mieux, car vous avez eu votre chance comme les autres après, et ce n'était pas faute de manquer d'avis d'autres Commandants à votre sujet...
Si vous posiez la question dans un sens plus large, celle-ci est trop large, mais je répondrai donc largement : j'ai essayé d'être à l'écoute de l'avis des autres quand cela était possible, comme toujours en faite, je n'ai rien de plus à dire.
Dix-septième questions ! Flavius commençait à croire qu'il essayait de l'avoir à l'usure.
C'est quoi la personnification du mal?
C'est quand dans un être, tout Bien l'a totalement quitté, ou que le Mal en lui est tellement présent que celui-ci en revient à être totalement absent, noyé dans celui-ci.
Vous avez fini de me le confirmer j'ai su que vous étiez prêt à laisser quelqu'un se faire punir alors qu'il vous avait aidé, c'est limite si ce n'est pas vous qui réclamiez des sanctions à l'égard du Commandant Arminius... vous vous en rappelez ?
Le bonhomme m'a cédé des mondes, non pas pour m'aider, mais pour faire chier des gens. dont toi.
Je n'ai aucune pitié pour ce gars.
...
pour personne, en fait.
Et je ne me perdrai pas dans un cours Théologique sur les notions de Bien et de Mal Salusien, alors, question suivante.
Dix-Huitième question, Flavius soupira en l'entendant.
Pourquoi m'as tu désigné sous cette appellation?
Je vous l'ai dis... car le Mal en vous est total, j'aime aussi dire que le Mal, c'est avant tout l'absence de Bien. L'obscurité, c'est l'absence de lumière.
Mais nous ne sommes pas là pour discuter de ça comme je le disais.
Dix-Neuvième question, Flavius demanda un autre verre d'eau.
Est que les habitants d'une planète neutre sont plus ou moins heureux que sous la gestion raisonnable d'un commandants lambda? ou des brigands?
Si aucune nation civilisée n'est passée par là avant, ces peuples ne seront jamais heureux, mais la notion de bonheur dont vous me parlez est totalement... inintéressante, quand je vois qu'il suffit d'ordonner la construction en masse de centre de loisir pour satisfaire la population, et que si cela ne suffit pas... il faut en faire plus, je doute que ce bonheur puisse être perçu comme autre chose qu'une valeur parmi d'autre pour un administrateur planétaire, plus comme un indice de satisfaction de la population sur leurs conditions de vie.
Vingtième question ! Il allait finir par avoir répondu à plus de questions que tous les témoins réunis... de tous les procès réunis !
Est il exact que tu laisses de nombreuses planètes à l'abandon dans les territoires que tu as pacifiés?
Oui, et c'est mieux pour ces peuples que d'être sous dictât brigand, mieux pour tout le monde même.
Réponse clair et concise, Flavius ne voyait aucun intérêt d'argumenter plus, sa réponse à la question précédente donnait aussi déjà une partie de réponse à celle-ci.
Vingt et unième question.
Comment as tu réunis les commandants faisant partie de l'union sacrée?
J'ai fait appeler des Commandants que je jugeais de confiance dans leur intérêt pour notre Galaxie, c'est important de préciser, et ensuite le cercle s'est élargi en fonction des certificats de confiance que les membres pouvaient donner à d'autre, simplement.
Vingt Deuxième question.
Qui sont ils? Et pour chacun, quel a été sa motivation ou l'argument qui les as convaincu de la nécessité d'agir?
Qui sont-ils ? Des commandants dignes de confiance pour leurs engagements envers notre Galaxie, je me répète oui. Et qu'est ce qui les a convaincu ? C'est simple...
Les preuves.
Car je leur ai apporté toutes les preuves du complot en cours, et cela a été amplement suffisant. Celles-ci ont forcément été appuyer par le fait qu'ils m'ont aussi accorder leur confiance à cet égard.
Alors vous avez maintenant l'argument, et la motivation, celle-ci est aussi assez explicite : les engagements que nous avons tous envers notre Galaxie.
Flavius marqua une pause. Question suivante, vingt-troisième.
Tu as dis récemment que tu étais le seul à pouvoir déclencher les opérations de l'union sacrée: est ce correct? Est ce que tu as ordonné le signal du départ des invasions et assauts?
Correct et correct, bien que pour préciser, j'avais plus donner une "horaire" qu'un signal soudain, la Sainte Force n'a par exemple pas été la première à donner ses ordres, la plage horaire ayant été assez grande.
Vingt quatrième question.
Qu'est ce qui a motivé ta décision ( de lancer les opérations)?
Les preuves encore... devant une telle différence de discours publique et ceux qui se tenaient en sous main par le complot, j'avais la certitude que si nous patientions plus, celui-ci finirait bien par arriver, et alors ce jour là... le sang et les larmes auraient coulé bien plus abondamment.
Tout cela en accord avec l'avis de beaucoup d'autres, qui me rejoignaient sur le fait que cette histoire ne se réglerait que dans le fer et le feu, tôt ou tard, je vous l'ai dis, je suis aussi à l'écoute.
Flavius marqua une pause, semblant réfléchir.
Mais ce qui m'a aussi beaucoup motiver, c'est que j'ai donné un engagement envers ma Galaxie, et que j'ai souhaité cet accueil des nouveaux arrivants... alors j'étais aussi responsable si quelque chose arrivait, et j'avais le devoir d'en prévenir.
Malgré ce que diront les accusés, avec leurs beaux serment et autres paroles, je suis certain d'une chose : si nous n'avions pas eu la force de notre côté, c'est sans état-d'âme qu'ils nous auraient offert un conflit total qui aurait apporté bien plus de mort.
Toutes mes motivations étaient de... Bien, d'un Bien galactique.
Vingt-cinquième question, oui, ça commençait à faire...
Combien de morts, à cette heure, aura causé l'opération contre les "comploteurs" et leurs peuples?
Beaucoup, je n'ai pas les chiffres exactes, mais ce que je sais, c'est que ce nombre est dérisoire en comparaison de celui qu'il aurait été si nous avions attendu une guerre... ou si un seul tir A.D.M avait été fait.
Vingt-sixième question.
Combien de morts as tu personnellement causé dans cette opération, chez les tiens et chez les autres?
J'en reviens à la question précédente : beaucoup.
Flavius soupira encore à la question suivante. Vingt-septième.
Et depuis que tu es commandant... peux tu estimer le nombre de morts que tu as causé?
Et j'en reviens encore et encore à la précédente... beaucoup mais plus. Je vois où vous voulez m'amener, la guerre est la guerre, les conflits apportent leur lot de mort, et j'ai longtemps servi dans la Sainte Force... c'était une mort et un sacrifice que j'étais prêt à accepter pour la cause, et dont je suis toujours prêt.
Mais si votre but est de me culpabiliser d'une quelconque façon que ce soit sur ça, ou d'encore appuyer votre argumentaire de "Regardez je ne suis pas si méchant que ça", ça ne marchera pas, et encore moins que d'essayer que de m'attitrer personnellement ce possible tord, énormément de Commandant m'ont soutenu dans toutes mes entreprises, et ce n'est pas parce-que je suis celui qui daigne faire ce qui doit être fait, à savoir tenir l'épée, que cela les en détourne de leur propre responsabilité.
Il lança un regard à ceux qui se sentaient concernés.
Mais il est vrai que je suis prêt à assumer l'entière responsabilité de tout cela, car c'est moi qui ait sciemment choisi de tenir l'arme, alors que j'aurais pu refuser. Mais c'est ainsi que nous fonctionnons, Salusa a toujours prôné des vertus de Bien malgré son attitude militariste... car celle-ci a la conviction que le Bien ne peut pas parfois passer que par celui-ci.
Flavius sourit légèrement.
Regardez, je vous ai même donner une petite explication bonus... allez continuons.
Vingt-huitième question.
De combien d'apotium disposes tu personnellement? et en additionnant avec tes proches alliés?
De presque 100.000, et pour mes alliés, je n'en sais vraiment rien, je ne leur ai même jamais demandé.
Et ça continuait, encore et encore, vingt-neuvième question.
Combien d'ADM peut on tirer avec cette réserve?
Très bonne question... je n'en sais vraiment rien, Salusa a volontairement refusé de développer le projet CHAOS, sincèrement... j'ignore même tout du fonctionnement pratique de ce type d'arme, comme le prix d'une de ces machines de mort qui pourrait tirer de telles ogives.
A vrai dire, j'ignore même combien de temps cela prendrait, et toute la logistique nécessaire... et je suis bien content de l'ignorer !
Allez, encore une autre question... trentième question !
Sur base de ces réponses... à ton avis, qui de nous deux est le plus avancé, ou a le plus de potentiel pour détruire cette galaxie?
Toujours très simple : vous car vous disposez du projet CHAOS, et donc pas moi... ce n'est pas vraiment le stock qui importe, l'explosion d'une seule de ces ogives serait déjà dramatique, je me charge pour ma part que cela n'arrive simplement jamais.
Alors oui, je maintiens, vous.
Allez, autre question.
Mael lui fit signe qu'il avait fini sa liste de question.
Flavius tira un soupir de soulagement, même les accusés n'avaient pas eu à répondre à tant de question.
Avant d'aller s'asseoir, il retourna un regard confiant à Chrysalide, il avait selon lui réussi à balayer toutes ces infamies facilement... par la vérité qu'il suivait et dont il était persuadé.
Bien, je retourne m'asseoir dans ce cas... enfin.
Il retourna près du prêtre Marcius, qui semblait le féliciter du regard, semblait... qui ne l'insultait pas quoi.
Flavius se perdit à chuchoter.
Bon, j'espère qu'il n'a pas d'autres questions, sinon bientôt je vais finir par croire que c'est mon procès que l'on fait et pas le siens...
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

21/10/1016 ETU 08:17
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Toujours sur le meme papier surchargé, Mael écrivait à toute vitesse en couches superposées. Sans lever la tête, il fit signe à chrysalide, montrant Flavius de la main.
Encore une.
Cdt. Mael

22/10/1016 ETU 21:01
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Il lève la tête, en hochant doucement. Constate l'absence de Chrysalide. Hausse les épaules.
https://www.youtube.com/watch?v=L3wKzyIN1yk
"Ok. ok.
Excusez ces quelques instants de réflexion, je voulais digérer les informations avant de répondre. Avant d'en tirer des conclusions.
J'essaie de prendre tous ces événements comme si ce n'était pas à moi que cela arrivait. Ca aide beaucoup.
Flavius s'est fixé un idéal. Des valeurs solide qu'il définit comme... le bien.
Je ne juge pas. c'est probablement nécessaire pour lui: il doit croire à quelque chose.
Sur le papier, cela a quelques applications positives... et pratique. Je dois dire qu'il est assez satisfaisant de ne pas avoir tué au premier contact. Je ne sais pas si jurais agis de la même manière.
Quel rapport entre Flavius et ce procès? avec ma défense?
TOUT!
La graine de départ est inoffensive... plein de bonnes intentions, il veut protéger la galaxie.
c'est bien... n'est ce pas?
Ce type entend des trucs étranges, inquiétants. On lui rapporte des complots. On lui montre des preuves... alors il s'inquiète.
Jusque là, tout est normal. C'est même rassurant, du point de vue des milliards d'habitants de cette galaxie.
Jusque là, si je le pouvais, je me sentirais bien dans cette galaxie.
et puis... et puis..
Et puis ca dérape furieusement.
Ce procès a lieu à cause du DOUTE. Un homme doute, et la galaxie s'embrase...
Il l'a dit lui meme: il ne savait pas ! sans aucune certitude, sans aune preuve réelle.. Flavius s'est appuyé sur un tapis de mensonge, et a organisé une guerre. ou plutot un massacre. Ensuite, ou en même temps Il a organisés ces procès, qui n'en sont pas réellement. Un dictateur organiserait quelque de moins ouvertement hypocrite...
Je suis sensé me défendre, par les mots, contre la paranoia d'un seul homme.
C'est stupide. Je n'ai jamais menti à Flavius, il vient d'en témoigner... il lui aurait suffit de me poser ces quelques questions pour tout dissiper. Pour éviter tous ces morts... étaler ici meme dans cet endroit, les tourments qui lui obscurcissent le jugement.
Mais Flavius accuse, alors je dois défendre. Je dois prouver que ses doutes n'existent pas. je dois prouver quoi... dois je inventer de nouvelles certitudes pour effacer ceux qui lui pourrissent l'esprit?
Je n'y arriverais pas... ou plutôt... je n'ai pas envie d'essayer. Je sais reconnaitre la folie.
Et puis il y a tous ceux qu'il a entrainé dans sa spirale. Tous ceux qui se retrouvent mouillés par son obsession, tous ceux qui l'ont nourrie.
Il a touché tellement des peuples avec son bien, je crois que personne ne peux arreter cette inexorable croisade.
C'est une évidence pour tout le monde, c'est telle preuve d'humanité que de comprendre et accepter les actions de Flavius. Et il y a trop à perdre si on retire les fondations...
Alors, il y a moi.
Je dirais pas que ca me touche... je dirais juste que c'est en travers de mon chemin.
J'ai entendu le premier verdict tomber, et je ne suis pas surpris.
Je ne me fait pas d'illusion sur les suivants... il faut que la page se tourne.
Mais ou s’arrêtera cette recherche du bien?
La vraie question est: qui sont les suivants? ceux qui ont été éclaboussé par le scandale? ceux qui ont marqué leur désaccord? ceux qui se n'ont même pas applaudi? ceux qui ont tenté de défendre la voix de la raison?
Et comment va t il s'attaquer au suivants? il n'y avait pas vraiment plus faible cible que les extra galactiqes... que fera t il lorsqu'il devrait frapper plus fort?
... je m'en fiche.
Ce que je vais faire, je vais le faire pour moi. Je veux juste que les choses soient comprises par ceux qui resteront ensuite.
Cela aurait pu se passer autrement. Mais c'est Flavius qui a écrit le.."
Son oreillette bippe. Une lumière rouge s'allume sur l'appareil.
Soupir. Il penche fortement la tête à droite, fait craquer son cou.
"FLAVIUS! es tu pret à entendre ma dernière question? ...Tu vas avoir besoin de toute ton attention, ici et maintenant.
Oh, et je vais avoir besoin du grand écran, là derrière...
Fixant du regard le coté de Flavius, il commence à déboutonner sa chemise.
https://www.youtube.com/watch?v=JcOwJh4F40M
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

22/10/1016 ETU 21:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Non, j'ai plus envie, il faut tout annuler, désolé.
Petit sourire un tantinet provocateur.
Je rigolais... allez y qu'on en finisse.
Cdt. Mael

22/10/1016 ETU 22:18
message remarquable : 4
Il finit de déboutonner sa chemise. un garde se rapproche, doucement, la main posée sur son arme.
Mael fait un geste de paix.
" T'inquiete, je m'arrete là... Tu peux faire brancher l'écran sur mon canal 19, login "flavius" mot de passe "assurance"
Le garde hausse les épaules, et détourne le regard. Mael a des cicatrices sur le dos, les épaules, le torse. griffures répétées.
Il passe l'info à la régie, qui s'exécute, en filtrant le tout à l'antivirus.
Ecran:
---Connexion---
---initialisation de la liaison---
---chargement de l'intro---
La lumière sur l'oreillette de Mael passe au vert
" Flavius.
On va finir.
une information: si je meurs, ou si la liaison est coupée.. ca se termine mal sans que ni toi ni moi puissions y faire qu.."
Mael est interrompu par une vidéo qui démarre.
Ecran:
https://www.youtube.com/watch?v=Ginx7WKq5GE
Flavius vécu le début sa vie de manière tout somme classique, femme/enfants compris, (avant de devoir y renoncer)
Flavius vécu le début sa vie de manière tout somme classique, femme/enfants compris,
Flavius vécu le début sa vie de manière tout somme classique, femme/enfants compris,
Un paysage apparait. la caméra est tenue à la main. Elle montre une colline, avec une maison en contrebas, entourée par des prairies.
Ce paysage là: http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=9585&c_forum_page=13
La caméra en penchée vers le sol. Surface noire, lisse, métallique.
Le cameraman soulève à bout de bras pour donner une vue d'ensemble:
Bombe hyperatomique.
La caméra est redirigée vers la maison, zoom au max. Le cameraman tremble, mais on distingue des silhouettes devant la maison.
Silence dans la salle.
https://www.youtube.com/watch?v=kbJcQYVtZMo
"J'ai besoin que tout le monde se taise!
Donc.. Flavius.
A force de redouter le pire, à force de le chasser partout... il s'invite chez toi.
Voici ma question: que vas tu choisir?
Oui, parce que tout n'est que question de choix et de conséquences.... voici ceux que je te propose.
1 - Le sacrifice.
Oui, je commence par ca. Obligé que ca te traverse l'esprit, vu les betises qu'il y a dedans. En gros, je meurs, les gens dans la maison là bas meurent, oui ta famille meurt, et les milliards de gens dans la zone des retombées également...
en fait, je ne sais pas ce que ca fait de faire exploser une bombe HA au sol... vu que ca touche un système entier, est ce que tu crois que ca peut couper une planète en deux?
Puis, après, t'es triste, mais tu peux continuer ta vie de dictateur galactique bienfaisant tranquille.
Sauf que tout le monde sait que t'as plus de coeur pour ressentir le bien.
..autre proposition? oui, je crois, j'aime autant pas crever.
2- Le martyr
Celle là, tu vas bien aimer. Enfin, si t'es pas un dégonflé.
Tu meurs. là maintenant devant tout le monde. tout seul.
Ta famille vit. ta planète aussi.
Par contre, ton empire ne s'en relève pas... parce que si Marcius est ton numéro 2, on est tranquilles.
Et la galaxie est libre de poursuivre sa route libre de ton joug.
Cadeau bonus: tu peux ordonner à ces types de me descendre après que j'aie désactivé la bombe. Mais ce serait mal, comme dernier geste. Un aveu de corruption...
...tentant quand même?
j'en ai une autre.
3 - La retraite.
Celle là, c'est pour sauver les apparences. eh, et les gens aussi.
Tu me cèdes la capitale, et tout le système autour. Immédiatement. et tu chasses les intrus. Calme plat militairement.
J'organise une élection, une vraie, en 2 tours, ou tu n'as pas le droit de te présenter, et dans une semaine il y a un nouveau gouvernement dans cette galaxie. Dans lequel tu peux participer, si ca t'amuse de continuer ta mission de bien.
Personne ne meurt, et je me retire entièrement du secteur 0 après l'élection.
Ne verrons alors ce que décides la galaxie quand tu la laisse parler sans entrave.
Et dans dix cycles, nous en reparlons ensemble autour d'un verre: je crois que tu vivras bien mieux sans ce fardeau qui t'obscurci la raison.
Ou bien tu tenteras de me casser la tete. de bonne guerre, si je peux me permettre.
Tu vois, le jeu est relativement ouvert.
Je serais bien désolé pour toi... mais c'est toi qui a créé cette situation, et tu sais comme moi, la meilleure défense, c'est l'attaque.
Oh. t'as le droit de proposer une autre proposition.
Mais n'oublie pas: je meurs ou la liaison est coupée, et boum tes gosses.
Je t'écoute attentivement... J'ai tout mon temps."
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

22/10/1016 ETU 22:29
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 4
Moi j'en ai une.
Tu rends les armes, tu laisses ce jugement se poursuivre.
Je jure bien que si tu fais exploser quoique se soit nous te traquerons et nous t'exterminerons.
Tu as abusé de notre patience tout le long de ce procès et nous t'avons que trop écouté.
Je suis pour une démocratie, mais je préfère cent empereur n'ayant jamais commis ne serait-ce que le quart des crimes que tu as pu commettre plutôt que toi ici.
Jamais nous te ferons confiance pour organiser des élections. tu es un assassin en puissance. Il te reste une chance d'être jugé en tout équité, saisi-là ou meurt. Rien ne dit que ta peine sera plus "sévère" que celle du commandant Ekko. Réfléchi, et fais-le bien pour une fois.
Cdt. Mael

22/10/1016 ETU 22:31
humour décapant : 3
"On se tait, le nain."
Cdt. Gimli

22/10/1016 ETU 22:36
role play intéressant : 3
Voici donc le vrai Maël...
Allez Ekko, Olorin, Castellan, glorieux commandants faisant parti de la conspiration, Harley, Joker, Londo...
Qu'elles sont vos réactions face à cet odieux chantage ?
Soutenez-vous ?
Quoique vous fassiez cher Maël, et sauf si vous vous rendez, je crois que peux vous dire adieu.
Cdt. Mael

22/10/1016 ETU 22:40
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Inspiration. Haussement d'épaule.
"Faudra t il que j'exige de Flavius qu'il t'arrache la langue pour que tu cesses? Soit heureux que je demande pas la mort de tous les profiteurs du système instauré par Flavius... il te faudrait courir bien vite avec tes petites jambes.
Tu lui fais confiance? Alors laisse Flavius parler."
Cdt. Gimli

22/10/1016 ETU 22:43
role play intéressant : 3
Ce n'est pas ce que j'ai dit, juste je déteste les lâches qui ne savent assumer leur actes, comme vous. Parler vous savez, vous ne savez d’ailleurs faire que cela.

Pages : 1 2 ...  8 9 10 ...  14 15