Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 26/10/1016 ETU 20:58 |
Score : 5
Détails
Jack sourit. Les bras croisé, bien assis sur son siège, il secoua la tête. « Laisse, Olorìn, je gère. Merci, mais je gère. Si tout le monde intervient comme pour le procès de Maël ça va finir en foire. Mais c'est un procès, c'est sérieux. N'est-ce pas m'dame la Balance ? » Décroisement des bras. « Merci, m'sieur le Juge, d'avoir appelé Korda. En soi je pensais que la question concernait le procès dans la mesure où les droits de l'accusé (l'intégrité, la sécurité, toussa ?) avaient été bafoués. Autrement jamais je n'aurais amené ce problème sur la table. Mais je consens à laisser ça de côté. Korda, Korda… (il secouait la tête, attristé) tu es un être plein de haine. Et c'est de ma faute. J'comprends, dans une certaine mesure. J'comprends. Bref. » Ça y est ; il se lève. Va-t-on enfin rentrer dans le vif du sujet ? « J'ai déjà prêté serment de vérité un peu plus tôt, quand j'ai témoigné pour Olorìn. Je considère être toujours y être tenu et ne pas avoir besoin de le répéter. Et je m'efforcerai de supprimer mes réflexes manipulateurs. Parce que c'est pas parce qu'on se repent qu'ils sont plus là. Et la question de ma défense ? J'ai droit à être défendu. Vices de formes, vices de formes… mais ne vous en faites pas m'sieur le Juge, j'y pense pour vous et je répare l'erreur : je me défendrai moi-même. J'ai déjà usé et abusé de mes précédents avocats lors de mes procès précédents (pauvre Olorìn…), et Korda est une terrible avocate. (clin d'œil à l'intéressée) Alors. Est-ce que je plaide coupable ou non-coupable dans le cadre de mon accusation pour "haute trahison envers le Saint Empire, par mon association directe au complot". … Elle est compliquée, votre question. La réalité est beaucoup plus complexe que ces deux extrémités, dans mon cas. Les dessous de l'affaire, les motivations profondes du protagoniste — moi —, tout cela n'est ni blanc, ni noir, mais plein de zones grises complexes qui rendent la chose difficile à trancher de façon binaire. Coupable ou non-coupable… pourquoi pas coupable et non-coupable ? "Semi-coupable" ? … Dans un souci de simplicité et parce que ça colle plus à la vérité du truc, je plaide non-coupable, m'sieur l'Juge. » Des cris d'indignation et des rires fusèrent dans la salle. Jack se rassit sans y prêter attention. Il connaissait la vérité. Pas eux.
|
||
Coa. Temple Jedi
Respect diplomatique : 100 26/10/1016 ETU 23:52 |
Score : 3
Détails
"Du calme je vous prie, le commandant Jack a le droit de parler comme il l'entend." Maître Windu reprit : "Vous dites que c'est compliqué, souhaitez-vous vous expliquer de suite, ou plus tard ?"
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 27/10/1016 ETU 00:15 |
Détails
« Je laisserai ce point pour plus tard, m'sieur le Juge. Ma plaidoirie viendra plus tard, j'avais à plaider coupable ou non-coupable, je l'ai fait, ce n'est plus à moi. Pour le moment. Chaque chose en son temps. C'est un procès, c'est sérieux. »
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 27/10/1016 ETU 00:51 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Erreur RP encore Dsl
|
||
Coa. Temple Jedi
Respect diplomatique : 100 27/10/1016 ETU 00:51 |
Score : 2
Détails
"Bien, puisque l'accusé ne souhaite pas développer ce point, en quoi il est dans son droit, je demande à Marcius de prendre la parole dans l'hémicycle." Maître Windu se tourna alors vers son Padawan, et montrant plusieurs personnes, lui expliqua les choix de chacun et leurs idées.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 27/10/1016 ETU 22:46 |
Score : 4
Détails
Marcius lança un regard circonspect au J... à Jack ! C'était dur de s'y faire, il avait presque du mal à dédaigner le personnage, il fallait dire qu'il mettait tous les points de son côté, pariant certainement sur le case "piété", bien qu'il plaignait tout de même ces douze fameux "disciple". Flavius quant à lui leva simplement un sourcil, pensa que jack rendait mieux que le Joker, certainement mais... non, il ne dit rien. Quand le petit brouhaha comic s'installa quand le J... Jack annonça qu'il plaiderait non-coupable, Marcius se leva et réajusta sa toge de ses deux mains, en poussant un soupir bien perceptible, lui qui avait eu l'espoir secret d'être au moins épargné durant le dernier procès venait de le perdre... à moins que ce Monsieur Jack sache se montrer moins agressifs que les autres accusés pensa t-il, qui sait... Quand la parole fût à lui, Marcius s'avança. Jo... Monsieur Jack... bien, non coupable ? Car le semi-coupable n'est pas permis ? Quand un chiffon est tâché, même à moitié, l'on continue de dire qu'il est tâché, pas qu'il est "à moitié pas tâché", non ? Marcius lança un autre soupir. Mais comme vous le souhaitez, mais si vous changez d'avis... pensez-y, l'accusation va commencer simplement en exposant des preuves et demandant de vous expliquer sur celles-ci. Affichage. Le Joker : 23/09/1016 ETU Vous allez RIRE ! Théopolitique est venu me parler de son propre chef pour me proposer de magouiller. Ce type est assoiffé de pouvoir et impressionné par mon génie. Vous voyez bien comment il lèche les bottes à Flavius pour profiter de son ombre. Je suis sûr qu'il attend une occasion pareille depuis des dizaines et des dizaines de cycles. Mais est-il assez fiable (disons-le : ambitieux) pour ne pas tous nous balancer en échange de faveurs minables ? Du coup je ne lui parlerai pas de notre petit groupe, ni de nos intentions. Mais je sais que vous serez heureux de savoir que j'ai un levier potentiel sur lequel nous pouvons appuyer, huhuhu. Dolphy Hismer commence à me demander à quoi je pourrais lui être bénéfique. Si je suscite assez sa curiosité, je suis sûr que je peux obtenir des trucs pour nous (infos, position officieuse, soutiens potentiels contre Flamby et Chryssou et toute leur sainte clique…) Et Flamby a l'air de croire à… hohoho, non, je ne vais pas vous gâcher la surprise ! Le Joker : 04/10/1016 Oké les kikis, filez-moi quelques planètes en secteurs 11 et 25 ! Le clown reprend du service après un ouiquainde chargé ! Assez pour produire pépouze, 5 dans chacun des secteurs, ça fera l'affaire. Le plus disséminé possible. Ah, oué, et officiellement j'ai demandé à Ekko et Richtou, hein. Héhéhé. Le Joker : 25/09/1016 Note. Si nous n'avons pas la possibilité de planquer notre apotium décemment, on n'a qu'à le faire passer dans cette fameuse Coa' que l'on est censée planquer dans une galaxie morte. Avec un seul membre, le plus discret, ça passera comme une lettre à la poste à travers les espios. Nan ? Le problème étant le degré de confiance qu'on peut mutuellement s'accorder… ~ Prends patience, Jimmy. Un jeu pareil ne se joue que lorsqu'on en a un stock infini et une vision du long terme. Et pis on dit pas qu'elle mère de vertu ? Jimmy… c'est bien pour ça que c'est la Famille et pas ton agence qui a mené la danse en Renaissance. Huhuhu ! Le Joker : 25/09/1016 Mais pardi, il nous renverra d'où nous sommes venus, huhuhu. Mais ce n'est pas idiot ce que tu dis là, Jimmy. Pour afficher notre désunion apparente certains peuvent accepter tandis que d'autres refusent. Comme un jeu de rôles, HA HA ! Le Joker : 29/09/1016 ETU Hu hu hu. Si tu savais, Jimmy-James… si tu savais. Certains ne chôment pas malgré leur unique planète morte. Mais je ne te blâme pas, loin de là ! C'est dur de rester assis sans pouvoir bouger, avec cette envie qui nous gratte de se tailler une part du gâteau. D'autant plus quand on est convaincu d'avoir raison et qu'on ne voit pas la logique dans les plans d'autrui, et qu'on sent l'étau se resserrer de plus en plus. Mais certains ont compris comment tirer la corde de ce gros nounours de Flamby… huhuhu. Regarde la télé ces prochains cycles, Jimmy. Ça pourrait bien t'amuser. Le Joker : 30/09/1016 ETU Des élections. Une brèches. Faufilez-vous dedans les enfants. On est 18 sur 35 (ou 36), en déduisant les coalitions et nos rescapés pas enregistrés ; et la proportion est sans doute encore plus forte si on exclut ceux qui se bougent jamais le cul. Ça nous enlève au pire 3 personnes, alors que pour eux, ça doit bien faire la moitié. Ergo ? On a moyen de placer nos pions. Et de faire bêler les moutons moins fort. Quelqu'un d'assez manipulateur, qui a bonne presse (en tout cas bonne étiquette) auprès de ces mous du genou. J'aurais proposé Harl' qui est trrrrrès douée pour ça, c'est normal c'est mon crew ; mais elle a pas bonne étiquette. J'aurais proposé Jimmy pour lui faire faire un peu d'exercice, peuchère qu'il se languit, mais il a pas bonne presse. Alors je propose… Olorouge. Sois « notre » candidate. T'es taillée sur mesure pour ça. Ou Castellou. Toi t'as ptet la meilleure presse d'entre nous, notre caution Gentil™. [...] Fin de l'affichage. Bien... allez-y expliquez vous, les preuves parlent d'elles même, elles parlent même d'elles même pour un autre sujet, mais il s'agit pas ici d'un procès d'intention, estimez vous en heureux alors... nous vous écoutons, Jo... Monsieur Jack ! Il fixa du regard ce Jack... son vrai visage l'arrangeait quand même pas vraiment, lui donnant un air gentil presque malsain, il comprenait maintenant pourquoi il avait mis de la peinture jusqu'à maintenant.
|
||
Coa. Temple Jedi
Respect diplomatique : 100 28/10/1016 ETU 13:45 |
Détails
Je vous remercie Haut-prêtre. Puis, il se tourna vers Jack : Commandant Jack, la parole est à vous, je vous demande de répondre à l'Accusation. Tout d'abord, pouvez-vous certifier ces paroles que vous auriez prononcé ? Si oui, pouvons-nous avoir une explication de ces propos ?
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 28/10/1016 ETU 21:43 |
Détails
Malgré lui, Jack sourit. Les preuves avancées étaient accablantes, et il n'y avait que six extraits. Quelle ironie… S'il avait été paresseux, il aurait déjà haussé les épaules, demandé au jury de le déclarer coupable et de le pendre haut et court. Mais il savait où se trouvait la vérité. Alors, il défendrait son cas indéfendable. « Les preuves ne parlent pas, mon Père. Ce ne sont pas des êtres conscients. (il adressa au Haut Prêtre un clin d'œil taquin) Plus sérieusement… En brut comme cela, elles sont interprétables de mille manières. Une seule cependant est proche de la vérité, et celle-ci, je l'ai dit, est complexe. Après tout ma situation est complexe. Mais votre manière de faire est très fine, mon Père, trèèèès fine. C'est un bon point pour l'accusation. Poser les mots en brut, comme cela, sans en offrir une interprétation, afin de laisser l'auditeur imaginer la sienne… c'est extrêmement efficace. Je note aussi que vous avez soigneusement choisi les passages et passé d'autres interventions, en d'autres lieux avec d'autres personnes, sous silence… Et me laisser expliquer en premier, ouh, ça c'est bon, très bon, je vous engage ! (il rit) Vous êtes un fin connaisseur, mais hélas, moi aussi je connais ces procédés. Je les connais pour ce qu'ils sont : de simples procédés, le b-a ba de la rhétorique, et j'espère que les jurés sauront voir plus loin. M'enfin bref, on me demande d'expliquer ces archives… et je pensais qu'elles parlaient d'elles-mêmes ! (il rit à nouveau) Laissez-moi donc expliquer l'évidence. » Il se leva, repassa un pli de sa veste du plat de la main, et les joignit à nouveau à hauteur du nombril, dans une posture humble. « Ce que vous voyez là, m'sieurs-m'dames les jurés, m'sieur le Juge, c'est du Joker tout craché. Comploteur, plein d'idées pour manipuler et établir des masques : le Joker est doué pour cela, il pratique depuis des décennies. Enthousiaste, fébrile, riant : le Joker adore ça, élaborer des trames c'est sa passion, imaginer le chaos, c'est son baba. Et bien entendu, il parle à mots découverts, sans prendre garde à une éventuelle taupe, car le Joker assume pleinement ce qu'il est ; un fils de pute, le dernier des connards, le Mal™ incarné avant que Maël ne lui usurpe ce titre… Les gens ont la mémoire si courte… Bref, vous avez sous les yeux du Joker tout craché, correspondant à tous les stéréotypes du Joker. Pouvait-il en être autrement ? Eh, c'est le Joker. On sait très bien comment il marche, le bougre. Il ne connaît que ça. » À présent il décroisait les mains, demeurait debout… « Voilà une partie de la vérité, m'sieur l'Juge. Mais avant de continuer je demande la permission d'appeler un témoin à la barre… puisque je suis mon propre avocat… » … Et son regard embrassait la salle, grave, tandis qu'il déclamait d'un ton décidé… « L'Empereur Flavius. »
|
||
Coa. Temple Jedi
Respect diplomatique : 100 28/10/1016 ETU 21:56 |
Détails
Commandant Jack, merci de cette réponse, je vous donne l'autorisation d'appeler l'Empereur à la barre. Maître Windu était intéressé, lui-même ne savait pas où Jack voulait en venir, c'était certain, il allait écouter avec attention.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 29/10/1016 ETU 00:54 |
Détails
Flavius leva les yeux au ciel. J'ai vraiment la cote auprès des accusés, ils m'appellent presque tous comme témoin, c'est presque si je ne vais pas finir par les défendre moi même comme je le disais ! Flavius se leva et lança un regard au J... à Jack. Bien, je vous écoute Monsieur Jack, et pas de bêtise, car disons que... je garde un assez mauvais souvenir de la dernière fois où j'ai été appelé à témoigner à la barre.
|