Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 20/10/1016 ETU 15:43 |
Score : 4
Détails
Le Haut Prêtre Salusien se présenta... encore, et encore. Je suis le Haut Prêtre Marcius, digne serviteur de l'Empereur, et chargé d'aider celui-ci pour le procès du Commandant Le Joker. Il lança un autre regard désespéré aux gens présent "Encore un autre cas social pour moi..." Il poursuivit en sortant un petit parchemin de sa toge, oui, il en avait un paquet. Au nom de l'Empereur, j'accuse le dénommé Le Joker de : - Haute trahison envers le Saint Empire, par son association directe au complot. Marcius se tourna vers Chrysalide. Je demande au nom de cette accusation que l'accusé Le Joker réponde présent en ce lieu pour son procès, à l'instant, pour que celui-ci puisse commencer, honorable juge. Et Marcius attendit, pensant cette fois-ci qu'il s'était lui même chargé du "baptème" de ce fichu clown, et que maintenant, il allait devoir se taper son procès, bientôt, ça serait même à lui de le surveiller et de le nourrir.
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 25/10/1016 ETU 04:11 |
Score : 5
Détails
Après la cohue des différents procès, surtout le terrible incident que Maël avait — encore — provoqué, la porte s'ouvrit enfin, l'accusé entra enfin, les choses débutaient enfin. Il était là, l'homme qui avait émergé du bassin. Méconnaissable. On ne reconnaissait que vaguement ses traits pourtant identiques ; peut-être le nez, peut-être le menton, peut-être la couleur des yeux. Les cheveux, noirs, étaient bien peignés. Il portait un costume blanc par-dessus une chemise grise, loin de son violet-sur-vert favori. Pourtant certains éléments demeuraient, signe qu'un goût ne disparaît pas comme cela : des gants blancs, une belle fleur touffue au poitrail. Et, pour compléter le tableau par une note inédite, il arborait, sur sa cravate noire, toute en argent poli et luisant, une croix. Il n'était pas menotté — seul Maël semblait avoir eu ce privilège, mais ses chefs d'accusations étaient aussi sensiblement plus nombreux —, mais avançait néanmoins entouré de douze gardes qu'il surnommait affectueusement « ses disciples », petit clin d'œil à cet homme du désert des temps anté-préhistoriques qui n'allait jamais sans ses douze compagnons. Les blagues de ce genre font fureur dans les séminaires. Son regard n'était pas inquiet. Aucun pli ne venait troubler son front ; il ne souriait pas non plus. Il avait l'air tranquille et serein, le regard plongé dans le vague. L'homme que l'on appelait le Joker alla s'asseoir au banc des accusés, ses douze disciples derrière et devant lui, sous l'œil inquisiteur des foules, sans doute autant pour son retard démesuré que pour son passé de criminel galactique. Il se racla la gorge, et commença. « Navré de vous avoir fait attendre. Mon but n'était pas de faire obstruction à la justice. Disons que mon procès s'est ouvert au moment où les autres ont dérapé, et que ce n'est que maintenant que les diverses situations semblent laisser un peu de santé mentale à notre juge. Alors, oui, bon, c'est une liberté que j'ai prise… m'enfin vous voyez Chryss… alide, supporter mon procès pendant que les autres se déchaînent ? Vous voyez les choses se passer correctement quand Maël menace de faire péter la planète à Petit Billy ? … À l'Empereur. Pardon. Mauvaises habitudes. Bref, cela a épargné un anévrisme, un ulcère, une calvitie précoce aux juges successifs, croyez-moi. Et puis j'ai pris soigneusement le temps de consulter les archives récentes, pour ne pas arriver comme un cheveu sur la soupe. Évidemment. Bref, maintenant je suis là, et de ce que j'ai pu voir des archives il s'est passé et il se passe encore des choses un peu… inattendues ? Chrysalide appelée à des obligations plus urgentes : changement de juge ; Maël qui pète les plombs et le deuxième juge qui s'en va : deuxième changement de juge ? Corrigez-moi, hein, si jamais. Et puis l'indignation du procès Ekko, et puis le procès d'Oloroug… Olorìn, encore en cours, et celui de Harleen, encore en cours. » Il adressa un regard à ces dernières, un sourire, et poursuivit. Coucou les filles. ~ « Avant que la procédure ne commence j'aimerais demander que mon retard ne soit pas retenu contre moi dans le cadre de ce procès, car même si je reconnais avoir pris queeeeelques libertés sur ce coup, au final ça n'aura été que pour le mieux pour notre juge en première ligne dans cette histoire… je peux ? Ah, et, aussi, c'est pas pour pinailler, hein, parce que bon j'ai bien vu que les autres procès étaient pleins de pinaillages… Que le nom officiel pour m'appeler durant ce procès soit changé en Jack… Parce que je m'appelle Jack, vous voyez ; et je n'ai pas encore déterminé de nom de famille. C'est un simple vice de forme, hein, mais c'est important, les vices de forme. Et comme l'a dit Olorou… rìn, Olorìn, les mots sont importants. » Et sur ces mots, le maintenant-dénommé-Jack joignit les mains sur sa table et attendit patiemment la suite du spectacle. Non, du procès, c'est un procès, c'est sérieux.
|
||
Coa. Temple Jedi
Respect diplomatique : 100 25/10/1016 ETU 23:22 |
Score : 1
Détails
Maître Windu, installé, répondit le plus cordialement possible. "Je suis maître Windu, et assurerait le rôle de Juge durant ce procès. Afin de montrer notre bonne volonté, nous acceptons ces excuses. Nous pouvons donc commencer le procès, par cette question. Vous considérez vous coupable ou non coupable vis-à-vis de l'Accusation ?"
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 26/10/1016 ETU 02:55 |
Message édité -
Score : 6
Détails
« Excusez-moi m'sieur le Juge, mais avant de commencer, une dernière chose… ce n'est pas un pinaillage, cette fois. Je voulais en faire part à la cour plus tôt mais il n'y avait pas encore de juge pour moi, vous comprenez. Ne bougez pas… » Jack sortit de sa poche un petit pad holographique, et commença à lire à voix haute : « Laissez-moi citer : "25/10/1016 ETU 13:46 Ralliement de notre planète gaieli-7 (8.25.5.3.2) par la cdte. Korda II Les diplomates envoyés par la cdte. Korda II ont obtenu le ralliement pacifiquement notre planète gaieli-7 (8.25.5.3.2). Celle-ci échappe maintenant à notre contrôle." C'est nécessaire d'en dire plus ? Bon, allez. Pour la forme. Cette action n'est pas une réponse à des dommages que j'aurais pu causer à la commandante Korda ; c'est sorti de nulle part. De son trou du Warp pour reprendre l'expression. Ce n'est pas non plus une part de l'opération militaire menée contre les personnes accusées dans ce tribunal ; elle a fini bien plus tôt que ça, et elle ne me concernait pas puisque la Sainte Force ou n'importe qui d'autre n'a entrepris quoi que ce soit contre moi. Cette action est donc illégale. Et puis en tant que personne appelée à comparaître devant un tribunal, pas encore jugée coupable, j'ai des droits. Le droit à mon intégrité physique et à celle de mes (maigres) possessions en font partie, ou bien autant tout arrêter tout de suite et me pendre sur place. Bref, ce ralliement est une infraction, et pour montrer à l'intéressée que non, ce n'est pas parce que je comparais sur le banc des accusés qu'elle peut bafouer mes droits comme elle le veut, j'ai ordonné à mes canons stellaires de tirer à vue partout où elle pourrait recommencer. Elle viendra sans doute le dire, après avoir fini de passer sa frustration sur ses oreillers. Heureusement pour elle qu'eux n'ont pas de droits. Et si elle continue je me verrai obligé d'affréter des vaisseaux de combat alors que je n'ai pas la permission. Je n'irai pas jusqu'à la plainte si je n'y suis pas contraint, mais je demande à ce que ces planètes me soient restituées. Mais vu que l'Empereur ne l'ordonnera pas (et je comprends qu'il soit occupé ailleurs, c'est terrible ce qui arrive), c'est mieux si m'sieur le Juge approuvait ma décision. Ou l'envoyait aux orties. Il aurait le droit. Mais ce serait contraire au droit. Une fois cette formalité remplie, je n'aurai aucune raison de délayer davantage. Eh, ce n'est pas de mon fait. D'ailleurs je vous remercie, m'sieur l'Juge. De ne pas me tenir rigueur de mon retard. J'ai manqué d'oublier, avec cette histoire… bigre ! »
|
||
Coa. Temple Jedi
Respect diplomatique : 100 26/10/1016 ETU 13:21 |
Score : 3
Détails
Maître Windu fut surpris, et pourtant, il ne discernait pas vraiment le mensonge dans ce Jack. Il s'adressa alors à celui-ci : "En quelque sorte, avant de commencer, vous désirez que la commandante Korda II s'explique sur le sujet ? Bien, mais une fois fait, nous commencerons, et vous vous engagerez à répondre directement, sans pinaillage alors. La commandante Korda II est appelée à la barre afin de répondre de cette accusation de guerre. Elle devra affirmer, ou réfuter les propos du commandant Jack, et expliquer les raisons qui l'ont poussé à agir de la sorte."
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 26/10/1016 ETU 13:48 |
Message édité -
Détails
Korda avait assisté, non sans un sourire carnassier montrant leurs dents plus pointues comme en sont capables les Scorviens, à la déclaration. Ces conseillers et diplomates ricanaient légèrement quand Korda se leva suite à son appel. Pourquoi m'appeller à la barre, qu'est ce que cette attaque a à voir avec le procès du Joker ? Il me semble que c'est une action totalement indépendante du procès, du moins de notre coté, et que par conséquent, elle n'à rien à y faire. Je ne devrais même pas avoir à l'expliquer ici, car comme le Joker l'à si bien dit: "elle ne me concernait pas puisque la Sainte Force ou n'importe qui d'autre n'a entrepris quoi que ce soit contre moi. Cette action est donc illégale." Korda fit une moue boudeuse. "Illégale"? Oh, pauvre chou. Aussi illégale que tes vaisseaux qui tombaient sur mes mondes meurtris, tuaient nos citoyens, massacraient nos enfants, et détruisaient nos constructions. Et ce sans aucune déclaration de guerre préalable. Je t'en fouterai moi de la légalité. Pour information, aucun traité n'à jamais été signé, par conséquent, notre guerre n'à jamais pris fin et je suis parfaitement en droit de défendre mes citoyens contre tes machinations futures. Voyez d'ailleurs que moi, je ne tue pas, je n'ai fait que les convaincre de nous rejoindre et mes diplomates ont été accueilli à bras ouverts. Donc je réclame avec fierté ce monde. Et t'auras beau faire ton parleur, comme pour Mael, t'as beau t'être coiffé et t'être fait un lifting, je ne me ferai pas tromper une deuxième fois, sale monstre. Je ne te laisserai pas faire ton changement de visage avec un coup tordu comme l'à fait l'autre. Maintenant, Joker, retourne à ton "procès" et laisse les choses qui n'ont rien à y voir en dehors.
|
||
Coa. Temple Jedi
Respect diplomatique : 100 26/10/1016 ETU 14:47 |
Score : 3
Détails
Maître Windu sentait l'animosité et reprit de suite : "Si je vous ai appelé commandante, ce n'est pas pour régler la question, nous ne sommes effectivement pas là pour cela. Nous verrons cela une fois finit." Il se tourna vers Jack. "La commandante Korda II a apporté une réponse, et à répondu au Tribunal, comme la question n'est pas de régler ce problème, que je note cependant afin qu'il ne soit pas oublié, pouvons-nous reprendre ?" Il sortit une feuille et reprit : "Vous êtes accusés de Haute Trahison envers le Saint-Empire par son association directe au complot. Avant de demander à Marcius de donner les éléments nécessaires à l'accusation, vous déclarez vous coupable ou non coupable ? Je tiens à dire qu'au vu des sentences données pour les autres commandants, impliquant des durées, qu'il vaudrait mieux pour vous que le procès aille vite afin que votre sentence prenne fin au plus vite. Vous connaissez l'adage, plus vite commencé, plus vite fini ? Et bien là c'est pareil." Ayant fini, il s'adressa à la commandante Korda II : "Je vous remercie commandante, vous pouvez vous retirer."
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 26/10/1016 ETU 15:04 |
Score : 4
Détails
Ruby se leva. "Je sais que ceci n'est pas mon procès, mais une chose m'intrigue tout de même dans vos propos. "Tout ceci n'est-il qu'une mascarade ? Les verdicts ont-ils été élaborés à l'avance ? Non ? En ce cas, qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que Jack subira une peine, quelle qu'elle soit ? Qu'il devra subir une sentence quelconque ? "Laissez au prévenu le temps qu'il lui faut pour établir sa défense. La vérité, jeune maitre Jedi, ne souffre aucune précipitation. Vous devriez l'enseigner à votre Padawan, sous peine de lui donner une éducation par trop incomplète..." Puis la jeune femme se rassit.
|
||
Coa. Temple Jedi
Respect diplomatique : 100 26/10/1016 ETU 15:12 |
Détails
Maître Windu la regarda et reprit : "Excusez-moi, je voulais parler de verdict. Celui-ci peut très bien être non coupable à tous les chefs d'accusation, et dans ce cas, il n'y aura rien, c'est ce que je voulais dire. Merci cependant de me trouver jeune, j'apprécie, mais je ne vous donnerai pas mon âge. Maintenant, je vais vous demander de ne plus intervenir sauf en cas de demande de l'accusation ou de la défense. Merci d'avance." Puis, il lui dit tout bas : "J'espère, comme vous, que les verdicts ne sont pas préparés à l'avance, mais à la vue des jurés, cela m'étonnerait grandement."
|
||
Coa. Freedom
Respect diplomatique : 7 26/10/1016 ETU 16:22 |
Détails
Un hologramme se matérialisa au sein de l'assemblée: Un balance évoquant la justice tournoyait dans une lumière dorée... La dernière phrase du Jedi fut répétée de plus en plus forte, afin que tout le monde l'entende: A la 3eme répétition ,une voix douce se fit entendre Maitre Jedi, seriez vous partial? Vous plaisantez en aparté avec un témoin qui est également un accusé dans ce procès, et cela en dénigrant les jurés et doutant de leur impartialité... N'auriez vous pas déjà basculé du coté obscur de la Force???
|