Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Plainte

Plainte

Pages : 1 2

Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

28/10/1016 ETU 08:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Le grand Roi se présenta devant l'empereur.
Seigneur Flavius, je viens officiellement devant vous porter une plainte contre le Commandant Londo Mollari pour avoir créé un complot contre l'empereur et la galaxie dans le but de pousser d'autres commandants au crime.
Pour le fait d'être à l'origine du désordre qui règne dans la galaxie.
"Je demandais donc à Mr Ekko d'ouvrir une taverne sur sa prison, afin de pouvoir discuter de comment renverser le saint empire. En cette taverne je dévoilais un plan. Un projet, suffisamment détaillé et réaliste pour être crédible, et y voir adhérer tous les commandants susceptibles de trahir notre bon Empereur Flavius."
Je demande que Londo vienne s'expliquer devant le tribunal de ses actes.
Seigneur Flavius, je demande à ce procès d'assurer l’accusation.
Coa. Temple Jedi
Respect diplomatique : 100

28/10/1016 ETU 13:42
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 0
Maître Windu entendit cette plainte et réagit aux propos du roi nain :
"Roi Gimli, j'entends votre plainte. Le commandant Londo Mollari sera jugé donc. Afin que ce procès se déroule dans les meilleures conditions, il me semble que le haut-prêtre Marcius est fatigué et exténué. Cependant, est-ce que d'autres commandants souhaitent également prendre le rôle de l'Accusation comme le roi Gimli l'a demandé ?"
Une fois l'accusateur désigné, nous n'aurons plus qu'à attendre l'arrivée du dit commandant.
Cdt. Gimli

28/10/1016 ETU 13:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Le grand roi se tourna vers Maître Windu.
Je pense en effet bien placé pour mener l'accusation, nous détenons les preuves, et l'accusateur nain est redoutable.
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

28/10/1016 ETU 15:30
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Roi Gimli, peuples de révolutions, je suis prêt à me défendre contre les chefs d'accusation qui me seront reprochés.
Je tiens néanmoins, afin que ceci ne soit pas pris pour de l'insolence, prévenir juge et jurés que je participerai à ce procès à distance, étant dans l'incapacité actuelle de me déplacer, mes obligations internes envers le peuple Centauri accaparant tout mon temps. Je ferais néanmoins l'effort de vous répondre à tous au plus vite.
Pour le chef d'accusation "avoir créé un complot contre l'empereur et la galaxie dans le but de pousser d'autres commandants au crime" je plaide non coupable, pour la raison simple que, puisque notre bon empereur était au courant et suivait les discussions depuis le commencement, ce que j'ai organisé ne peut être qualifié de complot, ou du moins de complot contre le saint empire auquel j'ai prêté allégeance. Si en revanche vous m'accusez de complot contre les ennemis du saint empire, alors oui je plaiderai fièrement coupable.
Pour le chef d'accusation "Pour le fait d'être à l'origine du désordre qui règne dans la galaxie" je plaide non coupable. Mon action n'a aucunement déclenché ou incité les ambitions ou les actes ou encore les différentes infractions des commandants impliqués. Mon action n'a fait que révéler à votre galaxie le véritable visage des commandants impliqués. Ce qui se passe se serait de toute façon passé. Je n'ai fais que permettre au saint empire d'éviter la surprise en permettant à l'empereur de déceler aujourd'hui ses ennemis de demain.
Mon dévouement au saint empire est complet, l'empereur lui-même pourra en témoigner. J'ai juré allégeance à l'ordre, et c'est pourquoi j'accepte ce jugement.
Je suis prêt à répondre à vos questions maître Gimli.
Cdt. Gimli

28/10/1016 ETU 15:33
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Allons, allons ne commençons pas votre procès trop, vite, vous devez attendre que le juge l'ouvre.
Vous comprenez aisément j'en suis sur que ce procès est une nécessité pour rétablir l'ordre ici si vous avez suivi tous les autres procès. Comprenez que je n'ai rien contre vous, je ne vous connais pas. Enfin je n'ai rien de plus que pour les autres accusés ou condamnés. Alors si vous êtes d'accord et que le juge l'est également, commençons au plus vite qu'une bonne fois pour toute nous puissions tous passer à autre chose.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

28/10/1016 ETU 19:54
role play intéressant : 1
L'hologramme de Ruby s'activa.
"J'annonce faire partie de l'accusation, au côté de Gimli, ou en remplacement, à lui de voir. Personnellement, je préfèrerais être seule du côté de l'accusation, mais puisqu'il m'a grillé la priorité, et j'suis à deux doigts de croire que c'est fait exprès, on peut éventuellement la mener à deux.
"A moins, je me répète, qu'il me laisse la place."
Puis le transmetteur s'éteignit.
Cdt. Gimli

28/10/1016 ETU 20:10
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Je ne pense pas vous céder ce droit que j'ai pris, premier arrivé, premier servi. J'ajouterais que vous êtes partie pris alors que moi, je souhaite juste qu'il réponde des accusations qui ont été formulé contre lui durant les procès, et même de ses propres aveux, ici, à l'assemblée.
Et puis malheureusement commandante, vous êtes toujours en
procès.
Et puis vous ne pouvez pas dire que cela est fait exprès, j'ai été le premier ici à demander que Londo soit jugé avec vous par souci de justice, même si ses intentions paraissent louables. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas manipulé. J'ai promis d'(attendre qu'il y ait moins de procès, il reste Harley et le Joker, le votre est en délibéré. Donc, c'est l'instant que je choisi, ayant en plus amassé quelques matières à soutenir une accusation à faire pâlir d'envie Marcius.
Par contre, vous pouvez toujours apporter votre témoignage et me faire parvenir vos preuve ainsi que certain l'on fait déjà, je vous promets bien de les utiliser... Si Londo a des choses à se reprocher, croyez bien que ça ne m'a pas échappée, et j'espère que ce dernier ne tiendra pas rigueur à mon accusateur, qui comme je le disais fait redoutablement bien son travail.
Pardonnez-moi Londo, je n'ai rien personnellement contre vous, mais un accusateur eh bien cela accuse, alors si vous avez un très bon avocat...
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

28/10/1016 ETU 20:31
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
"Justement Gimli, comme vous le dites, un accusateur accuse. Je ne demande pas le titre de Juge, ni celui d'avocate de la défense. En conséquence, que je sois de parti pris importe peu. Si vous voulez juste qu'il réponde à quelques questions, envoyez-lui un questionnaire et n'emmerdez pas les tribunaux avec ça.
"Moi, ce que je veux, c'est la Justice.
"Je veux qu'il réponde de ses actes devant ses pairs, et je veux le voir jugé coupable, si possible.
Vous ne pouvez avoir plus de preuves que je n'en ai, et plus de raisons de voir condamner ce cloporte que moi. De plus, il me semble avoir fait mes preuves niveau éloquence, et, sans vouloir vous vexer, vous ne m'arrivez pas à la cheville. C'est du figuré, bien entendu.
"Il me semble également que ce droit ne vous revient pas de droit. Premier arrivé, premier servi, cela sert peut-être à la cantine, mais pas lorsqu'il est question de Justice. Si vous pensez ainsi, je trouve que c'est une raison supplémentaire pour ne pas laisser ce procès entre vos mains.
"Enfin, je vous ferai remarquer que je n'ai jamais voulu vous supplanter, mais ai fait preuve de galanterie en vous proposant de collaborer ensemble à l'accusation.
"Et si cela ne vous suffit pas, j'ai encore une brouette d'arguments qui m'attendent à la porte, mais elle rentrait pas, je me suis donc contentée de ceux-ci.
"Espérant vous voir revenir à la raison et pouvoir mener ensemble une action collaborative et instructive à tous points de vue, je vous prie d'agréer, Maitre Gimli, mes salutations les plus sincères..."
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

28/10/1016 ETU 20:41
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
"L'accusation" est d'ordinaire une partie, que on appelle "demandeur" ou la "partie demanderesse", en conséquence, tous les gens qui ont une raison à porter plainte peuvent en faire partie.
Après, il convient à eux de nommer quelqu'un pour les représenter. Ce droit ne peut pas être privatif, Commandant Gimli. Vous n'êtes pas le seul qui à quelque chose à reprocher à Londo.
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

28/10/1016 ETU 20:43
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 2
"En fait il semblerait que mis à part l'Empereur, tout les commandant actifs de notre galaxie aient quelque-chose à lui reprocher."

Pages : 1 2