Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Proclamation du Parti Réformiste

Proclamation du Parti Réformiste

Pages : 1 2 ...  6 7

Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

16/11/1016 ETU 21:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Jon toussa et dit :
"Commandant Castellan, je dois dire que je comprends votre point de vue maintenant. Bien expliqué, il se comprend clairement.
Ainsi, voilà un amendement au projet de départ. Dites-moi s'il vous convient ou non.
Ceux qui sont partisans peuvent êtres élus et voter.
Ceux qui sont neutres ou opposants doivent devenir partisans s'ils veulent se faire élire. Cependant, et c'est là qu'intervient le changement, si un neutre, ou un opposant souhaite voter et faire partie du Sénat fédéral, alors, celui-ci devra, publiquement, reconnaître le système actuel.
Si le problème est bien là, j'espère que le grand roi Gimli acceptera ceci, et que vous serez satisfaits commandant."
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

16/11/1016 ETU 22:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Nous sommes d'accord, sachant qu'un opposant pourrait aussi avoir le même vote qu'un neutre, quand à l'accepter ce n'est pas à mon roi, mais au conseil.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

16/11/1016 ETU 22:58
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2
Un hologramme apparut dans l'hémicycle. Le peuple Morphe étant cantonné dans le secteur 1, Chrysalide ne pouvait plus apparaître physiquement à l'Assemblée.
Je remercie le Commandant Castellan de s'être exprimé et de vous avoir convaincu que les "Opposants" peuvent être utiles. Je n'ajouterai rien à son discours on ne peut plus clair.
Le système existe et nous ne pouvons pas ne pas le reconnaître. Par contre, nous sommes, tout comme les Réformistes dont vous faites partie, contre l'actuelle Constitution du Saint Empereur Flavius dont le titre pompeux n'est pas près de changer.
Nous sommes "Opposants" aux idées et nous en avons le droit. Merci de le reconnaître.
Je conteste, tant que j'y suis, qu'un "Opposant" ne puisse pas se présenter à un quelconque poste politique puisque ce sont les idées qui sont mises en cause. S'il avait de bons arguments, de bonnes réformes, pourquoi l'empêcher de présenter son programme ?
Nous sommes de bonne foi, nous n'hésitons pas à abandonner les subventions d'un Gouvernement qui ne nous convient pas.
Chrysalide fit un pas en avant.
J'ai voté pour élire le Conseil des Sages, ce qui m'a été reproché... C'était pour que des Commandants qui avaient promis un changement vers un Gouvernement plus laïque et plus démocratique continuent leur oeuvre.
Te souviens-tu, Jon, comme la mise en avant de la religion salusienne nous déplaisait ? Je n'ai pas changé !
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

16/11/1016 ETU 23:01
message adapté : 2
role play intéressant : 0
"Ah ce propos, certaines mesurent ont déjà été votées à la majorité.
...
Peut-être serait-il judicieux de rappeler au doux souvenir de notre suprême leader que la notion de vote n'est pas simplement consultative, et qu'à priori, ce qui a été voté peut déjà être mis en œuvre."
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

17/11/1016 ETU 02:17
message adapté : 0
humour décapant : 2
Le temps me manque pour tout suivre, pour ma part vous connaissez mon avis sur cette histoire de Partisan/Neutre/Opposant, je vous avais d'ailleurs exposé à mon condition à ce sujet, à savoir qu'il n'y ait pas de répression quelque soit ce choix d'alignement, et je vais aussi un poser un second, tant qu'à porter le titre pompeux d'un Dictateur, autant parfois pouvoir en jouer sur les bords :
Si quelqu'un dispose d'un poste dans le Gouvernement, son obligation d'allégeance lui imposera d'être Partisan.
Point.
C'est ce qui est actuellement de mise aujourd'hui et qui devra aussi l'être après, ensuite à côté faites ce que vous voulez avec ces histoires de Partisan/Neutre/Opposant, comme je vous le disais, cela m'est égal, pour ma part j'ai toujours affirmé qu'un opposant politique en alignement Partisan gardait autant de crédit politique à mes yeux qu'un opposant politique en alignement Opposant, et je peux comprendre que certains puissent vouloir subir les malus pour avoir bonne conscience malgré cela, et aussi changer de couleur, c'est vrai que le rouge, c'est sympa aussi.
Petit sourire.
Bon quant à mon positionnement assez stricte sur ces statuts quant à l'implication à la fonction publique, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, mais si cela permet aussi d’accélérer les débats, il en sera d'une bonne chose.
Il se tourne vers le guide.
Et pardonnez moi, mais à part quelque chose qui était déjà en vigueur, rien n'a été modifié dans la constitution actuelle, je ne sais pas si vous parliez justement des dernières propositions amenées au Saint Conseil, mais si c'est le cas, je vous invite à vous renseigner quant aux propositions qui touchent à la constitution...
Et dans le cas où je me trompe et où vous parliez d'un vote fait ici, ma faute, j'ai eu du mal à suivre et j'ai donc peut-être pu rater un vote s'étant passé ici, mais très subtilement alors, à moins que celui-ci ait été fait tacitement par ce partage d'avis.
Enfin...
Le regard se tourna vers Emeli.
Ah et je finirai juste sur une remarque à laquelle je réagis un peu tardivement, à savoir celle reprochant que cette nouvelle proposition amène comme nouveau titre Saint Empereur à la place d'Empereur simplement.
Déjà, je vous promets que cette initiative ne vient pas de moi, mais j'ai une explication assez clair sur cela : il faut bien remplir le côté de "Saint" dans le Gouvernement, et reconnaissait que c'est un moyen fort sympathique de me faire passer la pilule que le nom général du Gouvernement n'aura plus de "Saint" dedans... mais vous savez, si vraiment l'option de m'appeler Saint Empereur à la place d'Empereur, qui avait d'ailleurs le mérite de ne concerner que moi, vous pose problème, je peux facilement vous en faire grâce...
Il tira un petit sourire.
Mais ne vous étonnez pas après si vous vous asseyez sur une Sainte chaise à chaque fois que vous venez à l'hémicycle, que vous marchez dans des Saint Couloirs, que vous participez aux Saint débats, et même que vous prenez votre Saint Café dans les lieux, car vous comprenez, les quotas quoi...
Il finit en lui retournant son clin d’œil.
Mais oui, je suis sûr que vous comprenez.
Cdt. Gimli

17/11/1016 ETU 07:22
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Legolas se leva.
Je vais être quelque peu abrupt, mais j'ai parlé avec le Grand Roi Gimli et je me dois de délivrer, en tant que son représentant, le fond de sa pensée.
Tout d'abord si nous sommes maintenant d'accord sur le compromis concernant le statu des opposants, à savoir un droit de vote équivalent aux neutre et une non-possibilité de prétendre au postes électifs, alors nous allons procéder aux amendements et présenter aux votes cette constitution.
Ensuite, l'intervention en ces lieux de Chrysalide.
N'ayant pas le monopole des petites histoires cachées, on m'en a transmis une sur celle qui nous a retiré subitement notre amitié sans que nous puissions vraiment comprendre pourquoi, car le peuple nain a toujours essayer d'adoucir les angles. (Aussi curieux que cela puisse paraître d'ailleurs).
Il était une commandante dont l'extrême proximité avec l'empereur nous a tout d'abord fait douter, puis après une explication franche et direct avec elle, nous nous sommes excusé et l'avons invité dans l’embryon du parti afin qu'elle nous apporte sa sagesse et sa clairvoyance à l'élaboration d'une réforme.
Mais la sagesse c'était déjà envolée, rêveuse romantique, nous l'avons compris tout ce qui suit ensuite, elle avait imaginé que son ami Ekko , victime du méchant Londo, serait acquitté et qu'il pourrait vivre tous les 4 ensemble en grande amitié. Tous les 4 ? Les deux couples (Jon-Chrysalide / Ekko-Olorin.)
Mais voilà, n'ayant probablement pas lu les preuves contre Ekko (qui depuis a bien racheté sa conduite, nous l'estimons en tant que commandant, lui et sa compagne.) elle fut fort déçu de voir son rêve retardé et vécu cela comme une trahison de la part de Flavius. Afin de calmer sa haine naissante, il est vrai que mon roi lui a fournit les minutes du délibéré (il est prêt à en assumer les conséquences si l'empereur le souhaite). Mais au lieu de la calmer, ça a attisé sa haine qui s'est étendu aux autres jurés. C'est elle qui a raison ! les autres se trompent forcément! (Logique totalement irrationnelle qui aurait du nous alerter par son manque de remise en question...)
La suite je vous l'épargne vous la connaissez.
Toujours est-il que ces lois que vous semblez rejeter, Chrysalide en est en partie responsable, je vous laisse consulter les archives du conseil.
Nous lui avons laissé la possibilité d'apporter sa pierre à l'édifice, elle a refusée et a essayez d'atteindre son ex mari en nous dénonçant comme comploteurs à Flavius. Celui-ci peut en témoigner, nous avons du le laissé entrer pour vérifier que c'était faux.
Et maintenant que fait-elle, elle ose venir au nom de sa bonne morale de Sainte-Chrysalide-martyr-de-Flavius-enfermée-injustement-qui-détient-la-vérité-absolue-sur-tout-ce-qui-est-bien, nous dire ce qu'il faut faire et ce qui ne va pas ?
C'est inacceptable, plus que tout autre nous vous avons fait confiance, plus que tout autre nous aurions aveuglément suivi tous les conseils données pour cette constitution, plus que tout autre nous vous aurions soutenu et écouté, plus que tout autre ici, le peuple nain jusqu'à aujourd'hui vous a épargner les conflits publique et n'ai pas entré dans le jeu de dénoncer vos actes publiquement, ce contentant de soutenir l'Union Sacrée, lié par notre serment.
Chrysalide, sortez. Vous n'êtes pas la bienvenue ici.
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

17/11/1016 ETU 14:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Jon réagit immédiatement :
"Calmez-vous Legolas. Les soupçons de Flavius ont été vrai, cependant, nous n'avons aucun nom, et je n'en veux aucun.
Il est vrai que j'ai également douté d'elle à un moment. Après en avoir discuté avec le Grand roi Gimli, puis avec elle, elle a été conviée. Bien qu'elle s'entendait avec Ekko et Olorin et que j'étais prêt à m'entendre avec eux, j'ai toujours souhaité conserver mon autonomie à ce niveau.
Hum...Legolas, liberté d'expression, souvenez-vous, rappelez-vous de vos ancêtres, pas seulement votre père, mais les elfes en général.
Pour réagir aux autres propos, et notamment à être élu, je reste sur mes positions, il faut être Partisan.
Si le titre de Saint peut vous être enlevé sans problème alors...pas de souci pour moi."
Il se tourna vers Flavius.
"Désolé pour le Saint-trône, les Saints dossiers et vos saintes siestes"
Il fit un clin d’œil.
"Je n'oublie pas."
Cdt. Gimli

17/11/1016 ETU 15:33
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Légolas était épuisé. Seul quasiment il avait lutté pour défendre cette constitution ainsi que l'avait demandé son ami Gimli.
Il toisa Jon.
Peut-être essayez-vous de recoller quelques morceaux avec Chrysalide, c'est votre droit. Moi je préfère, et j'ai toujours, à l'image de notre peuple préféré lui dire ce que je pense. Et notamment qu'elle n'est pas seule à souffrir de la situation.
Quand à moi, je me suis senti peu soutenu cher ami pour défendre notre travail, chaque fois vous êtes arrivé pour trancher, mais peu pour prendre une position ferme. Je le regrette.
Enfin j'ai accompli mon travail, je crois que cette constitution, qui n'est certes pas un remède miracle, va apporter un peu de mieux dans notre galaxie.
Je me suis peut-être emporté contre Chrysalide, mais paradoxalement, c'est d'elle dont je me sens le plus proche actuellement, vidé que je suis pour avoir défendu mes conviction, seul, ou presque. Oui je crois comprendre ce qu'elle a du ressentir à la fin du procès Ekko. Elle n'était pas dans son rôle, c'est avocate qui lui convenait, tout comme moi je ne suis pas dans mon rôle là.
Je me retire maintenant...
Légolas pris ses affaires et quitta le conseil.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

17/11/1016 ETU 17:24
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
L'hologramme de Chrysalide réapparut : il montrait une jeune femme épanouie et lumineuse. La voix était claire.
Seigneur Légolas, je ne sais pas ce que disent les rumeurs et je ne les écoute plus depuis longtemps. Ce que pense votre Grand Roi Gimli à mon égard m'est indifférent. J'ai décidé de faire la paix avec moi-même en reconnaissant mes colères et mes erreurs. Il ne faut pas être rancunier, ni envers les autres ni envers soi-même. Le Commandant Ekko a raison, le temps fait toujours son office...
Je suis désolée mais vous m'entendrez encore ici ou là quand je déciderai que ma parole a un sens.
Tout comme vous, j'étais épuisée physiquement et nerveusement. Et vous constatez les débordements que cela cause ? Faites comme moi, mettez-vous au vert et ressourcez-vous.
L'hologramme s'éteignit sur un sourire adressé au Commandant Stark.

Pages : 1 2 ...  6 7