Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 04/11/1016 ETU 08:19 |
Score : 2
Détails
Grenn se rapprocha de Legolas et reprit : "Je rejoins l'avis de mon frère d'arme Legolas. Le but n'était pas de cacher cela, simplement de créer un projet fiable dans lequel ses membres se reconnaissaient avant de le présenter. A vrai dire, des quatre membres fondateurs, certains autres en ont eu vent. Vous-mêmes quelques cycles avant, très peu certes, mais aucune mauvaise intention n'était voulue et encore moins maintenant. Vous savez ce que mon Lord Commandant pense de ce Gouvernement, il vous l'a déjà expliqué par Com-x. Il espère qu'avec ce projet, chaque commandant, qui seront rejoints sous peu par les commandants de Renaissance, pourront se reconnaître et exprimer leurs pensées. Vos actions passées ont été bénéfiques pour la galaxie. Nul ne peut nier que la mort de l'Ombre Dévorante a été un soulagement pour beaucoup. Peu peuvent nier que la peine de mort infligée à Maël est une mauvaise décision. Peu peuvent nier que la paix, relative certes, mais la paix dans cette galaxie est quelque chose de mal. Nos populations le ressentent, et en sont d'autant plus heureuses. Nos seuls problèmes actuellement sont les Brigands, alors bon, c'est plutôt pas mal. Pour ce qui est de la laïcité, je crois que cela est nécessaire, pour le gouvernement galactique, pas pour vous. Je pense que vos croyances vous dictent une morale qui évite de vous faire détourner du Bien, et donc j'approuve votre religion sur ce point, pour les Salusiens. Concernant le titre, chancelier pourrait effectivement être connoté, les Jedi risqueraient de voir rouge, kof, kof. D'autres termes peuvent être utilisés, comme celui de premier président du Sénat, à vie. A vos côtés, quatre conseillers, que l'on pourrait appeler, au lieu de sénateurs, des magistrats, ou prêteurs, chargés chacun de gérer quatre thèmes importants, qu'ils proposent au Sénat, et là, bref, rien n'est fait ni décidé, mais cela reste à faire." Grenn restait là, il observait les réactions, mais semblait satisfait que ce projet se porte aussi bien.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 04/11/1016 ETU 21:47 |
Score : 3
Détails
Flavius se leva et salua le Roi Nain. Dans ce cas, je le maintiens, les réformistes devraient œuvrer sur le fond comme avec votre idée de Sénat, si le but est réellement de laisser à chacun une chance de s'identifier à ce Gouvernement. De plus, vous l'avez dit vous même, vu de l'extérieur, Saint Empire, Empereur, Sainte Force, tout cela laisse croire au totalitarisme, à l'autocratie religieuse, et à la folie inquisitoire, alors que dans les faits... Vous avez vous même pu constater qu'il n'en était rien, notamment durant les délibérations du Jury. Et je vais maintenant vous poser une seule question... Il marqua une petite pause. Préférez-vous un état qui se palabre de ces noms et mots, mais qui ne représente en rien le côté péjoratif que tout le monde semblent leur associé... ou l'inverse, une République, avec un dirigeant portant le nom de Président, et plein d'autre jolie nom repeint à la sauce démocratique... avec une application totalement inversée de ce qu'il est censé en être ? Car la préhistoire nous prouve bien que certain régime se palabrant des vertus démocratiques, et répondant à tous les critères que vous demandez, n'en était qu'une façade... enfin, je vous laisse y réfléchir. Il se tourne vers l'homme prêt de l'elfe et lui fait un salut de main. Salutations, Dirigeant Green, je passerai les détails sur encore et toujours cette volonté de refaire la peinture, nous aurons bien loisir d'en discuter encore, et encore, et encore... au Saint Conseil. J'en viendrai au seul reproche que j'ai fait directement au Parti Réformiste et sur lequel vous réagissez : Certes, j'ai appris son existence peu de temps avant son exposition publique mais... vraiment pas de la bonne manière, mais alors vraiment pas. Si je n'avais pas placé une entière confiance en certain d'entre vous, cela aurait pu vraiment mal tourner, discussion secrète dans un coin de taverne, dur de penser qu'il ne s'agit que d'un parti politique alors que celui-ci évite même de dire qu'il existe avant le jour où celui lance ses mesures subitement, enfin, rien que le contexte des complots précédent aurait dû vous mettre sur la bonne voie que je serai peut-être rassuré d'être au moins au courant que rien de grave ne s'y passait. Enfin, rien de dramatique en soit, comme je le disais, mais je ne vous cache pas que je suis maintenant curieux, surtout de voir le procédé constructif de ce Parti, la demande sera peut-être peu orthodoxe, mais si je pouvais moi même y être invité maintenant que je connais son existence, car à part la critique possible sur ma personne, même dur et ne vous inquiétez pas pour cela, il pourrait m'être possible de comprendre le réel sens de construction de celui-ci, peut-être même la pensé profonde de chacun dans leurs réels objectifs au delà de la simple exposition politique. Je pense qu'il en serait sincèrement d'une bonne idée, et accessoirement vous feriez taire en moi les doutes très lointain en à cause des retours qui m'avaient été fait, avec des termes plutôt péjoratif, alors que je ne savais même pas encore de quoi il s'agissait. Enfin, bien entendu, comme vous voudrez, je ne vous y oblige pas, au final, je continue de saluer cette initiative qui est une Bonne chose, car je préfère avoir à faire à 1000 Parti Contestataire plutôt qu'à une Galaxie politiquement morte. Saint Salut ! Il salua et s'assit.
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 05/11/1016 ETU 14:17 |
Score : 4
Détails
Hologramme " traduction du message de flavius, en mot simples: invitez moi dans cette taverne du complot pour que je voie vos vrais visages de comploteurs, ou bien je vous pete les dents. De toute facon, j'ai une taupe qui a déja cassé du sucre sur votre dos, autant que je constate de mes propres yeux pour décider qui est vraiment coupable, avant que je commence à vous taper dessus. tout de suite. Voici pour vous, chers idéalistes du PR. Si vous en avez la possibilités, demandez bien pour éviter un procès: c'est un contretemps inutile. et n'oubliez pas que vous etes à court de boucs émissaires..."
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 05/11/1016 ETU 15:27 |
Message édité -
Détails
Il est à de ces interférences c'est incroyable... Il faudrait penser à changer le système de communication de l'Assemblée. Voyez ça dans le prochain budget Flavius. Suno fit mine de manipuler quelques boutons. *La prochaine fois je le tue avant de l'abandonner sur une p****n de planète glaciaire.... Désertique... Pfff.. il a bien fallut qu'il trouve un moyen de s'en sortir ce déchet..* Pensif, Suno repassait le fil des évènements dans sa tête en se disant cela.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 05/11/1016 ETU 19:48 |
Détails
En effet je rejoint l'empereur sur ce sujet, il y a quelques cycles vous aviez souhaité que je vous rejoigne, offre que j avais décliné tant que votre "organisation" restait secrète Maintenant que votre parti est "officiel", il serait juste, vu que vous n'avez rien à vous reprocher, que vous donniez accès à tous à votre taverne. Cela lèverait le doute que certain peuvent avoir quand à vos objectifs, et permettrait de continuer à réformer ce qui est nécessaire en toute sérénité
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 05/11/1016 ETU 19:54 |
Message édité -
Détails
La voix... Surtout ce qui est nécessaire, et non pas la peinture de la façade ou le fronton de l'Assemblée. Les peuples s'en foutent et attendent mieux.
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 05/11/1016 ETU 23:36 |
Score : 3
Détails
"Notre taverne était surtout un Think-Tank préliminaire, un lieu où nous pouvions débattre entre individus d’opinions similaires sans avoir à subir les interférences propres aux débats publiques, de manière à directement pouvoir proposer un programme construit, au lieu de se confronter à la tâche harassante qu'est celle de débattre dès les premiers embryons d'idée. Cette étape étant (pour le moment) terminée, je ne vois pas vraiment d'opposition à ce que notre Parti s'ouvre au publique, j'attends cependant l'avis de mes chers camarades."
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 06/11/1016 ETU 00:51 |
Détails
Nous avons déjà ouvert notre taverne à l'empereur qui a pu y constaté ce qui y a été dit. Nous n'allons l'ouvrir pour qu'un condamné à mort qui n'a plus rien d'autre à faire que d'essayer d'exister, et une commandante qui a qui on a longtemps fait confiance puisse y trouver de nouvelles sources de fiel à déverser par la suite. En revanche la commandante Hamilton est bienvenue.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 06/11/1016 ETU 00:54 |
Détails
L'hologramme de Ruby s'activa. "Et moi ! Et moi ! J'peux v'nir ? J'peux êt' invitée ?"
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 09/11/1016 ETU 12:38 |
Score : 1
Détails
Je n'y vois personnellement pas de vraie objection. Malgré votre condamnation, j'ai dans l'idée que vous êtes une commandante capable d'apporter beaucoup à cette galaxie, comme l'a prouvé votre aide (pas tout à fait désintéressée, il est vrai) lors du projet du commandant Mollari. Quoi qu'il en soit, je suis pour, à titre personnel. J'attends de savoir ce qu'en pensent les autres membres.
|