Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Vote - RÉFÉRENDUM GALACTIQUE

Vote - RÉFÉRENDUM GALACTIQUE

Que pensez-vous ?

Le St Empereur Flavius est mon idole !11
Je m'en fous de vos salades politiques !6
Flavius est un Dictateur Eclairé et il y a pire.6
Je souhaite une Démocratie Laïque et participative.15
Flavius me fout la trouille, je ne voterai jamais contre lui !2
Total : 40 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 23/11/1016 ETU 17:33

Pages : 1 2 3

Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

23/11/1016 ETU 20:48
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Eh beh. Je pensais avoir vu assez de discussions philosophiques, de débats politiques qui ne mènent nulle part, ou de raisonnement fallacieux, mais là c'est le ponpon.
Force est de constater que aucun changement n'est possible, pas avec la figure d'un Empereur, le pouvoir est factuellement central et autoritaire.
L'échec du parti réformiste prouve bien que il est impossible de mettre en place un quelconque modèle de gouvernement tout en gardant la forme du régime actuel, toute modification entre violemment en confrontation avec l'essence même du régime qui, même avec toute la bonne volonté de l'Empereur, empêche inévitablement celle-ci se concrétiser.
Pour ceux qui se le demandent, j'ai voté "j'ai peur".
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

23/11/1016 ETU 20:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Flavius roula des yeux.
Pardon, j'avais oublié, me mettre à votre niveau pour que vous compreniez...
A, c'est le vote que vous suggérez,
B, c'est le vote à mon avantage,
Si vous avez autre chose à rajouter, faites, même si je comprends, il est bien plus simple de sauter directement vers le détail plutôt que de réagir sur le fond de mes propos... surtout lorsqu'on a tord.
Il lâcha un petit rire.
"Je ne l'ai pas orienté. La preuve, il y a autant de voix "pour" que "contre" finalement."
Ce n'est pas parce-que votre supercherie n'a pas marché que ce n'en est pas une, ce n'est pas une preuve, mais vous continuez de vous enfoncer en certifiant que votre sondage n'était pas dirigé, il n'y a qu'une seule option "sérieuse" et c'est celle que vous valorisiez, si vous ne comprenez pas que porter un jugement durant l'expression même d'un sondage et dans son écriture est un problème, c'est que votre cas est encore pire que vous pensez, et j'en reviens aussi à l'hypocrisie où vous étiez la première à accuser l'Ombre d'avoir usé du même procédé à l'époque, et encore celui-ci avait été plus fin que vous.
Petite pause.
Et je ne me moque pas du résultat car je n'ai jamais menti, je ne suis pas un démocrate, ce dont je me moque, c'est que même avec votre procédé fallacieux, vous n'avez pas réussi à obtenir le résultat que vous souhaitiez, c'est ça qui est triste pour vous, et vous vous êtes dénoncée toute seule avec votre dernière phrase directement dirigée à la fin du sondage, lorsque vous vous en remettiez encore à vos comptables.
Aucune question de "fair-play", d'autant plus quand le procédé utilisé n'est même pas "fair".
Flavius tourna son regard vers Korda, légèrement approbateur en soit sur ce qu'elle disait bien qu'il semblait vouloir en ajouter beaucoup plus, mais il ne dit rien.
Seulement une petite pointe de malice se dégagea de son regard, avant qu'il ne dise.
Bouh.
Cdt. Zotak
Respect diplomatique : 157

23/11/1016 ETU 21:37
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 0
Dites, c'est fini cette gueguerre de bac à sable? Tout le monde sais bien qu'il est possible de faire tout ce que l'on veux avec ce genre de sondages. Dame Chrysalide, je vais faire abstraction de vos différents avec notre cher "tirant" Flavius (cela veux pas dire que je le pense comme tell, je précise).
Cela fais des cycles que vous vous opposé à lui, disant qu'il est le "mal" et que vous êtes la "victime" de ce "gros méchant tirant". Vous avez même été jusqu'à l'attaquer, à titre "défensif". Et le pire, c'est qu'il c'est défendu en vous "attaquant", car il en avais assez de se laisser faire comme si il n'avais aucuns droits. On vois bien le "gros méchant" que vous nous avez décrit...
Rien qu'avec ça, c'est plutôt "ho, le pauvre Flavius, il se fait brimer par la vilaine Chrysalide, qui l'accuse de se défendre!". Je précise, c'est une simplification "pour les nuls", de ce qu'il s'est passer.
Ensuite, vous venez à nous, avec un sondage, qui exclus les secteurs fermés, pour savoir combien de commandants soutiennent Flavius, et qui est contre lui. Et là, je reprend vos chiffres:
50 nations pouvant votés. Et non pas 88! Erreur N°1.
40 nations ont votés. Là, c'est juste, vous vous êtes pas trompée.
15 Nations sont pour un autre type de gouvernements. Donc, sont contre Flavius (selon vos dires).
2 on clairement peur de Flavius. Donc, sont contres (toujours selon votre logique)
6 se foutent royalement de la politique. Donc neutre.
6 trouvent que Flavius est un tyrant, mais trouvent qu'il y a pire. Donc pour (encore selon votre logique).
11 adorent flavius, donc pour.
Cela fait:
6 neutres => 15% neutre
11 + 6 = 17 pour => 42.5% pour
15 + 2 = 17 contre => 42.5% contre
tel sont les chiffres.
Mais, je sais moi aussi jouer avec les sondages:
15 pour un autre type de gouvernement => 37.5%
Ces 37.5%, ne sont pas forcément contre Flavius, mais, demande que ce dernier change un peu les règles en vigueurs.
Ce qu'il reste donc contre flavius c'est:
42.5-37.5= 5%
...Pas grand chose comme opposant. De plus, c'est sur 40, pas sur les 50 dirigeant pouvant voté. Donc, après correction, 4% des dirigeants de cette galaxie, sont contre Flavius. Et surtout parce qu'il ont peur de lui.
Donc, je reprends:
34% pour
30% demande un changement
12% neutre
4% contre
20% abstention
Et ce, sans parler des secteurs fermés, qui peuvent aussi avoir envie de donner leurs avis. Erreur N°2
Et, vus votre acharnement contre Flavius, je suis prêt à parier 50Mo £ que vous faite partie des 4% cité ci-dessus. Donc, à vous seule, vous représentée la moitie des commandants ayant peur de Flavius.
Vous éssayez de démontrer que Flavius n'est pas à sa place, Mais, à lui seul, il récolte la plus grosse part du sondage. Alors que vous, vous ne récolter que la plus petite, et de très loin.
Au moins, cette farce aura mis en lumière le fait que Flavius doit discuter pour un changement de politique galactique. Chose qu'il fais depuis plusieurs cycles! Et qui peut probablement encore aboutir.
Et vous, vous continuez à critiquer, sans même essayer de changer les choses, par la voix diplomatique. Chose qui est autorisée par la constitution!
Alors, calmez un peu vos ardeurs, et bougé vous les fesses, avant de critiquer!J'aimerais bien vous y voire, moi. Vous à la place de Flavius, quelques cycles, histoire de voir si vous allez faire mieux que lui!....Heu, après réflexion, mauvaise idée, très mauvaise idée même.
Flavius, arretez donc d'entre dans son jeu! Je sais que cela vous amuse, mais je vous sais plus intelligent que cela. Vous faite pire que mieux avec Chrysalide. Plus vous jouerez avec elle, plus elle vat se braquer. Chose inutile pour le moment.
Sinon, j'adore vous voir essayer d'effrayer les autre avec votre "bouh", cela fais très convaincant vous m'apprendrez, dites?
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547

23/11/1016 ETU 22:57
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
Emeli regardait avec amusement les joutes verbales qui fusaient d'un bout à l'autre de l'hémicycle.
Elle se décida à prendre la parole.
Mhm... Que tous le monde calme ses ardeurs.
D'autant que ce sondage nous révèle une information d’extrême importance, sans pour autant nous donner la solution.
A savoir...
Comment faire pour rejoindre le Flavius Fan Club?!
J'exige une réponse!
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

23/11/1016 ETU 23:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Commandant Zotak,
Comme beaucoup d'autres, vous pensez que je me suis mise en scène avec ce référendum et il n'en est rien. J'ai assouvi ma curiosité mais je ne revendique rien. Je voulais juste savoir ce que pensaient mes co-galactiques.
Ce qui en découle, c'est qu'il y a 15 voix sur 40 en faveur de l'Empereur et 15 voix pour un changement. C'est tout.
Et si je n'ai pas pris en compte les peuples des secteurs fermés (il est vrai que je ne peux savoir s'ils ont voté ou non) c'est qu'ils sont forcément neutres pour l'instant.
Bref... Vous ne trouvez pas ce référendum instructif ? Moi, si ! Et c'est le principal. Pardonnez-moi.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

23/11/1016 ETU 23:56
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
Ruby suivait les retranscriptions des interventions en Assemblée. Elle était pas mal prise en ce moment et se trouvait dans l'impossibilité de s'y rendre. En voyant les discussions qui roulaient autour du sondage de Chrysalide, elle poussa un gros soupir.
"'tain, c'est pas vrai. De vrais gosses, ces deux-là... En pire !"
Elle se renfonça dans son fauteuil et demeura pensive un instant. Puis elle quitta son poste de commandement sur une phrase.
"Ben, c'est pas gagné. J'vais avoir du boulot, moi..."
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

24/11/1016 ETU 00:28
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Jon rigola au moment des résultats, et plus encore avec la prise de parole de la commandante Chrysalide :
"Je suis d'accord sur un point, c'est instructif.
D'un côté, des traîtres qui se pavanent sur des futilités vont clamer haut et fort la destitution de l'Empereur.
Et de l'autre, des commandants vont faire remarquer que c'est l'inverse."
Il se tourna vers l'Empereur :
"Pour ma part, j'ai voté dictateur éclairé, et il y a pire, bien que j'aurai aimé le titre de despote, c'est plus vrai, enfin, je ne peux critiquer le manque de culture de certains."
Il s'arrêta un instant, laissant chacun digérer l'information. Puis, il reprit :
"J'aimerai savoir, pour ceux qui ont demandé un changement, pourquoi ils ne s'investissent pas ? Pourquoi ils ne proposent rien ? Je pose une question simple pourtant.
Malgré le fait que beaucoup osent dire que l'Empereur Flavius est un dictateur voulant imposer sa loi absolument de partout, je me permets de rappeler une chose importante tout de même.
Lorsque Legolas et moi avons proposé un projet de constitution, il différenciait les trois pouvoirs, exécutifs, législatifs et judiciaires.
Dans le premier point, il le contrôlait, à condition de l'accord des conseillers.
Dans le second, il pouvait discuter avec un droit de véto très limité et avait sinon les mêmes droits qu'un commandant lambda au Sénat.
Dans le troisième, il nommait un Accusateur, qui ne prend pas les décisions. Il restait simple juré, et ne donnait que le verdict, pas la sentence.
Enfin bon, avec Legolas, on a malheureusement remarqué que l'Empereur était ouvert aux changements, et pas les commandants qui clament hauts et forts cela mais s'y oppose au final et ensuite....redemandent des changements."
Jon se leva, et se dirigea vers la porte de l'Assemblée. Au moment de sortir, il s'arrêta et reprit :
"Ah oui, je demande maintenant que l'Empereur Flavius soit conforté dans sa position d'Empereur. Malgré tout ce que l'on dit, il ne prend pas la grosse tête, et a fait beaucoup ici pour ses amis mais aussi pour ses ennemis, même récemment pour certaines qui ont des énormes bêtises."
Ce faisant, l'Assemblée se doutait bien de qui il parlait, mais il reprit :
"Je ne donnerai pas de nom, mais sachez qu'il aurait presque pu, légitimement, emprisonner de manière plus violente certains..ou certaine...
Sur ce point, il sortit en disant bien fort :
Le Jedi Windu m'a demandé de déposer sa démission de juge, face aux critiques sans fondement des opposants. Quant à moi, et bien, Vive l'Empereur !
Il était alors sorti et monta dans son croiseur qui décolla au même moment.
Cdt. Sufilav
Respect diplomatique : 25

24/11/1016 ETU 00:18
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Sufilav regarda l'Empereur.
Empereur, il semblerait qu'ils aient tous oubliés, une chose ...
Sufilav se mit à rire.
Accepter un Référendum, serait remettre, les décisions, de l'Empereur, dans sa manière de gérer le Saint Empire. Ils ignorent que vous les dêfendez du Mal, il n'y voit pas le Bien, mais y voit le Mal ... aggissant comme des Démons, luttant contre les Anges.
Sufilav roula des yeux
Empereur,
Pardon, j'avais oublié, que cette Galaxie, était emplit d'ingrats.
Bouh.
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

24/11/1016 ETU 00:29
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Ekko était devant son controleur qui retranscrivait tout ce qui se passait à l'assemblée. Il était confortablement installé dans un grand fauteuil en train de manger du pop-corn. Il adorait grignoter cette cochonerie dernièrement, encore la faute d'Harley ça.
Un vote qui n'a pas de but précis, des propositions sur les scrutins qui n'ont ni queue ni tête et voila qu'en plus ils veulent refaire le monde avec les résultats... On ajoute un ou deux lèche pompes qui sont là pour faire briller les souliers de mon pote le paladin... Et nous voila avec un cocktail encore plus explosif que ce bon vieux Molotov...
Il enfourna une grosse poignée de pop-corn dans sa bouche et s'adressa à l'homme oiseau qui était dans la pièce.
Chai pas chi mal en fait chette petite chéanche d'emprichon'ment, vu chur quoi y débache à l'achemblée, on est mieux là à chla couler douche... Hein Achir?
Cdte. Feriel Salutaris
Respect diplomatique : 229

24/11/1016 ETU 00:43
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
Les inscriptions au Flavius Fan Club, c'est ICI !!
Un autre Paladin venait d'accrocher maladroitement une banderole où l'on pouvait lire les mots encore dégoulinant de peinture jaune "Flavius Fan Club".
Le Paladin portait par dessus son armure un T-shirt déformé par le métal où il y était écrit : " I Flavius".
Il était entouré par deux autres Paladins très silencieux.
Les cinq premiers inscrits bénéficieront de l'inscription gratuite au Club et d'un T-shirt au choix : "Un esprit Saint dans un corps Saint" ou
"Le Bien c'est la Vie" A moins que ce soit un T-shirt à l'effigie de votre idole que vous voulez... Héhé !
Pour les autres, en donnant généreusement à la quête seulement 1 Ma de Leems, vous pourrez rejoindre le Club ! Le montant de la quête sera reversé à l'Association "Un sourire pour Marcius". N'hésitez pas à propager le Bien autour de vous par de petits gestes !
Venez nombreux Mesdames et Messieurs ! Vous ne serez pas déçus ! Surtout qu'à chaque Messe, des biscuits un peu douteux vous seront offerts !
Le Flavius Fan Club, c'est Saintement Bien !

Pages : 1 2 3