Le St Empereur Flavius est mon idole ! | 11 | |
Je m'en fous de vos salades politiques ! | 6 | |
Flavius est un Dictateur Eclairé et il y a pire. | 6 | |
Je souhaite une Démocratie Laïque et participative. | 15 | |
Flavius me fout la trouille, je ne voterai jamais contre lui ! | 2 | |
Total : 40 vote(s) |
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 19/11/1016 ETU 17:33 |
Score : 7
Détails
Bonjour, Galaxie Révolution ! Aujourd'hui, je vous propose de voter en votre âme et conscience pour le devenir de notre Galaxie. Votre vote sera anonyme. La possibilité d'expression durera 4 cycles pour que tous les Dirigeants, plus ou moins disponibles, puissent donner leur avis. Ne pensez pas que ce référendum n'est qu'un simple caillou dans la mare, ni que votre vote sera inutile. Ce sont toujours les mêmes Commandants qui s'expriment à l'Assemblée et une majorité qui se tait. Il est temps de nous exprimer tous ! L'anonymat vous préserve des pressions et des représailles que vous pourriez subir. Mais, il y a sur cette table, des petits papiers collants où vous pouvez écrire un commentaire si vous en avez envie, ou même écrire votre liste de courses, et pourquoi pas lancer une annonce comme "Recherche âme soeur sachant cuisiner"...
|
||
Cdt. Ordinateur Central
Respect diplomatique : 24 19/11/1016 ETU 17:48 |
Message édité -
Score : 4
Détails
L'Ordinateur a analysé les archives de cette Galaxie et en déduit une chose. L'Empereur Flavius est un cas à étudier, son Interaction Sociale avec ces semblables et fortement intéressantE. L'Ordinateur souhaite féciliter L'EMpereur de la Galaxie, pour sa desmontration d'utiliser la Raison, avant l'Emotion. L'ORdinateur a classifier son comportement en Binaire dans sa Memoire Central. L'Ordinateur pense que cette Raison, ne fera pas intervenir cet Empereur Galactique, dans les affaires du secteur 18. Il ne pourrait pas de toute maniere, outrepasser notre fermeture du Secteur 18. Celui-ci ne pourrait être qu'ouvert par violation du systeme Gerant la Fermeture et l'Ouverture d'un Trou de Vers dans le Systeme 1. Libre néanmoins d'utiliser les Trous Noir pour sortir à un endroit aléatoire ...
|
||
Cdte. Feriel Salutaris
Respect diplomatique : 229 19/11/1016 ETU 19:30 |
Score : 6
Détails
Ecrit sur l'un des autocollant mis à disposition, une nouvelle annonce venait d'être collée entre celles : "Vds. BHA état neuf. Servi 1 fois." et "H. sans histoires rche. éditeur : V'drai d'venir 'crivain...". Avertissement : D'après les renseignements de l'Empire Salusien, l'association "SOS. Une planète pour Maël" est très susceptible d'être une arnaque. Pour votre Bien, nous déconseillons vivement aux Commandants de la Galaxie d'apporter naïvement leur soutien à cette Association caritative du Mal, ayant déjà arnaqué des Commandants par le passé et même détruit des mondes Natifs. En apportant votre soutien à ce Terroriste, vous vous exposez aux risques de vous discréditer publiquement en vous enfonçant dans le mensonge et la folie. Toute information utile concernant les potentiels collaborateurs à l'association "SOS. Une planète pour Maël" devra être envoyée expressément à l'Empire Salusien pour l'aider à lutter efficacement contre le Mal. Et aussi pour éviter que d'autres Commandants ne tombent naïvement dans la fourberie de ce piège. Cette lutte aidera considérablement l'association "Un sourire pour Marcius". De bonnes nouvelles aideront indéniablement à son bon rétablissement. Nous tenons au passage à remercier les nombreux dons reçus en "Blagues Carambar". Bien que cette thérapie n'ai pas encore très bien marché sur lui... Nous vous encourageons de même à apporter votre soutien à "Un Pyjama pour Tekoa". Pour que tous les enfants victimes des méfaits de cette arnaque fassent un bon et paisible dodo. En vous remerciant d'avance.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 23/11/1016 ETU 18:06 |
Détails
Dès que les résultats du vote apparurent dans la salle, une analyse de ceux-ci fut publiée. Sur 88 populations répertoriées en secteurs ouverts, 40 ont voté : - 45,5 % de votants dont 15 % se fichent de la politique. - 54,5 % d'abstention Ce qui dénote que 69,5 % des peuples de Révolution ne s'intéressent pas à la politique ni à l'avenir de notre Galaxie. C'est troublant et nous avons envie de demander "A qui la faute ?". - 27,5 % des votants idolâtrent l'Empereur Flavius. - 15 % pensent qu'il y a pire. Si nous additionnons les deux, nous atteignons le chiffre de 42,5 %. Pourtant, l'Empereur Flavius obtient une légitimité de 87 %, deux fois plus à la louche ! - 42,5 % préféreraient une Démocratie laïque et participative. - 5 % ont peur de s'opposer à son régime. Donc, sans être un caïd des mathématiques, nous arrivons à un total de 47,5 % des populations alors qu'il n'y a que 4 % d'opposants à son régime et 8 % de peuples neutres (dans les secteurs ouverts, nous le rappelons). Pouvez-vous nous dire où est là-dedans, la cohérence et la légitimité exacte de l'Empereur ? 42,5 % pour la politique de Flavius. 47,5 % contre ! Empereur Flavius, il est temps que vous acceptiez un changement de Constitution qui diminuerait vos pouvoirs ou que vous démissionniez. Parce que mathématiquement, 57 peuples de Révolution sur 88 vous désapprouvent. L'analyse tourna en boucle. Les chiffres ne mentent pas. Il fallait en tirer des leçons.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 23/11/1016 ETU 19:01 |
Message édité -
Détails
Flavius lâcha un petit rire qu'il n'arriva pas à retenir. Ahahahahah ! Pardon, c'est vraiment drôle... vraiment... Il se lève, abordant toujours un plein sourire. Qu'est ce qu'on s'amuse dit-donc ! Le plus drôle étant que même en créant un sondage pressoir aux intentions dirigées, vous ne "gagnez" pas celui-ci ahahahah ! Non, vraiment, j'en rie, mais je suis un peu triste pour vous, devoir vous raccrocher à cela, je ne pensais pas que vous étiez tombée si bas... dire que vous étiez la première à dénoncer le simulacre de sondage que L'Ombre avait mis en place à l'époque, il est triste de voir que la haine laisse rapidement place à l'hypocrisie. Court silence. Déjà... relisez votre propre sondage, ce qui sont dans la catégorie "Flavius me fout la trouille, je ne voterai jamais contre lui !" ne vote pas pour "vous" justement, et puis, si je suis le Dictateur que vous décrivez, hop ces voix sont à moi, après tout si je leur fais peur c'est leur problème, pas le miens. Mais de toute façon... est-il vraiment utile de parler du résultat qui n'est pas celui que vous décrivez, alors que le fond du problème est bien plus grand... Autre pause alors que Flavius agite légèrement sa tête d'un signe négatif. Votre "sondage-pressoir" était complètement dirigé, je vais effectivement vous résumer les choix que vous laissiez : 1 - Flavius est le plus beau 2 - Sans Avis 3 - Flavius est un dictateur 4 - ICI, ICI, ICI, VOTEZ ICI 5 - Maman j'ai peur Un sondage plus orienté que cela, c'est dur à faire... au programme, le futur sondage : Préférez-vous : 1 - Flavius le Dirigeant Bienveillant au Pouvoir 2 - Mael au pouvoir 3 - Mourir dans d'atroce souffrance 4 - Je m'en fiche 5 - Avoir une démocratie corrompue et populiste. Étonnement, je suis sûr de "gagner" pleinement le second, encore plus que celui-ci, je n'aurais plus qu'à agiter le jolie drapeau démocrate et à faire "regardez, je suis le gentil !", rien de plus simple. Mais bon, même en usant de ce vil stratagème, vous n'arrivez même pas à démarquer un résultat convainquant, comme vous le dîtes, pas besoin d'être un "caid en mathématique" pour relire le résultat... car même en admettant que vous voliez les votes de ceux ayant choisi l'option "Maman j'ai peur", je vais recompter pour vous : "Favorable" à l'Empereur :11+6 = 17 => 42,5 % Défavorable à l'Empereur : : 15 => 37,5 % (et si on a pitié de vous, on vous rajoute les 2 voix des peureux, ce qui au mieux ramène encore à 42,5%) Alors, on ne sait plus compter, Commandante Chrysalide ? Non, vraiment, arrêtez, tout ceci est une farce, une farce qui s'est retournée contre vous au vu de son résultat, et même comme cela, vous êtes obligée d'essayer de trafiquer les résultats pour amener votre propre conclusion... hilarant. Mais rassurez-vous, je suis un Homme de principe, j'ai toujours affirmé que je n'étais pas démocrate, je vous épargnerai donc de ressortir les résultats de ce sondage pour appuyer mon autorité... après tout, il faut bien que je laisse une raison au gens de se plaindre, non ? Petit sourire. Et passons les détails comme quoi j'ai aussi toujours refusé les sondages permettant aux silencieux de s'exprimer, ceux qui ne veulent pas prendre la peine de parler d'eux même n'ont pas à sa plaindre si leur avis n'est pas pris en compte, comme on dit, les absents ont toujours tord. Alors maintenant, si nous avons fini avec votre supercherie légèrement tombé à l'eau, ce serait mieux pour tout le monde, bien que je reste curieux de savoir maintenant si vous avez volontairement truqué les résultats pour appuyer vos propos, ou bien si vous ne savez réellement pas compter. Petit silence, Flavius gardait un certain regard désapprobateur... semblant presque prendre en pitié l'intervenante. Non, sincèrement, c'est mieux pour vous, vous vous enfoncez...
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 23/11/1016 ETU 19:21 |
Score : 3
Détails
L'hologramme de Chrysalide apparut alors. Je suis vraiment désolée de cette erreur, Empereur Flavius. Je vous assure qu'elle n'était ni préméditée ni volontaire. Vous avez raison et je vous prie d'excuser mes Comptables. Il n'en reste pas moins vrai que : 42,5 % pour votre politique et 87 % de légitimité affichée. 42,5 % contre votre politique et 12 % de neutres et opposants. Nous nous sommes peut-être trompés de 5 points en votre défaveur mais comment expliquez-vous ces écarts publiés par les chiffres publics ? Qui falsifie quoi ???
|
||
Cdte. Feriel Salutaris
Respect diplomatique : 229 23/11/1016 ETU 19:38 |
Score : 5
Détails
Au fond de la salle, deux Paladins en service se tenaient immobiles et droits comme des "i", comme à leur habitude. Quand l'un se mit à faire un commentaire à voix basse : Et voilà ! Ca recommence ! Dommage que le Haut Paladin soit devenu si sympa... Nous, on ne fout plus rien à part glander ici et écouter ces politicards radoter la même rengaine jours après jours... Ca fait combien de temps que t'es pas allé au coeur de l'action, Julius ? Moi ? Pfff... Je ne sais même plus... Le dernier truc que j'ai buté ça devait être une de ces bestiole de l'essaim du Grand Dévoreur... T'aurais vu ça ! Je te l'ai tranché en quatre avec mon épée ! Haha ! Chlak et chtak ! Héhé ! Ha ! Moi aussi ! C'était la belle époque tout ça ! On tapait tout ce qu'il y avait de Mal ! Carrément ! Maintenant, dès qu'il y a un poil d'action, ça ne dure jamais très longtemps... Que veux-tu ? On est trop balèzes ! Il faudrait peut être que nous y allions un peu plus mollo les prochaines fois... Mais au fait, t'es qui toi ? C'est Caïus... Ah oui, je ne t'avais pas reconnu sous ton casque... J'ai du mal avec les visages... T'inquiètes pas... Au fait, t'as pas entendu l'histoire de Brutus ? Il se vante de s'être jeté en plein milieu d'une escouade Morphe et de les avoir tous zigouillés en quelques coups sans se salir. Parce que tu crois ce qu'il dit ? Je le vois plutôt faire dans son armure ! Tu te souviens lors de l'évasion de l'autre connard Terroriste ? Il ne faisait pas le malin quand la Morphe s'est suicidée sur nous pour laisser les autres s'échapper en furtif... Ouais... En même temps, elle était vraiment coriace la Morphe ! Mais pas aussi fortiche que nous ! *Huhuhuhu !* Mais ouais... Maintenant, on s'emmerde ! Pfff ! J'ai de ces courbatures à ne pas bouger comme ça... La relève vient quand ? On commence à peine... Merde ! J'en peux plus ! On devraient être payés double à rien branler comme ça ! C'est bien vrai ! Il faudrait se révolter. T'as vu comment il prend tout bien en ce moment l'Empereur ? Il acceptera nos revendications, tu verras ! Pas possible que nous passions en court martiale ! On a cas essayer... Je préfère encore la cour martiale à toutes ces gardes qui n'en finissent plus... Parfaitement ! Aller, t'es prêt !? Répètes après moi... Flavius DÉMISSION !! Nous on veut plus de POGNON !! Flavius RÉPRESSION !! Nous on veut plus de BASTON !! Je crois que tu n'as pas tout capté Julius... Boarf... L'un ou l'autre, ça me va très bien !
|
||
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471 23/11/1016 ETU 19:52 |
Détails
Et ce fut au tour de l'archi-guide Harvest de s'exprimer. Pour changer. "Voici ce qui se passe lorsqu'on laisse aux handicapés le loisir d'établir un sondage ; pourquoi croyez-vous qu'en Orb, l'on a recours à des politiques eugénistes ? D'aucuns parleront de "mesures sanitaires", à la façon des Kaiserdiens." Elle fit un signe de tête - holographique - à Flavius. "Est-il nécessaire de comptabiliser - même pour dénoncer les manières de chrysalide - les votes d'un sondage dont les issues sont, justement... Totalement absurdes ? Chez nous, en Orb, c'est très simple : il y a quatre réponses aux référendums, à savoir : Oui ; non ; qu'importe ; sans avis/ne se prononce pas. Et c'est déjà plus simple. M'enfin..." Elle se pinça les lèvres. "Après avoir vu ce "spectacle", je pense que le secteur XVIII va encore rester fermé durant un certain labs de temps, eh."
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 23/11/1016 ETU 20:16 |
Détails
Flavius leva un sourcil avec un regard toujours aussi désapprobateur. Je vois que vous êtes obligé de vous ajouter les deux votes "Maman j'ai peur" pour continuer de pousser votre argumentation, si on peut vraiment lui donner le nom "d'argumentaire". Etant donné que vos comptables ne sont pas des experts mathématiques, ils ont certainement dû mal vous conseiller sur ça aussi, je vais donc vous faire un cours rapide de logique élémentaire, car être religieux ne m'en empêche pas : Si A implique Non B Non B n'implique pas forcément A A c'est "vous", B c'est "moi". Ça, c'est des mathématiques, et bien plus rigoureux que ceux que vous amenez, il y a aussi de quoi rire avec votre "57 peuples de Révolution sur 88 vous désapprouvent.", forcément, vous en êtes aussi réduite à ça, ceux qui n'ont pas voté me désapprouvent forcément, mais ne vous désapprouvent peut-être pas vous... ? Petite pause. Ensuite, toujours aussi risible, vous vous contredisez vous même, et cela ne va pas m'empêcher de vous contredire aussi. Vous parlez de statut de Partisan/Neutre/Opposant alors que ce système ne concerne que la Galaxie ouverte... alors que ce vote non. Si vous voulez pousser un raisonnement, même faux, ayant au moins la décence de rester cohérente, sinon il arrive ce qui est en train de vous arriver : vous vous ridiculisez et perdez toute crédibilité. De plus, je vous rappelle que je n'ai personnellement jamais jugé l'alignement politique sur du Partisan/Neutre/Opposant, je vous laisse relire les débats à ce sujet, je laisse faire les gens ce qu'ils veulent mais sans leur imposer une sélection du genre, je l'ai toujours dis, j'accorde le même respect à un opposant politique Partisan que Opposant, à côté, si le second veut plein de malus civilisationnel pour avoir la conscience tranquille, c'est son problème, pas le miens, mais je l'y forcerai jamais. C'est aussi d'ailleurs une des raisons pour laquelle je suis catégoriquement contre la mise en Paria. Son regard se tourna vers Harvest. Effectivement, je ne sais pas si c'est nécessaire, disons simplement que j'ai l'impression de devoir me mettre à leur niveau pour leur faire comprendre... je ne me fatigue jamais de répéter encore et encore les choses jusqu'à ce que ça rentre, surtout quand j'ai raison en faite. Et je suis bien entraîné avec Chrysalide, j'ai même quelques trous exprès dans mon agenda "Remettre les "contrarian" à leur place". On va donc finir sur ça je pense, alors... Il entendit quelque chose au fond de l'Hémicycle. "Flavius DÉMISSION !! Nous on veut plus de POGNON !!" "Flavius RÉPRESSION !! Nous on veut plus de BASTON" !! Son regard se tourna lentement. Pardon, j'ai mal entendu, mais je crois que le Mal a légèrement perverti vos paroles, mais je suis certain que vous vous rattraperez par un vœux de silence jusqu'à la fin du mois, n'est ce pas ? Un "n'est-ce pas" qui ne laissait que peu de doute sur le fait que le choix était plutôt restreint.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 23/11/1016 ETU 20:37 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Non B n'implique pas forcément A A c'est "vous", B c'est "moi". Pardonnez-moi, Empereur, mais il ne s'agissait pas de moi, que de vous. Je n'ai pas un égo aussi sur-développé que le vôtre et je ne brigue pas la Gouvernance... ... ou ça se saurait depuis le temps ! Ce vote, n'importe qui aurait pu le lancer et, veuillez me pardonner, il est très équilibré dans les choix. Il y avait deux chois "pour" et deux choix "contre", le reste on va dire "nul". Je ne l'ai pas orienté. La preuve, il y a autant de voix "pour" que "contre" finalement. Vous pouvez en rire, c'est votre droit. Tous vos partisans peuvent se moquer de moi tel que vous le faites, c'est de bonne guerre. Il n'empêche qu'à votre place, j'aurais été plus fair-play et plus humble devant de tels résultats. Je ne suis pas vous et grand bien m'en fasse !
|