Le St Empereur Flavius est mon idole ! | 11 | |
Je m'en fous de vos salades politiques ! | 6 | |
Flavius est un Dictateur Eclairé et il y a pire. | 6 | |
Je souhaite une Démocratie Laïque et participative. | 15 | |
Flavius me fout la trouille, je ne voterai jamais contre lui ! | 2 | |
Total : 40 vote(s) |
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471 24/11/1016 ETU 13:37 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Harvest croisa les bras, et leva les yeux au ciel. Elle avait une saloperie à dire ; oui, il fallait qu'elle la sorte. Et c'est ce qu'elle fit. "Pour moi qui me méfiais de Flavius et de sa clique jusqu'alors, si on m'avait dit plus tôt que l'opposition politique était aussi conne que Chrysalide qui en est un bon échantillon représentatif, j'aurais franchement réfléchi avant d'ouvrir ma grande gueule." Elle resta inerte, les bras croisés, les yeux vers le plafond. "Flavius : rassurez les ressortissants du secteur XVIII en nous promettant de ne jamais nous laisser seuls avec des commandants tels que Chrysalide. Car là, c'est... C'est... Il n'y a pas de mots pour décrire ce que je ressens." Elle laissa mollement ses bras mécaniques tomber le long de son corps. "Plus sérieusement, pour revenir à ce que vous disiez tantôt, oui, les secteurs fermés pouvaient voter à ce sondage." Elle afficha un grand sourire, révélant une dentition parfaitement entretenue. "Mais qui s'en fout ! Après tout, nous ne sommes que des clochards isolationnistes. Mais cela est un autre débat." Elle se racla la gorge, et reprit presque aussitôt, pour que personne ne lui coupe la parole. "Concernant le vote, donc, j'ai voté pour cette infamie de "Je souhaite une Démocratie Laïque et participative", à défaut d'autre chose : car oui, le véritable problème du sondage, chère Chrysalide, c'est qu'il n'est pas... Comment dire ça gentiment. Il n'est pas... Représentatif de ce que l'opinion général peut penser : chaque vote est soit dirigiste, soit absurde. Par exemple, à titre personnel, je suis, je dois bien l'avouer, une pure élitiste oligarchique, que d'aucuns traiteront de dictateur. Certes. Ce faisant, je suis catégoriquement opposé - tout comme Flavius - à l'idée de la démocratie, car selon moi... Eh, les gens sont trop cons pour avoir le droit d'avoir des responsabilités tel que le vote. En fait, si j'ai voté ainsi, c'est tout simplement car je souhaite que la gouvernance galactique soit laïque, histoire de principe (même si, ici, ça semble modéré), et ce résultat de sondage était le seul traitant de ce sujet. Enfin bon, c'est dommage que les gens considèrent que la laïcité va de paire avec la démocratie, qui ne sera jamais qu'une tare. Elle regarda sur sa gauche ; comme elle n'était, présentement, qu'une projection holographique, il était impossible de déterminer ce que, factuellement, elle pouvait bien observer de son côté. Elle soupira, hocha la tête, puis se tourna vers Chrysalide, souriante. "Mais ne vous en faites pas. A titre personnel, je trouve que vous avez bien fait de réaliser ce sondage, même s'il était catastrophique. Quelle que fut votre intention d'origine, ça dénote d'une certaine propension à porter ses couilles face à Flavius. Faites des efforts, et à l'avenir, la présente plèbe - dont moi - ne risquera plus de vous tomber à la gueule comme présentement." Elle bailla, et considéra sa tirade, pour arriver à la conclusion qu'elle avait sûrement trop parlé, et qu'elle avait du s'égarer dans ses propos. Fatalement, elle hocha les épaules, l'air de s'en battre royalement les couilles.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 24/11/1016 ETU 22:11 |
Score : 1
Détails
L'hologramme de Chrysalide apparut un bref instant. Je serai concise : Chaque fois que je prends la parole dans cet hémicycle, je suis critiquée, raillée, injuriée, molestée par des Dirigeants lâches et lécheurs de culs, sans aucune personnalité ni aucun caractère (pour ne pas parler de leurs attributs virils). Je n'y apparaîtrai donc plus. Le peuple Morphe va préparer sa migration vers d'autres terres, d'autres cieux, en espérant qu'ils soient moins viciés que ceux de Révolution. Quant à moi, je vous quitte sans regret ni remord. Vive le Saint Empereur et votre Galère ! L'hologramme s'éteignit définitivement.
|
||
Coa. La Division Noire
Respect diplomatique : 32 24/11/1016 ETU 23:01 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Une jeune fille brune, les cheveux courts un rouge a lèvres éclatant, rouge vif qui tranchait sur son teint bronzé, un short sur des bas noirs, des cuissardes de velours noires, elle passa dans les couloirs en planant sur son skate anti grav, en fin et court blouson blanc et rouge de la dernière mode jeune, des écouteurs autour du coup, avec un petit diffuseur sonique...Nul ne savait comment elle était rentrè... elle se mit a chanter a tue tête ... Et pendant ce temps là !! Le temps avance comme ça ! Pendant les houleux, brutaux discours ! L'apocalypse arrive dans 104 jours ! Continuez donc encore a vous disputer ! Demain, il n'y aura plus rien a gratter ! Et tout recommencera ! Jamais fini cela sera ! Eternel recommencement ! Continuels mécontentements ! De galaxie en galaxie ! Cela n'est jamais fini ! Puis elle passa la musique a fond ... Cela se répercuta partout, impossible de ne pas entendre...Les gardes essayèrent alors de sortir mais la porte semblait inexplicablement bloquée.... https://www.youtube.com/watch?v=ZDwotNLyz10 Quand la musique s'arrêta ....Elle avait disparue ...La porte était soudainement débloquée comme par enchantement
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 24/11/1016 ETU 23:38 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Un kaiserdien se racle la gorge, l'air manifestement un peu gêné. Son comparse, militaire armé, semble à peu près dans le même état d'esprit que lui. "On a hésité à la faire sauter." "Elle et la porte." Court silence. "Enfin, comme la dernière personne sur laquelle on a tiré s'est fait enlever par Chrysalide, on a préféré éviter." "Dites, on a eu raison de ne rien faire, hein ?"
|