Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Une piste à suivre

Une piste à suivre

Pages : 1 2

Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

29/11/1016 ETU 11:43
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
[première partie - RP privé - prochains topics en prévisions avec RP public possible qui sera spécifié, bonne lecture]
Le temps avait été long. Pour la première fois le gardien ne prenait pas plaisir à sentir le temps qui s'écoule. Il était resté bien trop longtemps dans son secteur prison. Et il avait quelque chose d'important à faire. Il avait décidé que c'était le moment d'agir. C'était surement une des plus importantes entreprises de toute sa vie. Et dieu sait que sa vie a été longue. C'est avec une légère boule au ventre qu'il prit son croiseur personnel, Le Timeline, qu'il entreprit de nouveau un voyage galactique.
Le gardien vola longtemps au grès des vents spatiaux, mais il garda le cap vers la prison de sa bien-aimée. Une fois la planète en vue, il prit soin de passé son vaisseau en mode camouflage, vieil enseignement de son meilleur pote le Cow-boy le plus classe de tout l'univers !
C'était nécessaire qu'il ne se fasse pas voir, même si il mourrait d'envie de la serrer dans ses bras et de l'embrassé, libérant la passion accumulé depuis de trop nombreux cycles. Il chassa cette idée de son esprit et se posa sur la planète dans une zone déserte.
Il sortit du vaisseau et rabattit la capuche de sa longue cape noire qui l'enveloppait complètement. Il avait revêtit sa tenue d'assassin, même si ce n'était bien évidemment pas pour ça qu'il était là.
Il parvint à passer les contingents de garde d'Olorin pour arriver jusque dans l'aile donnant sur ses appartements. Un très grand hall précédait le couloir menant à sa chambre. La sécurité était incroyable, un champ de laser balayait la zone. Le balayage aléatoire des lasers rendait la traversée impossible sans se faire repérer.
Ekko savait quel système gardait sûr les appartements de sa compagne. Il était préparé.
Le gardien retira sa capuche. Il brancha une paire d'écouteurs et s'étira au rythme de la musique. Il entra dans une sorte de transe et commença sa traversée du hall. Il dansait. Une danse particulière, où son corps d’une grande souplesse s’exprimait au rythme de la musique. Il s’agissait en réalité d’une forme d’art martial dont il était devenu maitre depuis maintenant près d’un millénaire et qui caractérisait sa façon de se battre. Il se servit de cet art et il parvint à traverser le hall, sans encombre, sans déclenché l’alarme.
https://www.youtube.com/watch?v=IuP6qwunOD4
Une fois dans la chambre d’Olorin, il prit une de ses dagues noire en obsidienne, chère à son cœur, et la planta dans le mur au-dessus de son lit. Elle servait de fixation à un petit papier sur lequel était inscrite une énigme.
Retrouve mon cœur emprisonné, là où l’infini du temps s’écoule. La piste gèle sur le glacier.
Le gardien disparut.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

01/12/1016 ETU 12:29
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
A bord de son furtif, Ruby approchait enfin de sa planète capitale. Cela faisait un long moment qu'elle n'y était plus retournée. Condamnée, peut-être, mais pas confinée à domicile. Et elle avait eu de quoi s'occuper...
A présent, elle n'aspirait plus qu'à une chose : un bon bain chaud, voire bouillant, et un bon lit moelleux.
Elle se posa sur sa piste d'atterrissage, coupa les moteurs, laissant le furtif où il était, et se précipita vers les portes de sa demeure. Elle salua d'un signe de tête les gardes qui jouaient aux cartes et passa le seuil de la porte. Une fois seule, elle se dévêtit en vitesse, pressée de se débarrasser de la sueur accumulée lors du voyage.
Elle repensait à ses gardes du corps. Enfin, ceux qui prétendaient assumer cette charge. Elle n'en avait jamais voulu. Olorìn considérait qu'elle était largement apte à assurer sa sécurité et toutes les précautions qu'on la forçait à prendre l'ennuyaient plus qu'autre chose.
Ruby déposa son dernier vêtement sur les autres, en un petit tas informe, et se dirigea vers le hall qui menait à sa chambre. Perdue dans ses pensées, elle le traversa sans plus prendre garde aux faisceaux lasers. Elle pénétra dans la pièce baignée d'une semi-pénombre, la tête baissée, un sourire aux lèvres en se remémorant un souvenir agréable. Les faisceaux lasers dessinèrent des arabesques bleutées sur sa peau nue, dévoilant certaines de ses courbes, en masquant d'autres, changeant à chacun de ses pas.
Aucune alarme ne se déclencha. Cela faisait bien longtemps qu'elle avait déconnecté le système, mais elle aimait garder ces lumières. Elle trouvait leur balai reposant.
La jeune femme finit par atteindre sa chambre et se dirigea directement vers sa salle de bains privée. Elle ne remarqua à aucun moment la dague fichée dans le mur.
Après un long moment d'absence, elle revint dans la pièce, vêtue d'un long peignoir, ses cheveux rouges dégoulinant encore et la peau légèrement fumante. Elle s'assit sur le lit, laissa échapper un petit soupir et finit par s'allonger. C'est là qu'elle vit un objet sortir du mur, directement au-dessus d'elle. Elle resta un moment à le regarder, intriguée. Elle finit par se lever et se tint debout sur le lit, observant l'objet.
Une dague en obsidienne. Ekko. Il était donc venu ici. Et il n'avait même pas attendu son retour. Elle sentit un léger pincement au cœur. Peut-être aurait-elle du donner des nouvelles ? Cela faisait longtemps qu'elle ne lui avait écrit. Mais merde, il n'avait qu'à le faire, lui. Pourquoi toujours elle ? Pourquoi ce serait toujours à elle de donner des nouvelles ? Les autres venaient bien à elle, pourquoi lui la délaissait-il ? A moins que ce ne soit elle qui le délaisse ?...
Elle n'en savait rien. Elle avait besoin de dormir. Elle était épuisée. Mais elle ne pourrait se reposer avant de savoir ce que contenait cette lettre. Rompait-il avec elle ? Le moment était-il venu ? Trop de temps sans nouvelles ? Si c'était ça, elle irait quand même lui faire une scène. Pour le principe.
Mais malgré tout, elle eut un petit pincement au cœur en décachetant l'enveloppe.
Elle respira un bon coup et en sortit le papier.
Elle le lut une première fois, puis une seconde afin d'être sûre qu'elle ne s'était pas trompée. Elle finit par descendre du lit, posa la dague et l'enveloppe sur sa table de nuit et s'assit sur le rebord du lit. Elle tourna le petit papier entre ses mains, espérant presque voir une suite au dos. Non, rien, le vide. Juste deux phrases lacunaires.
Elle laissa échapper quelques mots.
"Merde. Une énigme. J'déteste les énigmes..."
Elle finit par s'allonger, les mains jointes sur sa poitrine, le papier serré entre ses doigts et essaya de trouver une réponse adéquate. Elle s'endormit trop rapidement pour trouver ne serait-ce qu'une solution valable.
Cdt. Ekko

02/12/1016 ETU 12:34
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Ekko avait passé la nuit suivante, et celle d'après, et toutes les nuits depuis qu'il était revenu de chez Olorin, à regretter de ne pas l'avoir attendue. Mais il lui fallait aller au bout de son opération.
Le gardien savait que sa compagne avait l'esprit aiguisé et qu'elle ne tarderait pas à trouver l'endroit vers lequel l'énigme allait la guidée. Il prit donc rapidement la direction de l'endroit en question.
Cette fois, il prit le temps de graver dans la glace un mot complet destiné à sa chère et tendre.
Chérie,
Oublie mon manque de civilité... Excuse moi, mais je devais partir avant que tu rentres. Utilise ce petit mot pour être certaine qu'au bout de la piste, tu ne seras pas déçue. Rappel toi que ce petit jeu n'est pas sans but. Dis-toi qu'au bout de cette énigme, nous serons enfin réunis. Et je te promet que cette fois-ci ce sera pour de bon. L'univers entier ne sera pas assez grand pour que l'on m'éloigne de toi. Attend juste un peu. Garde ton esprit affuté. Attend toi à être surprise. Les surprises ne sont peut-être pas ce que tu préfères, mais je suis sur que tu aimeras celle-ci. Amour...X siècles que je me demandais si ce concept existe vraiment... Impossible de nier que j'ai compris la signification de ce concept à tes cotés. Étudie ce message t'exprimant mon inconditionnel amour, lis entre les lignes, et tu sauras où me retrouver.
Ekko
Le gardien laissa le message là, gravé dans la glace. Il attendrait sa bien aimée, bien caché à l'entrée d'une petite grotte de la montagne qui surplombait l'endroit où était incrit le message. Il était inconcevable pour lui de ne pas la voir cette fois.
Cdt. Olhorìn

05/12/1016 ETU 13:37
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
Ruby finit par se réveiller. Elle était tournée sur le côté, le papier froissé dans sa main. Elle ouvrit un oeil endormi, mit un moment à faire le point, se demandant ce qu'elle foutait en peignoir sur son lit et qu'est-ce que c'était que ce putain de papier.
"Merde..."
Voilà. Elle s'est souvenu.
Olorìn laissa échapper un bâillement, s'assit sur le lit, remonta ses jambes vers sa poitrine, le peignoir dévoilant une cuisse fuselée. Elle se massa les yeux d'une main et relut deux fois le message d'Ekko.
"C'est joli, mais ça veut rien dire son truc... Bon. D'abord, une douche."
Elle pivota sur elle-même, posa les pieds au sol et le papier à côté de la dague en obsidienne. Elle passa une main sur son visage encore ensommeillé, puis dans ses cheveux en bataille, poussa un soupir et finit enfin par se lever. Direction la salle de bains. Elle se débarrassa de son peignoir sur le chemin et poussa du pied la porte, qui resta entrouverte.
Après un long, voire même un très long moment, elle finit par en sortir, dans un nuage de vapeur. Elle avait les sourcils froncés et semblait en pleine réflexion. Elle se dirigea vers son dressing, y prit un pantalon en cuir, un chemisier ample et des bottines et jeta le tout sur son lit.
Elle boutonnait son pantalon lorsque son visage s'éclaira. Elle reprit le bout de papier d'Ekko.
Retrouve mon cœur emprisonné, là où l’infini du temps s’écoule. La piste gèle sur le glacier.
L'histoire du gel, ça devait désigner une planète glaciaire. Ça, elle l'avait compris depuis un moment. Et son coeur emprisonné devait être une métaphore pour désigner sa planète prison. Elle sourit, fière d'avoir trouvé toute seule la solution à cette énigme. Sauf que...
Sauf qu'elle ne savait absolument pas où se situait sa planète prison. Par contre, il y en a un qui le savait. Elle chaussa ses bottines, attrapa son chemisier et se dirigea vers son appareil à com-x. Elle demanda la mise en relation avec Flavius.
"Flavy ? Salut mon grand. J'voulais juste..."
- Salutati... Oh."
Flavius avait par réflexe détourné le regard sur le côté tout en appuyant sa main sur sa tempe, de toute évidence pour éviter de voir quelque chose.
"Ça ne vous dirait pas... de vous habiller un peu plus ?
- Oh, ça va. Lâche-moi. C'que tu peux être prude, j'te jure !" Elle entreprit de passer son chemisier et reprit. "Ça fait pas longtemps que j'suis levée et j'ai pas..."
- Pas longtemps que vous êtes levée ? Vous avez vu l'heure ? On a dépassé le milieu de cycle et...
- J'me lève quand j'veux d'abord, namého. Tu t'es pris pour ma mère ? T'es pas assez imposant pour ça et t'es pas assez viril... Pis arrête de m'faire perdre du temps. J't'appelle pas pour t'faire la causette. C'est pas comme si on était copain, hein, alors lâche-moi deux secondes, tu veux ? Merci, bisous, merci.
"Bon, j'veux juste savoir... T'as enfermé mon Ekko et...
- Oui je l'ai enfermé et c'est pour une bonne raison, vous voulez que je vous ressorte mon sermon à ce sujet ? Car je peux très bien, je ne m'en lasse pas.
- Naaan ! T'arrêtes deux secondes ? Nan, j'vais pas encore te prendre la tête avec ça, j'veux juste un renseignement. Eh ! Déstresse un peu. J'sais pas, moi... Prends-toi un moment au bord d'une plage et profites-en pour t'noyer, mais fais quelque chose, passque tu m'gonfles, là.
"Tu l'as enfermé sur une planète prison à son arrivée en Révolution. J'veux juste savoir si tu t'rappelles de son nom."
Il hocha imperceptiblement la tête d'un signe négatif tandis que Ruby achevait de fermer son chemisier.
"Toujours aussi sympathique à ce que je vois... je réfléchirais à votre proposition de noyade plus tard.
"Ah... c'est ça qui vous intéresse ?... Son nom ? Rien de plus simple : Accueil Ekko.
Contente ?"
Ruby eut un air joyeux et demanda avec espoir.
"Je veux mon n'veu, que j'suis contente ! Et c'était une planète glaciaire, hein ?
- Non.
- Ah..."
La déception était notable dans la voix de Ruby. Elle resta silencieuse un moment, ses doigts jouant avec ses longs cheveux rouges.
"Pourquoi, quel est le problème ? Vous savez une prison reste une prison, glaciaire ou pas glaciaire...
- Tu permets deux secondes ? J'réfléchis."
Il esquissa un petit sourire.
"Vraiment ?
- Ouais, ça m'arrive..." Un sourire s'épanouit sur le visage de la jeune femme. "J'suis conne ! Ce devait être celle après son procès ! Tu l'avais assigné à résidence, nan ? C'était quelle planète ?
- Après le procès ? Ce n'était pas une planète précise, disons plutôt qu'il était "assigné à résidence" dans le Secteur XI.
- Dans le XI ? Rien que ça ? Boarf, c'est pas grave, hein. Ça m'fait que 400 planètes à vérifier... Ben , écoute, j'te r'mercie pour ton aide. Et la prochaine fois que j'ai b'soin de quelque chose, promis, j't'appelle pas."
Elle coupa la communication sans écouter la réponse.
Le secteur XI...
Bon. Déjà, il n'y a pas 400 planètes à visiter. Elles sont pas toutes glaciaires. J'peux miser sur quoi ? Un tiers ? Deux tiers du secteur ? Nan, beaucoup trop. On va rester sur un tiers, c'est déjà pas mal. Mais ça fait quand même beaucoup de planètes...
Elle empocha le message d'Ekko, entra dans son bureau et fit apparaitre une visualisation du secteur XI. Une projection holographique en 3 dimensions se déclencha. Elle en fit le tour et entreprit de ne sélectionner que les planètes glaciaires. Une partie des planètes disparurent et l'image tressauta une fois, perdit en intensité, puis s'éteignit brutalement.
"Technologie de merde !"
Contrariée, elle se dirigea vers une grande armoire et l'ouvrit. Elle parcourut des yeux les dossiers s'y trouvant et en sélectionna un. Elle le prit, fit du vide sur son bureau d'un geste du bras et ouvrit le dossier. Elle en sortit des cartographies du secteur XI. Une carte globale du secteur et une carte par système. Elle étala la carte globale et entreprit de reporter au crayon, à côté de chaque secteur, le nombre de planètes glaciaires s'y trouvant.
Ouais, ben ça fait pas mal, quand même... Et comment j'trouve la bonne, moi ? J'vais quand même pas aller m'geler les miches sur tous ces cailloux pour l'trouver ? Y pouvait pas m'filer rencard dans un resto, comme toute personne normalement constituée, non ?
Ruby s'assit sur un fauteuil et réfléchit un moment à la situation, laissant son regard errer sur les différentes cartes étalées devant elle. Sur la carte globale, posée en travers du bureau, un détail sembla attirer son attention. Elle sortit doucement l'énigme et la relut. Puis, de quelques traits de crayons, elle annota le papier.
// Retrouve mon cœur emprisonné --> Secteur 11
// là où l’infini du temps s’écoule. --> Système ??
// La piste gèle sur le glacier. --> Planète ?? (Glaciaire)
Elle se concentra sur la carte globale pour vérifier ce qui avait attiré son attention. Là, devant elle, entre les systèmes 5, 11 et 13. Le système 8. Elle poussa un peu plus la carte de manière à la voir de côté. C'était ça. Le système 8. Une fois placé à l'horizontal, il dessinait le symbole de l'infini.
Elle chercha fébrilement la carte du système en question. Une seule planète glaciaire. Elle avait trouvé. Un sourire s'épanouit sur son visage.
"Pfff. Trop facile..."
Elle rangea le tout soigneusement, fière d'elle-même, et se dirigea en hâte vers l'astroport. Elle sauta dans son furtif et décolla.
~~~~~~
Elle avait enclenché le pilote automatique et avait pris soin de sa tenue et de son apparence. Cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient vus, et elle tenait à se faire resplendissante. Pour lui. Elle avait passé une robe sensuelle mettant en valeur ses courbes, avait pris soin de sa chevelure opulente et avait même mis un peu de maquillage pour l'occasion.
Lorsque le furtif atterrit sur la piste, elle était fin prête. Elle descendit de son vaisseau, le sourire aux lèvres.
L'astroport était quasi désert. Elle en fut un peu décontenancée, mais s'avança néanmoins vers l'un des contrôleurs.
"Excuse-moi, mon grand, t'aurais pas vu Ekko ? J'suis censée le r'trouver ici ?"
Le contrôleur la regarda des pieds à la tête, s'attardant sur ses attributs. Ruby commençait à perdre patience.
"Qu'essta ? T'es sourd en plus d'être demeuré ? T'as jamais vu une fille de ta vie ou quoi ? Il est où Ekko ?"
Son interlocuteur sembla redescendre sur terre.
"Vous devez être Ruby ? Tout l'monde vous connait dans le coin. Mais Ekko n'est pas ici, désolé, par contre on sait qu'il est allé au pied du pic que vous voyez là-bas. Peut-être y est-il encore...
- Quoi ?!! Sur la montagne, là-bas ? Y s'fout d'moi ?
- Non, madame, pas sur la montagne. Au pied seulement. Il y a une petite grotte à couvert...
- Mademoiselle... Et j'y vais comment, moi ?
- Prenez ce couloir, puis la route sur votre droite et le premier sentier à gauche. Mais couvrez-vous, il fait...
- J'crains pas l'froid. Et quand j'voudrais d'tes conseils, j'te f'rais signe, mon vieux." Elle commença à prendre congé avant de revenir vers le contrôleur. "Ah. Et la prochaine fois qu'tu croises une dame en général et moi en particulier, tâche de garder tes yeux en place. Passque si c'est moi qui suis en face j'te les fais avaler. Capisce ?"
Puis elle tourna les talons et se dirigea vers la grotte.
~~~~~~
Olorìn s'arrêta un peu avant l'entrée de la grotte, remit de l'ordre dans sa tenue et finit par entrer. Elle s'attendait à y trouver Ekko et fut donc surprise de la trouver vide.
"C'est quoi ce gag ?"
Elle en fit le tour une fois, puis regarda autour d'elle, en quête d'une porte ou d'un escalier... Rien. Elle entreprit de sonder les parois à la recherche d'un interrupteur dissimulé, pensant à une entrée secrète.
C'est ainsi qu'elle tomba sur le message gravé dans la pierre. Elle le lut attentivement et ses épaules s'affaissèrent.
"Fait chier."
Cdt. Ekko

05/12/1016 ETU 15:58
message remarquable : 0
role play intéressant : 6
Le gardien n’avait pas attendu bien longtemps. Il avait laissé des informations aux responsables du spatioport pour que sa compagne trouve son chemin, mais il ne s’attendait pas à la voir arriver si vite. Il était caché dans l’ombre sur un petit promontoire au-dessus de la petite grotte où il avait inscrit son message. Il avait pu la voir arriver sur place, et il avait perdu le fil de ses pensées.
Elle habillée d’une belle robe la mettant en valeur sans être vulgaire pour autant. Ses cheveux de feu étaient coiffés et un maquillage léger faisant ressortir ses beaux yeux mauves. Elle était magnifique. Presque qu’au naturel, c’est comme ça qu’il l’a préférait. Inconsciemment il fit un pas en avant et sortit de l’ombre. Un petit caillou tomba en contrebas. Il se maudit de peur qu’elle ait entendu quelque chose.
Cependant, la jeune femme ne remarqua pas du tout le petit caillou, elle semblait désespérée et un peu énervé de n’avoir trouvé qu’une autre énigme sur le mur.
Le gardien arriva à déchiffrer son agacement sur les traits de sa compagne et voulu aller la rejoindre, il ne voulait surtout pas que l’opération soit lourde pour la jeune femme. Il voulait la stimulée et lui faire plaisir, pas lui faire de la peine…
Il se résonna rapidement et se dit que s’il descendait maintenant, ce petit jeu de piste n’avait eu aucun intérêt. Il devait aller au bout mais il devrait peut être organisé la chute un peu plus rapidement que prévu.
Le nouvel indice dans le texte comme le précédent allait rapidement être craqué par sa compagne, elle ne tarderait pas à se rendre là où le message devait l’emmener. Le gardien prit alors la tangente et fila vers son appareil.
Il prit son appareil à Com-X embarqué et envoya un message.
Je prends la route, prépare toi Flavius, elle ne va pas tarder.
Le gardien ferma son appareil de communication et fit chauffer les moteurs du Timeline pour rejoindre le Paladin.
Cdt. Olhorìn

08/12/1016 ETU 11:48
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
La jeune femme quitta la caverne, non sans avoir fait une copie du message, et regagna son vaisseau. Elle souhaita presque croiser l'employé qui l'avait dévisagée en arrivant, histoire de se défouler un peu. Elle ne le vit malheureusement nulle part.
Ruby entra donc dans son vaisseau remontée à bloc, elle enclencha les commandes d'un geste sec, se servit un verre et s'installa dans un fauteuil aménagé dans un coin du furtif. Elle tenta de se calmer réfléchissant à sa destination. Elle n'avait aucune foutue idée sur le cap à mettre, sa seule préoccupation pour le moment étant de quitter ce fichu glaçon.
Si. Elle savait où se rendre. Harley. Elle saurait la calmer. Un petit moment entre ses bras, et elle redeviendrait aussi douce qu'un chaton dont on aurait coupé les pattes afin qu'il ne griffe pas.
Elle posa son verre, se rendit au poste de commande et programma l'ordinateur de bord pour la planète de sa compagne. Puis elle se rassit et sortit la copie du message qu'elle avait fait.
Il ne lui fallut que quelques secondes pour y dénicher l'acrostiche. Elle avait eu une formation béton en Renaissance et s'était promis de ne plus jamais se laisser avoir par ce genre d'énigme.
Elle prit donc un crayon, et commença à noter les lettres une par une. Un C... Un O... Le E...
Quant elle eut fini, elle sépara les mots en une seconde et lut le message final. "Cœur de la Galaxie".
D'accord. J'suis 'achement plus avancée, maintenant. Qu'est-ce que ça veut dire, cette merde, encore ? Ekko, tu pouvais pas choisir de vraies énigmes ? Genre "Combien font 2 + 2 ?" ? Ch'ais pas, un truc basique où y aurait qu'des calculs à faire...
Elle se resservit un verre, s'enfonça un peu plus dans son fauteuil et ferma les yeux.
Ok. Alors, le cœur de la galaxie... Déjà j'vais supposer qu'y cause de Révolution, passque si j'dois l'chercher dans toutes les galaxies, en plus, j'suis pas sortie. Donc, le cœur de Révolution, c'est quoi ? Le secteur 0 ? Et pourquoi celui-là, plus qu'un autre d'abord ? A moins qu'y soit au centre de Révolution ?...
Ruby glissa lentement dans le sommeil.
Lorsqu'elle en sortit, elle était presque arrivée à destination. Elle était reposée et un peu plus calme. Elle prit une douche, s'habilla, prit le temps de consulter les cartes holographiques de la galaxie.
Raté. Le secteur 0 n'était pas du tout au centre de Révolution. En fait, il n'y avait aucun secteur au centre de Révolution. Le vide. Mauvaise pioche. Alors, quoi ? Le trou noir ? C'était ça le Cœur de la Galaxie ?
Mais son furtif venait de se poser. Vive les pilotes automatiques.
Olorìn empocha la transcription du message et sortit du vaisseau.
~~~~~~
Nous retrouvons donc un peu plus tard Ruby et Harley, couchées dans le sable d'une plage au sable fin, la première tenant dans ses bras la seconde. Approchons-nous un peu. La voix de Ruby se distingue peu à peu.
"...tu pourrais lire la liste de tous les habitants de ta civilisation que je boirais encore tes paroles.
"Mais avant..."
Elle sortit un papier de sa poche et le présenta à Harley.
"Y a Ekko qui m'a posé une colle... Et a priori, faut que je résolve tout ça si j'veux le retrouver. Bon, j'ai réussi à le décoder. C'était une acrostiche, et je sais pas pourquoi, mais maintenant, c'est la première chose que je regarde dans une énigme. J'crois qu'j'ai été traumatisée quelque part. Faudra que tu me psychanalyse un jour pour tenter d'en trouver la source."
Elle laissa courir un doigt sur les courbes de sa compagne et pencha la tête, un sourire aux lèvres.
"Je sais pas, moi. Tu pourrais me faire m'allonger sur ton canapé, et puis on parlerait un petit peu, tu baisserais les lumières pour faciliter les confidences, ma voix baisserait en un murmure, tu serais obligée de te rapprocher un peu plus près, puis encore plus près, puis encore un peu plus près..."
Elle secoua la tête et revint à l'instant présent.
"Bref, pour le moment, voilà ce que j'ai trouvé "Cœur de la Galaxie". Et là, je sèche. J'ai beau chercher dans le reste du message, il n'y a aucun autre indice. Si on regarde la galaxie, y a pas vraiment de centre, les secteurs sont tous éparpillés. Les trois qui sont le plus au centre seraient les secteurs 7, 18 et 0, mais lequel choisir ? A moins qu'il ne parle du trou noir ? Faut qu'j'le retrouve aux abords du trou noir ? J'y comprends rien, sérieux."
Harley déposa un baiser sur la joue de sa tendre amie.
"Si j'te dis "Cœur de la Galaxie", toi, ça te fait penser à quoi ?"
L'ex-infirmière posa sa main sur celle de sa compagne et la guida lentement sur ses courbes jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus descendre plus bas et c'est presque à regrets qu'elle écarta un peu plus sa main pour se libérer et se lever.
Harley secoua ensuite rapidement ses vêtements pour faire tomber le sable qui s'y était logé et détacha ses cheveux par la même occasion. Elle s'avança ensuite vers un tableau planté dans le sable, tout en répondant à la dernière question de son amie.
"Le cœur d'une galaxie c'est la capitale, même si je voulais être exacte, il s'agit plus précisément de l'assemblée galactique. Rappelle-toi, la vieille qui te demandais tout le temps "Et maintenant ?", elle ne le faisait pas pour rien. Enfin, je n'ai pas besoin de te répéter les leçons que tu as toi-même retenu de ça.
"Par contre... Il y a une chose que je viens de remarquer. Tu as regardé la carte et tu comptes 7, 18, 0 là où moi je vois 7, 0, 18. En fait c'est amusant, parce que cette façon de classer en dit long. Désolée, c'est la psy qui parle, là, alors évidemment je digresse. Oui, ça explique qu'on a appris à lire de la même façon, en commençant en haut à gauche mais là où mes yeux et mon cerveau fait un tour dans le sens des aiguilles d'une montre, toi il fait le tour inverse au sens des aiguilles. Pour des personnes ayant une éducation similaire, en général, la raison c'est la main dominante. Moi qui suis droitière, je trace en partant du même point, pour quelqu'un de gaucher, c'est l'exact opposé car c'est le geste naturel.
"Tiens, si tu veux d'autres exemples du genre fais toi donc apparaître un divan que tu puisses t'allonger et moi m'approcher."
Olorìn ouvrit des yeux ronds.
"L'ass... L'assemblée Galactique ?!!
T'as raison, maintenant qu'tu l'dis, c'est évident. C'est le point central de la galaxie."
Elle s'assit en tailleur et regarda son amie.
"'fin, t'aurais au moins pu faire semblant d'chercher un peu, passque là, j'me fais un peu l'impression d'une gourde.
"Pour les appareils que tu m'as demandé..."
La suite ne concernant plus cette histoire, nous pouvons les laisser deviser tranquilles.
~~~~~~
Ruby était de nouveau dans l'espace.
Sa petite séance avec Harley lui avait fait du bien, et c'est donc détendue et joyeuse qu'elle mit le cap sur la Capitale Galactique.
Une fois arrivée dans l'astroport, elle se dirigea directement vers l'Assemblée Galactique. Elle avait pris soin de sa toilette, mais n'avait pu, à regret, mettre quelque chose de trop sensuel. Après tout, elle se rendait dans l'hémicycle, elle avait un rang à tenir... Olorìn ralentit le pas.
Quel rang, au fond ? De toute façon, elle n'était que peu visible lorsqu'il s'agissait de la vie politique, elle n'avait pas ou peu d'alliances avec d'autres peuples, personne ne se soucierait d'elle si elle décidait de disparaitre d'un coup... Et beaucoup la prenait de toute façon déjà pour ce qu'elle n'était pas. Alors, quelle importance, sa tenue du jour ?
Peu avant le Palais abritant l'Assemblée, elle fit un crochet par les rues commerçantes et entra dans une boutique de vêtements de luxe. Elle n'y resta que peu de temps, et ressortit vêtue d'une robe blanche immaculée. Fendue haut sur la cuisse, et le dos dénudé, elle paraissait une déesse antique. Les cheveux rouges et le sourire espiègle en plus. Elle s'était également débarrassée de ses bottes pour chausser des escarpins plus adaptés à sa nouvelle tenue.
Elle se rendit sans tarder dans l'hémicycle, surprit quelques regards tournés vers elle lorsqu'elle pénétra dans les lieux, et décida de ne point y prêter attention. Ce qu'elle voulait, c'était Ekko, et rien ne pourrait la détourner de son but. Ni les visages concupiscents, encore moins les expressions réprobatrices.
Elle s'installa à la place qui lui était dévolue, prenant soin de lisser sa robe sous elle pour ne pas la froisser, et prêta attention aux moindres détails de l'architecture et de son siège. La conversation qui roulait ne l'intéressait nullement, mais s'étant rendue compte qu'Ekko n'était pas dans les lieux, elle cherchait à présent un nouvel indice.
Elle espérait juste ne pas s'être habillée pour rien...
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

08/12/1016 ETU 15:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
Flavius range son boîtier, l'air légèrement contrarié. Ça fait un bon moment déjà que celui-ci attendait au Spatioport de l'Assemblée, pour au final apprendre que ça n'avait servi à rien... forcément, ça aurait été plus simple si elle avait su qu'il l'attendait, mais forcément, elle ne savait pas.
Mais cette contrariété lui passa rapidement, se rappelant la bonne raison pour laquelle il était là. Il ressortie son boîtier pour envoyer un dernier message Holographique avant de rentrer, il commence à faire froid.
---------------------
Les portes de l'Hémicycle s'ouvrent, laissant apparaître Flavius et une autre silhouette, facilement identifiable.
Mais, au lieu de continuer, ils se stoppent à quelques mètres à peine de la porte.
C'est l'heure d'évacuer l'Hémicycle ! Alors on se lève, et on va faire un petit peu de marche, c'est bon pour la santé, n'oubliez pas, les 10.000 pas par cycle pour garder la forme !
Quelques regards surpris, l'on ne réagit pas de suite, certain devaient penser qu'il s'agissait d'une blague.
Allez, hop hop hop, ne traînez pas, tout le monde sort.
Les Paladins ayant bien confirmation qu'il ne s'agissait pas d'une blague commencèrent à s'activer pour quitter les lieux, en "motivant" au passage les quelques récalcitrants qui auraient eu pour idée d'essayer de rester.
Flavius tira un sourire modeste à la silhouette, mais son air changea rapidement quand il remarqua qu'Olorìn, qui n'avait pas eu de raison de ne pas se sentir concernée, se leva aussi. Il la visa du regard.
Euh... non ! Tout le monde sauf vous ! Car... euh... vous êtes déjà en forme vous, oui voilà, en très bonne santé même, alors restez ici !
Oui, ça réponse avait été un peu précipitée, et il déguerpit tout aussi rapidement que les autres avant qu'elle ne puisse dire quelque chose, certainement car c'était déjà bien assez suspect comme ça.
Seul une autre personne est restée, cette silhouette, alors que les lourdes portes de l'Hémicycle se referment.
Cdt. Ekko

08/12/1016 ETU 16:32
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
Aux cotés du paladin se trouvait la silhouette du gardien du temps. Ce dernier avait tout organisé pour que ce moment soit spécial. Il ne pouvait pas demander à sa compagne de le rejoindre dans un tel lieu de but en blanc, elle n'aura pas pris les choses autant à coeur et cette rencontre le lui aurait pas occupé l'esprit aussi longtemps. Elle savait qu'elle venait pour quelque chose de spécial, et en ça il avait réussi ce qu'il voulait.
Il entra donc dans l'hémicycle qui avait été complètement vidé, et les lourdes portes résonnèrent firent résonner la pièce au plafond très haut. Il avançait d'un pas lent, mesuré. Il paraissait contenir son excitation, mais en réalité il prenait énormément sur lui, son coeur battait la chamade.
Lui aussi n'était pas habillé comme d'ordinaire. Il avait une grande tunique rouge foncé, finement brodé de noir. Un col en V plongeant laissant entrevoir le haut de son torse, se terminait relevé et pointu, soulignant les lignes de sa mâchoire.
Il n'avait pas laché des yeux sa compagne depuis qu'il était entré dans l'hémicycle. Elle était belle. Belle et élégante. Un grand sourire illumina le visage du gardien pour calmer un peu le feu ardent de passion qu’échangeaient les deux protagonistes en se regardant à travers la pièce.
Elle descendit les escaliers pour rejoindre doucement son compagnon. Une fois en bas, le silence ne se rompit pas pour autant. Ils s'observaient. Le gardien fut le premier à rompre ce silence.
Mon amour... Je suis tellement heureux de te voir. Tu te doute que je n'ai pas fait tout ce cirque pour rien hein ? Je voulais absolument t’emmener dans un lieux particulier. Et celui-ci me parait parfaitement adapté... Je meurs d'envie de t'embrassé et de te prendre dans mes bras, mais finissons ce pourquoi nous sommes là veux-tu ?
Toujours silencieuse, la jeune femme attendait que le gardien poursuive.
J'ai une dernière petite énigme à te proposer. Jamais deux sans trois comme on dit ! Regarde bien, et tu comprendras que j'ai une question à te poser.
Le gardien fit trois pas en arrière pour s'éloigner de sa compagne et ferma les yeux. Ses yeux devinrent blanc, sans pupille et il s'éleva à quelques mètres du sol, en lévitation. Sa magie imprégnait tout l'hémicycle. La jeune femme la sentait vibrer au fond de son estomac.
Des rideaux de sable d'un rouge sombre déferlèrent d'un coup sur les murs de l'hémicycle et vinrent tapir le sol. Au bout de quelques instant, des grains de sables venant de toute part se rejoignèrent au centre, juste devant le gardien. Ces petites grains s'assemblèrent pour former des mots.
" Le corindon de la couleur du message sera monté sur un cercle d'or qui liera son destin au temps pour l'éternité. "
Cdt. Olhorìn

09/12/1016 ETU 21:29
Olorìn était penchée sur le dossier du siège devant elle et en sondait la surface. Elle avait étudié avec minutie chaque recoin de l'Assemblée, puis son siège, cherché une gravure quelconque dans les accoudoirs, s'était interrogée sur les inscriptions qui y figuraient, notamment un "Flavius le minus" barré et remplacé par un "Flavius Maximus" se demandant s'il fallait y voir un nouvel indice. Elle décida que ce n'était pas le cas, et s'était donc intéressée ensuite au dossier, avait sondé sous son siège pour y chercher la trace éventuelle d'un paquet et, n'ayant rien trouvé, elle se tournait à présent, en désespoir de cause, vers le siège qui lui faisait face.
Elle ne maudissait pas encore le Gardien du Temps, mais elle sentait que ça montait.
Entièrement absorbée dans sa tâche, elle ne comprit tout d'abord pas pourquoi tout le monde se levait, s'interrompant le temps de se demander si elle n'avait pas raté quelque chose.
C'est alors qu'elle vit Flavius faire évacuer la salle, sous un prétexte tellement débile qu'il y eut de fortes chances qu'il soit véridique.
Ne s'étonnant plus d'une excentricité près, elle s'apprêta à suivre tout le monde, un dernier regard mélancolique vers les sièges qui ne lui avaient pas livré leurs secrets. A moins qu'elle ne se fut trompé. L'Assemblée Galactique n'était peut-être point le Coeur de la Galaxie pour Ekko. Peut-être l'attendait-il ailleurs...
Elle n'avait pas fait trois pas que l'Empereur l'arrêta d'un geste. Ses paroles la surprirent.
Sa première pensée fut Y s'fout d'moi, là.
Sa deuxième pensée fut qu'il était peut-être sincère après tout et qu'elle pouvait lui accorder le bénéfice du doute. Un début de sourire naquit sur ses lèvres, prenant sa déclaration pour un compliment.
Sa troisième pensée fut que quelque chose clochait.
Lorsque l'Empereur sortit, et que la salle fut vide, Ruby en fut certaine. Y a un truc qui tourne pas rond... Elle aperçut enfin la silhouette restée jusqu'alors dans l'ombre de Flavius. 'tain, Flavy ! Tu m'fais quoi, là ?
En un geste réflexe, elle se mit de trois quarts et modifia son centre de gravité, se préparant au combat, les sens en alerte. La silhouette fit un pas, puis deux, puis trois. Puis se retrouva enfin dans la lumière. Ekko. Enfin. Olorìn ne poussa pas un soupir de soulagement mais ses yeux se mirent à briller et un sourire enfantin naquit sur son visage.
Elle resta à le contempler un petit moment. Elle n'avait pas l'habitude de le voir en habit d'apparat. D'ailleurs, à bien y réfléchir, elle était presque certaine de le voir vêtu ainsi pour la première fois. Cela lui allait bien.
Elle quitta son siège, et descendit lentement les marches pour rejoindre son compagnon. Elle prit son temps. Elle avait mérité ce moment et comptait bien en profiter un maximum. Elle arriva bientôt près d'Ekko. Nulle parole ne fut échangée pendant un bon moment. Les yeux se parlaient et exprimaient toute la joie qu'ils pouvaient ressentir à ces retrouvailles. Et en ce moment précis, cela suffisait.
Ruby dévorait du regard le Gardien, ses yeux mauves passant de son visage à son torse, de ses mains à ses bras musclés, s'attardant sur ses yeux, sa bouche...
Il fut le premier à rompre le silence, et sa voix était telle qu'elle en gardait le souvenir, grave et chaude. Puissante. Et douce.
Elle l'écouta religieusement.
Lorsqu'il évoqua une dernière énigme, elle étouffa un petit gémissement. Sadique ! Mais cette pensée s'évanouit bien vite, se sachant très près du but à présent. Elle savait seulement que cette fois, elle n'aurait pas droit à l'appel à un ami...
Elle le regarda s'éloigner , voulut le retenir, n'en fit rien. Après tout, il s'était donné tant de mal pour lui préparer tout ça qu'elle pouvait bien patienter encore un petit peu. Mais rien qu'un peu, alors... Elle le regarda léviter, les yeux devenus blancs. Ça y est, ça lui reprend. Elle attendit quelques secondes, admirant la nouvelle déco de l'hémicycle, puis se concentra sur le message apparu devant elle.
Elle réfléchit quelques secondes, élimina la première solution qui lui vint à l'esprit, une bague en or ornée d'une gemme écarlate, et chercha plus loin. Cette réponse était trop évidente et ne collait pas avec la teneur des autres énigmes. Jusqu'à présent, Ekko avait volontiers usé des métaphores, elle se dit que pour celle-ci, il ne devait pas en aller autrement.
Bon, la première partie, c'est facile. Le message est en sable rouge, la couleur du message, c'est donc le rouge. Le corindon, une pierre souvent précieuse, dont la couleur définit la catégorie. Un corindon rouge, c'est un rubis. Et s'il parle métaphoriquement, vu que j'm'appelle Ruby, ça parle de moi. J'suis trop forte. La suite, maintenant.
Le cercle d'or. Plus dur, là. Voyons... A priori, ce doit être un lieu. Tout en réfléchissant, son regard observait la salle. P'têt' ici, en fait. La pièce est ronde. Si on reste dans les métaphores, le cercle désigne peut-etre la salle. Et avec une pointe de cynisme, peut-être qu'y faut pas lire "d'or", en prenant en compte le métal, mais prendre l'expression au sens phonétique. "Dort". Le cercle d'or serait donc la salle qui dort. Ouais, ça correspond bien à l'hémicycle, en ce cas.
Ensuite, "qui liera son destin au temps pour l'éternité"... C'est le rubis qui doit être lié au temps. Pour l'éternité. Donc, moi. 'tain, l'éternité, ça fait long, quand même. Disons que c'est une licence poétique. 'fin, ça m'dit pas c'est quoi le temps. Elle commençait à se prendre au jeu. Elle se tourna vers Ekko pour lui faire part de son amusement. Lorsque ses yeux se posèrent sur lui, elle comprit. Le temps ! Bien sûr. J'suis gourde. Le temps, c'est lui.
Bon, alors, si j'assemble tout ce que j'ai trouvé, ça donne quoi ?
Elle reprit la phrase de l'énigme.
"Le corindon de la couleur du message sera monté sur un cercle d'or qui liera son destin au temps pour l'éternité."
Ruby, l'hémicycle, le Gardien...
Elle jeta un regard étrange vers Ekko. La réponse qu'elle avait trouvé ne lui correspondait pas du tout. C'était pas son genre de balancer des trucs comme ça. En tous cas, si c'était elle qui en avait eu l'idée, il aurait fait une drôle de tête, pour sûr.
Elle ouvrit la bouche pour donner sa réponse... Puis la referma. Elle avait conscience que l'instant était solennel pour lui et elle ne voulait pas faire de faux-pas. Elle prit donc le temps de reprendre tous les points, un par un. Elle eut beau tourner les réponses dans tous les sens, c'était cohérent et elle ne voyait pas d'autres explications.
Elle leva timidement la tête vers son compagnon, et d'une toute petite voix, timidement, elle donna sa réponse.
"Tu veux me monter là, ici, maintenant ? C'est pour ça qu't'as fait sortir tout l'monde ?"
Cdt. Ekko

12/12/1016 ETU 17:45
message remarquable : 5
role play intéressant : 1
Le gardien était fier de sa compagne. Elle avait trouvé ce qu’il voulait. Elle l’interprétait peut-être un peu différemment la suite des opérations que lui, mais ce n’était pas grave, elle avait trouvé que c’est elle qui monterait vers le gardien. Ce dernier était en tailleur, toujours lévitant à quelques mètres de haut, en plein milieux de la salle.
Quand elle eut posé question en guise de réponse, les petits grains de sables virèrent du rouge foncé au jaune ocre, couleur Or. Tout doucement, un cercle de sable se forma sous les pieds de la jeune femme. Il prit contenance, et souleva la jeune femme en direction du gardien. Elle montait sur le cercle d’or. L’ascension fut courte… ou longue ? Elle ne savait pas trop depuis combien de temps tout cela durait. Ils étaient dans une espèce de bulle et il y avait bien pu se passer des années qu’elle ne s’en serait pas aperçue.
Le cercle s’arrêta sous le gardien afin qu’il puisse se relever. Tout le sable avait pris la couleur Or, sauf le message qui était désormais entre les deux amoureux. Les petits grains de sables demeuraient rouge foncés. A mesure qu’Ekko avançait en direction de la jeune femme, les petits grains commencèrent à converger en un point. Ils s’assemblaient de plus en plus, et définirent vite un cristal. Lorsqu’il fut au milieu de la plateforme, un superbe rubis en forme de pyramide lévitait devant lui. Le gardien n’arrêta pas sa marche pour autant. Le petit rubis avançait avec lui vers la jeune femme en même temps que lui.
Plus que quelques mètres… Toujours en mouvement, Il souleva la main droite, puis la main gauche et des grains d’or cette fois vinrent de tous les côtés de la salle s’assembler sous le précieux minéral.
Lorsqu’il fut juste devant Ruby, le précieux minéral était monté sur une bague en or.
Les yeux du gardien retrouvèrent alors leurs pupilles. Il purent de nouveau se dévorer des yeux.
L’instant était intense. Ils étaient séparés uniquement par une bague.
A ce moment-là, le gardien regarda autour de lui. Il repensa à tout ce qu’il venait de faire, ce qu’il avait fait par le passé. Puis son esprit revint sur ce qu’il regardait. Sur la magnifique jeune femme vétue de blanc… Il ouvrit enfin la bouche, rompant ce silence religieux.
Tu as raison, l’énigme ne concernait pas uniquement un anneau, ça aurait été trop simple. Et pourtant, il y a bien une bague entre nous.
Puis c’est comme une évidence qu’il lui posa finalement la question.
Ruby… Veux-tu m’épouser ?

Pages : 1 2