Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Procès Flavius

Procès Flavius

Pages : 1 2 3

Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

05/12/1016 ETU 07:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
GALAXIE,
Je souhaite aujourd'hui faire appelle à la sainte justice de Révolution, réputée pour son impartialité, afin de poursuivre l'empereur Flavius pour les chefs d'accusation suivants:
- Haute trahison envers la Galaxie
- Haute trahison envers le saint conseil
- Incitation au crime et à la trahison
- Violation de propriété et agression en Renaissance
- Meurtre de soldats non-engagés au combat durant des processus de paix
- Déshonneur au combat
- Cruauté et meurtre de soldats du saint empire
- Incompétence
Pour ces points voici les précisions:
Haute trahison envers la galaxie et incitation au crime et à la trahison.
Ainsi que chacun d'entre vous le sait, et ainsi que l'a affirmé Mr Flavius, ce dernier était au courant de l'opération visant à empêcher la propagation du mal en Révolution. Bien que j'ai initié ce projet, il l'a entièrement approuvé (toujours selon ses dires). En approuvant cette opération il se rends tout aussi coupable que moi des chefs d'accusation m'ayant été imputés du fait de celle-ci. De plus n'ayant rien fait pour enrayer ce projet, il est tout aussi coupable que moi d'avoir "incité" au crime et à la trahison, ou tout du moins il en est fortement le complice.
Haute trahison envers le saint conseil.
Mr Flavius a approuvé cette opération, mais le saint-conseil a-t-il été mis au courant de celle-ci? Si oui, alors le saint conseil dans son ensemble est coupable de haute trahison envers la galaxie et d'incitation au crime et à la trahison, ou du moins en est complice. Dans le cas contraire, combien de cycle Flavius a-t-il gardé cette opération secrète? Autant de cycles où il aurait pris seul la décision d'approuver ou non cette opération, bafouant de ce fait l'autorité du saint conseil.
Le saint conseil est-il également informé que Mr Flavius m'a de son plein grès laissé posséder une planète apotique hors contrebande? Il en était même content...
23/09/1016 ETU 15:17
"Je suis content que vous ayez pu tomber sur la dernière planète à Apotium ayant été abandonnée par erreur, vous pouvez pour l'instant la conserver, vous avez ma confiance à ce sujet...."
Violation de propriété et agression en Renaissance.
Suite à l'ultimatum de Mr Flavius, ce dernier à reçu mes ordres de cession des planètes apotiques. Bien avant la fin de son ultimatum, Mr Flavius a lancé des ordres d'invasion sur l'ensemble de mes mondes, y compris en Renaissance où le saint empire n'avait aucune juridiction. Bien que Mr Flavius ait arbitrairement décidé d'annexer cette galaxie au saint empire récemment, ces agressions ont eu lieu alors que Renaissance était une galaxie libre. En tant que dirigeant de Renaissance, et ayant signifié à Mr Flavius mon désaccord sur sa présence en son sein, ces actes de guerre constituent une violation de propriété et une agression caractérisée.
Meurtre de soldats non-engagés au combat durant des processus de paix et déshonneur au combat.
Une fois le conflit engagé, j'ai immédiatement contacté Mr Flavius pour lui faire part de mon désir d'éviter un conflit armé. Je souhaitais me retirer de Révolution et finir mes jours chez moi, en Renaissance. Flavius m'a alors fait une proposition de paix: La paix pour 60% de mes ressources, mon stock d'apotium et 70% de ma fortune. J'ai accepté. Malgré mon accord, et malgré les ordres que les soldats Centauri avaient reçu de ne pas faire feu malgré l'agression de Flavius, ce dernier a poursuivi ses offensives, assassinant des millions de pilotes Centauri non engagés au combat.
Cruauté et meurtre de soldats du saint empire.
Durant le conflit en cours, de nombreuses planètes ont été reprises au saint empire par les vaillantes troupes Centauri. Sur ces planètes nous avons fait des prisonniers, des soldats kamikazes mais également des officiers du saint empire et leur équipage de croiseurs Freggers. Plutôt que de négocier leur rapatriement, Mr Flavius préfère une nouvelle fois l'assassinat, bombardant sans pitié ses propres troupes et ordonnant l'assaut sur ses propres vaisseaux dans sa soif de meurtre qui semble sans limite. J'ajouterai que je possédait les VME necessaires au rappatriement de ces prisonniers si Flavius l'avait exigé, et qu'en tant que Guildéen, je n'avais la possibilité d'utiliser ces vaisseaux moi-même, leurs manuel de pilotages étant écrit dans un langage n'étant connu que des membres de la fédération dirigiste. Il s'agit donc bien de meurtre une nouvelle fois.
Incompétence.
Le conflit en cours est une guerre asymétrique. A son initiation, je possédais 3 planètes mortes et aucune troupe ou presque, Flavius les ayant détruite durant les processus de paix. Je suis membre de la guilde, et par conséquent peu aux faits des stratégies militaires. En face, Mr Flavius est un militaire de carrière. Il possède des ressources quasi infinies, des soldats kamikazes dont la dévotion et le conditionnement n'est plus à prouver, les ressources militaires et logistiques du saint empire, et sans doute près de 300 planètes. Après 11 cycles de conflit, je possède toujours un avant poste en Renaissance, et je possède actuellement 20 planètes en Révolution. J'ai également détruit plusieurs mondes durant ce conflit sans que Mr Flavius ne réussisse à m'en empêcher. Je préciserai que la destruction de ces mondes est une représailles au comportement de Flavius et non une volonté destructrice.
Pour l'ensemble de ces chefs d'accusation je souhaite que le saint conseil statue sur la destitution de Flavius. Il me semble en effet assez mal venu que Révolution soit dirigée par un dictateur coupable de trahison, incitation au crime et à la trahison, violation de propriété, meurtre, déshonneur et incompétence et cruauté même envers les soldats du saint empire.
Je souhaite qu'un membre du saint conseil soit nommé pour prendre sa relève.
Je souhaite enfin la mise en application immédiate du traité de paix conclu avec le saint empire, 60% de mes ressources, 70% de mes leems et mon stock d'apotium contre mon retrait de votre galaxie pour finir mes jours en Renaissance. Je rendrais bien sur en échange tous les mondes capturés en révolution.
Je souhaite enfin que les débats et la délibération de ce procès soit rendue publique, afin d'assurer toute transparence et éviter que la justice ne soit rendue par une bande de suce-boules dont les couilles de Flavius s'en trouvent en permanence endolories.
Justice de Révolution, il est temps de montrer à quelle point vous êtes impartiale. Nul n'est au dessus de la loi, même votre empereur.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

05/12/1016 ETU 08:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Hm..
Commandant Londo
A la lecture de votre allocution, je me suis dit qu en tant que commandante essayant de défendre la justice et la liberté, j'allais devoir vous soutenir dans cette démarche.
Mais, il y a un mais:
Vous insinuez que ceux qui ont rendu justice lors des derniers procès sont des ...
Iria fit semblant de relire sa fiche sa fiche
"Des suces boules"
Ce qui veut dire que vous ne leur accordez aucune crédibilité sur les récents procès
Ayant fait partie des jurés, je peux vous dire, que jamais mon indépendance d idée ne peut être mise en défaut. Pour reprendre vos termes, je ne "suce pas les boules" de Flavius comme je n'ai jamais "sucé" les vôtres,; ni aucune d'ailleurs
Donc vous comprendrez que finalement je ne prête aucune attention à votre message qui n est que votre énième manipulation
Vous tendez la main aux gens en leur crachant à la figure..et vous attendez que l'on vous aide?
Cdt. Londo Mollari

05/12/1016 ETU 08:58
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
Cdte Halminton,
Ma volonté que la justice soit rendue dans des débats publiques pour éviter toute dérive de commandants à la solde de Flavius ne signifie en aucun cas que je remets en cause les autres procès.
Vous remarquerez d'ailleurs que je m'appuie sur mon propre procès pour porter mon accusation, ce qui en soit devrait vous convaincre que je respecte celui-ci.
Navré que vous m'ayez mécompris et merci de votre soutien.
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

05/12/1016 ETU 10:57
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 3
humour décapant : 0
La porte s'ouvrit, un clerc pénétra dans la pièce. Cette dernière était très sombre n'ayant aucunes ouvertures sur l'extérieur. Seul un lustre pendait au centre, ainsi qu'un lampe posée sur une table de travail. Cette table se trouvait au centre de la pièce, elle était couverte de dossier avec juste assez d'espace en son milieu pour qu'un homme de petite taille se trouve vouté sur un dossier ouvert. Autour, les murs étaient cachés par des étagères s'élevant jusqu'au plafond et croulant sous des centaines d'ouvrages.
Au bruit que fit le clerc, le petit homme leva la tête.
Qui est là ?
C'est moi Maître Grapin, fit timidement le clerc, je vous apporte un nouveau dossier qui vient d'être déposé à l'assemblée.
Le clerc tendit le dossier au terrible accusateur qui s'en saisi de manière assez abrupt. Il prit le temps de le parcourir silencieusement sans aucunes émotions apparentes. Il prit ensuite le dossier, le referma et le laissa choir dans la corbeille.
Mais ?! Cela ne vous intéresse pas ?
Mon jeune ami, avec pareil discernement vous n'êtes pas près de me remplacer ! Et si vous aviez pris le temps de lire ce dossier, car j'ose espérer que vous ne l'avez pas lu sinon vous n'auriez pas pris cette peine de me déranger, vous sauriez déjà que c'est inutile de perdre du temps.
Premièrement l'empereur bénéficie d'une immunité qui implique que seul le conseil peut le mettre en accusation. Cela coupe court à toutes questions éventuelles.
Cependant, si vous souhaitez vous attarder sur le cas, vous constatez aussitôt que les accusations portée l'ont été par un condamné qui refuse que l'on lui applique sa sentence.
Cette individu a vendu ses anciens "amis" afin d'en tirer profit et prestige, et il se trouve qu'il a perdu. Il veut donc se venger et, n'ayant pas la classe d'un Castellan, le courage d'un Ekko et la hargne d'une Olorin, il tente misérablement d'exister en essayant de faire croire qu'il peut faire tomber Flavius. Au lieu d'assumer silencieusement, il geint lamentablement. Ne tombez pas dans ce piège ! Cette plainte est irrecevable, inutile de perdre plus de temps avec de pareil engeance. Vous me faites perdre le mien en m'amenant de pareils dossiers, sortez ! Allez travailler votre jugement.
Penaud de s'être ainsi fait moucher, le clerc fit demi-tour et sorti aussi discrètement que possible, tandis que Maître Grapin remis le nez dans son ouvrage.
Cdte. Biquette
Respect diplomatique : 273

05/12/1016 ETU 10:45
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 8
Biquette était présente, et s'adressa à Londo.
Londo, en tant que Guildien, vous n'êtes sans doute pas un bon commerçant, quel est l'intérêt à posseder de la poussière dans une galaxie Anarchiste, où il n'y a personne pour acheter vos produits ... s'isoler de la clientèle, est une drole de strategie commerciale. Ou alors celle-ci, consiste à ... à ... Euh ... je ne vois vraiment pas.
L'odeur des poubelles de Renaissance viennent se sentir jusqu'à Révolution, il est de notre droit, via l'Empereur, de venir faire ménage, car pour ma part, cette odeur, fait fuir mes clients, vous nuisez à mes affaires, c'est seulement ce que je vois. C'est donc à vous, qu' il faudrait faire un procès pour pollution volontaire en Renaissance et en Revolution.
Par contre, ce que je vois, c'est que vous venez rependre votre Merde dans notre Galaxie, car depuis quelque jours, une odeur tenace arrive à mes narines, je n'en peux plus, j'exige que l'Empereur agisse pour que la Galaxie sente meilleur.
Biquette fixant Londo.
Je vous proposerais bien un peu du Fromage "Kalimero" ou le Fromage que nous nommons le "Puant".
Regardant l'Empereur.
Empereur, cette Odeur met en Danger mon Commerce Laitier, il faut qu'elle cesse ...
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

05/12/1016 ETU 12:19
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 10
Flavius leva d'abord un sourcil, l'air curieux. Puis un petit sourire se dessina, il retint aussi un rire durant le reste de la déclaration, la prenant avec une désinvolture provocante.
Quand celle-ci fût fini, il attendit plusieurs minutes, discutant avec son intendant comme si rien ne s'était passé.
Au bout de quelques instants, il daigna finalement se lever, et il abordait un regard plutôt... posé.
Vous savez, Londo Mollari, à force de vous vanter du fait que vous êtes toujours présent dans notre Galaxie, je vais commencer à sérieusement envisager de réellement vous en chasser, au lieu de déployer des efforts monstres juste pour vous mettre les baffes que vous méritez sans non plus vous empêcher d'accéder à ce lieu, car ce n'est vraiment pas facile, vous savez, de doser ses coups.
D'ailleurs, si vous possédez aujourd'hui 20 planètes, qui vous serons reprise soyez en sûr, c'est que vous les avez volé au Commandant PoulpeMalade.
Pourquoi passer sur ce détail ? Vous avez un peu honte d'avouer que vous vous en prenez à tout le monde sur votre vu pour essayer de vous raccrocher désespérément à cette Galaxie ?
Ce Commandant viendra témoigner de lui même si il faut.
Petite pause.
Je passerai aussi rapidement sur votre... tentative de sauver vos miches, encore une fois ?
Non seulement vous savez très bien que ce procès n'est pas possible, mais le Jury des derniers procès sait quels tords j'ai eu, et contrairement à vous, je ne mens jamais, alors même si ni moi ni eux peuvent vous en dire plus du fait de notre serment de confidentialité, ils pourront aussi témoigner de cette pleine prise de conscience de mon côté.
Il commença à faire un petit signe négatif de la tête, avec un petit sourire.
Mais alors par contre... pour le reste... vous m'étonnerez toujours, je savais que vous mentiez sans trop d'état d'âme, mais ici, votre langue de vipère atteint certaines proportions, bien heureusement, je me suis fait expert pour trancher celles-ci.
Déjà, n'oubliez pas que Renaissance n'est plus chez vous, c'est fini, vous avez fait n'importe quoi, donc vous assumez maintenant. Car si vous en doutez, je sais très bien ce que l'on m'a rapporté, que vous projetiez d'y attendre tranquillement votre heure pour revenir dans notre Galaxie un jour y jouer un mauvais tour, avec toutes les ressources volées durant votre saccage.
Et notons aussi... que vous aviez commencé à construire des Silo et Ogive ADM que la Sainte Force a pu saisir. Je n'ai aucun doute sur le fait que vous les auriez utilisé si je n'étais pas intervenu, vous détruisiez bien sans scrupule des centaines de monde, et vos antécédents apportent que vous aviez déjà souvent utilisée cette arme par le passé, alors tout était désigné pour que vous en fassiez de même ici.
Mais... malgré cela, j'étais effectivement prêt à négocier, chose qui a été faites, et vous avez effectivement accepté les termes d'un "accord", si on peut appeler ça comme ça.
Il commence à rire, et son regard se tourne vers le reste de l'Hémicycle.
Ahahahah... mais non, rien que d'y repenser, ça me fait rire ! Ah oui, bonne vieille Londouille des fripouilles !
Savez-vous ce que celui-ci m'a répondu lors de l'acceptation de l'accord ? Ahahahah... j'en rie encore !
...il va falloir assurer le transport vous même, étant moi-même dans l'impossibilité d'établir une flotte de transport suffisante pour assurer de pareilles quantités de ressources.
Ahahahah ! Vraiment très drôle ! Vous saviez très bien que je n'avais aucune flotte de transport dans l'autre Galaxie, et vous vouliez jouer sur cela... à un moment, il faut arrêter le foutage de gueule si j'ose dire, vous êtes le Guildéen, pas moi.
D'autant plus que vous mentiez, car la Sainte Force a détruit dans cette autre Galaxie environ 1 millions de VME bien après tout ça, alors les moyens de transports, vous les aviez.
Petit sourire.
Alors maintenant, cessez de dire que vous aviez accepté un accord alors que vous n'avez jamais eu volonté de le respecter, comme l'a dit Harley, vous êtes tombé sur quelqu'un qui dispose au moins d'un neurone de plus que vous, et cela a été suffisant pour voir que vous essayiez simplement de gagner du temps.
Tout comme vous essayiez de le faire avec cette pseudo idée de négociation, alors que j'avais été très clair en privé, à savoir qu'aucune hostilité ne cesserait tant qu'elle n'aurait pas été confirmé totalement, à savoir par une proposition de transfert, de votre côté.
Bien, maintenant que cela est réglé, passons à quelque chose de beaucoup plus intéressant...
Flavius prends un air grave, et un silence s'installe, avant qu'il ne poursuive.
Galaxie,
Savez-vous ce que je vois aujourd'hui ?
Ce que je vois est un homme qui a peur.
Et savez-vous pourquoi il a peur ?
Car pour la première fois de sa vie, celui-ci va devoir assumer les conséquences de ses actes.
Alors oui, il a peur, la crapule qu'il est avait toujours réussi jusqu'ici, par d'habiles stratagèmes, à se sortir de toutes les mauvaises passes à l'époque, l'on a certes essayé de me prévenir, mais je reconnais que mon troisième neurone de plus qui m'aurait permis de comprendre était déjà accaparé par un autre sujet... que vous m'aviez vous même suggéré.
Mais aujourd'hui, tout cela est fini, et il sent le souffle chaud du jugement inéluctable sur sa nuque, et gigote vainement dans tous les sens pour tenter d'y échapper... mais c'est déjà trop tard. Vous avez fait l'erreur de croire que vous pourriez aussi vous en sortir cette fois-ci, et vous vous êtes trompé.
Il marque une pause.
Et je vais être le premier à en retirer une pleine satisfaction, Londo Mollari, car vous savez... si il y a bien quelque chose que je déteste par dessus tout, mais alors vraiment par dessus tout... ce sont les félons sans dignité qui se jouent de vos principes, et qui en plus, ont le prétexte d'essayer de se faire passer pour des Hommes nobles alors qu'ils ne sont rien, chose que tout le monde peut constater dès qu'ils montrent leur vrai visage.
Oui, c'est ce que vous êtes, je l'ai appris, et soyez certain que je déteste cela... car je préfère de loin ceux ayant l'audace de vouloir ma mort sans s'en cacher, ceux ayant le courage d'essayer de se dresser contre moi même sans succès, et ce même pour de mauvaises raisons, ou même ceux n'ayant pas peur de me contrarier par la parole quand ils le jugent nécessaires, et pas seulement quand leurs fesses sont en danger.
Mais non, ce n'est pas vous ça, car vous n'avez aucune dignité et encore moins du courage, votre appel et vos mots ne viennent que quand vous êtes désespéré et que vous n'avez pas trouvé d'autres moyens de vous en sortir.
C'est cela que je répugne :
Vous ne faites pas tout ça par conviction, vous le faites pour vous !
Il appuya son regard.
Alors oui, je peux vous certifier une chose, vous avez raison d'avoir peur, car rien ne m'arrêtera, j'ai dis que je vous traînerai jusqu'à votre monde prison si il le faut, et c'est bien ce que je fais faire, aussi prétentieux vous soyez de croire que vous pouvez y échapper.
Maintenant... je suis d'accord avec la Biquette, vous avez l'air d'avoir tellement peur que ça a dû déborder, d'où cette odeur dérangeante... alors faites quelques choses, je ne sais pas, car là...
Petit sourire.
Et cette fois-ci, je finirai différemment que d'habitude, car la situation s'y prête parfaitement pour votre cas, si tout le monde à suivi ce que j'ai expliqué.
Son sourire s'agrandit un peu plus, visant toujours le Centauri.
Bouh.
Cdt. Londo Mollari

05/12/1016 ETU 13:17
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
La justice de Révolution dans toute sa quintessence...
Ainsi qui rend justice ne peux être jugé, ou ne peut l'être que par ceux qui sont à sa solde... Un cas d'école de corruption et de conflit d'intérêt que vous nous offrez là mon cher Flavius!
Je n'ai honte de rien. Certes certaines de mes planètes appartenaient autrefois au commandant Poulpe Malade. Ces planètes ont été conquises en représailles aux bombardement PE que celui-ci infligeait à mes troupes alors que je n'avais aucun grief envers lui.
Vous Pourrez également témoigner ici vous même que je n'avais jusqu'alors donné l'assaut que sur des planètes Brigands, qui sont foison en Révolution en attente sans doute d'être distribuées aux commandants friands de votre couille droite. Je n'attaque pas qui n'est pas mon ennemi, je n'attaque pas les troupes non engagées au combat. C'est une forme d'honneur dans la bataille...mais j'oubliais, ce concept ne vous est pas familier. Cessez donc de diffamer, car si menteur je suis alors vous l'êtes autant que moi.
Renaissance est toujours chez moi mon cher Flavius. Car ce n'est pas parce que vous déclarez, tel un enfant envieux devant un jouet, que cette galaxie est votre propriété que ce doit être un fait. Quant à votre nouvelle diffamation comme quoi "quelqu'un" vous aurait informé que j'y attendrais mon heure pour jouer un mauvais tour", laisser moi rire! Je n'ai plus aucun contact avec personne sinon les commandant hargneux qui se vante de ma chute, bien menteur serait celui disant m'avoir entendu proféré ces paroles! Vous mentez de nouveau en m'accusant de voler des ressources, toute ressource que je possède a été extraite de monde en ma possession légalement.
Nous passons à présent à cette histoire de Silo, construit après que vous ayez anéanti mes troupes. Vous espériez quoi? Que le peuple Centauri se laisse anéantir de part votre fourberie en disant merci? Je le répète, nous avons un honneur, chose qui vous manque cruellement.
J'ai accepté l'accord, et je vous ai signifié mon impossibilité de livrer mes ressources avec mes moyens actuels. Je confirme avoir eu à ce moment 1 Mo de VME en Renaissance. Savez-vous combien de métal je peux transporter avec ces VME? 10 Ma. Pour vous livrer ce que vous demandiez j'aurais donc eu besoin au moins de 10 fois plus de VME, ceci sans compter l'énergie et les diamants. Peut-être que si vous n'aviez pas détruit mes VME en Révolution pendant que vous mentiez en me faisant mariner avec des processus de paix bidon il aurait pu en être autrement. Ca vous aurait coûter combien à vous de produire des transports? Pas grand chose je crois... Ah si, votre victoire inconditionnelle...
Vous m'avez signifié votre intention de poursuivre les hostilités durant les négociations? Mensonge de nouveau. Vous avez envahi, détruit, assassiné... Ensuite je vous ai signifié que je ne souhaitais pas de ce conflit et mes intentions de retraite, je vous ai signifié votre manque d'honneur au combat et ce n'est qu'après que vous avez confirmé votre intention de ne respecter aucun honneur.
Vous pensez que j'ai peur? Alors Mr Flavius vous n'avez rien compris. La peur s'installe lorsqu'on a quelque chose à perdre. Voilà bien longtemps que je n'ai plus rien. Une partie de moi même est déjà morte lorsque ce trou noir a anéanti Renaissance. J'ai dédié ce qu'il restait de moi pour vaincre le mal et épargner votre galaxie. J'ai réussi, pour finalement finir trahi par celui auquel j'accordais ma confiance, celui-là même qui a participé à cette opération pour laquelle je suis qualifié de traitre, mais qui est trop haut perché au dessus de la justice pour être jugé. Je ne me fais aucune illusion sur l'issue de ce conflit, nous ne jouons pas à armes égales.
Si je poursuis et poursuivrai le combat jusqu'à ma propre fin, c'est justement par conviction. Car je crois en LA justice et non VOTRE justice et car la dignité est ce qu'il me reste après avoir tout perdu, alors que vous possédez tout sauf une dignité.
Ceci étant dis, même si j'ai bien compris que certains sont intouchables par leur justice, je m'amuse à voir que vous n'avez pas daigné répondre à mes accusations. Vous préférez habilement détourner l’attention de l'auditoire en me stigmatisant de par vos diffamations. Amusant effectivement, mais comme dis l'adage... Qui ne dit rien consent... (sourire)
Je me satisferais donc de voir cet ébauche avorté de procès, qui inscrira à jamais dans cette assemblée comment Flavius le traitre, le meurtrier, pu échapper au simulacre de justice qu'il avait instauré.
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

05/12/1016 ETU 13:25
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
L'hologramme du Grand Roi s'alluma.
Je viens spécialement te voir Londouille la Fripouille, pauvre petit biquet qui s'est fait attaqué par le vilain poulpe ! Et si moi je te bombarde ? Tu vas m'attaquer aussi ou bien ton grand courage légendaire digne des plus grand lâches que les Galaxies aient pu porter.
Cela n'a pas suffit de vendre tes amis ? C'est vrai qu'en retour tu espérais pour prix de ta trahison gloire et honneur, et voilà à quoi tu en es réduit, à attaquer les commandants les plus faibles et à baver ton venin ici. Et bien mon cher jouons ! Poulpe malade est un commandant que j'apprécie ! Je vais te traquer jusqu'à ce que tu lui rende toutes ses planètes avec compensations... Et ne perd pas ton temps ici à me menacer ou m'injurier, tout le monde sait que cela me passe au-dessus !
Cdt. Londo Mollari

05/12/1016 ETU 13:47
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
C'est cela maître Gimli. Si vous me prenez pour cible, alors vous serez vous aussi susceptible d'être pris pour cible par ce qu'il reste des troupes Centauri. Quid pro quo.
Maintenant, puisqu'il semble que vous éprouviez quelques difficultés à comprendre les faits dont nous discutons, je vais employer un langage à votre...euh...mmm...taille, si vous me permettez l'expression qui ne fait aucunement référence à votre imposante...euh...stature. (sourire)
Bien, ouvrez grand vos oreilles, après les avoir dégagées pour percevoir au mieux ce que je vais vous dire:
Londo pas avoir vendu ses amis
Londo pas copain avec Joker, Mael, Harley, Ekko, Olho etc...
Londo bien aimer Korda et Castellan.
Londo avoir dit à Flavius et saint conseil que Korda et Castellan innocents.
Londo pas insulter Gimli, Londo savoir que ça lui passe au dessus
Et Londo pas faire blague sur ce qui passe facilement au dessus de Gimli (sourire)
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

05/12/1016 ETU 13:48
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Grenn se leva pour prendre la parole :
"Messieurs du calme. Commandant Londo il serait sage que vous rendiez les planètes au commandant Poulpe Malade, et que vous fassiez, comment dire, une soumission ?"
A ce moment-là, des bruits extérieurs se firent entendre, et on vit le Lord Commandant Jon Stark entrer dans l'hémicycle, suivit de près par une vingtaine de Gardes. Il salua Grenn puis le Grand roi Gimli à travers son hologramme. Il prit alors la parole :
"Les mensonges et vilénies sont légions depuis un bon moment dans cette galaxie, est-ce là la Révolution ? Je n'ai jamais menti ici et je suis fondamentalement contre cela. C'est pourquoi, je déclare que la Garde soutiendra les nains contre ce vil commandant, et soutiendrai le commandant Poulpe Malade afin de lui redonner ce qui lui est dû.
Ah, oui, quelques tirs de canons valent-ils des milliards d'habitants ? Car c'est votre logique, la mienne me dicte que non, les habitants valent plus que quelques unités, fussent-elles de talent."
Le Lord Stark retourna vers son ami et ils discutèrent avec entrain.

Pages : 1 2 3