Cdte. Biquette
Respect diplomatique : 273 ![]() 15/12/1016 ETU 19:42 ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Biquette regarda l'Empereur. C'est pour eviter de tels ingrats, des sujets comme les vôtres, que j'ai supprimé la Liberté dans le Secteur Chevrique, car vous donnez un choux, ils voudraient avoir tous les choux, vos sujets sont purement une bande d'egoistes, Empereur. Regardant les Autres. A remettre le Saint Empire et sa pensée du Bien, en permanence en cause, vous risquez simplement de faire pencher l'Empereur vers un Mal, necessaire, pour garantir l'obeissance des Sujets à son Empire, vous oubliez que vous ne vivez pas dans une Democratie, Une République ou autre système hypocrite datant d'une certaine periode assez ancienne. Sinon l'Empereur, serait un Président ou un Roi, il est ni l'un, et ni l'autre. Vous n'aimez pas l'Empire, renversez le ou taisez vous. Prit une pause. Un Empereur est un Empereur ... Levant la patte. C'est comme si vous vouliez qu'un Beurre est le delicieux Gout, d'un Fromage ... Rigolant. C'est Purement impossible, alors ne demandait pas à l'Empereur d'être un Roi, Un President ou autre chose, qu'un Empereur. Concluant. Ou alors, Creer votre propre Empire, dans une Zone, qui est à l'exterieur de l'Empire ou assumer votre independance ... mais ne vous etonnez pas que si vous lechez des culs, que vous n'aimiez pas le gout qui en résulte ... quoi que ... certains doivent, bien aimer, car ils en ont fait une spécialisation, pouvant devenir formateur dans le Domaine du Lechage de Cul Imperiale. Biquette Coupa la transmission, l'Operation "Recuperation de Ma Salade" était en cours, elle n'avait pas de temps à perdre.
|
||
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857 ![]() 15/12/1016 ETU 20:56 |
Score : 3
Détails
![]()
Le gardien soupira. Alors déjà, ne me fais pas ton numéro du PAN je prends un secteur, t'es blindé de planêtes raz la tronche, ne fais pas comme si tu pouvais te permettre de prendre tout un secteur. Si c'est pour abandonné la moitié d'un autre secteur aux sévisses des brigands, je vois pas l'intéret. Donc me fais pas ta grande scène, s'il te plait Flavius. Bon, maintenant, tu fais tout ton laïus sur la guerre, je n'ai jamais mentionner de faire la guerre, c'est pas de ça du tout dont il est question. Je vais replacer les choses dans leur contexte. Qui te dis que je vais exiger un retour ? Si jamais je veux, coloniser un secteur et redistribuer gratuitement et sur demande les planetes pour me faire pardonner et laver l'image qui me colle à la peau depuis mon procès? Si jamais c'est du pardon, de l'intégration, tu me refuse donc du coup ce droit là. Tu dramatise toujours la situation et tu prends les exemples qui t'arrangent. On ne parle pas forcement toujours de corruption, pour le coup ça aurait été de l'altruisme et ça m'aurait permis de renouer le contact avec nombreux commandants.
|
||
Cdte. Feriel Salutaris
Respect diplomatique : 229 ![]() 15/12/1016 ETU 22:03 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Il n'y a pas vraiment matière à polémiquer là dessus mais certains de vos propos me dérangent quand même beaucoup, commandant Ekko. Je vais d'abord reprendre votre première intervention. Selon vos dires, vous désiriez partir coloniser les systèmes 1 à 12. Et puis, échanger les planètes colonisés à d'autres commandants en échange de services. Toujours suivant vos dires. Vous ne voyez pas le problème ? Ca part sans doute maladroitement d'une bonne volonté ou d'un bon sentiment, mais vous n'êtes pas le seul à être intéressé par ce type de colonisation. Je trouve ça aberrant que vous voulez tout le gâteau pour vous. Et que vous ne pensez pas que les autres ne veulent peut être pas de vos services pour avoir des planètes. Et encore moins se sentir redevable d'un quelconque service.. Peut être qu'ils veulent eux même coloniser ces mondes et affirmer leur légitimité coloniale aux habitants. J'espère que vous comprenez ce point de vue. Si vous voulez persévérer dans cette idée et vous rendre utile grâce à vos qualités de Fédéré, à la limite, demandez au Saint Conseil l'autorisation de vous donner une dérogation pour que vous puissiez proposer ici vos services aux commandants qui ont réservé une portion de système, afin de les aider. Mais, n'exigez rien de leur part en retour, si ce n'est qu'un peu de reconnaissance. Alors je pense que vous aurez déjà beaucoup plus à y gagner plutôt qu'en attendant de votre prochain qu'il vous rende la pareille. Mais je pense qu'il y a quand même d'autres méthodes beaucoup plus efficaces que celle là pour renouer le contact comme vous dites. Vous êtes assez sage pour pouvoir trouver des idées.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 ![]() 15/12/1016 ETU 22:56 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Commandant Ekko, je vous laisse vous souvenir de ce que vous avez dit vous même, car tout cela est bien loin de l'évocation de la quête de pardon que vous recherchez... Et entre nous, si vous voulez commencer à vous faire "pardonner" pour je ne sais quelle raison, il existe effectivement plein d'autres moyens autres que ceux qui vous permettraient de "gagner un levier politique" et je ne fais encore que vous citer. Je ne vous prive de rien du tout, ou en tout cas je ne vous prouve pas de quelque chose que je ne m'interdis pas aussi à moi même, alors j'ai effectivement toute satisfaction morale à n'y voir aucune injustice. La Haute Valkyrie Feriel Salutaris vient d'ailleurs de parfaitement bien expliquer les choses qui posaient problème si nous autorisions de tels procédés, que je vois comme des dérives. Pause. Ah et sinon... pour répondre rapidement à votre remarque, je n'ai pas besoin de prendre un Secteur entier pour me "l'approprier" et jouer au généreux samaritains, en faite, c'est ce que je fais déjà un peu sans aucune gène quand je lance mes décrets Impérial type "Interdiction d'entrer dans le nouveau Secteur Brigand"... Enfin, si j'ai réagi avec tant de vigueur, c'est que je devais replacer clairement les choses, car vous parliez de non équité, alors qu'il en est complètement de l'inverse, et un jugement d'utilité entre les différentes affiliations civilisationnelles n'a rien à faire ici, tout simplement. Et si l'envie d'altruisme vous prends tant que ça, il existe vraiment d'autres alternatives, je vous le certifie. Silence. Flavius se tourne maintenant vers la Chèvre. Commandante Biquette... même si tous n'est pas entièrement faux dans ce que vous dîtes, même si il y a une bonne partie quand même, je dirais pour une fois que là n'est pas le sujet actuellement... Enfin, surtout, j'allais vous demander... votre fromage "Lechage de Boules", vous avez augmenter votre consommation, non ?
|
||
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857 ![]() 16/12/1016 ETU 10:55 |
Score : 2
Détails
![]()
Commandante Feriel, Je comprends tout à fait que certains commandant puissent préféré une colonisation autonome, ce n'est pas du tout le sujet. Cependant, comme la colonisation est régie par la règle du premier arrivé premier servie, nous arrivons donc sur le sujet évoqué précédemment, quant au don de planetes. Alors certes, je pourrais faire une demande au conseil comme vous l'évoquez, mais ce n'est pas ce que je veux mettre en relief ici. S'il vous plait, ne prenez pas tout au pied de la lettre, si jamais on parle de levier politique, je ferme un secteur à l'HA, je mine sur deux trois puits apotiques et je menace de faire sauter un secteur entier à l'ADM. La on parle de vrai leviés politique et de chantage. C'est un exemple, rassurez-vous ce n'est pas ce que je souhaites faire, notre bon empereur pourra vous certifié que je suis transparent vis à vis de l'apotium, bref nous nous écartons du sujet. Ne faites pas semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire. Les échanges de services sont monnaie courante et c'est comme ça que la galaxie fonctionne, on ne va pas demander à un guildéen des ressources juste pour nos beaux yeux, et on ne va pas demander un espionnage à un alliantiste sans quelque chose en retour. Ou alors de façon sporadique, mais ce n'est pas de ça dont il est question. Je forçais volontairement le trait dans mes explications pour vous expliquer. Sachez que je n'aurai rien exiger en retour de cette colonisation de planetes. La seule satisfaction de me voir arriver en premier et de faire se dégourdir les jambes à mes troupes me suffit. Si je peux aider mon prochain en lui filant des planetes, j'en serais ravi et je ne demanderais rien en retour. Si vous pensez que c'est un "élan" d'altruisme, comme le dit le paladin, c'est que vous ne me connaissez pas. J'ai pour la plupart du temps fais les choses sans jamais rien attendre en retour, demandez à ceux qui me connaissent. Il se tourna vers Flavius. Ne prends pas mes mots au pied de la lettre je te prie. C'était hypothétique et pour appuyer mon propos, je ne cherche pas à me faire pardonner, on va pas revenir la dessus nos avis divergent. Par contre renouer le contact avec certains et montrer une image qui me correspond plus que ce que cette galaxie connait, là oui. Essaye de voir un peu plus loin que la simple portée d'un mot en me citant dans un contexte qui est inapproprié et qui argumente mon propos de façon erronée. Je voulais juste te faire remarquer que les Fédérés sont en position d’iniquité dans ton système, tu as dis que oui et que ça te convenais très bien. Parfait, j'ai eu ma réponse et je saurais te le rappeler quand tu me diras que ton système et ton gouvernement œuvre pour le bien de tous. Le gardien fit un grand sourire à Flavius et partit faire un tour, les mains dans le dos marchant doucement, content d'avoir embêter le paladin.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 ![]() 16/12/1016 ETU 11:59 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Vous seriez étonné à quel point je peux être terre à terre parfois, et tout ce que votre exemple va vous apporter est que je vais sûrement vous demander de ne jamais posséder de Croiseur HA... et je pourrais poursuivre jusqu'à la possession même de silo HA si vous aviez matière à protester là dessus. Ce que je vois surtout, c'est quelqu'un qui est obligé de dire que l'on ne doit pas prendre au pieds de la lettre... sur la plupart des choses qu'il a dîtes. Les mots ont leur importance, et je veux bien que l'on se trompe parfois dans leur usage, mais ça fait un peu beaucoup ici. Et vous êtes très bien placé pour le savoir, car vous faites certainement partie de la catégorie ayant du mal avec ceux "forçant volontairement le trait", comme avec l'exemple de quelques individus du Secteur... dissident ? Alors si vous voulez venir en ce lieu avec des paroles plus lourdes que le sens que vous voulez réellement leur apporter, avec des intentions qu'il nous faut aussi deviner contre-intuitivement à ce que vous dîtes, et avec ce "forçage de trait", d'accord, mais ne vous plaignez jamais, jamais, de me voir débarquer derrière avec mes grands airs, dans ce que vous appelez "Ma grande scène", car c'est tout aussi cohérent si ce n'est plus que votre intervention, car au moins, je ne demande pas à ce que l'on interprète mes intentions, je les donne clairement. Il marque une pause. Ce qui concerne bien ce sur quoi vous finissez. Voilà, vous parlez de votre pardon, mais il faut maintenant interpréter que vous ne cherchez pas à vous faire pardonner ? Soit, mais alors ne parler pas de pardon justement, car ce terme vertueux doit se mériter. Si notre divergence d'opinion consiste au fait que vous croyez justement que "vous n'en avez pas besoin car vous avez été injustement puni par une Galaxie de médiocre incapable de voir réellement l'être formidable que vous êtes"... soit, c'est votre droit de le penser, mais alors ne parler pas de pardon dans vos exemples si c'est pour nous dire derrière que vous ne vous sentez pas concerner, simplement. Et vous noterez que je commence peut-être moi aussi à "forcer le trait" bien que l'interprétation soit plus simple ici. Il marque une pause. Et je finirais juste sur ça : "Je voulais juste te faire remarquer que les Fédérés sont en position d’iniquité dans ton système, tu as dis que oui et que ça te convenais très bien." Faux, vous ne m'avez pas justement écouté... ils sont tout autant que tout le monde dans une application équitable de la répartition du Secteur, grâce à ces limitations. Pour vous donner un exemple martial, ce n'est pas parce-que l'on contraint quelqu'un a ne pas amener une arme à feu dans un duel d'arme blanche que celui-ci peut se plaindre que le duel n'est pas équitable... et ce même si il essaye d'expliquer au Jury que ce n'est pas juste car son arme à feu, il l'a eu avec mérite, et qu'il ne sait faire que ça... Vous pouvez facilement transposer ici pour le cas du Secteur, et ce n'est pas difficile de comprendre que c'est parfaitement équitable... et ce même pour celui à qui on a contraint de poser le fusil à l'entrée. Ai-je besoin de pousser l'exemple plus loin ? Il marqua une autre pause, et commence à lui retourner un petit sourire. Et quand vous me ressortirez que j'oeuvre pour le "bien de tous", je vous arrêterai en vous disant que non, j'oeuvre pour le Bien en général, et certainement pas de tous... la preuve, "tous" ne sont plus là pour en parler justement. Bon, après, est ce que j'ai vraiment besoin de vous préciser les exemples pour lesquels je dis ça ?
|
||
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857 ![]() 16/12/1016 ETU 14:29 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Ekko se marra. Très démago et très adapté comme discours. Mais ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que je veux te dire, tu as très bien compris et c'est tout ce qui m'importe. Il se dirigea vers la sortie le l'hémicycle avant de se retourner vers le paladin. Je n'ai jamais prétendu être quelqu'un de formidable, mais c'est tellement doux de l'entendre de ta bouche que je n'entends presque pas l'ironie... Il fit un clin d'oeil au paladin et poussa les portes, le sourire aux lèvres.
|
||
Coa. Black Flag
Respect diplomatique : 13 16/12/1016 ETU 18:35 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Le Poulpe venait juste de rejoindre sa loge apres une longue absence, puis lorsque ce sujet arriva il fit sa demande: Le peuple polypusien souhaite s'exporter vers les mondes du secteur XXVIII. Nous demandons alors une part d'un systeme quelconque.. Malheuresemnt il se rendit compte un peu tard qu'il c'était trompé de bouton et avait parlé au nom de sa coalition, mais il savait que tout le monde comprendrait.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 ![]() 29/12/1016 ETU 13:39 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Flavius se lève. Compte tenu qu'il reste de nombreux mondes libres, et systèmes libre aussi... voici une actualisation des restrictions : - les coalitions sont autorisées à posséder 20 mondes dans les systèmes à colonisation libre. - les personnes ayant réclamées un morceau de système peuvent maintenant prétendre à coloniser toutes les planètes libres de ce dit système. La première mesure est assez simple, essayant d'être conciliant avec certains écarts qui ont déjà été fait, disons que quand l'on parlait d'une limitation sur les nations souveraine, cela partait justement du principe que les coalitions n'entraient pas en jeu... mais je ne suis pas stupide non plus, à la base ces mesures sont là pour laisser une chance à tout le monde de pouvoir accéder à des mondes, et même en autorisant cela il en reste bien assez. La seconde mesure elle découle du fait que tous les systèmes réservés au mode de colonisation B n'ont pas été demandé... il en reste encore pas mal, alors autant que ceux ayant réclamé un morceau puisse bénéficier du système entier. Ce sera tout, Saint Salut !
|
||
Cdt. LeAderOne
Respect diplomatique : 22 ![]() 29/12/1016 ETU 14:06 |
Score : 1
Détails
![]()
Le Commandant eut l'air surpris Bonjour à tous les Commandants présents, Sur la base de l'actualisation des modes d'obtention des mondes libres de ce secteur, je me permets de réclamer le système 14 dans son intégralité. Un PC m'était déjà réservé mais si je peux l'avoir en entier cela serait parfait. Néanmoins j'ai une inquiétude sur le fait que mes troupes puissent accéder à ce système car je viens de recevoir un Communiqué Gouvernementale qui m'annonce que le système va être verrouillé. Quid de mes troupes en cours de déplacement? Comment coloniser un système si l'on ne peux y parvenir? Cordialement, LeAderOne Le Commandant se rassit en attendant des éclaircissements.
|